Tueurs de chats

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
WellcooK
Penthouse addict

#51 Message par WellcooK »

Pour commencer, je tiens a dire que je n'aime pas les chats, mais c'est avant tout parce que deppuis l'age de mes 14 ans j'y suis allergique, alors autant les detester pour eviter les crises d'allergie 8)
Mais je ne suis pas un tortionnaire pour autant.

Ensuite, je tiens a preciser que je ne cautionne pas du tout les actes de cruaute envers les animaux, quels qu'ils soient, mais ca ne me derange aucunement de tuer un animal pour le bouffer.

Mes grand-parents sont agriculteurs (enfin, maintenant il ne reste que mes grand-meres), mais du genre agriculture vivriere destinee a survivre. Mes parents ont donc grandi a la campagne, et je connais tres bien cet environnement.

Pour ce qui est des chats, je sais d'ou vient cette legende sur leur nuisance. Dans les petits villages, il n'est pas rares d'avoir un animal de compagnie, et notament des chats. Souvent ils passent leur temps a trainer dehors, et ne rentrent quasiment que pour manger. Du coup, chaque anne, on le droit a une portee de 5-6 chatons par chattes. Ce qui fait qu'au bout de quelques annes, on peut assister a une vraie proliferation, cet animal n'ayant pas de predateur naturels. Et surtout que lorsqu'on remonte loin dans le temps, la castration etait loin d'etre une methode que les gens pouvaient envisager. Du coup, la seule solution etait de controler les naissances. Quand a chat mettait bas, on assistait alors a de grandes scenes de filatures, destinees a trouver ou etaient les chatons. Une fois l'endroit localiser, il fallait ettendre que la chatte s'en aille, sans qu'elle se rende compte que l'on avait trouver la cachette, sinon elle deplacait ses chatons et il fallait tout recommencer. Une fois les chatons trouves, on les emmenait tous, a l'exception de un ou deux, desstines a boire le lait de la mere, sinon elle peut en mourir. ces chatons sont souvent places dans un sac plastique, et ensuite les methode pour s'en debarasser peut differer, on peut les balancer dans un puit assecher, ou encore les jeter dans une riviere. J'ai meme deja vu mes parents devoir accomplir cette tache. Parfois les gens essayent de les faire adopter, mais cette pratique n'est que tres recente et du au fait que beaucoup de gens vont vivre dans les villes, mais a la campagne, il est plutot rare de trouver quelqu'un voulant adopter un chat contrairement a un chien.

Cette volonte de controler les naissances est tout a fait justifier et necessaire, quand je vois a quel point ils peuvent pulluler si on ne fait pas attention, on comprend mieux. Malheureusement, dans cette volonte, ce qui a ete transmis a certains endroits c'est juste le fait de tuer le chat, et le plaisir qui en decoule. Un comportement violent sans fondement est impardonable et injustifiable.

Desole pour ce post aussi long, mais j'avais envie de raconter cela, tout simplement. Sans excuser le comportement des tueurs de chats, j'espere avoir reussi a expliquer pourquoi ils sont percus comme nuisibles, meme ces raisons ont sans doute ete oubliees par ses individus.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#52 Message par Wally EX Revue »

Je comprend parfaitement ce que tu dis Terry. À la campagne, la méthode de noyer les chatons pratiquement à leur naissance est un moyen d'empêcher la prolifération. On garde les chats pour se débarasser des rats et des souris, mais en même temps, il ne faut pas qu'il y en ait trop. Certains agriculteurs ne les nourrissent même pas. Les chats se débrouillent tout seuls pour trouver leur nourriture et ils chassent pour se nourrir. Beaucoup de ses chats deviennent de plus en plus craintifs des humains (avec raison).

Mais même si c'est un moyen d'empêcher la prolifération, c'est tout de même barbare de noyer de pauvres petits chatons...
des gens comme ca ???!!

t'es gardien de prison ou quoi ? O_O
C'est drôle que tu dises ça Yo parce que j'ai déjà fait un stage dans une maison de réinsertion sociale pour ex-détenus. Mais c'est pas là qu'on m'a raconté cette histoire.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

yoanna330
Stick-o-phile

#53 Message par yoanna330 »

chez moi on a déjà été obligé de noyer des bébés chats
des la naissance et on en garde 1 ou 2 (au dela on trouve jamais quelqu'un pour adopter).
Y'a jute à les atraper, et les maintenir sous l'eau. c'est terrible mais quand on a pas le choix... :( (ils sont encore gluants et ne resemblent à rien, si on attend trop, ils commencent à etre mignons et là c'est encore plus dure)
donc les fois où s'est arrivé, à peine sortits, on les a noyé, histoire de faire ca "le mieux possible"
bon sur mes 6 chats, tous sont stériles sauf un des males encore trop insociable ca c'est un chat sauvage à la base donc dur de le foutre dans un panier..

bon mon chats qui a été empoisoné est à côté de moi là...
pour l'instant il passe son temps à boire
il n'a pas mangé de la journé, il ne mange pas, rien à faire
faut lui faire prendre des medocs
il est pas encore sauvé
il est maigre
et pi il pisse encore du sang, enfin il goute...vu que ses sfincters ne tiennent pas pour le moment...
et il chie des vers (les mouches ont profité de son semi coma pour pondre...
bref, c'est la joie... :?

j'espere qu'il va se remetre à manger, il sera facile a partir de ce moment d'apliquer son traitement..

kilix
Le chihuahua

#54 Message par kilix »

peut-être qu'un enième visionnage des aristochats en sa compagnie lui fera retrouver l'envie de revivre pleinement !! :D (je me moque pas de toi yoanna hein ! :wink: )

RainMakeR
HBK is god

#55 Message par RainMakeR »

Wally a écrit : Avez-vous déjà vu en voiture un imbécile changer de trajectoire juste pour être sûr d'écraser la marmotte sur le bord de la rue?
En meme temps des marmottes j'en ai vu que dans un zoo ;D

Sinon pour les chats y'a le chloroforme je crois. Et ca a le merite de pas les faire souffrir :(
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#56 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :
Sinon pour les chats y'a le chloroforme je crois. Et ca a le merite de pas les faire souffrir :(
on a fait ca une seule fois
ils étaient dans un sac en plastique
tout ce que he peux te dire c'est qu'ils miaulaient encore une demi heure apres, ils avaient probablement froit et ont surement étouffé dans la soufrance.
le noyade prend 5 à 10 secondes, et encore peut etre moins

Nicoss

#57 Message par Nicoss »

Wally a écrit : Avez-vous déjà vu en voiture un imbécile changer de trajectoire juste pour être sûr d'écraser la marmotte sur le bord de la rue?
et un employé de moins dans l'usine de milka
:lol:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#58 Message par Pouh »

Autrefois (quoique ça doit encore se faire de nos jours), lorsque les gens ne voulaient plus de leur chat ou de leur chien, ils les mettaient dans un sac et le balançait dans le lac ou dans la rivière. Et voilà! Une bouche de moins à nourrir. Dans le domaine dans lequel je travaille, je rencontre toute sorte de gens. Il y a un monsieur qui me racontait que lorsqu'il était enfant, il habitait sur une ferme. Un jour, son père en avait marre et il décida de vendre la ferme pour aller habiter en ville. Comme il avait un petit chien et plusieurs chats sur la ferme et qu'il ne voulait pas les amener en ville avec eux, le père plaça toutes ces petites bêtes dans un grand sac de grains vide et il alla les balancer dans le lac près de la maison. Il doit y avoir eu un méchant carnage dans le sac avant que ces animaux ne meurent noyés. J'étais estomaqué d'entendre ça...
Waouh.
Par rapport à ce qui était écrit avant, la seule chose que j'aie retenue, c'est qu'il y aura toujours des connards pour s'en prendre à plus "faible" que soi...
Yoanna -> Y'a pas moyen de donner les nouveaux-nés à la SPA ?

yoanna330
Stick-o-phile

#59 Message par yoanna330 »

Pouh a écrit : Yoanna -> Y'a pas moyen de donner les nouveaux-nés à la SPA ?
aucune idée

toutes facons la seule femmele que j'ai, on l'a fait opéré avant qu'elle n'ai eu la moindre portée, comme ca plus de problemes.

et ma mere est décidée à ne plus prendre de chats (vous comprenez pourquoi...) donc pour les portées le probleme ne se posera plus, tant mieux !

'tain mon chat il a bu toute la journée, et à part quelques goutes de sang dilué, il n'a rien pissé... je sens qu'il va faloir le ramener chez le veto pour le sonder encore une fois si ca ne s'est pas arrangé demain, pareil si demain il ne mange toujours pas...

'tain j'ai la haine !

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#60 Message par Sulf' »

Moi je réccupère ce chat fin Mai (j'attend jsute qu'il soit seuvré ^^')

Image
Image

Ps : Pour les obsédés du cul.
Sur la seconde tof où il y a les seins, je n'ai jamais vu la tête de la jeune fille (une copine de ma meuf) donc je ne saurais vous dire.
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#61 Message par Fist Of Legend »

Sulf' a écrit :Ps : Pour les obsédés du cul.
Sur la seconde tof où il y a les seins, je n'ai jamais vu la tête de la jeune fille (une copine de ma meuf) donc je ne saurais vous dire.
L'hopital qui se fous de la charité dis donc. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Micka-182
Agent de la paix

#62 Message par Micka-182 »

Fist Of Legend a écrit :
Sulf' a écrit :Ps : Pour les obsédés du cul.
L'hopital qui se fous de la charité dis donc. :lol:
J'ai pas osé le dire :mrd:
Image

RainMakeR
HBK is god

#63 Message par RainMakeR »

Image

putain il est trop mignon :D . Comment tu peux flinguer chose si mignonne
ImageImageImage

Calimsha
troll mangeur de kevins

#64 Message par Calimsha »

RainMakeR a écrit :Image

putain il est trop mignon :D . Comment tu peux flinguer chose si mignonne
Le chat ? Ou la poitrine de la nana ? ;D
Attention, troll haineux.

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#65 Message par yoanna330 »

c'est vrai qu'il est mignon^^ :wub:

Nicoss

#66 Message par Nicoss »

cela me rappel le miens quand il était bébé :aime2:

Image
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#67 Message par Fist Of Legend »

Les miens sont plus mignons.... c'est des racailles, ils bouffent des oiseaux pendant que j'ecris. :cry:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

yoanna330
Stick-o-phile

#68 Message par yoanna330 »

ma mere a deja eu droit à un bébé lapin avec les reins cassés...il a falu l'achever
l'ensemble des oiseaux et lapins boufés par mes chats doivent réprésenter une sacrée adition... :?

Wally EX Revue
stick de rhodium

#69 Message par Wally EX Revue »

Moi les animaux de compagnie, je pense que c'est terminé. J'ai eu deux chiens. Le premier, un Golden Retriever, s'est fait frappé par une voiture (le petit voisin l'a détaché mais l'a pas surveillé). Le deuxième, un Samoyède, on me l'a volé. Lors d'une belle journée du mois d'octobre, on était parti pour 2 heures et le chien était attaché dans la cour. Lorsqu'on est revenu à la maison, plus de chien. Et les voisins ont été témoin de rien.

Pour les chats, j'en ai eu trois. Le premier était tellement peureux. Les seuls temps qu'il sortait de sa cachette, et bien s'était pour bouffer. Un jour, j'ai mal fermé la porte d'entrée et il s'est sauvé. C'est sûr qu'on l'a pas revu. Le deuxième était très malade et on a dû le faire piquer. Le troisième est mort de vieillesse (le chanceux).

Donc, pour moi, c'est fini :cry: .

Nicoss

#70 Message par Nicoss »

les miens c des betes à street :lol: puis eux aussi ils mangent des oiseaux
:arrow:
Image

RainMakeR
HBK is god

#71 Message par RainMakeR »

bah moi ma femme est allergique, et on envisage d'avoir un gosse donc je me console avec les chats de mes parents.

Sinon ma mémé avait trouv é le truc, son chat ne sortait jamais et il a vecu 10ans comme ca. Mais bon il est pas mort connement, le seul souci c d'avoir un gd appart
ImageImageImage

kilix
Le chihuahua

#72 Message par kilix »

alors comment il va ton chat aujourd'hui yoanna ? :D

yoanna330
Stick-o-phile

#73 Message par yoanna330 »

il a mangé ...enfin deux malheureuses bouchées, son apetit revient tout doucement quoi. il est toujours un peu incontinent, on suit sa trace facilement (sang plus urine) et je suis bien content que l'on ai pas de moquette chez nous^^
donc javel pour le carelage, et de quoi protéger mon lit si il veut y aller (bache + vieille couverture)
il est souvent dehors couché (il reste pas beaucoup à la maison, le fait d'etre enfermé en cage l'a perturbé)
il a évolué sur tous les points mais n'est pas encore au top
petite révision chez le veto demain matin
bon, en fait ca devrait aller quoi, mais il a eu beaucoup de chance de s'en tirer

Wally EX Revue
stick de rhodium

#74 Message par Wally EX Revue »

On lui souhaite un prompt rétablissement :wink: .

yoanna330
Stick-o-phile

#75 Message par yoanna330 »

merci^^