Alors je vais nuancer mon propos

.
Sur la plupart des moniteurs "PC" gaming récents (disons ~3/4 ans), le temps de réponse de l'affichage est aussi rapide que sur crt à 60hz et encore plus rapide sur des taux de rafraichissement élevés (120hz, 240hz etc... ). 99% de ces moniteurs ont des dalles led, l'oled est encore très peu présent pour tout plein de raisons liées à la maitrise de fabrication de cette techno et aux problèmes réels qu'elle a (*).
C'était beaucoup moins vrai pour les TVs (qui privilégiaient plus les artifices pour "améliorer" la qualité de l'image, les possibilités de correction colorimétrique etc...) jusqu'à récemment où un gros effort a été fait pour rattraper le truc. Ca devenait une demande des gamers console et c'est donc devenu un argument de vente.
Chez les 2 gros qui se tirent la bourre (LG et Samsung), on est quasi tout le temps aujourd'hui à 9-10 ms de temps de réponse, ce n'est donc plus un problème.
(*) l'oled a pour lui une qualité de contraste très supérieure à la techno led et une absence de motion blur, en contrepartie la techno led est bien plus résistante aux dégradations.
Un écran oled aura du burn-in, tôt ou tard, c'est inévitable et lié à cette techno.
Or les écrans gaming sont utilisés avec des pc le plus souvent, tu as donc en permanence des éléments statiques susceptibles de marquer une dalle oled très rapidement: icônes du bureau de l'os, barre des tâches, HUDs des jeux...
Les fabricants savent qu'ils vendent ce genre de matos à un public très exigeant sur ces détails et moins regardants sur la qualité "intrinsèque" de l'image.
Si tu associes ça aux coûts de production plus élevés, tu comprends mieux pourquoi l'oled est sous représenté.
Pour finir, une anecdote : le jour où j'ai remarqué que j'avais le HUD de dark souls incrusté en permanence sur mon plasma Pana 60" qui m'avait coûté une blinde, j'ai pleuré de rage, dit "plus jamais ça pour un matériel aussi cher". Je n'ai jamais acheté de TV oled pour ma tranquillité d'esprit. Sur un écran à 200 boules, ça va, je m'en fous, ça fera son temps et on verra.