Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Non, mais je comprends bien, mais ces termes anglais usités de tous , maintenant, il a bien faillit qu'ils arrivent jusqu'à nous. C'est pas de la simultaneité, y'a pas un millier de personnes qui se sont réveillées un matin en se disant "maintenant on va parler comme ça", c'est partit d'un mec. Regardes "vanilla", il a suffit qu'une personne l'emploie la semaine dernière pour qu'on le retrouve partout.
En passant faudra m'expliquer pourquoi autant de termes viennent du mmorpg... Y'a quand même un monde entre le vs arcade et les mmo PC.
Dernière modification par Rugal-B le 03 mai 2010, 11:16, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
je vois pas en quoi je pourrit le topic etant donné que c'est un sondage et que zinzin demande d'expliquer son avis
mais bon c'est toi le chef alors je sort de ce topic
en tout cas merci Micka toujours aussi cool ....
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
maohi98 a écrit :je vois pas en quoi je pourrit le topic etant donné que c'est un sondage et que zinzin demande d'expliquer son avis
mais bon c'est toi le chef alors je sort de ce topic
en tout cas merci Micka toujours aussi cool ....
Commence pas à faire ton persecuté s'il te plait.
Si pour toi qualifier ce topic de "plus gros brassage de vent avec les topics de Sangoti" c'est donner son avis, y'a un malaise quelque part.
D'ailleurs je ne vois pas en quoi je n'ai pas été "cool", donc tu peux également garder ce genre de remarque pour toi.
Mais si ça peut te rassurer, le "vous" concernant le pourrisage de topic dans mon post ne te visait pas spécialement ...
Donc pour résumer, les personnes qui n'ont rien d'autre à dire que "tu dis de la merde", vous savez où est la sortie.
Bon bah pour moi ce n'est pas dur, c'est un gros non pour pouvoir choper des infos sur shoryuken.com ou autre sans avoir besoin de traduire d'un côté ou de l'autre.
tyc > Sympa ton lexique. N'y vois rien là de personnel, mais dessus tu fais la même faute d'orthographe sur le mot "choper" que la plupart des gens ont tendance à faire sur le web en général : il n'y a qu'1 "p" et non 2 "p" en fait. C'est "choper/chope" et pas "chopper/choppe".
Rugal-B a écrit :En passant faudra m'expliquer pourquoi autant de termes viennent du mmorpg... Y'a quand même un monde entre le vs arcade et les mmo PC.
Tu peux même aller plus loin, la plupart de ces termes viennent de l'univers du jeu de rôle "papier".
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
ah ben merde, je suis vraiment plus à la page, parce que j'en ai bouffé du JdR en VO! Y'a 20 ans...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Moi aussi j'ai voté non,ces termes sont propres à la discipline,et ils sont pas si compliqués que ça à retenir,en plus ils font apprendre l'anglais
Je vois ce que tu veux dire quand tu dis
"Meaty, poke, cross up, autant de termes techniques qui peuvent rendre hermétiques le jeu de combat et amoindrir l'engouement que peut créer sa renaissance."
mais on va pas changer tous les termes de base parce que des nouveaux ont acheté le street fighter à la mode sur les dernieres consoles ,à mon avis cet "engouement" va durer 6 mois tout au plus avant qu'ils consomment un nouveau titre.
Je suis contre!!!
Voté à l'instant. On est en 2010, l'anglais est la langue internationale, nous sommes à quelques heures en train de l'Angleterre, je ne vois pas où est le problême. A quoi bon vouloir traduire en français? Nous faisons déjà parti des pays les plus nuls en langue, pas besoin d'empirer les choses. C'est bien de s'ouvrir et d'aller vers les autres plutôt que d'attendre que tout soit à notre portée.
Rugal-B a écrit :En passant faudra m'expliquer pourquoi autant de termes viennent du mmorpg... Y'a quand même un monde entre le vs arcade et les mmo PC.
ouais, ben dans ce cas la qu'ils se les gardent leur termes a la noix.
Je ne peux pas sentir tout ce qui touche de pres ou de loin les mmo.
Bah tu sais l'arcade et le mmo c'est du jeu vidéo donc c'est on ne peut plus proche, c'est pas comme si on utilisait du langage de cuisine ou de couture pour parler de VS Fighting...
Moi je vote contre le français mais contre l'anglais aussi ! Les top players sont quasiment tous japonais donc utilisons des termes japonais.
nitaku est plus ou moins l'équivalent de mix-up.
okizeme pour parler de la relevée.
yomi remplace mind game.
je propose nage-waza pour remplacer chope, inashi pour remplacer parry, kuuchuu pour parler du mid air...
jonas a écrit :Moi je vote contre le français mais contre l'anglais aussi ! Les top players sont quasiment tous japonais donc utilisons des termes japonais.
nitaku est plus ou moins l'équivalent de mix-up.
okizeme pour parler de la relevée.
yomi remplace mind game.
je propose nage-waza pour remplacer chope, inashi pour remplacer parry, kuuchuu pour parler du mid air...
tyc a écrit :Bah tu sais l'arcade et le mmo c'est du jeu vidéo donc c'est on ne peut plus proche, c'est pas comme si on utilisait du langage de cuisine ou de couture pour parler de VS Fighting...