AM show, vos impression...

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Okiron
stick de bronze

#51 Message par Okiron »

davixe a écrit :Sympa le gars...
bah y a plein d'ironie =)

Moi aussi je voudrai voir un film cg type celui sortie pour VF3 en guise d'intro. Mais oué ca coute des sous, je prefererai qu'ils continuent a developper le gameplay => a qd les degats localisés et un modèle physique au top ! (bientot !). Voila maintenant chaque devs voient midi a sa porte.

PenPen
stick d'argent

Re: Ouioui

#52 Message par PenPen »

davixe a écrit : Et pour VF5, il est temps que Sega nous sorte une histoire riche articulée autour des persos, ainsi qu'un vrai boss bien charismatique...
VF c'est du versus, donc les CG et le boss on s'en fout, on n'est pas dans un RPG non plus.

davixe a écrit : Rendre les persos moins rigides
Serieux tu parles pas de Tekken là ?
davixe a écrit : et corriger certain trucs que le jeux traine depuis ses débuts...
C'est vrai que certaines voix tappent sur le systeme depuis des années (Jacky et Lion...) et que les balayettes/ coup de pieds retournés font pitié avec leur bruitage de F1 :D

davixes
stick d'or

#53 Message par davixes »

Nan, sans déconner, j'adore la série des virtua fighter...
Mais j'ai toujours trouvé que les persos étaient rigides dans certain cas... Tu fout un hight kick à l'adversaire, quand il fait son 'vole plané' je trouve que ça fait un peu bloc de ciment lançé d'un avion...

Et puis c'est vrai que certains bruitages sont chiants à la longue... Ca fait un moment qu'ls n'y touchent plus d'ailleurs...

Mais bon je chipote hein... Evidement on peut toujours trouver des défauts à tout ce que l'on veut...

falconx62
stick de bronze

#54 Message par falconx62 »

Ben moi j'attends VF5 comme un dingue mais bon il fallait se douter que le jeu serait beau. Ce que je voudrais, c'est connaître les innovations de gameplay. Sinon Ken me fait baver et je ne cracherais pas sur un petit Dark Res. Sinon kof 2003 m'a tellement refroidi( je ne parlerai même pas du neowave) que pour le 11 faut voir. Putain j'allais oublier le GG 8O .
Image

davixes
stick d'or

#55 Message par davixes »

Bien aimé le 2003... Un peu de changement. Je lui préfère le 98 tout de même.
Et oui ce VF5 à vraiment l'air sublime! Faut voir sur quelles consoles il va sortir par la suite...

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#56 Message par Shishio »

Calimsha a écrit : 1. Compare le nombre d'années qu'il faut pour sortir un jeu 3d, entre son annonce et sa release. Après, compare ça à un jeu 2d. Et ce même lorsqu'il s'agit d'une suite sur le même support, et ou l'on ne ferait qu'au plus mettre à jour et retravailler un peu le coté artistique.
Le nombre d'année qui separe la sorti de 2 titre d'une même serie, n'est pas dutout representatif du temp de travaille pour la suite.
Apres VF4 Sega n'a que travailler sur VF45 evo... puis quelque mois apres sur VF4 Fianl tuned... Et vue que la lindbergh vien de sortir je doute que Sega avain commencer avant d'avoir la carte arcade... donc au final il ne sont pas depuis SI longtemp que sa sur VF5...
2. Regarde comment on fait un "bête" flingue en low poly sur 3dsmax :

http://members.lycos.nl/teqsoft/3d/3dsm ... nshot1.PNG

Maintenant, t'imagines qu'ils doivent faire la même chose pour des vetements avec une chiée de polygones supplémentaires, et ce pour chaque perso. Je parle même pas de texturing ou d'animation spécifique. Je te laisse deviner le temps de travail pour faire un costume ou refaire un model. C'est pas du point par point comme on a quand on recrée un sprite en 2d, mais c'est pas plus facile et court pour autant. C'est même pas une question de skillz, mais c'est clairement pas le truc qui se fait ultra rapidos que tu attaques.

Sans me moqué de toi, je l'ais deja dit il y a une difference entre le type lambda qui fais sa chez-lui et l'equipe de 100 personne chez sega avec leur propre programme et leur banque de donné.... Quand même...
3. je te renvois sur l'argument que tu me sors pour capcom: Rappelle moi en quelle année est sorti SF3.3 ? En 99, et avec une bonne moitié des sprites déjà fait en 96 dans le cadre de SF3.1 ... Entre temps, regarde l'évolution de la 3d (de mémoire, un models à l'époque devait faire entre 500 et 2500 polygones. Je me réffere à Quake 3 sorti la même année) et maintenant (on dépasse les 100 000 sans trop se fouler : morrowind sorti en 2001 avait des skins proposant 10 000 polygones ).

Mwhahahahaha... Parce que les Skin de persos de VF5 n'existait pas peut-etre??? sa fait depuis au bas mot VF2 que Kage, sarah, Jeffrey, shun et d'autre non pas changer de Skin... Sega n'a fait qu'amelioré la qualiter des model 3D, de l'update, c'est tout! D'OU mon reproche!! plutôt que de les ameliore il aurais pus en faire des 100% neuf!!!
Il n'y a pas plus de boulot entre VF4 evo et VF4 FT qu'il n'y en n'a entre SF3.2 et SF3.3... mais au moin entre SFzero3 et SF3 Capcom a tout changer a 100% Sega nom...il on juste amelioré...
4. A titre purement indicatif, excepté blender qui est un logiciel libre et principalement utilisé par des geeks n'ayant pas spécialement les moyens de se payer un logiciel pro, les autres programmes que j'ai cité sont tous des logiciels utilisés dans le domaine professionnel, et ou la licence coute un paquet de dollars. Si je dis pas trop de conneries, je crois que StarWars ep1 a été travaillé sous Lightwave pour les fx.
Cela ne prouve pas que SEga les utilise pour autant... Et cela n'excuse pas pour autant le manque d'originalité d'un produit!!
Maintenant, je te laisse méditer sur les conneries que t'as balancé.

Merci.
N'empeche que pour QQ un qui raconte des connerie, tu n'a pas dutout été capable de me dire pourquoi Tecmo et Namco EUX sont capable de chager les Skin de 80% de leur perso a chaque fois et Sega pas!!!
Il on une formule magique chez Namco paut etre??
Ou tu va me dire que c'est moin dur pour namco de faire un suite que pour Sega....
De plus Namco sont des dieux car il y a moin de temp entre Tekken 4 et Tekken 5 que pour VF4 et VF5 et pourtant plus de perso, et un nombre improbale de nouvelle skin... Sega en + de temps ne change rien a l'aparence des persos...pourquoi? c'est pas un question de taf... C'est juste que pour Sega l'apparence de perso et secondaire... c'est tout..

Pourquoi? parce qu'il y a des editeur qui soigne les perso a tout les niveau et d'autre moin, se n'est ni une question de moyen ou de dificulté.
Faut juste metre le changement dans le projet... Comme dit Si tecmo et Namco y arrive a chaque fois, pourquoi pas Sega...

J'ai donc comme l'impresion qu'on n'est 2 a dire des conneries!!!
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

X-Usher

#57 Message par X-Usher »

Je n'abonde vraiment pas dans ton sens, l'opus de KoF 2003 s'apparente davantage à 1 épisode quelconque plutôt qu'à 1 concentré d'innovations alléchantes.
Par ailleurs, le seul point que j'attribuerais à SNKP est le choix des persos, & notamment la refonte de la Team Hero : Ash & ses 2 acolytes ; outre leurs priorités excessives grâce à leurs coups, ils sont assez puissants & ne manquent pas d'originalité. Tjrs au niveau des persos, le seul bémol est marqué par Kusanagi, il a perdu de sa vivacité, depuis le 2002.
Enfin, En ce qui concerne le gameplay, il est inférieur à celui d' 1 Dream Match : KoF '98, 2002 & Neowave, mais le jeu demeure fun à jouer, surtout en période creuse.

Petite parenthèse : KoF NeoWave aurait certaiement été, pour ma part, le meilleur opus de la série si SNKP n'avait pas eu la mauvaise idée de verrouiller les combos "abusés" des persos tels que Vanessa ou K' notamment...

davixes
stick d'or

#58 Message par davixes »

Bah, je pense que la lisence des KOF s'essouffle depuis le 2000...

LE 99 possédait des strikers un peu inutile... Le 2000 des strikers abusés et le 2001 un bon gameplay mais des graphs pourris et une zics à gerber!

Le 2002 est bien mais bon c'est une sorte de 98 en moins beau...

Le 2003 apporte quand même des petits changements sympas avec un système vachement perfectible certes mais des graphs et un bon panel de persos... N'empêche que c'est toujours un peu la même chose, et c'est pareil pour le Neo et le XI, enfin c'est mon avis...

X-Usher

#59 Message par X-Usher »

L'opus du 2001 a permis, en quelque sorte, à Playmore de se faire la main, conjointement avec Eolith, avant de nous livrer 1 produit parfaitement finalisé : KoF 2002.
On regrette tous les opus qui précèdent le 2000, quand SNK proposait vraiment des suites léchées avec leurs lots de nouveautés & des persos avec 1 charisme fouillé indéniable.
Aujourd'hui, on doit se résoudre à supporter les moutures 1 brin insipide au niveau du gameplay de SNKP, qui, a priori, parvient à rentabiliser ses jeux grâce au nom & au talent créatif déjà bien imposé de SNK quant aux beat'em-ups 2D. Mais avec de telles lacunes, je doute que SNKP ne soit pas amené, d'ici peu, à décliner s'il ne nous propose que du réchauffé.

Micka-182
Agent de la paix

#60 Message par Micka-182 »

X-Usher a écrit :L'opus du 2001 a permis, en quelque sorte, à Playmore de se faire la main, conjointement avec Eolith, avant de nous livrer 1 produit parfaitement finalisé : KoF 2002.
On regrette tous les opus qui précèdent le 2000, quand SNK proposait vraiment des suites léchées avec leurs lots de nouveautés & des persos avec 1 charisme fouillé indéniable.
Aujourd'hui, on doit se résoudre à supporter les moutures 1 brin insipide au niveau du gameplay de SNKP, qui, a priori, parvient à rentabiliser ses jeux grâce au nom & au talent créatif déjà bien imposé de SNK quant aux beat'em-ups 2D. Mais avec de telles lacunes, je doute que SNKP ne soit pas amené, d'ici peu, à décliner s'il ne nous propose que du réchauffé.
En même temps quand Snkp fait dans l'originalité y'en a qui gueulent encore ....
Y'a juste a voir le topic officiel de KofXI sur ce même forum.
Et Kof 2002, c'est peut être le plus rechauffé des Kof, pourtant c'est celui que les fans adorent ....

Donc faut innover ou reservir sans arrêt les même choses ?
Image

davixes
stick d'or

#61 Message par davixes »

C'est vrai... Je ne sais pas ce qu'il faudrait pour rallumer la flamme...

Remarque même à l'époque lors des tests, par exemple celui du 98, on parlait déjà de réchauffé...

Pourtant les années ont prouvées qu'il sagit d'un des meilleurs KOF...
La 2D plait de moins en moins... Les 'nouvelles générations' ne jurent que par la 3D ! Il reste les hardcore gamers et ceux de la génération Mégadrive et cetera pour apprécier cette vieillissante 2D.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#62 Message par Sulf' »

Omega Kyo a écrit :Hommage à Mr Sulf': ça manquait de jeux de course ( à part Top driver et Mario Kart mais Sulf' dans Mario Kart :lol: )
Clair les jeux de caisse ça n'a pas été ça.
Quoi tu insinue que j'aurais l'air d'un con à faire le zouave dans mario kart ? :lollol:
Wovou a écrit :Under Defeat a l'air d'être une tuerie totale. Je commence à aimer le studio G.REV qui redonne une nouvelle vie au shoot'em up sans faire du manic.
Ca aussi c'est clair. Le manic j'en peux plus.
D'ailleurs j'attend de tester Raiden III pour voir s'ils n'ont pas non plus cédé au doux chant du manic.

Ps : Rain putain sur certains post t'es quasiement illisible ! Essaye de faire un effort nondidjou !
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#63 Message par Fist Of Legend »

Sulf' a écrit :
Omega Kyo a écrit :Hommage à Mr Sulf': ça manquait de jeux de course ( à part Top driver et Mario Kart mais Sulf' dans Mario Kart :lol: )
Quoi tu insinue que j'aurais l'air d'un con à faire le zouave dans mario kart ? :lollol:
Surtout avec la camera qui te permet de foutre ta tronche avec accessoires, genre la moustache ou la casquette de mario... :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

X-Usher

#64 Message par X-Usher »

Micka-182 a écrit :
X-Usher a écrit :L'opus du 2001 a permis, en quelque sorte, à Playmore de se faire la main, conjointement avec Eolith, avant de nous livrer 1 produit parfaitement finalisé : KoF 2002.
En même temps quand Snkp fait dans l'originalité y'en a qui gueulent encore ....
Y'a juste a voir le topic officiel de KofXI sur ce même forum.
Et Kof 2002, c'est peut être le plus rechauffé des Kof, pourtant c'est celui que les fans adorent ....

Donc faut innover ou reservir sans arrêt les même choses ?
En fait, ce que je reproche à SNKP, en majeure partie, c'est son manque d'expérience, ressenti au travers de ses oeuvres. Il s'évertue à imiter son grand frère avec les même ingrédients pour les exploiter à sa façon, mais cela se fait, bien souvent, soit au détriment du gameplay (KoF 2003), soit au détriment de la qualité, au sens large du terme & sous tous points de vues : Gfx, BGM, etc (KoF 2001).
SNKP est censé pouvoir concilier son propre potentiel créatif & les meilleurs ingrédients de son prédécesseur pour jauger l'équilibre du jeu & perpétuer la série avec 1 enthousiasme authentique des fans à la clé.

RainMakeR
HBK is god

#65 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : Ps : Rain putain sur certains post t'es quasiement illisible ! Essaye de faire un effort nondidjou !
Pourtant je fais un effort en plus :(

C'est vrai ke nivo AM show ca manque de diversite entre la baston rechauffee et le shoot....
ImageImageImage

Calimsha
troll mangeur de kevins

#66 Message par Calimsha »

Le nombre d'année qui separe la sorti de 2 titre d'une même serie, n'est pas dutout representatif du temp de travaille pour la suite.
Apres VF4 Sega n'a que travailler sur VF45 evo... puis quelque mois apres sur VF4 Fianl tuned... Et vue que la lindbergh vien de sortir je doute que Sega avain commencer avant d'avoir la carte arcade... donc au final il ne sont pas depuis SI longtemp que sa sur VF5...
- Tu crois vraiment qu'ils attendent la sortie du matériel pour commencer à developper dessus ? Les kits de developpements sont déjà près bien avant la sortie de la console/système d'arcade, faut pas se leurrer.
- Entre les differentes versions de VF4, on pourrait s'apparenter à des revisions : on corrige les bugs, on équilibre, mais on touche pas pour autant plus au model ou au moteur graphique, aucun rapport avec un nouveau jeu écrit de A à Z.

Sans me moqué de toi, je l'ais deja dit il y a une difference entre le type lambda qui fais sa chez-lui et l'equipe de 100 personne chez sega avec leur propre programme et leur banque de donné.... Quand même...
Merci, mais l'équipe de 100 personnes chez Sega ont une formation au final assez similaire à celui que je vais avoir (au vue de mes études) ou à ceux que certains de mes connaissances ont. Faut pas déconner : ça reste de la programmation / modélisation / texturage etc. Les logiciels utilisés sont souvent les mêmes, et je doute énormément qu'ils se mettent à coder leurs propres logiciels alors que des sociétés font ça depuis des dizaines d'années (Discreet, Newtek, etc).

Mwhahahahaha... Parce que les Skin de persos de VF5 n'existait pas peut-etre??? sa fait depuis au bas mot VF2 que Kage, sarah, Jeffrey, shun et d'autre non pas changer de Skin... Sega n'a fait qu'amelioré la qualiter des model 3D, de l'update, c'est tout! D'OU mon reproche!! plutôt que de les ameliore il aurais pus en faire des 100% neuf!!!
Il n'y a pas plus de boulot entre VF4 evo et VF4 FT qu'il n'y en n'a entre SF3.2 et SF3.3... mais au moin entre SFzero3 et SF3 Capcom a
out changer a 100% Sega nom...il on juste amelioré...
Euh tu te rends compte de l'énormité de la connerie que tu balances là ?
A vue de nez, le polycount d'un models sur VF1 doit même pas depasser les 1000 polygones, ceux de VF4 doivent avoisiner les 12 000 / 15 000, et toujours à vue de nez, ceux de VF5 doivent facilement atteindre les 100 000.
C'est refait de A à Z, chef ! On ne peut PAS (techniquement parlant) se contenter d'une upgrade dans ce genre de cas de figure.
Alors après qu'ils soient toujours similaire depuis le début, c'est une question de choix artistique, mais clairement pas une question de flemmardise : Dans tout les cas ils se cassent tout de même le cul (les graphistes et les developpeurs, j'entends) à tout devoir refaire entre deux opus.
Cela ne prouve pas que SEga les utilise pour autant... Et cela n'excuse pas pour autant le manque d'originalité d'un produit!!
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ... Et après ça se plaint à coté que SNKP essaye de trop chambouler les KOF ...

N'empeche que pour QQ un qui raconte des connerie, tu n'a pas dutout été capable de me dire pourquoi Tecmo et Namco EUX sont capable de chager les Skin de 80% de leur perso a chaque fois et Sega pas!!!
Il on une formule magique chez Namco paut etre??
Pas les mêmes priorités surtout : Sega developpe POUR le support arcade, et prévoit une adaptation console si succès il y'a.
Tecmo et Namco pensent directement à l'adaptation console, rien de plus.
On peut dire ce qu'on veut, mais 50 costumes differents pour un jeu qui si ça se trouve (peu probable, mais il y'a tout de même une eventualité) ne quittera jamais les bornes, c'est quand même un brin inutile.
Ou tu va me dire que c'est moin dur pour namco de faire un suite que pour Sega....
De plus Namco sont des dieux car il y a moin de temp entre Tekken 4 et Tekken 5 que pour VF4 et VF5 et pourtant plus de perso, et un nombre improbale de nouvelle skin... Sega en + de temps ne change rien a l'aparence des persos...pourquoi? c'est pas un question de taf... C'est juste que pour Sega l'apparence de perso et secondaire... c'est tout..
Même chose qu'au dessus : Tu comptes combien de costumes differents pour un même personnage sur borne ?
J'ai donc comme l'impresion qu'on n'est 2 a dire des conneries!!!
Non non, toujours qu'un ;D. Quand on a aucune connaissance dans un domaine précis, soit on la boucle, soit on se renseigne avant de dire n'importe quoi ;D
Attention, troll haineux.

Image

Omega Kyo
stick de platine

#67 Message par Omega Kyo »

Fist Of Legend a écrit :
Sulf' a écrit :
Surtout avec la camera qui te permet de foutre ta tronche avec accessoires, genre la moustache ou la casquette de mario... :lol:
j'ai imaginé et :ptdr:

Néanmoins, je remercis SEGA pour nous avoir offert cette année passée l'Out Run 2 et son "extension". Il y a déjà de quoi faire et en plus, ils sont en France :aime2:
the dream match will never die....

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#68 Message par Shishio »

Calimsha a écrit :- Tu crois vraiment qu'ils attendent la sortie du matériel pour commencer à developper dessus ? Les kits de developpements sont déjà près bien avant la sortie de la console/système d'arcade, faut pas se leurrer.
- Entre les differentes versions de VF4, on pourrait s'apparenter à des revisions : on corrige les bugs, on équilibre, mais on touche pas pour autant plus au model ou au moteur graphique, aucun rapport avec un nouveau jeu écrit de A à Z.
Justement si le jeu est refais a zero, pourquoi ne pas changer les skin justement?
Merci, mais l'équipe de 100 personnes chez Sega ont une formation au final assez similaire à celui que je vais avoir (au vue de mes études) ou à ceux que certains de mes connaissances ont. Faut pas déconner : ça reste de la programmation / modélisation / texturage etc. Les logiciels utilisés sont souvent les mêmes, et je doute énormément qu'ils se mettent à coder leurs propres logiciels alors que des sociétés font ça depuis des dizaines d'années (Discreet, Newtek, etc).
Ben mon vieux... si tu savais le nombre de companie qui crée leur propre logiciel....
Euh tu te rends compte de l'énormité de la connerie que tu balances là ?
A vue de nez, le polycount d'un models sur VF1 doit même pas depasser les 1000 polygones, ceux de VF4 doivent avoisiner les 12 000 / 15 000, et toujours à vue de nez, ceux de VF5 doivent facilement atteindre les 100 000.
C'est refait de A à Z, chef ! On ne peut PAS (techniquement parlant) se contenter d'une upgrade dans ce genre de cas de figure.
Alors après qu'ils soient toujours similaire depuis le début, c'est une question de choix artistique, mais clairement pas une question de flemmardise : Dans tout les cas ils se cassent tout de même le cul (les graphistes et les developpeurs, j'entends) à tout devoir refaire entre deux opus.
Donc l'enormité c'est toi qui la sort!! Si Sega refont effectivement le perso a A a Z, rien dutout ne les empeche de recrée le perso avec un skin differente.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ... Et après ça se plaint à coté que SNKP essaye de trop chambouler les KOF ...
Il a y une difference entre modifider, evoluer, et transformer ou tout changer....
Pas les mêmes priorités surtout : Sega developpe POUR le support arcade, et prévoit une adaptation console si succès il y'a.
Tecmo et Namco pensent directement à l'adaptation console, rien de plus.
On peut dire ce qu'on veut, mais 50 costumes differents pour un jeu qui si ça se trouve (peu probable, mais il y'a tout de même une eventualité) ne quittera jamais les bornes, c'est quand même un brin inutile.
Tout juste pas les mêm priorité. et je vois pas en quoi faire different costume pour des persos c'est inutile... soigné un jeu, ou faire plaisir au fans et inutile donc...
Même chose qu'au dessus : Tu comptes combien de costumes differents pour un même personnage sur borne ?
c'est bien le probleme justement... Namco semble l'avoir combris avec pleind ecostume bonus dans TK5DR...
Non non, toujours qu'un ;D. Quand on a aucune connaissance dans un domaine précis, soit on la boucle, soit on se renseigne avant de dire n'importe quoi ;D
Je ne dit pas n'importe quoi. Et même sis j'ai des connaisance dans un domaine sa ne fait pas de moi un dieu...
Ou alors tout le VF fans qui pense comme moi (il y en n'a beaucoup!) son tous des cons, comme tu le dit....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....