Metal Slug Antology

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Invité

#51 Message par Invité »

La question n'est pas de savoir ce qu'on achète quand on acquière un bien marchand. Par exemple s'acheter une certaine forme d'identité sociale (une "image de marque") en acquiérant un sac de marque. Ca ca relève de la psychologie et de la sociologie.

Ni ce qu'on paie effectivement, par exemple la "marque", s'il n'y a aucune différence de qualité entre l'original et la copie. Ca ca relève de l'économie.

La question est une question de droit. Et en droit si on me vend un produit X sous couvert de le vendre pour un produit Y et bien ça s'appelle du dol. Admettons que ce soient leffectivement les mêmes mains qui fabriquent le sac channel, et que la qualité soit identique voire même meilleure (soyons fou). Et bien si je suis l'acheteur le fait que je n'ai aucun intérêt à porter plainte (après tout c'est à mon avantage) n'empêche pas que j'en aie le droit, les termes du contrat n'ayant pas été respectés.
Les considérations extérieures aux conditions de formation de la volonté de contracter des 2 parties n'intéressent pas et n'ont pas à intéresser le droit (ce que je veux faire du sac/jeu après la transaction, les raisons pour lesquelles je veux ce jeu et non pas un autre, le fait qu'il n'y ait aucune différence entre le bootleg et l'original). Seuls comptent les termes de l'accord. Perso si j'avais su que ce jeu etait un bootleg je ne l'aurais pas acheté. Et pour CA je suis pas près de racheter un jeu SNKP...
Moi qui avait qlq scrupules je n'en aurai plus aucun.

Si j'avais que ça à foutre je leur intenterais un procès juste leur faire payer leurs conversions minables sur PS2. Et m'acheter une nouvelle borne avec le fric des dommages et intérêts :lol:

C est vachement bon de se défouler.

:arrow:

luffy
stick de plomb

#52 Message par luffy »

Si on avait pas decouvert que c'etait un boot, personne n'y aurai rien vu et tout le monde serai content de cette belle compile...
OK c'est un boot, je l'ai testé hier chez un pote et honnetement j'y ai rien vu du tout.
OK c'etait un truc minable de la part de SNKP mais Metal Slug 1, 2, X, 4, boot du 5 et en plus le 6 sur un meme UMD on va pas se plaindre quand meme...
Dernière modification par luffy le 09 févr. 2007, 15:51, modifié 1 fois.
Fatal Fury Special RULES !

djvinc
stick d'argent

#53 Message par djvinc »

Sérieux les gars c'est que dans votre tête le problème.
Bientôt certains vont vérifier les checksums de toutes leurs ROMs pour voir si elles sont MINT, originales, FULL KIT, etc.
Rien n'empêche SNKP d'utiliser des versions piratées de ses propres produits...entre ça et laisser un bug que personne voit, mais quelle importance ?
Ca reste une bête compilation, qui ne peut évidemment pas être comme l'original, point. Perso j'aurais été eux j'aurais pas cherché plus loin que ce qu'ils ont fait. Ils vont pas dépenser des semaines et des semaines à recoder un truc du passé qui est très bien émulé.

DarthNova
Technophile fortuné

#54 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :Pour le moment la version PS2 n'est qu'une rumeur, par contre il y a une version Wii qui ne va pas tarder.
Comment ça une rumeur? j'ai pris le topic en route, tu parles bien de MS Anthology sur PS2?
Il est en préco en us chez la plupart des revendeurs import en tout cas y compris Play-Asia, par contre c'est vrai qu'il est sans cesse repoussé depuis la fin d'année 06....d'où la rumeur d'une rumeur :?:
Hum...j'ai encore loupé un épisode moué...

tibor
stick de plomb

#55 Message par tibor »

Moi ce qui me dérange, ce n'est pas qu'ils aient utilisés des bootlegs ou roms , après tout, ce ne sont que des 0 et des 1 , des lignes de codes... (s'il n'y a pas de bugs!)

mais ce qui est vraiment MOCHE et il faut avoir de la Merde dans les Yeux pour ne pas le voir c'est la RESOLUTION MINABLE !!!

meme dans l'écran de l'arrière plan du menu, on peut voir comment c'est facile de prendre un sprite et de l'adapter à l'écran en bonne réso.

Pourquoi ils ne l'ont pas fait pour TOUT LE JEU ???

Au moins il y aurait une sacrée différence de finesse graphique comparé aux jeux émulés sur la même console... d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tous les RoMS ou EBOOT (PSX) ou meme Mgeg sont traités dans une résolution inférieure aux 4/3 entiers qu'ils pourraient prendre sur l'écran.
I
l faut à chaque fois stretcher le jeu qui ne rentre que dans une toute petite fenêtre (plus petite qu'un écran PC ENGINE !) pour l'avoir en 4/3 ou 16/9 full size (pour le 16/9 je comprends mais pas pour le 4/3 full)

Quand on voit les jeux faits pour la psp comme Rockman Huter X ou Makaimura, super fins , ca fait mal. :twisted: :evil: :wink:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#56 Message par Pouh »

djvinc a écrit :Bientôt certains vont vérifier les checksums de toutes leurs ROMs pour voir si elles sont MINT, originales, FULL KIT, etc.
Possible, y'en a bien qui payent vingt Euros de plus pour des morceaux de carton accompagnant les jeux...

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#57 Message par Jets »

luffy a écrit :Si on avait pas decouvert que c'etait un boot, personne n'y aurai rien vu et tout le monde serai content de cette belle compile...
OK c'est un boot, je l'ai testé hier chez un pote et honnetement j'y ai rien vu du tout.
OK c'etait un truc minable de la part de SNKP mais Metal Slug 1, 2, X, 4, boot du 5 et en plus le 6 sur un meme UMD on va pas se plaindre quand meme...
Parait qu'il y a un bug typique du bootleg dans mslug5 stage 4, à confirmer par contre.
Image
-=Jets=-

djvinc
stick d'argent

#58 Message par djvinc »

Pouh a écrit :
djvinc a écrit :Bientôt certains vont vérifier les checksums de toutes leurs ROMs pour voir si elles sont MINT, originales, FULL KIT, etc.
Possible, y'en a bien qui payent vingt Euros de plus pour des morceaux de carton accompagnant les jeux...
Voire beaucoup plus pour certaines cartes arcade ! :D

Faudrait que je l'essaye, parce que là je suis à court de flaming gratuit :oops:

RainMakeR
HBK is god

#59 Message par RainMakeR »

djvinc a écrit : Rien n'empêche SNKP d'utiliser des versions piratées de ses propres produits...entre ça et laisser un bug que personne voit, mais quelle importance ?
vendre des versions piratees de ses propres jeux ca revient a legaliser le piratage de ses jeux. Donc apres kils viennent pas faire chier avec les boots et l'emu.
Surtout que la rom est pas parfaite contrairement a la vrai version
ImageImageImage

Alexiel
stick de plastique

Re: Metal Slug Antology PSP

#60 Message par Alexiel »

Sulf' a écrit :Bon vu que j'ai pris un MS d'1GO pour ma psp j'en ais profité pour faire le corsaire.
Et j'ai donc testé metal slug antology.

Franchement avoir MS1, MS2, MSX, MS3, MS4, MS5, MS6 sur le même umd ça claque pas mal.
MS6 rame un peu parfois, mais c'est plus que correct.

Les 7 jeux sont fidèles à eux même et sérieux ça claque bien :).
Il y a le choix entre 3 modes vidéos, 4/3, Plein écran et original pixel.
Le 4/3 est le meilleur compromis à mon sens.
En effet, le plein écran est injouable je trouve (persos tout applatis, et comme une sorte d'effets de zoom) et l'original pixels donne une toute petite fenêtre.

Je pense que je vais prendre la galette sauf que...CETTE PUTAIN DE CROIX PSP C'EST VRAIMENT DE LA MERDE !!!!
Pas moyen de sortir une diagonale sans transpirer à grosse goutte.

J'ai vu qu'il existait ça sur fl-games
Image
QQ'un a déjà eu l'occasion d'essayer ?
C'est bien ?
Parce que bon il y a aussi gradius collection sur la bebette, mais bon à la croix c'est impossible à jouer...
Je comprend à nouveaux pourquoi je n'avais pas touché à ma PSP depuis un an...

perso les diag avec le "stick analogique" sorte pas mal!!!!
Si tu le cherche vraiment j'ai une version française qui sort normalement le 7 mars en rabe a vendre neuve ou a échanger a voir !
Terry WON!!!!!

djvinc
stick d'argent

#61 Message par djvinc »

Bon ça y est je l'ai essayé, perso je le trouve très bien rendu. A lire les commentaires ici tout flammeux, je m'attendais à un truc vite fait, équivalente à l'installation d'un Mame + une pauvre ROM.
Pas du tout en fait.
Plus ça va plus je me dis que je perds mon temps sur ce topic (forum?)
:cry:

tibor
stick de plomb

#62 Message par tibor »

non mais ca vous vous choque pas la résolution de mrde°+-...?
je ne suis pas perfectionniste, mais là, c'est de la GBA stretchée sur PSP bordel !!!
en True réso, c'est magnifique, mais ca n'exploite qu'u timbre poste sur l'écran...

de plus,le jeu n' est qu'un simple emballage vite fait qui lance les roms...

seul metal slug 6 sauve la mise car injouable sur les emulateurs ... et encore... :roll:

djvinc
stick d'argent

#63 Message par djvinc »

C'est vrai qu'ils auraient pu tout redessiner, c'est pas bête...
En fait ce qui t'embête c'est la technologie des LCDs qui interpole quand c'est pas la résolution de base.
Ou alors tu souhaitais quelque chose de retravaillé comme les Mario Advance.
J'avoue que moi aussi, mais il y aurait aussi beaucoup de gens qui diraient qu'ils ont osé touché à un chef d'oeuvre, que tout l'esprit des Metal Slug réside dans le format 4/3... :wink:

tibor
stick de plomb

#64 Message par tibor »

la je suis ok pour le 4/3, de plus je viens de me rendre compte que la résolution de la neo est inférieure à celle de la psp, même si on crope l'écran 16/9 pour en faire un 4/3...
comment ce fait il alors que ce soit si net sur la saturn, les bornes mvs en 720 x 576 ? 8O

Epsylon
Théoricien du pixel

#65 Message par Epsylon »

tibor a écrit :la je suis ok pour le 4/3, de plus je viens de me rendre compte que la résolution de la neo est inférieure à celle de la psp, même si on crope l'écran 16/9 pour en faire un 4/3...
comment ce fait il alors que ce soit si net sur la saturn, les bornes mvs en 720 x 576 ? 8O
résolution PSP: 480*272
résolution Neo Geo: 304*224

Donc forcément, y a une bonne marge autour si on reste en 1:1 .

Sur Saturn, il sort en 320*224 (une des réso dispo sur Sat'), avec une bordure sur les côtés (320-304=16).

tibor
stick de plomb

#66 Message par tibor »

je comprends mieux maintenant...
mais pourquoi ce phénomène ce produit aussi avec les isos psone ? (cadrage dans un timbre poste qu'il faut stretcher pour du vrai 4/3)

RaphooN
stick d'argent

#67 Message par RaphooN »

Cette atténuation de pixels c'est pas nouveau, concernant les oldies sur psp.
Pourquoi crier au scandale spécialement sur ce slug?
Le rendu est moins net qu'un megadrive collection, sfa3 ou capcom classics?

tibor
stick de plomb

#68 Message par tibor »

certainement moins net que sfa3 ! je viens de le mettre il est vraiment plus fin! :(

Jets
stick de zinc

#69 Message par Jets »

djvinc a écrit :Bon ça y est je l'ai essayé, perso je le trouve très bien rendu. A lire les commentaires ici tout flammeux, je m'attendais à un truc vite fait, équivalente à l'installation d'un Mame + une pauvre ROM.
Pas du tout en fait.
:cry:
heu sisi, c'est du mame avec une pauvre roms sauf pour le 6 hein :)
Image
-=Jets=-

djvinc
stick d'argent

#70 Message par djvinc »

Oui et non, dans Mame, t'as pas des 'now loading' qui aparaissent, soit t'as la mémoire qu'il faut pour le faire tourner, soit ça t'envoie chier non ?
Metal Slug 3 il tourne sur Mame+PSP ?

Mais bon là c'est une discussion très technique, ça n'a plus que 1% à voir avec le plaisir de jeu.
Je ne crois pas que le fait d'utiliser les vraies ROMs aurait augmenté l'intérêt du jeu, sauf pour peut-être 20 personnes sur terre (dont celles qui postent sur ce topic :D )

JubaOne
stick d'argent

#71 Message par JubaOne »

djvinc a écrit :Oui et non, dans Mame, t'as pas des 'now loading' qui aparaissent, soit t'as la mémoire qu'il faut pour le faire tourner, soit ça t'envoie chier non ?
Metal Slug 3 il tourne sur Mame+PSP ?
:D )
Il tourne parfaitement avec mvspsp 1.63 kernerl mode tout comme mark of the wolves par exemple :billynox: .
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

WellcooK
Penthouse addict

#72 Message par WellcooK »

mais faire tourner slug sur l'émulation PSP, je trouve personnellement que ça rame beaucoup, contrairement à un Mark of The Wolves par exemple.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Jets
stick de zinc

#73 Message par Jets »

Alors les loading c'est normal, il faut bien charger le jeu en mémoire à un moment, donc rien d'extraordinaire. Quand à l'émulation sur psp (mvspsp v2.0) il n'y a rien qui ram pourvu qu'on ai ses caches en non zippé. Pour le jeu sur psp de snkp c'est de l'émulation (sauf le 6), et c'est archi certains à 100% il n'y a rien à mettre en doutes la dessus, je peu le prouver complètement mais on s'en fou, comme je l'ai dis seul le bootleg utilisé pour le 5 était l'élément insolite du lot (d'ou ma news), le reste étant logique.
Image
-=Jets=-

Alexiel
stick de plastique

#74 Message par Alexiel »

sa fait bien rire tt le monde le coup du bootleg comme meme
Terry WON!!!!!

N?o?ki
stick de bronze

#75 Message par N?o?ki »

Il me semblait qu’il y avoir vue un topic métal slug 6 dans le coins, mais qu’a cela ne tienne.

Quand moi et mon pote on a jouée a métal slug 6 aujourd’hui, dans l’un des dernier niveau, celui où l’on doit emprunter une foreuse pour accéder je ne sais où sous la croûte terrestre histoire d’exploser un vilain monstre. J’ai remarqué qu’il y avait trois foreuses, don une qui, visiblement, a déjà servie.

Alors la question qui me viens a l’esprits concernant ce jeux d’arcade : est-ce que l’on peu jouée en 3 joueur simultanément ?