Pourquoi une borne ???

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#51 Message par Simou »

Dep a écrit :De plus je joue pas sur PC mais sur télé, que je retourne pour les shmup
c'est quoi ta télé ? parce que retourner un écran cathodique sur le coté, c'est pas très recommandé ^^
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Wovou
John Master

#52 Message par Wovou »

Simou a écrit :parce que retourner un écran cathodique sur le coté, c'est pas très recommandé ^^
Pourquoi pas recommandé ? Y'a aucun risque a retourner un écran à tube.

le_prog
stick d'or

#53 Message par le_prog »

astroctro a écrit :c'est clairement un loisir d'adulte, un petage de plomb soudain, se dire oui c'est possible je vais l'avoir chez moi (enfin pas encore pour moi :( ). et la revanche sur nos desirs de gamin frustré. pour compenser on se faisait payer en pleurant gravement, une mastersystem croyant jouer à l'arcade, ou PIRE un amstrad cpc :lol: (oui rigolez :lol: mais je pense que j'ai pas été le seul couillon à me faire avoir :lol:) ,
Non non tu n'es pas le seul.
J'ai attendu 16 ans entre mon CPC464 et ma New Astro... Rahhh le CPC, ca chargait des K7 magnetique pendant 15 min avant que tu puisse jouer, et ca faisait un de ces boucan !! (j'ai ma larme a l'oeil la...)

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#54 Message par Simou »

Wovou a écrit :
Simou a écrit :parce que retourner un écran cathodique sur le coté, c'est pas très recommandé ^^
ben , je sais pas, justement ^^
j'ai seulement vu un peu partout (forum, constructeurs et bien d'autres) que retourner une télé domestique et absolument à éviter.
si ça se trouve, cette histoire est exagéré .... quelqu'un peut confirmer ?
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Jorgio
stick de platine

#55 Message par Jorgio »

Et puis il n y a qu'a "compter" les pieces que t'as inseré dans un monayeur de borne, y ajouter le nombre de pieces que t'aurais voulu y mettre en plus, et a la fin t'obtiens la chambre de Wovou, donc une borne, c est pas cher !

L'emulation, c'est utile pour savoir quoi acheter, un peu comme les casques a la FNAC ou a Virgin pour "tester " un cd, maintenant, en ému, le jour ou ton disque dur pete t'as pas la rage...
En gros, chacun accorde l'importance qu'il veut aux jeux videos, mais sur un site d'arcade ca sert a rien de demander.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Wovou
John Master

#56 Message par Wovou »

j'ai seulement vu un peu partout (forum, constructeurs et bien d'autres)
C'est totalement faux. Y'a aucun probleme a retourner un écran à tube cathodique.

Le seul probleme c'est l'éffet du champ magnetique terrestre sur le tube une fois tourné: ca donne des couleurs violettes.
Pour éviter ça, faut tourner l'écran étteint, et attendre une petite demi heure avant de rallumer.

Archevêque kaihoro
Mister-K

#57 Message par Archevêque kaihoro »

ou inventer une èspèce d'inverseur gravitationnel !!!

Image

:arrow: :arrow:

non sérieux Wovou a raison : retourner un écran ne risque rien .
Image

mégalaitfraise
stick de platine

#58 Message par mégalaitfraise »

une borne d'arcade, c'est ... ... bien ^_^
c'est ce que tout le monde aimerait avoir dans sa chambre...
c'est un rêve réalisable...(peut être)

et comme en france l'arcade c'est mort, c'est la seule alternative 8)

et puis c'est classe
en plus c'est beau, pratique....

juste une question comme ça, est-ce économique, EDFment parlant? ça bouffe beaucoup?( c'est gros quand même, :idea: )
Image

Wovou
John Master

#59 Message par Wovou »

EDFment parlant? ça bouffe beaucoup?( c'est gros quand même, Idea )
Entre 150 et 300 watts. Comme une télé quoi...

mégalaitfraise
stick de platine

#60 Message par mégalaitfraise »

merci wovou :lol: (je m'attendais à 2000, mais en y réfléchissant une borne c'est un écran dans un meuble (en gros :roll: ))
Image

Dep
stick de plastique

#61 Message par Dep »

Simou a écrit :
Wovou a écrit :
ben , je sais pas, justement ^^
j'ai seulement vu un peu partout (forum, constructeurs et bien d'autres) que retourner une télé domestique et absolument à éviter.
si ça se trouve, cette histoire est exagéré .... quelqu'un peut confirmer ?
la mienne c'est une vieille Panasonic d'au moins 15 ans! Et je la retourne régulièrement depuis 5 ans et rien!! Maintenant que je dit ça tu vas voir que dans 2 jours elle me lache...