Captain Algeria a écrit :même le MK revival est plus important à mes yeux, c'est dire).
C'est d'ailleurs ma constatation du tout début de ce sujet : Le jeu n'apportera rien de plus que ce que fait déjà très bien (mieux?) SSFIV.
Comment flinguer une réputation en 2 phrases
Putain, merde, réagis Captain, argumente en faisant allusion à Karnov's Revenge!

Les gens seront obligés d'adhérer à tes propos.
Je sais pas moi...dis-leur que si le gros Karnov ou "Jean Pielle" ne sont pas rajoutés au cast de 3.3 ce dernier ne vauty RIEN...
Là, même moi je suis prêt à te suivre.
DarthNova a écrit :Captain Algeria a écrit :Note : Tiens, pour faire un parallèle avec quelque chose qui existe, quid de la communauté SSFIIX avec la sortie de HD Remix? Ca a apporté quoi de nouveau à la communauté existante sur le jeu depuis plus de 15 ans? Il est où le revival de la communauté française apporté par le Live et la HD? Ca serait intéressant de faire un parallèle (surtout que le public historique de II est plus gros que celui de III).
Je sais pas où est le revival de 2X mais ce qui est sûr c'est que j'y ai jamais autant joué que depuis que HDR est sorti (en mode classique donc^^), dans l'absolu j'ai jamais beaucoup joué à 3.3, pour des raisons que je vais pas étaler ici, mais si le netcode est bon et qu'y-a du joueur d'un peu tous niveau je pense que j'y jouerai beaucoup plus comme pour 2X ne serait-ce qu'avec mes contacts du Live/psn.
Je pense pas être le seul dans mon cas, ça te va comme parallèle?

Sinon on peut aussi laisser tous les anciens VS à la cave au lieu de leur donner une seconde vie sur le net mais moi j'ai choisi

Pareil pour le HDR.
Malgré la SWGA et les regroupements hebdomadaires, y'avait que 3 ou 4 joueurs qui campaient encore le jeu.
Avec le HD Remix beaucoup s'y sont remis, moi le 1er.
La qualité du portage et du netcode y étaient pour beaucoup.
Pour 3.3 on verra si 1) le netcode est aussi bon (même si on peut faire confiance) 2) le jeu sera-t-il identique ou une mise à niveau graphique en HD? Wait & See...
N'oublions pas que Street 3.3 a déjà eu 3 vies:
la 1è lors de la sortie arcade
la 2è sur DreamCast (assez éphémère, bien que les possesseurs de Dream jap l'ont fait tourner bien longtemps)
la 3è avec le portage PS2 (à l'époque il n'y avait pas un joueur sur Toulouse qui ne s'y était pas remis et ça a bien duré facile 2 ans)
Le portage XBLA/PSN va sans doute faire revenir une 4è fois ce jeu au goût du jour, j'en mettrai ma main à couper, même si l'amplitude sera + faible car le marché du jeu de fight est revenu sur le devant de la scène, et contrairement à 2004 il y a de nouveaux venus sur le devant de la scène (SSFIVA, SFXT, MvC3, KoFXIII et peut-être Darkstalkers IV d'ici-là).
Donc en un sens je comprends (un peu) Cptn Algeria, mais je suis + optimiste.
C'est pas le prix d'un jeu en DL qui va rebuter celui qui a déjà craqué pour MvC3 ou des persos en DL de SSFIV.