Mais je ne suis pas un tortionnaire pour autant.
Ensuite, je tiens a preciser que je ne cautionne pas du tout les actes de cruaute envers les animaux, quels qu'ils soient, mais ca ne me derange aucunement de tuer un animal pour le bouffer.
Mes grand-parents sont agriculteurs (enfin, maintenant il ne reste que mes grand-meres), mais du genre agriculture vivriere destinee a survivre. Mes parents ont donc grandi a la campagne, et je connais tres bien cet environnement.
Pour ce qui est des chats, je sais d'ou vient cette legende sur leur nuisance. Dans les petits villages, il n'est pas rares d'avoir un animal de compagnie, et notament des chats. Souvent ils passent leur temps a trainer dehors, et ne rentrent quasiment que pour manger. Du coup, chaque anne, on le droit a une portee de 5-6 chatons par chattes. Ce qui fait qu'au bout de quelques annes, on peut assister a une vraie proliferation, cet animal n'ayant pas de predateur naturels. Et surtout que lorsqu'on remonte loin dans le temps, la castration etait loin d'etre une methode que les gens pouvaient envisager. Du coup, la seule solution etait de controler les naissances. Quand a chat mettait bas, on assistait alors a de grandes scenes de filatures, destinees a trouver ou etaient les chatons. Une fois l'endroit localiser, il fallait ettendre que la chatte s'en aille, sans qu'elle se rende compte que l'on avait trouver la cachette, sinon elle deplacait ses chatons et il fallait tout recommencer. Une fois les chatons trouves, on les emmenait tous, a l'exception de un ou deux, desstines a boire le lait de la mere, sinon elle peut en mourir. ces chatons sont souvent places dans un sac plastique, et ensuite les methode pour s'en debarasser peut differer, on peut les balancer dans un puit assecher, ou encore les jeter dans une riviere. J'ai meme deja vu mes parents devoir accomplir cette tache. Parfois les gens essayent de les faire adopter, mais cette pratique n'est que tres recente et du au fait que beaucoup de gens vont vivre dans les villes, mais a la campagne, il est plutot rare de trouver quelqu'un voulant adopter un chat contrairement a un chien.
Cette volonte de controler les naissances est tout a fait justifier et necessaire, quand je vois a quel point ils peuvent pulluler si on ne fait pas attention, on comprend mieux. Malheureusement, dans cette volonte, ce qui a ete transmis a certains endroits c'est juste le fait de tuer le chat, et le plaisir qui en decoule. Un comportement violent sans fondement est impardonable et injustifiable.
Desole pour ce post aussi long, mais j'avais envie de raconter cela, tout simplement. Sans excuser le comportement des tueurs de chats, j'espere avoir reussi a expliquer pourquoi ils sont percus comme nuisibles, meme ces raisons ont sans doute ete oubliees par ses individus.
SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Ikari Ramon Powered by FOL