ça paraissait tellement normal qu'en fait plus le temps passe, plus tout fout le camp, on croit semaine apres semaine que ça va rester comme ça, qu'on peut revoir ça ou ça, que tel lieu va rester.. et ben non il faut bien se le dire et se bouger, sans videos et photos et récits enregistrés, tout fout le camp aussi

...
perso j'ai compris vers 2001...c'était tard certes ayant tout raté et juste lu par procuration de bribes de magazines ce qui se passait avant (et je regrette bien même si la côte d'azur n'était pas Paname, y'avait à voir et rencontrer entre 1986-1994, ou on pouvait se rater sans savoir, alex pilot était sur nice par ex...), ..mais j'ai quand même pu couvrir ~13ans de virées et lieux et personnages liés aux scènes arcade/retrogaming en divers spots en france (et juste qq heures en angleterre et suède), sur ~40h de hi8/DV. les réunions de fans français pour les 20ans de l'amstrad, les 20ans de la neogeo, les 20ans de la pcengine, l'ouverture de gamespirit, l'ouverture de la mythik st ouen, visites d'exploitants, cimetières de bornes, etcc, je tenais à y être ou j'y étais au pif mais c'est en video stocké... à ce que je peux mesurer de ces moments et de souvenir des divers lieux, ce sont tristement des rarissimes vidéos à pouvoir un jour se diffuser.. enfin avec de la retouche audio

car y'a de nombreux dossiers à ce qu'on m'a vite dit quand j'ai voulu en lancer à la volée sur youtube . mais des videos d'autres endroits ou meetings y'en a eu aussi..espérons..enfin l'espoir sans motivation..
un gars motivé d'époque, "walid" pour un documentaire "20ans french animefans" sur les scènes animation/oav/cosplay l'a redit y'a qq temps, il fallait garder des traces pour plus tard, lui il y a pensé vers 1995 sur Paris , la meilleure époque ?