L'avenir a la maison SNKP

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Calimsha
troll mangeur de kevins

#51 Message par Calimsha »

Et juste a cote tu as Hokuto no ken avec des stages 4 fois plus beaux et mieux animés et des sprites bien plus beaux meme si moins bien animés.
Euh ... Lol ?!?
Attention, troll haineux.

Image

Allure
fier

#52 Message par Allure »

L'animation des persos de Hokuto No Ken est pourrave, les stages ne sont pas mieux animés que ceux de Kof XI faut pas déconner non plus.

Mais bon ça y est tout le monde a l'habitude maintenant, il suffit que le jeu soit en high rez avec plein de trucs qui flashent partout et ça y est le jeu est magnifique, il pête tout. Peu importe que son animation soit juste à chier comme celle de Ken.
Et le moindre jeu qui a le malheur d'être en low se fait castrer d'office. Comme si un la 2d avait jamais eu besoin d'être en high rez pour être magnifique... Je parie une couille que si c'était SNKP qui avait crée MOTW et le sortait tel quel aujourd'hui on aurait droit sans aucun doute à la même putain de rengaine " OMG!! WEHRE AR TEH HI-REZ SPIRTEZ AND BACKGROUNDZZ!!! PLAYMORE IS TEH LAZZZZYYYYYYY!! "* C'est dingue ça quand même. Vivement les jeux en super-hyper-level-high résolution avec deux frames à la seconde pour chaque perso...

C'est clair que SNKP à encore du boulot à faire pour ses séries, ils ne sont pas exempt de toute critique. Mais stop deux secondes quoi... Y'a des fois je pense vraiment que Guilty Gear X aurait mieux fait de ne jamais exister...

Mode coup de gueule OFF.

* merci à k'_127 pour le fou rire.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

ky0
stick d'argent

#53 Message par ky0 »

T'es pas realiste qd tu dis que les stages de Ken sont moins beaux que ceux de Kof, je dirais meme que tu es aveuglé par ta passion pour kof.
La ou je joue la borne de Ken est a coté de Kof et ya pas photo a quel point ce dernier est plus terne par rapport a Ken. Ca saute aux yeux. Faut le voir tourner, de simples videos compressées diffusées sur le net ne donnent pas une reelle impression. Bon sang le stage de la pyramide de Sauzer explose n'importe quel stage de KOF.

Maintenant vouloir en rester aux sprites basse rez, c'est un peu dire que tu veux en rester aux graphs psx alors que ceux de la ps2 existent. ya eu une evolution en matiere de design de sprites pourquoi diable ne pas l'utiliser et en rester a des graphs un peu depassés?
Regarde les flammes de ASH c'est ultra laid sérieux faut pas abuser. Ca sert a rien de t'enerver je suis aussi fan de kof que toi et de ces bon vieux sprites, mais bon ca me gonfle aussi de voir que snkp se casse pas trop le cul, et essaie de faire passer la pilule avec des decors hr par ci, des scenes d'anim et endings dessinées par la, mais au final les sprites restent pareil et n'evoluent pas. Allez hop, un coup de filtre sur les sprites et hop ca suffira pour ces bons joueurs ki vont claquer leurs yens et leurs Euros dedans de toute facon. Depuis quand on a pas eu de claque avec les graphismes comme du temps de kof 95 a kof 96? Ce que je veux c'est que kof soit de plus en plus connu dans le public des joueurs de jeux videos, qu'il file une claque graphique au joueur lambda qui le testera, et quíl ne soit pas une espece de niche underground vouée a disparaitre comme il l'est actuellement.
Image

Allure
fier

#54 Message par Allure »

Non, les décors de Ken sont beaux, la taille, les couleurs la finesse claque je dis pas le contraire. C'est de leur animation dont tu parlais, et la ils ne font pas le poids face à KOF XI qui n'est pourtant pas un modèle de décors animés.

Ensuite, la comparaison psx/ps2 ne me parait pas juste. La 2d a toujours évolué pour être de plus en plus belle sans passer par la case high rez. Les graphs de Real Bout 2 explosent ceux de Fatal Fury 1, tout comme les graphs de tekken 5 explosent ceux de tekken 1. Et pourtant y'a pas l'ombre d'une trace de higr rez dans Real Bout 2.
Réclamer de la high rez à plein temps c'est comme si tu chiais sur n'importe quel jeu parcequ'il n'a pas de bump mapping que t'as découvert avec Halo 2.
Je le répète, un jeu 2d n'as jamais eu besoin de high rez pour être magnifique. Toi même tu le dis, KOF 95 ou 96 sont super beaux, est ce qu'ils sont en high rez ?

invité

#55 Message par invité »

Je ne crois pas que ky0 dise que les jeux de baston 2D doivent obligatoirement être en Hrez... mais tout simplement qu'il en a marre que snkp fasse du copier/coller (mal en plus) de vieux sprites, ou des mixtures bizzares; il faut voir le "décalage" qu'il y a dans NBC ou SVC entre certains chars (le sprite de neodio, oncroirait voir un perso de killer instinct à côté d'un perso de kof lol) qui ne collent pas du tout et rendent le jeu "incohérent" visuellement, sans parler des décors qui sont des merveilles de mauvais goût... Je n'aime pas beaucoup cette expression, mais là elle s'impose : C'etait mieux avant!! (du temps de garou, kof98, SF3.3)... et ce sera mieux dans le futur si on a plus de jeux "cohérents" visuellement (sans ce décalage entre les chars, et sans décors moisis), qu'ils soient ou non en hirez...

voilou!

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#56 Message par Shishio »

Viss a écrit :
Shishio a écrit :
Sinon KOF a toujour marcher par 3 on le sais tous et le fait que SNK est enlever les date (a la demande de falcoon et SNK USA)
Mais comment tu sais tout ca toi?..

T'facon aucun Kof n'est sorti en 2004 donc on voyait mal SNKP appeller son Kof Kof2005 en laissant un trou en 2004...Donc pas si etonnant que ca a été batisé KofXI
Faut suivre l'actu les gars... faut arreter de reprocher au autre votre manque d'infos...
L'arret de la saga par année avais été annoncer par l'ami Ben de SNKP USA lors de L'e3 2004...
Et Falcoon l'avais soutenus a l'epoque. Raison: developé un KOF par an nuirais au autre series...

Comme si Aujourd'hui SNKP sortais beaucoup de chose...SS TENKA et NGBC sont sortie la même année que KOF11 donc pour eviter de de faire de l'ombre au autre produit c'est raté... mais pour laisser le champ libre a KOF MI en 2004 la c'etait gagner, hors Falcoon comme ben on un cerveau de kevin avec "3D rulez" collé deçu... faut etre aveugle pour pas voir ca...

Sinon pour le debat haute rez...Perso c'est un critere de qualité. pas dans le sens un un jeu qui ne l'a pas est mauvais, mais etre en Hrez est un +.

Perso je prefer MOTW hyper bien foutus qua GG en h-rez dont les dernier episode n'on été que resucer commerciale. et un KOF ne serais pas mauvais s'il n'est pas en H-rez, mais sa serais un plus.

Perso je prefer des sprite redesiner, plus grand et mieux animé avant la h-rez. idem avec les effet speciaux, la transparence c'est bien mais surtout pas n'importe ou...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

RainMakeR
HBK is god

#57 Message par RainMakeR »

wai mais les graph de realbout 1 explose ceux du 2 ;D

Pi bon nivo motion capture de flamme tu matte celle de cvs2 et tu verra que y'a qd mm eut du progres ;D
ImageImageImage

l'invité masqué

#58 Message par l'invité masqué »

Perso je trouve que les animes de ken sont "raide".Mais de toute maniere ce jeu est juste la pour installer la serie avant de nous pondre un 2 avec 20 perso puis un 3eme episodes avec 35 perso et ceux de fist of the blue sky.

Viss
stick de rhodium

#59 Message par Viss »

Allure a écrit :Non, les décors de Ken sont beaux, la taille, les couleurs la finesse claque je dis pas le contraire. C'est de leur animation dont tu parlais, et la ils ne font pas le poids face à KOF XI qui n'est pourtant pas un modèle de décors animés.

Ensuite, la comparaison psx/ps2 ne me parait pas juste. La 2d a toujours évolué pour être de plus en plus belle sans passer par la case high rez. Les graphs de Real Bout 2 explosent ceux de Fatal Fury 1, tout comme les graphs de tekken 5 explosent ceux de tekken 1. Et pourtant y'a pas l'ombre d'une trace de higr rez dans Real Bout 2.
Réclamer de la high rez à plein temps c'est comme si tu chiais sur n'importe quel jeu parcequ'il n'a pas de bump mapping que t'as découvert avec Halo 2.
Je le répète, un jeu 2d n'as jamais eu besoin de high rez pour être magnifique. Toi même tu le dis, KOF 95 ou 96 sont super beaux, est ce qu'ils sont en high rez ?
Ce que te dit ky0 , c'est qu'aujourd'hui on a les moyens de faire des jeux super bien animé en high rez alors qu'à l'epoque de Kof95-96 c'etait pas le cas...tout comme à l'epoque de RB2 meme si il est infiniement plus beau que FF 1...
Et les decors de Ken sont carrement plus beau que ceux de KofXI artistiquement et techniquement...Ceux de KofXI sont loin d'etre magnifique quand meme...Ils sont juste beau...

invité

#60 Message par invité »

En fait on veut dire tout simplement dire que les jeux snkp sont moches!! Je sens qu'on va me tomber dessus alors...

:arrow: (de toute façon je ne suis qu'invité... hé hé)

Micka-182
Agent de la paix

#61 Message par Micka-182 »

Viss a écrit :
Allure a écrit :Non, les décors de Ken sont beaux, la taille, les couleurs la finesse claque je dis pas le contraire. C'est de leur animation dont tu parlais, et la ils ne font pas le poids face à KOF XI qui n'est pourtant pas un modèle de décors animés.

Ce que te dit ky0 , c'est qu'aujourd'hui on a les moyens de faire des jeux super bien animé en high rez alors qu'à l'epoque de Kof95-96 c'etait pas le cas...tout comme à l'epoque de RB2 meme si il est infiniement plus beau que FF 1...
Et les decors de Ken sont carrement plus beau que ceux de KofXI artistiquement et techniquement...Ceux de KofXI sont loin d'etre magnifique quand meme...Ils sont juste beau...
Parce que quelqu'un en a fait des jeux super bien animé en hi res ?
Entre des persos Hi res au balai dans le cul et des low res bien animés, choisis ton camps camarade ^^.
Image

Viss
stick de rhodium

#62 Message par Viss »

Micka-182 a écrit : Parce que quelqu'un en a fait des jeux super bien animé en hi res ?
C'est justement ca le probleme :?

A l'epoque ou SF3.3 est sorti les jeux de baston 2D high rez n'existait pas encore...Capcom s'est demerdé pour nous sortir un jeu techniquement irreprochable avec les moyens de l'epoque...
Aujourd'hui SNKP semble avoir la super flemme de nous refaire des sprites High Rez dans des decors justement High Rez :roll: ...

invité

#63 Message par invité »

...ou des sprites lowrez de la trempe de garou ou sf3 (voire même kof98/00 ou encore AOF3 ou encore encore Realbout!!) tout simplement... je le redis : les jeux snkp sont moches stou!!

:arrow: (je reviendrai)

yoanna330
Stick-o-phile

#64 Message par yoanna330 »

Vivement que Street Fighter 4 sorte et mete toput le monde d'accord ... ;D

Allure
fier

#65 Message par Allure »

Viss a écrit : A l'epoque ou SF3.3 est sorti les jeux de baston 2D high rez n'existait pas encore...Capcom s'est demerdé pour nous sortir un jeu techniquement irreprochable avec les moyens de l'epoque...
Aujourd'hui SNKP semble avoir la super flemme de nous refaire des sprites High Rez dans des decors justement High Rez :roll: ...
Non merci, jamais, si c'est pour se taper l'animation d'un Hokuto no ken...
Et faut comparer ce qui est comparable. Un jeu comme Street III ça coûte un maximum de bonbons, SNKP et Capcom c'est pas les mêmes moyens, c'est pas la même taille, SNKP n'est rien à coté du Capcom dont on parle. Déja qu'ils sont bien plus petits que SNK...

invité (encore lui)

#66 Message par invité (encore lui) »

C'est pas une raison pour sortir des jeux moches et pas finis... à l'époque les gars chez SNK étaient "encore plus petits" et pourtant ils nous pondaient les seuls conccurents sérieux et vraiment différents de SF (FF, AOF (mon 1er jeu neo :roll: )). Alors je sais pas si c'est la nostalgie mais quand je compare un MOTW à SVC ou NGBC (ou les prochains jeux), je trouve abusé qu'en 2006 on en soit encore à faire du copier/coller de sprites.

revoilou!!

Allure
fier

#67 Message par Allure »

D'autant que je me souvienne d'un post qui en parlait, SNK c'était environ 400-500 employés. Et pour SNKP ils sont moins d'une centaine. Pas vraiment la même chose tu vois.

Et SNK pratiquait aussi le " copier/collé " de sprites hein, c'est pas SNKP qui a inventé cette méthode. Les sprites de KOF sont au moins autant retouchés sous l'ère SNKP que sous celle SNK. ce serait bien de ne pas l'oublier.

Edit : Avoir un nom à qui s'adresser c'est bien si tu vois ce que je veux dire.

Re Edit : Si quelqu'un pouvait d'ailleurs apporter les chiffres exacts ce serait bien.

shupmaster
Shupa Shmups

#68 Message par shupmaster »

je suis pas certain qu'SNK aurait fait du copier/coller de sprites vieux de 10 ans ou plus quand meme :!:

invité (pedrolito)

#69 Message par invité (pedrolito) »

Oui bon, je sais plus trop les chiffres...

Toujours est il que snkp a hérité d'une base gigantesque toute prete, et qu'il font du nawak avec. Je pense pas que ce soit si compliqué de faire du copier/coller "maîtrisé" et "cohérent"...

Perso ça ne me dérange pas qu'on en reste au lowrez, si c'est pour faire des anim' à la SF3 ou garou, mais pas des mix sprites lowrez/decors hrez (et parfois 3D pourrie en plus) sans aucune cohérence... C'est d'autant plus dommage quand derrière il y a un bon gameplay...

Hebus
Joue à Singstar en costume

#70 Message par Hebus »

Y'a un truc qui faudra qu'on m'explique: pourquoi le fait que les persos soient en high-rez induit-il nécéssairement qu'ils soient mal animés ?
Oui GG XX a des persos en high-rez où les frames se comptent sur les doigts de la main d'un lépreux.
Oui les persos assez bien animés de SNK sont en low-rez.
Mais ou est le rapport ? On peut très bien espérer avoir les deux couplés, même si ca va représenter une grosse masse de taff qu'on n'est pas prêts de voir surgir tout de suite.

Et objectivement parlant, autant l'animation de GG XX et de Ken le survivant est à c***r, autant niveau background et esthétique fixe (quand les persos ne bougent pas), il faut laisser la fibre nostalgique de côté et voir en toute honneteté que ça enterre les prods SNK. Une fois en mouvement effectivement ça devient autre chose...
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

yoanna330
Stick-o-phile

#71 Message par yoanna330 »

Hebus a écrit :Y'a un truc qui faudra qu'on m'explique: pourquoi le fait que les persos soient en high-rez induit-il nécéssairement qu'ils soient mal animés ?
c'est pas obligatoire mais comme tu le dis, ca demanderai beaucoup de travail. Et peut etre que ca ne serait pas rentable.
Hebus a écrit :Mais ou est le rapport ?
:dtc:

kuk
stick de bronze

#72 Message par kuk »

les chiffres de SNK

1991: 340
1992: 500
1993: 750
1994: 850
1995: 1000
1996: 1100
1997: 930

Apres j'ai plus les chiffres (si quelqu'un a ça je suis preneur) mais ça continu de baisser jusqu'a la fin de SNK
La Neo Geo CD a son site mise a jour le 01/01/2010

http://neogeocdworld.info/

Jorgio
stick de platine

#73 Message par Jorgio »

Les jeux en Low rez sont pas moches, ils sont juste... differents ;D
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Wally EX Revue
stick de rhodium

#74 Message par Wally EX Revue »

Hebus a écrit :Et objectivement parlant, autant l'animation de GG XX et de Ken le survivant est à c***r, autant niveau background et esthétique fixe (quand les persos ne bougent pas), il faut laisser la fibre nostalgique de côté et voir en toute honneteté que ça enterre les prods SNK. Une fois en mouvement effectivement ça devient autre chose...
Tout à fait d'accord avec Hébus. Les backgrounds de HNK sont superbes. D'accord, il y a pas beaucoup de mouvements. mais il y a bien des décors de jeux SNKP qui sont également très statiques.

ET ça se peut sûrement un jeu hi-res avec une animation de la mort, mais Arc System Work font une animation plutôt choppé parce qu'ils veulent donner une sensation de super rapidité.

Quoique je préférerais un jeu plus lent, mais mieux animé.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

invite

#75 Message par invite »

l atom c du bon matos pourquoi ne pas l utiliser a fond ?
snkp pourai faire plus d effort
le dernier samurai spirit avec d sprites ki on une dizaine d annee un svc chaos plus moche ke kof 94 sa rechauffe dur
si ils ont l temps de creer de A a z un kof mi, ben k il refont les sprites total d un kof en 2d .
koi k il fasse y aura d joueur donc ils se fatiguent pas
contrairement a la 3d ou sega namco exploite o mieux les graphisme, d un cote si sorte un jeux plus moche k un jeux sorti il a 10 ans il ya forte chance qui soit bouder.
mais la 3d et la 2d c pas pareille :arrow:
si les dernier kof neogeo n ont past trop evolution, c est que la machine etait limiter, et ce qui n est pa du tout le cas de l atomis
et une bonne refonte pourais peut etre eviter les temps de chargement sur atomis cartouche
kof xi est beau et bien anime a part quelque monstre qui a ete introduit par erreur (ngbc les auraient bien accueilli), mais voila j veux pas me contenter de peu (meme si j ai pas le choix), j veux de l atom exploiter a donf.
dans les prochain jeux les background seront en hight res, et je pense que des sprite en hight iron mieux k avec des sprites en low trafiquer pourque ca aille bien ensemble
j remet pas en cause le gameplay des dernier jeux snkp.