Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Yan-Wang roi des Enfers a écrit :un des tout meilleures jeux de baston 2d tout genre confondus
de beaux graphismes, belles zic bien entraînantes, ds combos plus que sympa et sans prise de tête, et le plus cool à mon avis n'importe qui peux s'amuser rapidement, pas besoin d'être le roi du hado pour se poiler.
Pour un jeu "sans prise de tete", tu parles quand meme du jeu de baston 2D le plus compliqué qui soit, et ca me fait bien rire quand je vois le mot "bourrin" accolé à GGXX#
Plus personnellement, je reconnais les qualités ENORMES de ce jeu qui a enfin donné de la nouveauté à la baston 2D mais, question de feeling, j'aime po, a cause des ziks qui me sont insupportables, le fouilli à l'ecran, la complexité du gameplay, l'ambiance du jeu...
Par contre j'attends avec impatience Hokuto no Ken
bne je sais que c'est une femme erreur de frappe, sinon je trouve touj que le plaisir de jouer avec ce perso ben c'est néant.
et quand je dis sans prise de tête ben tu mets un gars qui sais pas jouer
il va surement te sortir des trucs sympa, moi je m'interesse pas au cancel machin et autre connerie du genre, je veux juste m'amuser.
Yan-Wang roi des Enfers a écrit :bne je sais que c'est une femme erreur de frappe, sinon je trouve touj que le plaisir de jouer avec ce perso ben c'est néant.
et quand je dis sans prise de tête ben tu mets un gars qui sais pas jouer
il va surement te sortir des trucs sympa, moi je m'interesse pas au cancel machin et autre connerie du genre, je veux juste m'amuser.
je n'exploite pas telement la totalité du gameplay. Je n'utilse pas les roman cancel par exemple, et pas beaucoup les dead angle.
Moi aussi je me casse pas la tête avec des persos complexes. Baiken ne l'est pas tant que ca. Plus complexe qu'un sol ou un Ky bien evidement. Mais pretexter qu'un perso est sans interet sous pretexte qu'il te paraisse trop complexe...
Moi je pourais dire par exemple que Jhun de KOF est naze vu que la façon de l'utiliser ne me convient pas... bof ce serait con !
Et je maintiens que baiken n'est pas complexe à jouer même si il faut plus de temps que d'autres à maitriser ses coups. Mais c'est pas pire que zappa ou Eddie, loin de là.
lapsus, je ne l'aime pas non pas parce qu' elle est complexe mais pour la palette de coups, contre zarb, dp aérien et le coups du tapis est ridicule
donc jouer en faisant ça j'aime pas.
Yoanna si tu ne fais pas de RC ou de FRC...je comprends pourquoi tu dis que c'est simple de jouer avec Baiken...parce que bon faire des FRC sur son tatami qui n'a que 3 frames niveau fenêtre je peux te dire que c'est parmi les FRC les plus chaud.
C'est vraiment bizarre de ne pas exploiter les possibilités ofertes par GGXX, c'est comme jouer à Third Strike sans parry et coup EX, ou à KOF sans esquive ou CD.
PenPen a écrit :C'est vraiment bizarre de ne pas exploiter les possibilités ofertes par GGXX, c'est comme jouer à Third Strike sans parry et coup EX, ou à KOF sans esquive ou CD.
on peut très bien jouer sans parrys à street 3, par contre il faut garder tout le temps en tête que l'adversaire, lui, peut en tenter... et comme c'est du pif... bah faut savoir anticiper le pif... c'est comme un truc à la relevée... total pif....
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."
Je ne suis pas un gros comboteur donc les roman cancel ca m'a saoulé.
Ca m'empeche pas de profiter du jeu hein. C'est un détail, qui en efet pour certains peut avoir de l'importance. Enfin faut se dire que y'a pas que les combots de 1000hits à travailler dans un jeu de fight.
Et oui, j'utilise les CD et les esquives dans KOF et bien evidement j'utilise les parries dans SF3 . J'exploite a peu pres tout si possible mais tout ce qui sert à faire des "combos-de-ouf-ouah-j'ai-passé-540-heures-a-faire-du-training" ça ne m'interesse pas plus que ça.
Bah les cancels sur GGXX ils sont très faciles à utiliser je trouve.
Pas forcement pour faire des combos de tarés mais pour rallonger de 2 ou 3 hits par ci par là, et c'est parfois decisif.
Par exemple avec Sol, après le dernier hit du "gran viper", tu cancels et tu fais un "volcanic viper" + le coups de pied .....
Après, Sol c'est le seul perso que j'utilise beaucoup, donc pour les autres je sais pas.
Ben j'arrive pas à les placer inteligement et comme je n'aprofondis pas beaucoup mes jeux de baston (y'en a trop^^)...
'tain c'est pas trop chiant d'apuyer sur 3 boutons à la fois au pad ?
Parce que moi ca me gonflait déjà pour faire un ABC sur Kof dream alors en plein combo sur GGXX O.O !
yoanna330 a écrit :Ben j'arrive pas à les placer inteligement et comme je n'aprofondis pas beaucoup mes jeux de baston (y'en a trop^^)...
'tain c'est pas trop chiant d'apuyer sur 3 boutons à la fois au pad ?
Parce que moi ca me gonflait déjà pour faire un ABC sur Kof dream alors en plein combo sur GGXX O.O !
Y'a R2 pour les cancels
Toutes les manips qui demandent plusieurs boutons et qui sont pas pratiques faut les mettre sur les tranches.
Micka-182 a écrit :
Y'a R2 pour les cancels
Toutes les manips qui demandent plusieurs boutons et qui sont pas pratiques faut les mettre sur les tranches.
Tu fais ca aussi pour les coups EX dans SF3 ?
(si il me répond oui, je me pends-_-)
Micka-182 a écrit :
Y'a R2 pour les cancels
Tu fais ca aussi pour les coups EX dans SF3 ?
(si il me répond oui, je me pends-_-)
Les coups EX, c'est bien quand il faut appuyer sur 2 poings ou pied pour faire une speciale plus "forte" ?
C'est largement faisable sans mettre sur les gachettes ça O_o.
Les combinaisons pas pratiques c'est "Rond - Carré" (quoique j'y arrive celle là) ou bien "Rond - Croix - Carré".
Par contre "Carré - Triangle" "Croix - Rond" ou encore "Croix - Carré - Triangle", ca sort très bien.
edit : et j'ajouterais que si je jouais au stick sur GGXX, je lui donne pas 2h. Ca va tellement dans tout les sens qu'après une partie jusqu'a I-No j'ai mal aux doigts O_o ....
Dernière modification par Micka-182 le 03 oct. 2005, 22:31, modifié 1 fois.
Micka-182 a écrit :
Les coups EX, c'est bien quand il faut appuyer sur 2 poings ou pied pour faire une speciale plus "forte" ?
Les combinaisons pas pratiques c'est "Rond - Carré" (quoique j'y arrive celle là) ou bien "Rond - Croix - Carré".
Par contre "Carré - Triangle" "Croix - Rond" ou encore "Croix - Carré - Triangle", ca sort très bien.
Micka-182 a écrit :
bon faut rendre à césar ce qui est à moi...bref stick et pad sont 2 mondes totalement différents, ya une école où on ne jure que par les stick et l'autre qui joue au pad...
mais dire que les stick c mieux pour les jeux de baston c'et nawak, il est reconnu comme étant vérité absolue que la rapidité d'exécution est beaucoup plus rapide avec un pad (dixit les pro bastonneurs qui trainent sur SRK),
après n'allait pas dénigrer un joueur au pad blablabla...c'est couillon c'est une question de gout et de style...
après dans le cas présent de GGXX#R il est kler que le stick est plus adéquat pour ce jeu de part son gameplay car avec un pad il est impossible de faire un Instant Dash aussi proche du sol qu'avec un stick.
mais dire que les stick c mieux pour les jeux de baston c'et nawak, il est reconnu comme étant vérité absolue que la rapidité d'exécution est beaucoup plus rapide avec un pad (dixit les pro bastonneurs qui trainent sur SRK)
j'en suis pas convaincu.
Et j'ai jamais vu (a part toi aparement) des gens préférant les pads sauf ceux qui avaient abandoné le stick au bout de 2 heures en disant "ouais mais 15 ans de pad ca se ratrpe pas comme ca" ou encore "c'est chiant le stick c'est pas pour moi quoi".
Tu fous un stick dans les pattes de quelqu'un qui n'a jamasi joué à des jeux videos je suis sur qu'il s'en sort mieux qu'avec un pad. J'en suis convaincu !
Apres quand je charie ceux qui jouent au pad sans réelement essayer le stick comme je le fais avec micka, ben c'est plus de la taquinerie qu'autre chose m^me si ca se base sur ce que je pense.
Et quand je jouerais contre micka (ben ca arrivera bien un jour^^) je le ferai probablement chier gentillement a cause du pad mais je ne prétendrai pas etre meilleur que lui. Pour moi des microswitch dans un jeu de baston c'est plus fiable que des petits boutons tout durs mais je sais tres bien que le plus important c'est le talent, pas le matos. Même quelqu'un qui joue au clavier peut me battre malgré l'habicap qu'il a.
Voila
Et je reste convaincu qu'on progresse bien plus vite au stick qu'au pad pour peu qu'on se soit donné la peine de s'y metre. Sauf exeption, je peux le concevoir
j'ai jamais dit que je préféré les pads, je peux jouer de la même façon au pad ou au stick, j'ai aucun souci...pour moi stick ou pad c'est comme les pédales de freins ou embrayage et accélérateurs dans une ture, je me cague de la forme ou de l'ergonomie qu'elles peuvent avoir, tant que ça fait ce que ca doit faire...c'est à dire freiner, accélérer...enfin j'espère que t'as compris mon point de vue là...Car le sempiternel débat pad stick ...