Je viens de tester à l'instant la dernière mouture du PATCH de VOLAJU.
Les avancés sont déjà énormes en une journée, bravo Volaju et Red77290.
Afin d'essayer d'être clair, je vais essayer de détailler les tests déjà effectués.
Avant tout, je précise que j'utilise que j'utilise HYPERTATE patché en 15 Khz sur ma config dédié à ma CROSSBOX Public Edition sous Windows XP 64 Bits, alors que le PATCH de Volaju est prévu pour une CONFIG sous WINDOWS SEVEN avec les derniers drivers CALAMITY.
De plus je n'utilise pas de JAMMASD, mais un J-PAC, mais ce stade de nos tests, cela n'influe en rien.
J'ai décidé de conserver la CROSSBOX sur mon HDD qui cohabitera avec l'HYPERTATE 15Khz, ainsi au démarrage, nous essaierons de réaliser une interface simple au démarrage qui permettra de choisir entre le lancement de l'une ou l'autre Box: le luxe absolu en matière de box shmup à ce jour
Beaucoup de tests depuis ce matin et les choses avance à grands pas.
A ce stade de mes tests dédiés à un système XP64 CROSSBOX, voilà où nous en sommes:
J'essaierai de réaliser un patch également spécifique à cette configuration.
L'ensemble fonctionne à merveille, mais mérite bien entendu de nombreux ajustements.
Tout d'abord les contrôles par défaut:
Sous HYPERSPIN:
Joystick pour naviguer,
BOUTON 1 pour sélectionner un thème, idem pour lancer un jeu
BOUTON 3 retour arrière
En cours de jeu:
START + BOUTON 1 = CREDIT
START pour lancer la partie
Je n'ai pas encore identifié l'association de boutons pour quitter l'émulateur, j'appuie sur la touche ECHAP pour le moment. Volaju, red77290, help
1/ Il faut modifier le fichier MAME.ini comme me l'a indiqué Red77290:
red77290 a écrit :Sûrement parce que tu n'utilises pas les super résolutions avec VMMAKER?
Si c'est le cas faut changer ton fichier mame.ini :
Code : Tout sélectionner
#
# OSD PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen auto
aspect 4:3
resolution 2560x0
view auto
screen0 auto
Par
Code : Tout sélectionner
#
# OSD PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen auto
aspect 4:3
resolution auto
view auto
screen0 auto
Édit :
Mais il me semble avoir lu une jour que la Crossbox utilise une fonctionnalité custom de Vmmaker qui n'affecte la résolution des jeux renseignés dans un fichier.
Mais n'ayant jamais de Crossbox je ne peux pas le garantir.
En modifiant ce réglage, on passe bien en 15 Khz pixel perfect, avec l'émulateur GROOVYMAME.
2/ Modifier l'affectation des touches sous GROOVYMAME:
Le bouton 3 est affecté au 4, probablement une config personnelle de Volaju
3/ Attribuer de nouveau la fonction PAUSE avec l'association BAS + START, sous le menu MAME.
4/ Attribuer l'association de touches pour quitter l'émulateur
Les thèmes qui fonctionnent à 100%:
MAME
SHMUPMAME
CAVE
TAITO TYPEX
5/ Concernant les jeux PC, ils se lancent correctement et fonctionnent très bien, mais l'attribution des touches est à revoir pour certains jeux
Probablement un choix personnel de Volaju, qu'il faudra modifier afin de la rendre plus adaptée à un panel classique.
De beaux jeux à découvrir et l'opportunité d'en rajouter bien d'autres...
6/ CRIMZON CLOVER à la résolution actuelle est horrible, et ne lui fait vraiment pas honneur.
Il faut la modifier dans le menu, en FULL SCREEN RESOLUTION: 640x480
Enfin je peux jouer à ce jeu magnifique sur une borne, sans Input LAG (du moins j'en ai l'impression

) et rien que pour ça, l'installation de l'HYPERTATE en vaut la peine...
7/ Les shmups TOUHOU causent encore de nombreux problèmes, jusqu'à faire planter WINDOWS, mais Red77290 est sur le coup.
Voilà pour ces premiers tests.
Merci à hondohc, Volaju et Red77290 pour leur partage.
Alors les testeurs, vous en êtes où? Combien de personne ont téléchargées la Box pour l'essayer? On espère avoir vos retours et votre aide également.
En voilà un:
Renadu59 a écrit :Bon,
- PC sorti de la borne,
- nouveau disque dur installé ( ancien disque rangé dans un coffre fort

),
- install de Win 7 64 avec ,drivers CM et tous les runtimes et fichiers nécessaires,
- hypertate décompressé a la racine D
Demain, install des drivers calamity et patch 15k pour la box. Je vous tiens au courant du résultat.
et de deux ch'tis!