Jeux ps2 import VS jeux ps2 pal

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Rugal-B
stick dans la chatte

#51 Message par Rugal-B »

Facilement compréhensible ? C'est comme vouloir un original de De Vinci au lieu d'une reproduction, ou avoir une F40 en vrai au lieu d'un poster. Si on est extremement fortuné, c'est compréhensible. On est plus au temps de la Super Nes, ou l'écart entre l'arcade et la console de salon étais encore visible. Si je veux voir un film, je loue un DVD, je demande pas au réalisateur de m'en envoyer une bobine cinéma... :lol:

Mais je suis d'accord, par exemple KOF XI de salon, il y a des persos en plus, des décors en plus, des musiques en plus, des fins en plus, la facilité d'emploi et les options d'une console de salon. On eput aussi changer de jeu sans perdre sa sauvegarde . Je suis donc d'accord, mais je comprend encore moins du coup ...

DarthNova
Technophile fortuné

#52 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Facilement compréhensible ? C'est comme vouloir un original de De Vinci au lieu d'une reproduction, ou avoir une F40 en vrai au lieu d'un poster. Si on est extremement fortuné, c'est compréhensible. On est plus au temps de la Super Nes, ou l'écart entre l'arcade et la console de salon étais encore visible. Si je veux voir un film, je loue un DVD, je demande pas au réalisateur de m'en envoyer une bobine cinéma... :lol:
Les fans d'arcade dans leur format original (borne, pcb etc...) sont des passionnés et la passion c'est par définition déraisonnable, ça s'explique pas et ça se comprends pas forcément pour qui n'est pas atteint du virus.

J'comprend c'que tu veux dire Rugal, moi même j'ai pas de borne (pour l'instant :roll: ), c'est pas une question de place ou de budget pour cette dernière mais le coût des jeux dans leur format originaux est parfois vertigineux (HNK) et vu que je joue également depuis toujours sur consoles (toutes les consoles et souvent en import) et que j'ai d'autres centres d'intérêts (MC powa ;D ) je ne peux malheureusement pas me lancer dans l'aventure "Arcade for Real" sous peine de voir ma compulsivité me ruiner rapidement :oops:

Alors je fais contre fortune bon coeur et je finis actuellement de me monter un coin arcade avec mes consoles et mes Hrap, c'est l'arcade du pauvre mais ça suffit à mon bonheur :P
Je comprends néanmoins que les plus grands passionnés veuillent du vrai matos et s'investissent totalement ou presque, c'est de la passion et ça se justifie pas de façon compréhensible pour tous. Enfin c'que j'en dis...

mégalaitfraise
stick de platine

#53 Message par mégalaitfraise »

DarthNova a écrit :
Rugal-B a écrit :Facilement compréhensible ? C'est comme vouloir un original de De Vinci au lieu d'une reproduction, ou avoir une F40 en vrai au lieu d'un poster. Si on est extremement fortuné, c'est compréhensible. On est plus au temps de la Super Nes, ou l'écart entre l'arcade et la console de salon étais encore visible. Si je veux voir un film, je loue un DVD, je demande pas au réalisateur de m'en envoyer une bobine cinéma... :lol:
Les fans d'arcade dans leur format original (borne, pcb etc...) sont des passionnés et la passion c'est par définition déraisonnable, ça s'explique pas et ça se comprends pas forcément pour qui n'est pas atteint du virus.

J'comprend c'que tu veux dire Rugal, moi même j'ai pas de borne (pour l'instant :roll: ), c'est pas une question de place ou de budget pour cette dernière mais le coût des jeux dans leur format originaux est parfois vertigineux (HNK) et vu que je joue également depuis toujours sur consoles (toutes les consoles et souvent en import) et que j'ai d'autres centres d'intérêts (MC powa ;D ) je ne peux malheureusement pas me lancer dans l'aventure "Arcade for Real" sous peine de voir ma compulsivité me ruiner rapidement :oops:

Alors je fais contre fortune bon coeur et je finis actuellement de me monter un coin arcade avec mes consoles et mes Hrap, c'est l'arcade du pauvre mais ça suffit à mon bonheur :P
Je comprends néanmoins que les plus grands passionnés veuillent du vrai matos et s'investissent totalement ou presque, c'est de la passion et ça se justifie pas de façon compréhensible pour tous. Enfin c'que j'en dis...
Bien dit, mais laisse toi emporter par ton coeur et achète une new astro city ou autre :D

Franchement moi je suis assez comblé avec ma petite collection que j'ai mushihime-sama et guilty gear, gradius ou encore street3.3, je pourrais jouer toute ma vie avec rien que ça!! :wink:

donc maintenant je vais économiser pour une borne (le temps, tout ça )...
Et il y a une commande groupée de borne qui se prépare, j'aimerais y participer, si toi tu as cette chance ne la rate pas, hein :twisted:
Image

Maho
X-Mania director

#54 Message par Maho »

Epsylon a écrit :Ca m'étonne beaucoup ça. La fréquence de rafraîchissement, elle est pas tant liée au codage de couleur (NTSC, PAL et dérivés, SECAM), mais plutôt au réseau électrique
Mais ou t'est allé chercher ca, la fréquence d'un réseau électrique et la fréquence de rafraichissement d'un moniteur n'ont rien a voir.
Bien sur que la fréquence de rafraichissement verticale est liée a un standard, et s'il existe de nombreuses versions du PAL en 50 ou 60Hz, le NTSC n'en a qu'une et c'est en 60Hz. Donc le fait que le réseau électrique jap soit en 50hz d'un coté et en 60Hz de l'autre n'a aucune incidence sur le fait que leur jeux sont affichés en 60Hz.

frionel
stick d'or

#55 Message par frionel »

euh pour répondre à Rugal-B, le principal argument c'est de vouloir le jeu le plus tôt possible pour pouvoir jouer et progresser par rapport à tous les autres pays du monde qui eux l'ont en arcade et dosent déjà.

Attendre la conversion ps2 (qui n'était pas annoncée et dont on doutait fortement de la qualité de la conversion) était tout simplement impossible pour quelqu'un qui a les moyens de s'offrir la version arcade.

Quand on est fans, il faut pas chercher à comprendre: la valeur de la chose ne dépends pas du prix de celle-ci, mais de l'importance subjective qu'on lui attache. (c'est le genre de phrases qui foutent la haine aux économistes chevronnés, mais je m'accroche à ma théorie ^^).
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Rugal-B
stick dans la chatte

#56 Message par Rugal-B »

Heu, je sais je fais mon lourd, mais j'ai pensé à un truc et faut que ça sorte: les fous de Melty Blood et Soulca III, ils jouent sur PC et PS2, vu que ce sont les versions d'origine ?? :lol:

Mug Superstar
stick de platine

#57 Message par Mug Superstar »

Salut à toi Frionel,
frionel a écrit : Quand on est fans, il faut pas chercher à comprendre: la valeur de la chose ne dépends pas du prix de celle-ci, mais de l'importance subjective qu'on lui attache. (c'est le genre de phrases qui foutent la haine aux économistes chevronnés, mais je m'accroche à ma théorie ^^).
non, pas vraiment, c'est la théorie des prix dont tu parles ici et tu as raison ...
l'échange ne se fait que si le prix subjectif est inférieur ou égal au prix du marché. A l'intérieur de cette subjectivité, tu peux y mettre le fait que le bien n'est pas désiré pour lui-même mais pour les services qu'il rend.

Mug
... pour en savoir plus mais de manière fort modeste : http://www.ac-versailles.fr/PEDAGOGI/se ... ot/PE1.htm
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

X-Sodom
stick de zinc

#58 Message par X-Sodom »

Il me semble que ce n'est pas ce que Frio voulait dire:
Ce qu'il voulait dire je crois c'est que pour lui la valeur d'une chose n'a rien à voir avec son prix (sa valeur économique, quelque soit la manière dont un économiste pensera qu'il est plus approprié de l'exprimer). En ce sens, on peut accorder de la valeur au fait d'assister à un magnifique coucher de soleil qui ne coute strictement rien.

C'est seulement quand l'économiste veut rattacher l'idée de valeur à laquelle se raccroche Frio à celle de valeur telle qu'il l'entend lui qu'il va par exemple être amené à dire que la valeur d'un bien sur un marché est liée à la demande existante pour ce même bien et que cette demande a un rapport (de quelle nature exactement?) avec ce qu'il appellerait, pour "objectiver" ce que Frio estime "subjectif", un indice de satisfaction de bien-être. Frio pourrait objecter que cette expression est vide de sens.

Pis on va s'arrêter là parce que c'est sans doute passionnant (rapport entre "economie normative", c'est à dire philosophie politique et "epistémologie des sciences éco") mais à terme assez complexe.