Kof 2003 au goût amer

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
julio
stick de zinc

#51 Message par julio »

Tout buggé ? Ah ! 8O Ben perso j'y ai pas mal joué et j'ai pas vu un bug (je parle de la version MVS, pour la AES c'est sensé être pareil).

Sinon pour les nouveaux coups, tu illustres exactement ce que je disais ! :D

Invité

#52 Message par Invité »

julio a écrit :Sinon pour les nouveaux coups, tu illustres exactement ce que je disais ! :D
quel NOUVEAU coup ? la chope il l'a depuis kof94...

julio
stick de zinc

#53 Message par julio »

Les nouveaux coups, les coups qui ont été changés... Jouez pas avec les mots non plus ^^ Bref, tout ce qui change d'un kof à l'autre.

frionel
stick d'or

#54 Message par frionel »

.....................

franchement arretez avec le 2003... c'est clair qu'il a des defauts (surtout au niveau du moteur du jeu...) mais pour le reste c'est du tout bon!!

le gameplay est le plus offensif de toute l'histoire des kofs, ça attaque a mort, ça bouge tout le temps, il n'y a jamais de moment de repit, le jeu est super speed et une seule erreur peut definitivement mettre fin à vos jours!!! il faut donc gerer au maximum et bien plus que dans n'importe quel opus de la saga

je ne vois pas en quoi clark est moins faible???? surtout sur mvs ou il est possible de chopper sur la premiere frame de relevée (pas de reversals...)... il devient completement cauchemardesque pour peu qu'il soit bien joué... et daimon!! c'est pas le deuxieme meilleur perso du jeu pour rien.... trop violent

pareil, j'ai lu que gato avait pas assez d'enchainements O_o!!!! mais c'est super violent ce perso, un des meilleurs "combotiseurs" (copyright yamazaki93) du jeu;

l'absence des CD n'a rien a voir avec le fait que la manip des tags utilise ces deux boutons, mais pour laisser un jeu aérien bcp plus stricte et moins aléatoire (bcp accusent kof d'etre un jeu de sauterelles), et les persos dont le gameplay passait obligatoirement par un cinquieme coup aérien, on gardé leurs CD (chang, mary, leona, whip...)

les nouveaux persos sont tous aussi complets et intéressants les uns des autres et apportent une nouvelle façon de jouer... meme les "comebackers" se retrouvent ici dotés d'un tout nouveau gameplay, on croirait presque qu'ils s'agit de nouveaux persos

franchement faut arreter, c'est clair qu'il est DIFFERENT des opus précedents, qu'on y retrouve pas vraiment le gameplay "kof" instauré depuis le 97/98, mais il en reste pas moins un excellent jeu de baston, speed, fun et technique, qui reprends en plus nos persos préférés... ceci dit il n'est pas exempt de défauts comme l'équilibre des persos, qques bugs (comme tous les kof) et l'animation cheloue...

et si jamais vous etes pas convaincus, je suis toujours dispo pour du versus ou sinon apprendre qques combos/techniques :)
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

yoanna330
Stick-o-phile

#55 Message par yoanna330 »

vive KOF 2003 :P

si il n'avait pas eu toutes ces différences vous l'auriez tous qualifié de 'copier-coller'
c'est SNKP qui l'a fait donc il ne pouvait pas etre aimé comme il se devait :?

Crapule de rue
Jihad Joe

#56 Message par Crapule de rue »

frionel : quand j'joues à kof j'y joue pour son gameplay, là c'qui gene c'est les timings, j'trouve ca super lourd pour certains persos, les animations chelous, c'est vrai qu'il est speed mais desfois ca fait assez brouillon.
j'rale pour ralf parce que faut voir sa chope elle a perdu la moitié de son interet j'trouve, meme pas un C+chope, et comment il met 3ans avec les bras ouverts avant de choper -_- (v'la les runs + chope -_- )
son CD etait quelque chose de trop bien, ils auraient pu le laisser comme ils l'ont fait avec leona :(

gato il est bien dans le 2003
frionel a écrit :franchement faut arreter, c'est clair qu'il est DIFFERENT des opus précedents, qu'on y retrouve pas vraiment le gameplay "kof" instauré depuis le 97/98
oui
surtout sur mvs ou il est possible de chopper sur la premiere frame de relevée (pas de reversals...)... il devient completement cauchemardesque pour peu qu'il soit bien joué...
c'pour ca que ce kof j'le trouve encore plus n'importe quoi, et en plus on revient comme les anciens kof avec j'saute j'donne un coup et j'te chope vite fait apres

daimon il me dit plus rien haha
meme les "comebackers" se retrouvent ici dotés d'un tout nouveau gameplay, on croirait presque qu'ils s'agit de nouveaux persos
comme King

mais j'supporte pas dans le 2k3 c'est ca peut choper n'importe comment, les timings super chelous, y'a des persos quand ils sautent c'est n'importe quoi, le tag vu qu'on perd une barre de pow ils auraient pu au moins nous laisser enchainer avec comme si c'etait un coup normal, le coup du leader il sert à rien, benimaru avec un truc leopard -_-, il donne l'impression d'un jeu baclé, et j'sais plus vu qu'j'ai pas trop joué :D

si il n'avait pas eu toutes ces différences vous l'auriez tous qualifié de 'copier-coller'
c'est SNKP qui l'a fait donc il ne pouvait pas etre aimé comme il se devait
Tous ? on s'connait ? tu sais c'que j'penses ? meme kof2001 que tt l'monde deteste moi j'l'adore alors bon parle pas quand tu sais pas ca m'arranegerai
et j'm'en fou qu'ca soit snk ou j'sais pas qui l'fait le jeu, quand c'est bien c'est bien quand j'trouve nul j'trouve nul

julio
stick de zinc

#57 Message par julio »

et j'sais plus vu qu'j'ai pas trop joué
Ah... Tu es donc bien placé pour en parler... :roll:

:P

Et quand Frionel dit "tous", c'est la majorité des gens dont il parle... Faut pas tout prendre stricto senso ;)

Wally EX Revue
stick de rhodium

#58 Message par Wally EX Revue »

Qu'on aime ou qu'on aime pas, qu'est-ce que ça change? Tout le monde fait juste donner son opinion. Il y en a qui adore le 2K3... Tant mieux! Il y en a qui le déteste... Ils vont jouer à autre chose. De toute façon, il me semble que personne a mentionné que c'était totalement raté. Ils ont juste énuméré les points qu'ils n'aimaient pas, et les changements de Ralf font partis de ces points.

Il y a un paquet de gens qui détestent le 2K, et c'est OK. Il y a un paquet de gens qui détestent le 2K1, et il y a pas de problèmes. Moi j'adore le 96, mais il y en a qui ne doivent pas l'aimer aussi. C'est correct.

Mais une chose est sûr (ou presque)... Il ne doit pas avoir beaucoup de fans qui détestent le 98. Justement, je me suis remis au 98. En passant, est-ce qu'il y a des utilisateurs de Brian Battler. C'est parce que j'ai une petite question à son sujet. Je suis incapable d'effectuer le Buster & Bomb (Dn,Up+P après le Shoulder Backbreaker). Est-ce qu'il y a une manière particulière de procéder? Je sais que ça n'a pas de liens avec le topic, mais c'est parce que je suis incapable de le faire, et comme vous pouvez le constater, depuis longtemps. Moi qui utilise énormément Brian. C'est une honte :oops: . Merci d'avance!
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

yoanna330
Stick-o-phile

#59 Message par yoanna330 »

Mustapha a écrit :
c'est SNKP qui l'a fait donc il ne pouvait pas etre aimé comme il se devait
Tous ? on s'connait ? tu sais c'que j'penses ? meme kof2001 que tt l'monde deteste moi j'l'adore alors bon parle pas quand tu sais pas ca m'arranegerai
et j'm'en fou qu'ca soit snk ou j'sais pas qui l'fait le jeu, quand c'est bien c'est bien quand j'trouve nul j'trouve nul
eh ! ne réagit pas si mal, j'ai agressé personne hein :wink:
d'abord j'ai pas dit 'tous', je parlais d'une tendance de pas mal de monde à dénigrer le travail de SNKP. mais ce n'est que mon point de vue.

Allure
fier

#60 Message par Allure »

Frionel taste : good ! :bisou:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#61 Message par Squaregio »

Pour moi kof 2003 est le meilleur kof.
Vive Final Fantasy XV

Turrican
stick de plomb

#62 Message par Turrican »

Ils ont voulu un peu intégré de nouveautés.
Certe le Tag système est assez mal fait : tu appel = tu perds une fury :I
Pour les enchainements, je le répète, le système n'estplus KOF mais MOTW, c'est les mêmes tiimings, systèmes de combos ...
Image

7ange
stick d'or

7ange

#63 Message par 7ange »

me revoici me revoila ( un petit probleme qui m'a couter un petit formatage ... :cry: )

j'ai essayé de m'inscrire mais je pense pas avoir reussi !

j'ai constaté que les discutions avaient bien avancé et s'etaient meme un peu echauffées ... :non: ...

quoi qu'il en soit et pour en revenir au points noirs du 2003 le reproche principal que je lui fait, c'est sa maniabilité ( meilleur que SVCchaos mais moins bonne ( et de loin ) que MOTW ) ( il est vrai qu'en plus dans la majorité des cas ceux qui n'aiment pas ce kof ne l'aime pas pour ca , parce qu'elle ne correspond pas a du kof comme on en avait l'habitude. :cry: )

je suis aussi d'accord avec le fait que SNKP ou pas si le jeu est nul ... ben il est nul ( SVCchaos :cry: ) j'y reviendrais plus tard ...

par contre si je trouve des defauts a kof 2003 il pocede aussi des points forts indeniables:

-l'intro je la trouve particulierement reussi. a tout les niveaux, musique, graphisme, l'animation de ash. c'est la meilleur intro de la serie pour moi. ( en plus petit clin d'oeil aux premiers episodes ...)
-les graphisme ben y'a rien a rajouté se sont les plus beaux tout jeu neogeo confondu.

-les decors il sont super beaux ( mais ceux du 95 meme s'ils sont moins fin sont les plus beau et les plus originaux jamais créé. ca aussi j'y reviendrais plus tard ) a l'exeption des 4 suivant que je trouve pas terrible:
-le chemin de fer( celui de kof98 ou celui de yamazaki FF3 est mieux fait ).
-le toit (trop copier sur un niveau de capcom celui de yin ou yun je sais plus trop parce que je suis pas un amateur de street ).
-shizuru/maki ( boff sans plus ).
- adel ( scandaleux lui et sont niveau ).
sinon pour tout le reste c'est du grand art ...

-les musiques:
je n'aime pas le rock. mais la je dois m'incliner, la bande son est tout simplement fabuleuse :D la meilleur selon moi de l'histoire de kof!
les musiques on ete travaillées et a mon avis par de vrai musiciens externe a SNKP.

-les bruitages certain la trouve moins bonne plus soourde ...etc moi je trouve qu'ils y ont apporté un soins particulier et qu'SNKP a ici apporté beaucoup de chose de facon positive. ( moi je reste impressionné par la qualité des digites vocaux qui son a mon gout les meilleurs de la serie).

-l'animation idem y'a rien a rajouté c'est la meilleur de tout les kof. tout les perso refait ont des animations beaucoup plus jolie fluide et detailé ( l'exeption qui confirme la regle c'est whipe! j'arrive toujours pas a dicerner quelle guarde adopter lors de sa choppe au fouet ! )

voila pour les bon point ! a non j'oubliais ash ... c'est le bon point de kof 2003. :D

yoanna330
Stick-o-phile

#64 Message par yoanna330 »

en parlant de bonnes musiques sur les KOF, le '94 rebout vaut le coup rien que pour son theme de l'equipe psycho soldier^^

yoanna330
Stick-o-phile

Re: 7ange

#65 Message par yoanna330 »

7ange a écrit : j'ai essayé de m'inscrire mais je pense pas avoir reussi !
euh t'etais connecté et inscrit au moment de poster ce message^^

darsh
M.I.A.

#66 Message par darsh »

alors mon petit 7 ange mets des doubles foyer..graphiquement y rien d'extraordinaire..ça vaut pas un garou :P sinon l'intro déchire bien mais la zic de l'écran de sélection des perso est pas terrible, donne pas envie de se taper dessus.

et duolon est nul à chier.. :cry: chuis déçu c'est aussi sa réputation qui m'a fait acheté kof 03.

et le boss Adel c'est un clone de Rugal QUE C'EST ORIGINAL.. :P
chez snkp y fument pas assez quand y inventent un perso, même moi je ferais mieux... :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

yoanna330
Stick-o-phile

#67 Message par yoanna330 »

darsh a écrit :alors mon petit 7 ange mets des doubles foyer..graphiquement y rien d'extraordinaire..ça vaut pas un garou
sans valoir garou, kof2003 est tres beau. le plus beau KOF (avec le 2000 judte derriere^^)

Wally EX Revue
stick de rhodium

#68 Message par Wally EX Revue »

et le boss Adel c'est un clone de Rugal QUE C'EST ORIGINAL..
chez snkp y fument pas assez quand y inventent un perso, même moi je ferais mieux...
C'est normal qui lui ressemble parce que c'est son kid.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

frionel
stick d'or

#69 Message par frionel »

Duolon est nul à chier???? O_o 8O

what the hell is that?????????????????

je veux des explications!!!
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#70 Message par Squaregio »

darsh a écrit :

et le boss Adel c'est un clone de Rugal QUE C'EST ORIGINAL.. :P
chez snkp y fument pas assez quand y inventent un perso, même moi je ferais mieux... :P
Parce que Pyron et Akuma c'est plus original dans CFJ !?! 8O

C'est pas aux boss d'un jeu qu'on détermine la qualité générale ! En plus Adel n'est que le faux boss (celui qu'on affronte quand on joue comme un pied).

Graphiquement c'est un de mes kof préférés. Gameplay, c'est bien nerveux comme j'aime. Du tout bon quoi.
Vive Final Fantasy XV

yoanna330
Stick-o-phile

#71 Message par yoanna330 »

Squaregio a écrit :
C'est pas aux boss d'un jeu qu'on détermine la qualité générale ! En plus Adel n'est que le faux boss (celui qu'on affronte quand on joue comme un pied).
je crois que le fait d'etre bon n'y joue pas vraiment.
il me semble que tout depend de la facon dont tu acheves Kusanagi

Evank_Horizon
stick de plastique

#72 Message par Evank_Horizon »

c'est drôle quand même... d'un côté ya ceux qui veulent une histoire prenante profonde et cohérente. De l'autre côté ya ceux qui pleure encore la _MORT_ du orochi team. Le pire c'est quand les 2 plaintes viennent de la même personne. Les slugfest avec une bonne histoire? Ça relève encore de l'impossible (pour KOF en tk....)
Sérieusement la perte de move je m'y suis habitué depuis un petit moment... c'est loin d'être du nouveau dans kof2003. Les nouveaux perso sont, selon moi, les plus intéressants depuis kof97.
J'aime bien le re-design de robert et benimaru. (oui oui!) Le nouveau team-tag ajoute de la dynamique au jeu. L'ajout de perso de MOTW laisse esperer un kof2k5 haut en couleur. (j'espère fortement voir les 2 fils de kim :D ) Les nouveau artwork son nettement meilleurs que ceux de 2k1 et 2k2. Cet épisode amène du renouveau à la série et pour ma part je trouve que ça fait du bien. Depui trop longtemp les changements était toujour du même odre: on enlève quelques moves aux perso populaires pour faire la place au nouveaux perso difficiles à jouer et souvent nul au bout du conte... avec toujour plus des striker dont persone ne veut.

Perso j'ai pas encore joué à la version PS2 alors je ne peu pas commenter la dessu. (quoi que depuis 2000 ya rien à dire alors...)

7ange
stick d'or

#73 Message par 7ange »

darsh

ben moi non plus j'aime pas duo long ( parce que je preferais lin et que je trouve que c'est juste sa copie avec de nouveaux vetements. mais je l'ai pas vraiment approfondi ... de plus je trouve ses coups plutot brouillon. mais comme je le disais beaucoup l'apprecie ... moi des le depart j'ai pas aimé son allure ... les gout et les couleur ...

j'ai été bien plus decu que toi! :cry: je m'explique, au moment ou SNK faisait son grand retour en fanfare sous le nom de SNKP avec des gros titre comme SVCchaos kof 2003 et SS5 je ne jouais qu'a kof 2000.
alors au mois de mars de l'annee derniere je decidais de me faire plaisir et j'ai donc acheté kof 2003 et SVCchaos ( tellement attendu de tout les adepte d'SNK ) bref, a ce moment la je ne comprenais pas trop pourquoi SVCchaos etait bouder des joueurs dans les salles d'arcades :cry:
et puis j'ai commencé a jouer ... d'abord a SVCchaos ( il faut avoir en tete que je ne joue au jeu qu'en mode expert et que je n'utilise jamais de continue ) et ben alors premierement c'etait pas du gateau ensuite le systeme de jeu m'a pas franchement aidé et puis la maniabilité ... :mur:
au bout de 3/4 d'heure j'ai remballé ... :cry: ( j'y reviendrais pas la suite ... )
et puis j'ai introduis kof 2003 dans ma console ... premiere impression apres avoir selectionné la hero team et joué quelques parties ... ben le mode trainning est le binvenu. :cry:
puis ayant assimilé les rudiments du systeme de jeu de ce kof et les coups des perso par la meme occasion ( malgré une maniabilité que je trouve bizarre mais bon en meme temps juste avant je jouais a SVCchaos quand meme alors je suis plus trop difficile ! ) je me lance a nouveau et la deuxieme impression ... ben y'a pas d'IA ou quoi ? arriver jusqu'a shizuru ( avec iori, k', joe ) n'est pas tres compliqué ( par contre maki m'a tout le temps rappelée a l'ordre .... au debut )
et puis de retour en mode trainning en essayant d'approfondir le jeu et en tentant de faire des enchainements de la mort qui tue j'ai été decu :cry:

alors si tu a été decu imagine ma deception ce jour la :crybaby:

frionel
stick d'or

#74 Message par frionel »

bon j'hesite a dire ce que je vais dire, de crainte a ce qu'on me tombe dessus ... hmmm bon je m'en fous lol je me lance :

- le fait que tu trouves que duolon est une copie de lin montre malheureusement que soit : tu n'as pas, mais alors pas du tout joué avec; soit que tu n'as rien comprit au perso... parceque franchement il n'a AUCUN point commun avec lin au niveau du gameplay, mais vraiment AUCUN... ah oui ils ont des coups spéciaux qui sont visuellement proches??? et alors? ils n'ont mais VRAIMENT pas la meme utilité... franchement c'est triste de descendre un jeu quand on s'y interesse pas un minimum au depart.... enfin chacun son truc...

- désolé de te le dire, mais les jeux de baston, dans leur conception (notemment les dernieres productions) sont essentiellement pensés et basés pour être joués en versus... juger un jeu de baston a partir de son mode arcade et de l'IA du CPU reviendrait à juger l'animation d'un digital comic... maintenant pour ce qui est du mode training, je suis d'accord, celui de la version AES a été baclé (comme l'ensemble des menus), mais le tout BRILLAMENT rattrapé sur ps2 (un jeu ULTRA COMPLET)...

- pour ce qui est de la maniabilité, si celle de svc chaos est "foireuse" (bcp d'incohérences et de problemes "purs"), autant celle de KOF 2003 est volontairement plus précise... l'espace de buffer y a été réduit à son minimum syndical et demande bcp plus de précision... et pour une fois qu'on nous demande un minimum de précision!!! en fait la maniabilité de ce KOF est normale, c'est celle des anciens qui était BCP trop tolérente...

je trouve qu'il n'y a aucun mal a faire des critiques, au contraire, mais il faut un minimum baser ses reproches sur du concret et du reflechi, sinon il devient bcp trop facile de cracher sur n'importe quoi...

voili voilou, sans rancune :wink:

7ange
stick d'or

#75 Message par 7ange »

evank_horizon

ben en fait moi le scenario je m'en fiche ( c'est de la baston quoi ! ce qui m'intersse avant tout c'est le systeme de combat du jeu ! si je veux m'attarder sur un scenario ben je joue a un RPG ) ce que je veux c'est juste une fin pour recompenser mes efforts ...

ensuite robert a trop de classe dans ce dernier volet, sa guarde et sa tenu sont geniales ( mais dans kof 96 et 97 il a aussi la classe ) c'est ses coups au corps a corps qui ne sont pas top ( tout comme andy ( dont je salut le depart ) que je deteste depuis le 97 parce que ses coups ne ressemblaient a .... heu ... rien ! ( ils ne resemblait pas plus a autre chose apres mais je trouve que le perso fait un peu tache a partir de la. il se fond pas comme les autres dans le jeu, comme foxy ! ) par contre j'aime pas sa boule ! je trouve celle du 2002 et celle du 2000 plus esthetique.

ensuite pour les nouveau perso qui ne sont plus interessant depuis le 97 et ben je dirais que bao ( que j'affectionne beaucoup ) k', seth, vanessa et jhun sont loin, tres loin d'etre ininteressant ... et pour ma part hinako et mai lee sont sympa a jouer ...