Tant que l'IA ne saura pas torcher des culs, je suis tranquille
Prise de news
-
kaneda56
- stick de diamant
-
Cotw
- stick d'argent
Re: Prise de news
Ce qui se passe avec l'IA est une bulle massive avec actuellement un début d'investissements complètement délirants. Des centaines de milliards sont investis dans une technologie dont le modèle économique n'est pas clair et surtout pas rentable. Le projet Stargate à 500 milliards de dollars ne se remboursera jamais. Les seuls à se faire du fric sont NVIDIA, sk hynix et une poignée d'autres.
Bloomberg a proposé récemment un joli schéma du fonctionnement en vase clos de cet éco système avec la circulation du même argent en circuit fermé.

Bloomberg a proposé récemment un joli schéma du fonctionnement en vase clos de cet éco système avec la circulation du même argent en circuit fermé.

-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Moi j'utilise énormément l'IA.
Rien que mes comptes rendus. Ils passent tous au travers de l'IA. Je balance toutes mes prises de note à la Prévert et ça me structure directement toutes mes idées en les classifiant.
A chaque visio j'ai un compte-rendu écrit des échanges et c'est d'une pertinence incroyable.
Je fait vérifier tous mes échanges en anglais par exemple pour voir la syntaxe.
J'ai un prompt pour regarder dans mes réponses à appels d'offres comment l'ia analyse ma réponses par rapport aux critères des DCE.
Ca m'aide sur ma politique RSE.
Franchement je gagne très très fortement en productivité.
Ensuite le raz de marée est véritablement sur la destruction d'emplois massive.
Des boulots même hyper bien payés tels que les radiologues ou contrôleurs aériens vont être amenés à disparaitre.
On gardera toujours pour la forme un mec qui validera au début, mais leur sort est déjà joué.
Les comptables c'est la même chose.
Ensuite tu as les emplois qui disparaissent déjà.
Dans la comm, les illustrateurs, monteurs, facilitateurs graphiques et consorts vivent leurs dernières heures.
Qd tu vois à quelle vitesse aujourd'hui l'IA te génère des images, croquis et dessins c'est incroyable.
Ce n'est pas encore parfait, mais tout évolue à une vitesse incroyable.
On dit toujours que toute technologie crée de nouveaux emplois pour remplacer ceux qui disparaissent, mais à ce jour, je pense que l'IA va détruire beaucoup plus de jobs que ceux qui seront créés.
Rien que mes comptes rendus. Ils passent tous au travers de l'IA. Je balance toutes mes prises de note à la Prévert et ça me structure directement toutes mes idées en les classifiant.
A chaque visio j'ai un compte-rendu écrit des échanges et c'est d'une pertinence incroyable.
Je fait vérifier tous mes échanges en anglais par exemple pour voir la syntaxe.
J'ai un prompt pour regarder dans mes réponses à appels d'offres comment l'ia analyse ma réponses par rapport aux critères des DCE.
Ca m'aide sur ma politique RSE.
Franchement je gagne très très fortement en productivité.
Ensuite le raz de marée est véritablement sur la destruction d'emplois massive.
Des boulots même hyper bien payés tels que les radiologues ou contrôleurs aériens vont être amenés à disparaitre.
On gardera toujours pour la forme un mec qui validera au début, mais leur sort est déjà joué.
Les comptables c'est la même chose.
Ensuite tu as les emplois qui disparaissent déjà.
Dans la comm, les illustrateurs, monteurs, facilitateurs graphiques et consorts vivent leurs dernières heures.
Qd tu vois à quelle vitesse aujourd'hui l'IA te génère des images, croquis et dessins c'est incroyable.
Ce n'est pas encore parfait, mais tout évolue à une vitesse incroyable.
On dit toujours que toute technologie crée de nouveaux emplois pour remplacer ceux qui disparaissent, mais à ce jour, je pense que l'IA va détruire beaucoup plus de jobs que ceux qui seront créés.
-
RainMakeR
- HBK is god
Yep sur le principe je vois ce que ca peut faire, dans la pratique les gars qui l'utilisent mon tous dit que c'est un enfer parce que l'IA fait que de la merde et au final tu vas plus vite à le faire toi meme. AU pire demander des trucs simples ca va, meme si faut corriger.
EN plus les clients nous ont dit "si vous utilisez l'IA alors va falloir descendre les prix" et donc les chefs ont dit "heu non on fera pas d'IA"
Y'a des robots au japon qui commencent à le faire
Pour l'IA perso je suis convaincu que c'est une bulle qui va pas tarder à eclater. Ce qui va surtout faire la difference c'est quand les grosses boites vont arreter de filer tout en gratos. Parce que mine de rien ca coute cher, et je pense que quand y'aura eu un 1er tri, y'en aura un 2e a cause des prix d'abonnements.

-
RainMakeR
- HBK is god