Ecran OLED 15" superbe avec MiSTer FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
totozero
stick d'argent

Re: Ecran OLED 15" superbe avec MiSTer FPGA

#51 Message par totozero »

Lorenzo2mars a écrit : 11 oct. 2022, 18:26
aje_fr a écrit : 11 oct. 2022, 18:02 @totozero Tu as eu de la douane ?
Me tente de plus en plus cet petit 13"
Il a pris le innocn et pas le deuxième dont j'ai parlé. Donc pas de douane, mais hélas je pense que le coupon de -100 euros n'est plus dispo
Si si j’ai eu les 100€ de réduction, il m’est revenu à 198€.

Je l’ai commandé dimanche soir.

Édit : je viens de regarder, toujours au même prix mais cette fois en vente prime : 219€ - 20€ de coupon.
Image

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#52 Message par Lorenzo2mars »

totozero a écrit : 11 oct. 2022, 19:03
Lorenzo2mars a écrit : 11 oct. 2022, 18:26
aje_fr a écrit : 11 oct. 2022, 18:02 @totozero Tu as eu de la douane ?
Me tente de plus en plus cet petit 13"
Il a pris le innocn et pas le deuxième dont j'ai parlé. Donc pas de douane, mais hélas je pense que le coupon de -100 euros n'est plus dispo
Si si j’ai eu les 100€ de réduction, il m’est revenu à 198€.

Je l’ai commandé dimanche soir.

Édit : je viens de regarder, toujours au même prix mais cette fois en vente prime : 219€ - 20€ de coupon.
C'est un dialogue de sourds :ptdr:

En fait j'avais mis le lien d'un 2eme 13 pouces venant de Chine et aje parle de celui-ci je pense.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#53 Message par Lorenzo2mars »

styx a écrit : 11 oct. 2022, 18:47
Lorenzo2mars a écrit : 09 oct. 2022, 22:49
styx a écrit : 09 oct. 2022, 22:06
Lorenzo2mars a écrit : 09 oct. 2022, 21:13
styx a écrit : 09 oct. 2022, 19:47 Petite question aux acheteurs des ces écrans : comment vous gérez le son ? Car sur le 13''3 il existe une prise casque, mais rien sur le 15''6 il me semble.
Vu qu'à priori le rendu sonore n'est pas top, je me demande comment avoir une sortie son assez sympa : dac usb pour le 15''6 par exemple ? Autre solution ?
Tu peux tout simplement utiliser la sortie son de ta source qui en disposera à coup sûr
Sinon un splitter HDMI avec Jack
Merci pour ton retour ! Je n'ai pas précisé mais en source je pensais au Mister :) Je tente le coup : commande Amazon du 15''6 !
Alors le jack est ton ami :roi:
Bien vu ! Jamais pensé pour le moment à utiliser la sortie jack :palm:
Lorenzo2mars a écrit : 11 oct. 2022, 17:58 Chez moi ça ressemble à ça :p:

https://photos.app.goo.gl/MirySVnLfN5c3Tc78
Ca rend super bien ! Tu pourras indiquer quels filtres tu utilises pour avoir ce rendu ?
Tout simplement le scandoubler sur scanlines 75% avec le hv integer évidemment :p:

totozero
stick d'argent

#54 Message par totozero »

Oui j’ai bien compris, je répondais que celui d’Amazon revenait toujours à 200 balles :P

A 50 balles près avec celui de Tompop, j’ai joué la carte de la sécurité au cas où ça me plaisait pas.

Et le fait de l’avoir rapidos.
Image

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#55 Message par Lorenzo2mars »

Très bon choix ^^

Joge
stick de plastique

#56 Message par Joge »

J'ai vu que LG allait sortir un 20" OLED d'ici la fin de l'année :roi:

Je vais être un poil hors sujet mais est-ce que vous pensez qu'un écran OLED comme ça sur un système JAMMA/MVS en passant par un convertisseur CGA->HDMI chinois (de ce genre là) ça rendrait bien ou ça serait dégueu :?:
Ca va manquer de scanline je suppose.

totozero
stick d'argent

#57 Message par totozero »

Heu…

Dégueu ? ;D

Plus sérieusement faut voir la qualité du scaler qui va mettre le 240p à l’échelle de la résolution de la dalle qui est en 1080p.

Et bien sûr filtrer un peu le tout sauf si t’aimes les gros pixels carrés .
Image

Joge
stick de plastique

#58 Message par Joge »

J'avais peur de la réponse :mrd:

Même avec la modif GBS Control ?

Ou alors un OSSC.

Personne à essayé de brancher l'OLED sur OSSC par hasard ? ;D

totozero
stick d'argent

#59 Message par totozero »

Bah si avec un bon upscaler low lag façon OSSC y'a pas de raison que tu n'obtiennes pas un résultat satisfaisant.

Mais ça va faire un peu ghetto style ton truc MVS>Supergun>OSSC>Oled, faut aimer les câbles qui trainent.

Tu veux pas un mister ? ;D
Image

totozero
stick d'argent

#60 Message par totozero »

Bon une fois l'image réglée, ça commence à ressembler à quelque chose. :twisted:

Je maintiens que la saturation était trop haute sortie de carton, en tout cas sur mon exemplaire.

Réglages (à titre indicatif, ça n'a rien d'absolu) :

- luminosité 85
- contraste 60
- R/G/B 48/49/50
- saturation 46

Par contre c'est juste l'enfer à photographier même avec un tel moderne :cry:
Impossible de faire une balance des blancs correcte.

Je vais finir par sortir le reflex et le pied.

C'est la seule qui me soit sortie à peu près potable, mais c'est pas encore ça.
Pas le même bleu, teintes moins chaudes et image plus contrastée en vrai.

Image
Image

Roch
stick de platine

#61 Message par Roch »

totozero a écrit : 12 oct. 2022, 01:14C'est la seule qui me soit sortie à peu près potable, mais c'est pas encore ça.
Pas le même bleu, teintes moins chaudes et image plus contrastée en vrai.
Pas si simple de bien photographier un écran et surtout avoir le rendu exact des couleurs. D'autant que l'on a tous des yeux "calibrés" différemment :lol:. Mais ici ta photos rend bien je trouve :bien:.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#62 Message par Lorenzo2mars »

@totozero tu as essayé le mode FPS ?

totozero
stick d'argent

#63 Message par totozero »

Yep, j’ai essayé, c’est pas mal mais je trouve que ca pète vraiment trop niveau colo.

C’est flatteur mais ça me fatigue les yeux assez rapidement.

Et dans ce mode l’accès aux réglages de la sat/lum et contraste est désactivé, on peut rien bouger.

Après je suis partisan d’une image douce et reposante, je trouve ça plus naturel et agréable à la longue.

Ôte moi d’un doute sinon, je me suis enflammé non ? Y’a pas de batterie en fait ? :palm:

Il met un indicateur de charge sur l’OSD et un indicateur led mais en vrai c’est pipeau.

D’ailleurs vu le poids, m’étonnerait qu’il y ait une battterie dedans.
Image

totozero
stick d'argent

#64 Message par totozero »

Mwahaha, le mister est capable de l’alimenter en direct via l’io usb :twisted:

Hop un transfo en moins.

Image
Image

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#65 Message par Lorenzo2mars »

totozero a écrit : 12 oct. 2022, 09:16 Mwahaha, le mister est capable de l’alimenter en direct via l’io usb :twisted:

Hop un transfo en moins.

Image
C'est ce que je disais c'est ça qui est magique pour un setup portatif ^^
En revanche pour le mode FPS tu m'étonnes, chez moi c'est pétant mais au final comme prévu sur l'original car mes mires CPS2 sont juste perfect ! je fais une tof après (ceci étant j'ai le 15" au bureau et le 13 est chez moi, la colorimétrie diffère peut être entre les 2)

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#66 Message par Lorenzo2mars »

PS : et comme je l'ai dit plus haut, l'écran est tactile, c'est à dire que si tu branches par exemple un steamdeck ou une switch, tu récupères le tactile à l'écran. Idem pour un pc !

Laucops
stick de bronze

#67 Message par Laucops »

Quid du lag de cet écran ?
La couche tactile ne rajoute-t-elle pas une louche de millisecondes perdues ?

Joge
stick de plastique

#68 Message par Joge »

totozero a écrit : 12 oct. 2022, 00:50 Bah si avec un bon upscaler low lag façon OSSC y'a pas de raison que tu n'obtiennes pas un résultat satisfaisant.

Mais ça va faire un peu ghetto style ton truc MVS>Supergun>OSSC>Oled, faut aimer les câbles qui trainent.

Tu veux pas un mister ? ;D
Je pense que je vais tenter le GBS Control (MVS>GBS>OLED), c'est pour mettre dans ma deuxième borne qui pour l'instant a un rpi + lcd :-D

Un Mister c'est sûr que ça fait envie mais la dispo et le prix du DE10... :roll:

totozero
stick d'argent

#69 Message par totozero »

Laucops a écrit : 12 oct. 2022, 13:21 Quid du lag de cet écran ?
La couche tactile ne rajoute-t-elle pas une louche de millisecondes perdues ?
Rien noté de dérangeant perso, ça répond impeccable.

Je viens de 1cc Black Tiger, histoire de tester la mémoire musculaire, ça faisait un bail. (Bon j’ai paumé 2 parties avant).

Après y’a un moment que les moniteurs modernes ont rattrapé ou dépassé les crt en termes de retard à l’affichage (env 8 ms).
Image

styx
stick de bronze

#70 Message par styx »

Lorenzo2mars a écrit : 11 oct. 2022, 19:19
styx a écrit : 11 oct. 2022, 18:47
Lorenzo2mars a écrit : 09 oct. 2022, 22:49
styx a écrit : 09 oct. 2022, 22:06
Lorenzo2mars a écrit : 09 oct. 2022, 21:13
styx a écrit : 09 oct. 2022, 19:47 Petite question aux acheteurs des ces écrans : comment vous gérez le son ? Car sur le 13''3 il existe une prise casque, mais rien sur le 15''6 il me semble.
Vu qu'à priori le rendu sonore n'est pas top, je me demande comment avoir une sortie son assez sympa : dac usb pour le 15''6 par exemple ? Autre solution ?
Tu peux tout simplement utiliser la sortie son de ta source qui en disposera à coup sûr
Sinon un splitter HDMI avec Jack
Merci pour ton retour ! Je n'ai pas précisé mais en source je pensais au Mister :) Je tente le coup : commande Amazon du 15''6 !
Alors le jack est ton ami :roi:
Bien vu ! Jamais pensé pour le moment à utiliser la sortie jack :palm:
Lorenzo2mars a écrit : 11 oct. 2022, 17:58 Chez moi ça ressemble à ça :p:

https://photos.app.goo.gl/MirySVnLfN5c3Tc78
Ca rend super bien ! Tu pourras indiquer quels filtres tu utilises pour avoir ce rendu ?
Tout simplement le scandoubler sur scanlines 75% avec le hv integer évidemment :p:
Merci pour ton retour ! Je teste ça dès réception du 15'' (vendredi logiquement !)

Laucops
stick de bronze

#71 Message par Laucops »

totozero a écrit : 12 oct. 2022, 15:23 Après y’a un moment que les moniteurs modernes ont rattrapé ou dépassé les crt en termes de retard à l’affichage (env 8 ms).
OK merci, c'est clair que j'ai plusieurs train de retard en la matière, vu que j'ai pas changé d'écran HD pour jouer depuis très longtemps.

En gros c'est une question qui n'a plus lieu d'être, quel que soit le moniteur HD actuel, ou c'est spécifique aux OLED ?

totozero
stick d'argent

#72 Message par totozero »

Alors je vais nuancer mon propos :wink: .

Sur la plupart des moniteurs "PC" gaming récents (disons ~3/4 ans), le temps de réponse de l'affichage est aussi rapide que sur crt à 60hz et encore plus rapide sur des taux de rafraichissement élevés (120hz, 240hz etc... ). 99% de ces moniteurs ont des dalles led, l'oled est encore très peu présent pour tout plein de raisons liées à la maitrise de fabrication de cette techno et aux problèmes réels qu'elle a (*).

C'était beaucoup moins vrai pour les TVs (qui privilégiaient plus les artifices pour "améliorer" la qualité de l'image, les possibilités de correction colorimétrique etc...) jusqu'à récemment où un gros effort a été fait pour rattraper le truc. Ca devenait une demande des gamers console et c'est donc devenu un argument de vente.

Chez les 2 gros qui se tirent la bourre (LG et Samsung), on est quasi tout le temps aujourd'hui à 9-10 ms de temps de réponse, ce n'est donc plus un problème.

(*) l'oled a pour lui une qualité de contraste très supérieure à la techno led et une absence de motion blur, en contrepartie la techno led est bien plus résistante aux dégradations.
Un écran oled aura du burn-in, tôt ou tard, c'est inévitable et lié à cette techno.
Or les écrans gaming sont utilisés avec des pc le plus souvent, tu as donc en permanence des éléments statiques susceptibles de marquer une dalle oled très rapidement: icônes du bureau de l'os, barre des tâches, HUDs des jeux...
Les fabricants savent qu'ils vendent ce genre de matos à un public très exigeant sur ces détails et moins regardants sur la qualité "intrinsèque" de l'image.
Si tu associes ça aux coûts de production plus élevés, tu comprends mieux pourquoi l'oled est sous représenté.

Pour finir, une anecdote : le jour où j'ai remarqué que j'avais le HUD de dark souls incrusté en permanence sur mon plasma Pana 60" qui m'avait coûté une blinde, j'ai pleuré de rage, dit "plus jamais ça pour un matériel aussi cher". Je n'ai jamais acheté de TV oled pour ma tranquillité d'esprit. Sur un écran à 200 boules, ça va, je m'en fous, ça fera son temps et on verra.
Image

Pierrot
stick de diamant

#73 Message par Pierrot »

Très étonnant que le plasma pana, en lui balançant de la neige en plus de ses process, soit resté marqué.

J'ai un vieux coucou Viera de 2006 il a subit les pires marquage de barres de vie, il les efface ensuite. Je parle pas de brulures genre menu resto/hopital H24 :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#74 Message par Lorenzo2mars »

J'ai eu un VT60 moi aussi sans le moindre marquage. J'avais été quand même déçu car bien en dessous du Kuro en termes d'image, mais bon c'était pas le même tarot non plus.
N'empêche que les plasma j'en prenais soin de ouf, jamais de logo et looooong rodage.

Pour l'oled oui ça burn mais aujourd'hui c'est quasi réglé !

Pierrot
stick de diamant

#75 Message par Pierrot »

Tu verrais mon Viera 760p ce qu'il a vécu... :roi: Je l'avais même donné à une amie qui déménagée. Il avait fini dehors :palm: (les gens concon "ah c'est peulaseuma rédi !??) pour une daube TCL 1080p. Increvable, des ventilos pro, un poids d'âne dopé au stéroïde pour un 106cm. Et une image et des noirs...maman.../HS

Ah, sinon j'ai cru vomir avec l'image de votre "Final Fight Fluo Edition" en haut :mrd:
Merde, quand même...Arrêtez de comparer vos matrices numériques à l'organique d'un tube :oops: . J'ai dut rallumer Final Fight sur mes Nanao pour me laver de cette enfer. :6:

Extrémisme mis à part, c'est l'avenir quand les tubes seront tous mort...ouf on a le temps.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"