Une news interessante pour l'arcade en France

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Negate94
stick de rhodium

#51 Message par Negate94 »

oui je suis sur que le virtua fighter 5 y seras peut etre pas de suite mais quelques mois apres !! Mais je ne comprends pas pourquoi la TDLN c'est cassée la geule comme sa quands je voit la taille de celle qui etait a cote de chez au centre commerciale Belle epine elle était hallucinante !!

Enfin encore un blaireau qui a mal géré lasauce ou un con qui est partit avec la caisse !!

Stridou

#52 Message par Stridou »

C'est pas LTDLN qui s'est cassée la gueule, c'est tout le business des salles d'arcade qui a morflé ces 8/10 dernieres années. Si Sega a arrêté son partenariat avec LTDLN , c'est pas pour rien, ils avaient bien senti le déclin. Pour la salle de Belle Epine, c'était tout simplement la plus grande salle de France, c'était vraiment impressionant c'est clair, mais elle existe toujours sous une autre forme, c'est devenu un espace de loisir avec bar, pistes de bowling, billards, PC en réseau et la partie bornes d'arcade n'occupe plus que 1/5eme de la surface totale de l'endroit et presque personne ne touche aux bornes alors qu'il y a toujours du monde sur les PC. Et oui à 2 euros la partie y compris sur les vieillerie comme Sega Rally 95 ou un vieux Kof 99 sur une Megalo mal entretenue, tu peux pas lutter avec les tarifs à l'heure du jeu en réseau.

Et Il faut se faire une raison, outre le fait que les prix d'une partie soient prohibitifs (3 fois les prix pratiqués au Japon), le manque de renouvellement des bornes n'invite pas les gens a venir régulierement dans ce type d'endroit, la salle de Belle Epine me fait parfois penser à un musée avec ses jeux vieux de 10 ans et ces gros simulateurs de skis ou de voiture mal entretenus à la déco bien kitchs.

Negate94
stick de rhodium

#53 Message par Negate94 »

Ouep je sais j'y suis retourné plusieur fois a bel ep et elle fait bien pitier elle est toute vide il y as juste les blaireaux de counter dans un coin alors qu'a l epoque la tdln elle etais blindés meme en semaine je m en rappele je squattais tous le temps !!

RainMakeR
HBK is god

#54 Message par RainMakeR »

Stridou a écrit :Pour la salle de Belle Epine, c'était tout simplement la plus grande salle de France, c'était vraiment impressionant c'est clair, mais elle existe toujours sous une autre forme, c'est devenu un espace de loisir avec bar, pistes de bowling, billards, PC en réseau et la partie bornes d'arcade n'occupe plus que 1/5eme de la surface totale de l'endroit et presque personne ne touche aux bornes alors qu'il y a toujours du monde sur les PC.
t'as l'adresse ? j'aimerai bien y faire un tour
ImageImageImage

Stridou

#55 Message par Stridou »

Centre Commercial Belle Epine à Thiais dans le 94, directement accessible par l'A86. Mais bon si t'es pas du coin , ça vaut pas vraiment le coup de se déplacer, la partie arcade n'est plus très grande (une vingtaine de borne je dirais) et il y a peu de nouveautés.

Nicoss

#56 Message par Nicoss »

aujourd'hui je suis passé devant un bar

Image

on a peut etre un espoire les gars faut y croire :wink:

Negate94
stick de rhodium

#57 Message par Negate94 »

Ah ouais en plus ils sont bien en vu j espere que tu y as joué pour soutenir l'action gouvernementale ??

RainMakeR
HBK is god

#58 Message par RainMakeR »

dans les cines y'en a encore des bornes, de plus ne plus ils foutent des coins arcade pour faire patienter entre 2 seances
ImageImageImage

DArkDiUK
stick de diamant

Re: Une news interessante pour l'arcade en France

#59 Message par DArkDiUK »

2 ans apres, voir trois... finalement... a qui ce " coup de pousse a t il profité... ?

Sur Lyon : Fermeture de la salle Strike Part dieu, qui etait vraiment en piteuse etat

ouverture de Gamespirit, pti magos avec borne dispo credit/heure... donc on peu pas dire que ce soit cette lois qui est vraiment fait quelque chose...

Salle de jeu de St jean : Toujours pareil : minuscule mais bon jeu, MAJ importante, jeux recents

et dans les bars... bah franchement je vois aucune difference... si peu etre plus de Tactile... j ai eu l impressions... jsais pas...

Donc... j ai pas l impression que sa va vraiment mieu... meme si on dirais que le fond a été touché... ?

z'en penser koi ?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ultramanu

#60 Message par Ultramanu »

Frilosité ?
Perte de mémoire ?
X-Bouze, Plaie3, Wiishit ?

masterlan
stick d'argent

#61 Message par masterlan »

Le salut de l'arcade c'est la borne dédiée, voir de la grosse, y a pas besoin d'être un génie pour le comprendre...

DArkDiUK
stick de diamant

#62 Message par DArkDiUK »

masterlan a écrit :Le salut de l'arcade c'est la borne dédiée, voir de la grosse, y a pas besoin d'être un génie pour le comprendre...
ouais, c est un peu short quand mm...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?