Street Fighter 3.3 Xbla + Psn 8)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Ladril
stick de bronze

Re: Street Fighter 3.3 Xbla + Psn !

#51 Message par Ladril »

ça peut surtout être intéressant comme portage si les modes online sont au RDV pour justifier de migrer depuis GGPO

Et puis si ça permet de ne pas rencontrer presque que du gros niveau qui dose le jeu depuis une décennie (ce qui booste certains joueurs à s'investir pour espérer rivaliser, mais qui en décourage d'autres), c'est plutôt une bonne nouvelle

Reste à prier pour que le online ne soit pas buggé comme celui de SSF2 HDR sur PS3 :evil:
Image

Sp!nz
stick d'or

#52 Message par Sp!nz »

Pour le posséder sur arcade , je confirme

Mais si c'est un portage on va pleurer sur nos télés HD

Cf : Final Fight aka la bouillie de pixels agrémentés de filtres à la con

C'est vrai que la qualité d'un jeu ne dépend pas de ses graphismes , et je suis le premier à le dire (Muramasa sur Wii) mais d'un autre côté ca ne serait pas plus mal d'actualiser de temps en temps , d'autant plus qu'on en a vu sur tout les supports le 3rd à savoir : Dreamcast , Ps2 , Xbox

@ Ladril : D'où la suggestion pour de nouveaux personnages , ca permettrait aux joueurs confirmés de bien doser pour piger les subtilités de ces personnages questions , d'un autre côté ca peut avoir un effet vicieux puisque outre ces nouveaux persos , le reste du roster ne sera pas épargné
Dernière modification par Sp!nz le 26 juil. 2010, 21:08, modifié 1 fois.
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

dotkite
stick de plomb

#53 Message par dotkite »

Une "mise à jour HD", c'est totalement impossible. Ou alors vous donnez quelques années à Capcom, et encore...

Certains oublient que SFIII c'est quand même un des monuments de la baston 2D en matière d'animation. Je vais pas taper sur d'autres séries pour étayer mes propos, mais voilà, c'est le truc quasi-impossible à "refaire en HD".

Sp!nz
stick d'or

#54 Message par Sp!nz »

C'est sur mais bon quand on voit le logo high-rez de Street Fighter 3rd Strike Online , la possibilité que le jeu soit mis en HD n'est pas à écarter je pense et Ono a bien dit qu'il faudrait patienter un bon bout de temps , donc je pense que l'on peux maintenir cette éventualité

A moins que cela ne se limite aux menus voir aux backgrounds tout comme MvC 2

Du 31 Khz ca serait pas mal aussi
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

gauchos
stick de bronze

#55 Message par gauchos »

Pft, pas le temps de tous résumer mais juste dire que d'accord à 100% avec algéria sur son analyse sur sf.3 qui pue.
TYC :

Code : Tout sélectionner

Je vote la version arrange parce que fuck l'arcade et que je veux jouer à un nouveau jeu.

yoanna330
Stick-o-phile

#56 Message par yoanna330 »

Sp!nz a écrit : Du 31 Khz ca serait pas mal aussi
Il sera d'office en 31khz, suffit de regler ta console en 480P :P

Sp!nz
stick d'or

#57 Message par Sp!nz »

Tain j'aurai juré qu'il était en 15 Khz :oops:

Une illusion made by LCD Screen ! ;D

yoanna330
Stick-o-phile

#58 Message par yoanna330 »

Sp!nz a écrit :Tain j'aurai juré qu'il était en 15 Khz :oops:

Une illusion made by LCD Screen ! ;D
:| :?:

Euh ben version arcade 15, sur DC 15 (et 31 si en vga). Sur ps2 en 15 (31 si il y a un mode progressif).
Sur ps360 15 ou 31 ou numérique suivant ton utilisation

Ca veut dire quoi 15 et 31 khz chez toi ?

Captain Algeria
Créateur de topics

#59 Message par Captain Algeria »

gauchos a écrit :d'accord à 100% avec algéria sur son analyse sur sf.3 qui pue.
Hey, faut pas me faire dire ce que j'ai jamais dis.

On peut dire que 3.3 est pas accessible, pas équilibré des masses, qu'il manque de persos à l'ancienne, etc. ... mais de la à dire qu'il pue, faut pas abuser. :ptdr:

C'est un super jeu, juste que c'est un jeu dont les gens parlent plus qu'ils y jouent vraiment (hélas). ;D

Rugal-B
stick dans ta bouche

#60 Message par Rugal-B »

Captain Troll a écrit :C'est un super jeu, juste que c'est un jeu dont les gens parlent plus qu'ils y jouent vraiment (hélas). ;D
Ben tu dois vraiment pas y jouer du tout toi, alors... 8O
Dernière modification par Rugal-B le 26 juil. 2010, 21:23, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Casey Wells
stick de platine

#61 Message par Casey Wells »

Captain Algeria a écrit :même le MK revival est plus important à mes yeux, c'est dire). :roi:

C'est d'ailleurs ma constatation du tout début de ce sujet : Le jeu n'apportera rien de plus que ce que fait déjà très bien (mieux?) SSFIV.
Comment flinguer une réputation en 2 phrases :|

Putain, merde, réagis Captain, argumente en faisant allusion à Karnov's Revenge! ;D Les gens seront obligés d'adhérer à tes propos.
Je sais pas moi...dis-leur que si le gros Karnov ou "Jean Pielle" ne sont pas rajoutés au cast de 3.3 ce dernier ne vauty RIEN...

Là, même moi je suis prêt à te suivre.
DarthNova a écrit :
Captain Algeria a écrit :Note : Tiens, pour faire un parallèle avec quelque chose qui existe, quid de la communauté SSFIIX avec la sortie de HD Remix? Ca a apporté quoi de nouveau à la communauté existante sur le jeu depuis plus de 15 ans? Il est où le revival de la communauté française apporté par le Live et la HD? Ca serait intéressant de faire un parallèle (surtout que le public historique de II est plus gros que celui de III).
Je sais pas où est le revival de 2X mais ce qui est sûr c'est que j'y ai jamais autant joué que depuis que HDR est sorti (en mode classique donc^^), dans l'absolu j'ai jamais beaucoup joué à 3.3, pour des raisons que je vais pas étaler ici, mais si le netcode est bon et qu'y-a du joueur d'un peu tous niveau je pense que j'y jouerai beaucoup plus comme pour 2X ne serait-ce qu'avec mes contacts du Live/psn.
Je pense pas être le seul dans mon cas, ça te va comme parallèle? :)
Sinon on peut aussi laisser tous les anciens VS à la cave au lieu de leur donner une seconde vie sur le net mais moi j'ai choisi :wink:
Pareil pour le HDR.
Malgré la SWGA et les regroupements hebdomadaires, y'avait que 3 ou 4 joueurs qui campaient encore le jeu.
Avec le HD Remix beaucoup s'y sont remis, moi le 1er.
La qualité du portage et du netcode y étaient pour beaucoup.
Pour 3.3 on verra si 1) le netcode est aussi bon (même si on peut faire confiance) 2) le jeu sera-t-il identique ou une mise à niveau graphique en HD? Wait & See...

N'oublions pas que Street 3.3 a déjà eu 3 vies:
la 1è lors de la sortie arcade
la 2è sur DreamCast (assez éphémère, bien que les possesseurs de Dream jap l'ont fait tourner bien longtemps)
la 3è avec le portage PS2 (à l'époque il n'y avait pas un joueur sur Toulouse qui ne s'y était pas remis et ça a bien duré facile 2 ans)

Le portage XBLA/PSN va sans doute faire revenir une 4è fois ce jeu au goût du jour, j'en mettrai ma main à couper, même si l'amplitude sera + faible car le marché du jeu de fight est revenu sur le devant de la scène, et contrairement à 2004 il y a de nouveaux venus sur le devant de la scène (SSFIVA, SFXT, MvC3, KoFXIII et peut-être Darkstalkers IV d'ici-là).
Donc en un sens je comprends (un peu) Cptn Algeria, mais je suis + optimiste.
C'est pas le prix d'un jeu en DL qui va rebuter celui qui a déjà craqué pour MvC3 ou des persos en DL de SSFIV.

Captain Algeria
Créateur de topics

#62 Message par Captain Algeria »

3rd Strike, j'ai arrêté d'y joué le jour où j'ai quitté le Maghreb (par manque de salles en France). C'était quelque chose comme en 2003. Pour info, j'y jouais depuis 1999 en arcade.

Depuis, j'y joue de temps à autre pour faire plaisir aux gens qui l'ont découvert depuis quelques années avec les versions consoles.

Par contre, pour info, j'ai toujours été plus IIX que III (même à l'époque où le jeu venait de sortir). Qu'on se le dise.

Isuruspaucus
stick de bronze

#63 Message par Isuruspaucus »

Pft, pas le temps de tous résumer mais juste dire que d'accord à 100% avec algéria sur son analyse sur sf.3 qui pue.
T'as vu le genre de personne que tu fédères Captain ?
Pour lui la thèse de ton «analyse» c'est «sf.3 qui pue»
Good Game.
Bon moi je vais m'entrainer.
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#64 Message par Captain Algeria »

On n'est jamais à l'abris d'une mauvais interprétation et si tu ne faisais pas ton fanboy aveugle qui cherche la petite bête pour dire que le Captain c'est qu'un vilain, t'aurais vu que je ne cautionne pas cela. :wink:

Sinon, va t'entrainer, va! T'as encore du chemin à parcourir, moi je dis.

gauchos
stick de bronze

#65 Message par gauchos »

Captain a pas dit que le jeu pue, j'ai besoin de personne pour le dire, j'en déduis de moi même après avoir jouer à ce jeu pas mal de temps. C'est de la daube pour moi c'est tout.
TYC :

Je vote la version arrange parce que fuck l'arcade et que je veux jouer à un nouveau jeu.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#66 Message par nono261084 »

gauchos a écrit :Captain a pas dit que le jeu pue, j'ai besoin de personne pour le dire, j'en déduis de moi même après avoir jouer à ce jeu pas mal de temps. C'est de la daube pour moi c'est tout.
On sait que si il n'y a pas écrit snk c'est de la merde pour toi^^

Rugal-B
stick dans ta bouche

#67 Message par Rugal-B »

Cool, on est tous d'accord, ici c'est bien un topic de Troll sur III.3
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#68 Message par yoanna330 »

C'est vrai que c'est une catastrophe. On a réussi à faire plus chiant que les topics IV 8O

Captain Algeria
Créateur de topics

#69 Message par Captain Algeria »

Non mais sérieux, arrêtez de faire vos victimes oppressées.

A part 2 mecs qui ne sont pas fans du jeu et qui le disent ouvertement (je parle pas de moi), la majorité des gens dans ce sujet en parlent positivement de 3.3.

La question n'a jamais été du contenu du jeu mais de la communauté qu'il peut y avoir autour donc arrêtez 2 secondes de chouiner en jouant à Caliméro.

Note : Au moins, avec IV, les gens se chient dessus ouvertement sans retenu et personne ne lachent des "Arrêtez de nous taper dessus s'il vous plaiiiiiz!". :lol:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#70 Message par nono261084 »

Pis bon sf3, c'est pas comme si c'était une nouveauté! Tout a déjà été dit sur le jeu.
D'ailleurs c'est pas comme si le jeu était tombé en désuétude... Y'a beaucoup de jeu autre que celui-ci qui mériterait d'avoir une seconde jeunesse. Sf3, ça fait 10 ans qu'on en bouffe à toutes les sauces.. Vous ne saturez pas?

yoanna330
Stick-o-phile

#71 Message par yoanna330 »

non ;D

jonas
stick de platine

#72 Message par jonas »

Captain Algeria a écrit :D'ailleurs, tant que j'y suis, j'espère que ça sera une bonne occasion pour les mecs qui sont censés doser le jeu sérieusement dans leur coin de se bouger un peu plus pour aller dans les salles et représenter un peu plus.

Si y a des gens qui se cassent le cul à essayer de faire survivre le jeu (et le versus fighting en général) depuis 10 ans, ça serait con de pas les respecter en n'allant pas leur rendre visite de temps à autre (les salles, vous les connaissez, Neo-Arcadia, Mythik, VsDojo, GameSpirit, Causeway Bordeaux, tout ça). :wink:
Autant les ranking et les assos de jeux de tape ne m'attirent pas trop, autant en tant que Bordelais j'allais au Causeway Bay au moins une fois par semaine mec ! (Bon, là je peux plus trop, mais vu que je vais bientôt habituer au japon, je vais squatter la salle locale)
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#73 Message par Captain Algeria »

Je parle pas pour toi mais en général. Pas besoin de justifier ton cas particulier (et bon séjour au Japon). :wink:

yoanna330
Stick-o-phile

#74 Message par yoanna330 »

Image

"Allez, suis-moi ! on va en poubelle !"

gauchos
stick de bronze

#75 Message par gauchos »

On sait que si il n'y a pas écrit snk c'est de la merde pour toi^^
Claiiiiir!!!!!
TYC :