The King of Fighters XII (la suite)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Jotaro Joestar
stick d'argent

Re: The King of Fighters XII (la suite)

#501 Message par Jotaro Joestar »

Trop facile la surprise à l'E3, ce sera SNK Arcade Classics Collection Volume 2. :arrow:

J'espère en secret un Fatal Fury 4, ou un cross-over entre Samurai spirits et Last blade!

7ange
stick d'or

#502 Message par 7ange »

Petite interview chopée sur cyberfanatix, qui répond (plus ou moins) à certaines questions comme le "R" sur l'enveloppe, les persos de la version console, pourquoi Ash et ces deux compères sont la alors que tout le monde les trouve sans interet, charisme etc. Pourquoi les anciennes fringues et anciens coups...

Enfin bref tout ce que vous pouvez vous demander sur les choix de KOF XII...Sans vraiment y répondre...Une interview de développeur quoi... :ptdr:

Dernière chose, pour ceux qui maitrise le moins la langue de Shakespeare, il est dit tout à la fin, que l'E3 allait nous réserver une belle surprise...Et ca concernerait une licence passé adoré...Wait&See
autant duo long j'aime pas plus que ca (et meme pas du tout) autant ash est indispensable et super charismatique ! et shen, meme s'il n'est pas extraordinaire, reste un personnage sympa a jouer.

moi je parierai plus sur un samurai, parce qu' SNKP se concentra certainement davantage sur ses grosses lisences les plus connues qui ont toujours fonctionnés plutot qu'une connu uniquement des fans.
Dernière modification par 7ange le 30 avr. 2009, 23:04, modifié 1 fois.
futura est quod facere

Vorador
stick de rhodium

#503 Message par Vorador »

Ash, je trouve ce perso affreux et anti-charismatique.
Beaucoup trop effeminé pour moi en tout cas, j'ai appris tardivement que c'etait un mec en plus :lol:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

7ange
stick d'or

#504 Message par 7ange »

son animation est excellente ! son caractere disign est genial ! et en plus c'est un francais ! donc son coté mince, elegant, rafiné, colle parfaitement a l'image que peuvent avoir les gens d'un francais a l'etranger. et puis la france est souvent comparee ou assimilee a une femme. d'ou son coté androgyne. (exeption fait de david douillet ou chaballe)

et puis en plus ca fait un personnage en charge super interessant a jouer depuis heidern ...
futura est quod facere

Vorador
stick de rhodium

#505 Message par Vorador »

Ah mais moi je ne denigre absolument pas l'animation du perso, ni son gameplay, soyons clair.
Mais ce que tu dis me fait tres peur par contre, si c'est ça l'image d'un français à l'etranger, je m'exile tout de suite ! :lol:

C'est donc bien le character-design du perso que je trouve à vomir.
Non mais serieusement, ils ont poussé le bouchon un peu loin dans l'aspect effiminé, c'est à tel point que quand je joue avec un ami, il est persuadé que c'est une femme, ce que je croyais moi même au debut.
Niveau charisme, on a vu mieux, m'enfin ce n'est qu'un avis parmi d'autres.

7ange
stick d'or

#506 Message par 7ange »

je le trouvais un peu plate moi aussi au debut mais je m'y suis fait tres rapidement et finalement je le trouve excellent.
et si si a part douillet et chaballe notre meilleur combatant c'est jeanne. dans world heroes le representant francais est une fille. idem dans samurai. (finalement c'est une constante chez SNK meme s'ils ont rectifié le tire) et a part dans virtua fighter et soulcalibure ou se sont des hommes mais toujours sveltes, classe, un tantinet provocateur, y'a pas foule dans les jeux. l'image de la france a l'etranger c'est la femme, c'est historique et culturel. y'a que SF4 qui depuis a permis de redoree le blason du combatant francais surment une consequence de la reussite ou de la mediatisation de certains dans ldes sports d'hommes (le banner, douillet, chaballe, joey starr ... :arrow:)
Dernière modification par 7ange le 01 mai 2009, 01:33, modifié 1 fois.
futura est quod facere

7ange
stick d'or

#507 Message par 7ange »

tiens d'ailleur quels sont les trois personnages de cette cuvée, avec lesquels vous ne jouerez probablement pas ou peu ? et qui suscite encore chez vous des interrogations quant a leur presence dans le roster ?

quels sont les trois personnages dont le caracter disign laisse le plus a desirer ? et pourquoi (si possible).

quels sont vos trois preferés ? et ceux avec qui vous pensez faire votre team ?

quels sont les trois personnages dont l'absence vous est egale tant il vous paraissaient inutile ?
Dernière modification par 7ange le 01 mai 2009, 01:32, modifié 4 fois.
futura est quod facere

jeax
stick d'or

#508 Message par jeax »

7ange a écrit :tiens d'ailleur quels sont les trois personnages de cette cuvée, avec lesquels vous ne jouerez probablement pas ou peu ? et qui suscite encore chez vous des interrogations quant a leur presence dans le roster ?
Ralf & clark je me pose pas de question sur leur présence dans le roster mais leur nouveaux sprites je le trouve a gerbé
ImageImageImage

7ange
stick d'or

#509 Message par 7ange »

jeax a écrit :
7ange a écrit :tiens d'ailleur quels sont les trois personnages de cette cuvée, avec lesquels vous ne jouerez probablement pas ou peu ? et qui suscite encore chez vous des interrogations quant a leur presence dans le roster ?
Ralf & clark je me pose pas de question sur leur présence dans le roster mais leur nouveaux sprites je le trouve a gerbé
moi je les trouve originaux meme si je m'attendais a un peu plus de difference entre eux. ils se sont pas trop foulé. allez hop meme couturier pour toute la team.
futura est quod facere

Vorador
stick de rhodium

#510 Message par Vorador »

Je vais repondre à tes 2 posts :

1/ Attention, je ne dis pas que je veux que lese representants français des jeux de baston soient des hommes.
Je dis que je veux une femme ou un homme, pas quelque chose qui se situe entre les 2 :lol:
Ya bien que les japonais qui nous voient comme ça, remarque avec les US on se taperait surement un Mr Bidochon avec le béret et tout...

2/ Les personnages que je ne jouerai pas ne sont pas forcement ceux dont je remet la place en cause dans le jeu.
Il s'agit, je pense, de :
- Ash (le design me rebute)
- Clark (lent, peu efficace, design proche de celui de Ralf)
- Athena (bof, j'aime pas)
Mais bon, je dis ça maintenant, une fois le jeu entre les mains je changerai peut etre completement d'avis

Et pour les personnages qui me font envie, ils sont nombreux.
Je dirai les freres Bogard, Joe, Iori et Benimaru en tête pour l'instant, mais j'aimerais aussi beaucoup essayer les gros que sont Goro et Raiden.
Dernière modification par Vorador le 01 mai 2009, 12:08, modifié 3 fois.

Golgaut
stick de zinc

#511 Message par Golgaut »

Je trouve personnellement Ash tres moche (moi ausi je croyais que c'était une nana au début), Duo Long, pas terrible aussi, Clark et Ralph trop identique/bodybuildé. Athena, je suis pas fan du trip écolière japonaise.

Ma team sera surement, Iori (c'était mon perso), Leona (ca je suis fan), Kyo ou Kim.
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

7ange
stick d'or

#512 Message par 7ange »

Vorador a écrit :Jvais repondre à tes 2 posts :

1/ Attention, je ne dis pas que je veux que lese representants français des jeux de baston soient des hommes.
Je dis que je veux une femme ou un homme, pas quelque chose qui se situe entre les 2 :lol:
Ya bien que les japonais qui nous voient comme ça, remarque avec les US on se taperait surement un Mr Bidochon avec le béret et tout...
.
:ptdr: et en plus son DM serait surement un camembert ! j'imagine meme qu'ils seraient capable de lui mettre une pancarte de manif en HDM.

les choppeur ou ex chopper me tente bien raiden, goro, clark, ralf ?

pour athena, idem. m'interesse pas. elle evolue plus depuis trop longtemps.

et pour kensu je prefere sa tenu du 95.
Athena, je suis pas fan du trip écolière japonaise.
moi j'aime bien le style ecoliere japonaise. mais en vrai :bave: http://knight87.free.fr/photo/uniforme.jpg :bave: :bave: http://97.img.v4.skyrock.net/974/seifuk ... 158213.jpg :bave: :bave: :bave: http://www.dailymotion.com/relevance/se ... wboard_fun :aime:

http://www.casafree.com/modules/xcgal/a ... 2/JoJo.jpg :ptdr:
futura est quod facere

MauriceMike
stick de platine

#513 Message par MauriceMike »

Si ils pouvaient virer Ash, je ne le supporte pas.
Athena en écolière de 13 ans aussi (déjà que je ne l'aimais pas trop).
Après les autres ça va... Bon allez je me fais plaisir, pas de Rimururu et de Nakoruru dans les prochain SS ça serait le pied! :P

Yum's!
stick de zinc

#514 Message par Yum's! »

7ange a écrit :
Vorador a écrit : :ptdr: et en plus son DM serait surement un camembert ! j'imagine meme qu'ils seraient capable de lui mettre une pancarte de manif en HDM.
haha, j'avais pensé un peu au même truc. Plutot qu'un décor avec que des gros, pour la France ils auraient pu faire une rue de Paris avec une manif de la LCR. :lol:

Bon sinon pour le jeu secret qui poutre présenté à l'E3, je vote pour Wind Jammers 2. Parce que si c'est un VS ça va prendre encore 3 ans avant qu'il sorte... :?

DarthNova
Technophile fortuné

#515 Message par DarthNova »

7ange a écrit :son animation est excellente ! son caractere disign est genial ! et en plus c'est un francais ! donc son coté mince, elegant, rafiné, colle parfaitement a l'image que peuvent avoir les gens d'un francais a l'etranger. et puis la france est souvent comparee ou assimilee a une femme. d'ou son coté androgyne. (exeption fait de david douillet ou chaballe)

et puis en plus ca fait un personnage en charge super interessant a jouer depuis heidern ...
+1 pour le perso à charge qu'est Ash :)
Par contre, je suis pas sûr hein, mais il me semble avoir lu quelque part que ses bios indiquent qu'il a été élevé en France... donc c'est peut-être un immigré à la base ;D
Sinon le seul perso que je suis sûr d'ntégrer à ma team c'est Kim :)

yoanna330
Stick-o-phile

#516 Message par yoanna330 »

le seul choeur que j'ai aprécié dans KOF c'est The Griffon / Tyzoc
et il avait bien plus sa place dans cet épisode que ralf et clark
Quite à faire deux persos avec quasiment les mêmes sprites, j'aurai bien vu les fils de kim, et virer le papa kim (j'ai rien contre lui mais ca aurait fait trop avec les trois)
Et un terry à la KOF 2003/XI/MOTW aurait été logique
une athena adulte (elle était belle dans KOF 2000 ! )
Et des team.
Avec 20 persos c'est simple : des team de deux persos c'est bien. Des team de 3 ca fait trop avec ce nombre de persos.
Qu'on me dise pas que ce tuerai l'esprit KOF. KOF a bien survécu au strikers et au tag :)
Ca ne me tue pas que cet épisode soit pas vraiment un jeu fini. Je sais être patient, le XIII finira par arriver :)
J'espere que pour le XIII on aura tout de même moins l'impresion de retourner en arriere.
je veux bien des come back mais pas trop.
Je prefere oswald+adel+tyzoc+deux nouveaux plutot que chizuru+rugal+shingo+chang et choi
on vera bien :)
En tout cas ca m'etonerait qu'on ai plus de 27 persos la prochaine fois. Ce sera déjà très bien mais ce sera impossible d'avoir à la fois le retour de Mai, King, tyzoc, oswald etc couplé avec une armée de nouveaux.

Au moins avec cet episode XII, vu qu'il y a peu de persos, je vais avoir le courage de les essayer tous. Parce que KOF2002UM, le character screen suffit à me démotiver, c'est un coup à hésiter deux plombes pour finir par prendre Kyo+terry+ryo :lol:

sangoti
stick de zinc

#517 Message par sangoti »

Pourquoi est ce qu'on dit que KOF2003 est le plus mauvais de la série?Est ce a cause du Tag ou de Ash(ou les deux)?
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

yoanna330
Stick-o-phile

#518 Message par yoanna330 »

le le coup 'CD' qui a disparu :o et ensuite y'a eu KOF XI qui lui a fait de l'ombre. Et le mode training à la con pour ceux qui y jouaient sur consoles.
Sinon, KOF 2003 il est très bien !

jeax
stick d'or

#519 Message par jeax »

Le 2003 c est le plus nul parce que bizarrement j arrive pas a dash dans celui ( oui je sais c est bizarre mais j y arrive pas ^^ )
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#520 Message par RainMakeR »

Jotaro Joestar a écrit :Trop facile la surprise à l'E3, ce sera SNK Arcade Classics Collection Volume 2. :arrow:

J'espère en secret un Fatal Fury 4, ou un cross-over entre Samurai spirits et Last blade!
Avec toutes les compil sorties, ca va etre dur d'avoir un col 2. Par contre un world heroes 3, ca ca poutrerait ;D
ImageImageImage

sangoti
stick de zinc

#521 Message par sangoti »

DarthNova a écrit :
7ange a écrit :son animation est excellente ! son caractere disign est genial ! et en plus c'est un francais ! donc son coté mince, elegant, rafiné, colle parfaitement a l'image que peuvent avoir les gens d'un francais a l'etranger. et puis la france est souvent comparee ou assimilee a une femme. d'ou son coté androgyne. (exeption fait de david douillet ou chaballe)

+1 pour le perso à charge qu'est Ash :)
Par contre, je suis pas sûr hein, mais il me semble avoir lu quelque part que ses bios indiquent qu'il a été élevé en France... donc c'est peut-être un immigré à la base ;D
Sinon le seul perso que je suis sûr d'ntégrer à ma team c'est Kim :)
Bah j'aime bien ash mais malheureusement il est dans le 2003,ce que j'aime bien avec ce perso c que les super ne soit pas une charge,peut être qu'il sera dans ma team.les perso que j'ai toujours accroché terry,athena,ryo et joe et surprise ash en fait partie.

Vous devriez regarder le mangas get backer car c'est dans ce manga qu'on voit des persos qui sont comme Ash(garcon/fille manqué)
Cmon Moron entertain me

rugalwave
stick de zinc

#522 Message par rugalwave »

Vu qu'il est considéré comme un Kof rebirth je vois pas l'interêt de la présence de cette team pourri de ash.( en plus on se tape carrément les 3 persos :evil: ). Encore une belle erreur de snkp.
J'espère aussi même si ils ne le mentionnent pas dans l'interview de nouveaux décors pour les versions console.
yasukarô warukarô !!

Image

7ange
stick d'or

#523 Message par 7ange »

ben effectivement le gros plus d'ash c'est les DM c'est un de mes perso preferé et ma team ideal c'est iori, k', ash. je dois avoué que guile et charlie sont les seuls personnages que j'enviais a capcom. je revais de pouvoir jouer un personnage comme ca dans un kof. avec ash c'est chose fait (meme si y'avait deja heidern dans un style un peu different) . et en plus ses DM sont vraiment faciles a placer.

je ne pensais pas qu'ash pouvait etre si impopullaire !? autant duo long parce qu'il ressemble pas a grand chose (mixe de lin, dahlsim et foxy) et qu'il n'est pas reellement interessant, autant shen parce qu'a tout les niveau il est capcom ! animation aussi riche qu'un distributeur de boissons ou robocop au choix, caracter disign aussi recherché que celui d'une lada et cerise sur le gateau sa palette de coupx speciaux aussi varié que les changement de saisons au pole nord. il lui reste quand meme ses enchenements simple qui en font un perso facile a jouer.

tizoc j'aime pas ce choppeur a cause de son caractere design trop impossant et demesurer qui colle pas avec les autres. meme sa palette de coups n'est pas terrible et ses DM et SDM son vraiment tres tres moche et sans originalités. ramon et meme shermie sont bien plus interressant que lui.

les fils de kim + kim ca c'est de la team :+1:
dans le meme esprit rock a la place d'andy avec therry et joe

rebirth !? pas de nouveaux perso !? c'est la premiere fois, hors neowave, que ca arrive dans un kof !? et pas de boss !? ben depuis le 2000 et zero, snkp semble en panne ou plutot semble meme incapable de sortir un boss original !? si pardon mukai donc 1 tout les 3 episodes. ignitz etant une copie de zero en plus mechant lui meme deja trop proche de chrisalid niveau design. rugal deja present dans 3 autres episodes. et magaki vraiment trop ressemblant a orochi en terme de design ! alors normalement le nouveau boss qui tue c'est pour le XIII :lol:

http://4djpqq.bay.livefilestore.com/y1p ... w/boss.JPG

http://4djpqq.bay.livefilestore.com/y1p ... /boss2.JPG
Dernière modification par 7ange le 01 mai 2009, 23:33, modifié 14 fois.
futura est quod facere

blanka
stick de bronze

#524 Message par blanka »

le team complete de Ash est presente dans le 12 tout simplement parsqu'il etait censé suivre scénaristiquement le 11, c'est la preuve meme avec le new Iori

ma team ce sera Ryo, Terry, Kim comme depuis des années^^ et j'essaierai bien du Andy et du Joe, ils ont l'air vraiment pas mal, et bien sur Iori histoire de voir ske donne sa nouvelle movelist
Image

sangoti
stick de zinc

#525 Message par sangoti »

moi ryo/athena/terry ou joe
Cmon Moron entertain me