Gamefan

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Micka-182
Agent de la paix

#501 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Bon second nettoyage de la journée :gris:
viewtopic.php?t=5061
Merci Sulf', je voulais le faire mais je suis pas modo des news ^^;
Image

RainMakeR
HBK is god

#502 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :
Sulf' a écrit :Bon second nettoyage de la journée :gris:
viewtopic.php?t=5061
Merci Sulf', je voulais le faire mais je suis pas modo des news ^^;
pi moi je trace la donc j'ai pas eut le tps de checker. Merci Sulf ;D
ImageImageImage

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#503 Message par Geo_Neo »

Pouh a écrit :
Geo_Neo a écrit :Pour gamefan 11 , quelqu'un l'a en alsace ?
Je l'ai vu au Relais H de la Gare de Strasbourg...
Merci :) , je l'ai trouvé ( sur mulhouse ^^ )
Donc j'ai feuilletté gf 11 et j'ai une bonne apréciation du mag' , une maquette lisible et agréable , des sujets variés et bien traité : un contenu interressant en somme mais je fut surpris par Jay dans l'édito : ben il a gardé son "humour" de GPRPG , à ce moment-la je me suis dit " j'espère qu'il n'y aura pas de vanne vaseuse dans ses rédactions ..." et heureusement que non , malgré qu'il est toujours aussi élogieux enver les séries qu'il apprécie ( cf. FFVIIAC "est sans aucun doute la huitième merveille du monde " ) ce qui n'altère en rien le niveau ses textes mais montre bien qu'il n'est pas subjectif .
GF 11 ne fait plus de " délire" ( quoique gfbabe ... ) et c'est tant mieux : le niveau général du mag ne s'en trouve qu'amélioré .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Hebus
Joue à Singstar en costume

#504 Message par Hebus »

malgré qu'il est toujours aussi élogieux enver les séries qu'il apprécie ( cf. FFVIIAC "est sans aucun doute la huitième merveille du monde " ) ce qui n'altère en rien le niveau ses textes mais montre bien qu'il n'est pas subjectif .
Pas objetcif, tu voulais sûrement dire.
Et c'est vrai que sur des coups comme ça...
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#505 Message par Geo_Neo »

Hebus a écrit :
malgré qu'il est toujours aussi élogieux enver les séries qu'il apprécie ( cf. FFVIIAC "est sans aucun doute la huitième merveille du monde " ) ce qui n'altère en rien le niveau ses textes mais montre bien qu'il n'est pas subjectif .
Pas objetcif, tu voulais sûrement dire.
Et c'est vrai que sur des coups comme ça...
En effet , c'est le terme que j'aurais du employer , chais pas pourquoi j'ai mis subjectif à la place de objectif , je devient vraiment con ( ou le suis déjà ) .

Par contre pour gf11 les news sont toujours un temps en arrière sur tout ( surtout pour l'arcade , genre ils parlent encore de la rumeur sf4 )
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Recio

#506 Message par Recio »

Une petite news sur GF11 sur neo-arcadia (avec la couv...) disant : " actuellement en kiosque blabla " donerait un petit coup de pouce au mag !

Ce serait vraiment cool de vot part ! En plus le week end vous avez plein plein de visites sur N-A :p

a+ ! :)

Wovou
John Master

#507 Message par Wovou »

Ouai c'est prévu, mais j'ai pas pu newser de toute la semaine.
Je m'en occupe demain.

dark_eagl'
The hunted

#508 Message par dark_eagl' »

évidemment ce service demande un petir retour recio... le numéro de le gamebabe (je sais même pas à quoi elle ressemble encore ^^'), et un dessins dédicassé de ta part.. hop hop

Tommy
stick d'argent

#509 Message par Tommy »

Bon, ben je viens de l'acheter et de lire les trucs qui m'intéressaient le plus (arcade, notamment). Très honnêtement, je trouve ce numéro largement meilleur que les deux précédents, même si je persiste à croire que la présence de la gamebabe et de la partie ecchi sont une perte de place inutile. Enfin passons.
La maquette est beaucoup plus agréable, le ton général semble beaucoup plus "pro" (d'ailleurs, y a beaucoup moins de fautes: pour l'instant, je n'en ai relevé que deux) et Jay a l'air d'avoir mis un peu d'eau dans son vin par rapport à GPRPG.
Bref j'ai bien aimé ce numéro. :D

Mutronix
stick d'or

#510 Message par Mutronix »

Bon j'ai pas lu tout le topic ( trop trop long lol ) et je tiens a faire un commentaire sur le test de nbc ... deja on vois le gars qui a pratiquement pas toucher au jeu ... pour sortir que Tung est god tier ... il est meme pas dans les premiers c'est pour dire ...

Il compare a kof ... eu ... c'est peut etre pas un kof non ? En ce qui concerne le gameplay "lent" ... eu ... t'as joué ? Je pense pas ... car le jeu est tout sauf lent . Comparer le tag a celui de kof2K3 ? Mais eu ... ca a aucun rapport ... c'est pas du tout le meme mais bon ...

Enfin si je continue demain je suis encore la ...

Tout ca pour dire que le test ne sert a rien ... fait par quelqu'un qui a a peine touché au jeu apparament . ( d'ou le contre avis d'Asenka ).

voila ^^;;

frionel
stick d'or

#511 Message par frionel »

Oh mon dieu!! loool

J'ai pas encore lu le test, mais ça a l'air de promettre :D

Faut que je récup un gamefan juste pour ça...

hahaha mais comparer à Kof... trop puissant :D

qui c'est qui a fait le test déjà?
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Tommy
stick d'argent

#512 Message par Tommy »

Mutronix a écrit :e tiens a faire un commentaire sur le test de nbc ... deja on vois le gars qui a pratiquement pas toucher au jeu ...
[...]
Tout ca pour dire que le test ne sert a rien ... fait par quelqu'un qui a a peine touché au jeu apparament . ( d'ou le contre avis d'Asenka ).
J'crois pas que Neowangy soit du genre à tester un jeu à la va-vite... :roll:
De toute façon, il avait déjà annoncé la couleur dans le topic consacré à NGBC sur ce forum: il n'aime pas ce jeu, pour diverses raisons.

Mutronix
stick d'or

#513 Message par Mutronix »

Tommy a écrit :
Mutronix a écrit :e tiens a faire un commentaire sur le test de nbc ... deja on vois le gars qui a pratiquement pas toucher au jeu ...
[...]
J'crois pas que Neowangy soit du genre à tester un jeu à la va-vite... :roll:
De toute façon, il avait déjà annoncé la couleur dans le topic consacré à NGBC sur ce forum: il n'aime pas ce jeu, pour diverses raisons.
Pour écrire que Tung est god tier , si il a tester le jeu a la va vite ( et c'est meme pas renseigner un minimum ... bien pour un test dans un mag ). Les tiers sont ( ca a peut etre changer pour l'ordre depuis qq semaines ) Kaede , Mr Big , Marco. Tung est treeeeeeeeeeeeeees loin deriere ...

Dire qu'il l'est a cause de sa furie 2qcf C ... lol ...

ky0
stick d'argent

#514 Message par ky0 »

Bon j'ai pas lu tout le topic ( trop trop long lol ) et je tiens a faire un commentaire sur le test de nbc ... deja on vois le gars qui a pratiquement pas toucher au jeu ... pour sortir que Tung est god tier ... il est meme pas dans les premiers c'est pour dire ...
Tu te goures totalement sur Neowangy, il a bien testé le jeu, et meme plusieures fois. Donc que tu ne sois pas d'accord avec le test c'est une chose, mais contester la crédibilité de l'article de neowangy, c'en est une autre...
Image

Mutronix
stick d'or

#515 Message par Mutronix »

ky0 a écrit :
Tu te goures totalement sur Neowangy, il a bien testé le jeu, et meme plusieures fois. Donc que tu ne sois pas d'accord avec le test c'est une chose, mais contester la crédibilité de l'article de neowangy, c'en est une autre...
Je dit seulement la véritée ... elle est si dure a lire ? C'est votre dieu ? Il est trop fort , il connais trop bien le jeu !! Il c'est bien renseigner aussi pour faire son test ... trop objectif vraiment ... il a du bien camper le jeu pour pondre un "test" ou il dit que tung est god tier ( ca me fait toujours autant rire )

Faut voir la véritée en face ... le mec te sort "ouais les timing sont pas les meme que dans kof" <=== il a tout comprit aussi....

Et dans 3.3 les timing sont pas les meme que dans SSF2X !!! Bizare pourtant c'est un street y a ken et ryu !!!

shupmaster
Shupa Shmups

#516 Message par shupmaster »

+1 Mutronix :?

déjà il n'aimait pas ce jeu à la base, de plus il me semble que tu es bien placé pour parler de ce jeu ! (si ky0 ne comprend pas cette allusion, qu'il cherche dans le test pourquoi ^^)

Tester un jeu que l'on n'apprécie pas à la base, ça doit pas être facile, certes, mais juste profiter d'un test pour descendre le jeu qu'on n'aime pas, c'est moyen moyen !

pour parler d'autre chose, la seule chose qui m'a déplu, c'est la partie rpg!
Je m'explique : pour une fois dans un mag, j'ai lu dans un 1er temps les editos (d'habitude je ne les lis jamais), et je dois avouer qu'en lisant celui de Jay je me suis dis "putain c'est ça Gamefan maintenant ????" et j'ai failli ne pas en lire plus ! L'humour vulgaire, ça va un moment, mais dans un mag, ça passe vraiment pas !
Bon là je parle juste de l'édito, car je n'ai pas encore lu la partie RPG, mais l'entrée en matière ne donne vraiment pas envie de lire la suite !

Par contre l'édito de H.Falcon m'a bien fait poiler avec son speach sur l'utilité des éditos puisqu'en effet ça devait être le premier édito que je lisais ^^

Micka-182
Agent de la paix

#517 Message par Micka-182 »

Bah le problème c'est que NGBC a été testé par quelqu'un qui ne l'apprecie pas trop, et les gouts et les couleurs .....
Si il faut en vouloir a quelqu'un, ce n'est pas a Neowangy ^^.
Si on me faisait faire un test de Xenogears, je dirais que c'est une sombre merde par exemple, mais est-ce une bonne idée de publier mon avis dans un mag comme Gameplay RPG ? XD

Ensuite, mon avis definitif en ce qui concerne le mag c'est qu'il est vraiment très bon dans son contenu, sauf la partie RPG, que je trouve moins bonne que le reste.
Mais bon, les progrès sont la et j'attends le prochain numéro avec impatience.

Et le making of de Recio et son interview, c'était vraiment très très sympa ! J'ai beaucoup apprecié, ca rend le personnage vraiment sympathique (car avant, il n'y avait de Recio que la couv', là on apprend a mieux connaître le bonhomme).
Dernière modification par Micka-182 le 23 oct. 2005, 11:23, modifié 1 fois.
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#518 Message par Fist Of Legend »

ky0 a écrit :
Oui, mais entre faire quelques parties et avoir le jeu et camper un bon moment dessus... Vu que Mutronix l'avais. C'est ça qu'il veut dire, Mutro a bien eu le temps de retourner le jeu et de le decortiquer niveau gameplay et ça fais une petite difference... en plus il avais Frionel comme accolyte, quel sale bande de puristes !!! :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

NeoMkL
stick de zinc

#519 Message par NeoMkL »

ca donne quand meme envie de le tester ce ngbc (ca sort bientot sur ps2 non?)
pour revenir au gamefan impossible de le trouver pour le momment j'aurai peut etre plus de chance la semaine prochaine
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=

asenka

#520 Message par asenka »

je tiens à dire que neowangy a eu la gentillesse de tester le jeu en squattant à fond à tokyo, et en posant des questions aux meilleurs japonais (ça vient d'eux l'allusion à tung). après, qu'il aime ou qu'il aime pas, ça reste SON avis très subjectif et il doit être respecté en tant que tel. Le jeu ne plaira sans doute pas à un certain public alors que d'autres vont adorer. Je pourais citer GGXX qui ne plait pas à certaines personnes alors qu'il est vénéré par d'autres ^^

Mutronix
stick d'or

#521 Message par Mutronix »

hmmm bizare , quand tu parcourts tout ce qui est forum sur nbc , j'ai jamais vu un japonais dire "tung est top tier a cause de sa furie super innutile". Mais plutot du "mr big est top tier a cause de son bas D"

Aller Asenka , prochaine fois confie moi le test de GGXX # and / ... comme tu sais que j'adore gg ca promet de faire un test super objectif lol

asenka

#522 Message par asenka »

mais je sais bien que tung ne semble pas top tier SAUF que dans les premiers jours de la sortie du jeu, les japonais qui ont squatté le pensaient (à tort peut-être). Je précise que le test de Neowangy date de début aout !!!

Bon mutro, un petit test de Karnov ? lol

shupmaster
Shupa Shmups

#523 Message par shupmaster »

au risque de paraître ridicule, c'est quoi un top tier ?

tiens une petite idée en passant, dans le prochain Gamefan, vous pourriez pas faire un article sur tout le vocabulaire utilisé dans le milieu ? :wink:

R O C K
sort

#524 Message par R O C K »

Neowangy parle de coup puissant dans KOF qui se fait sur B+C, la crédibilité du test en prends un sacré coups...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

ky0
stick d'argent

#525 Message par ky0 »

elle est si dure a lire ? C'est votre dieu ?
Autant d'amertume envers quelques critiques sur ce jeu, normal vu que tu as déboursé un max pour te payer la borne alors que le jeu sort fin de l'année, c'est compréhensible. Bref non ce n'est pas mon dieu, j'ai pas a me justifier. Le connaissant personellement je peux t'assurer que contrairement a ce que tu peux croire il n'est pas né de la derniere pluie en matiere de versus. Mais bon je sais que je me fatigue pour rien...

je tiens à dire que neowangy a eu la gentillesse de tester le jeu en squattant à fond à tokyo
C'est bien ce que je dis, Neowangy l'a testé bien a fond, et puis meme si il y a erreur sur Tung, c'est pas pour autant que le test n'est pas objectif. L'erreur est humaine. Je trouve NGBC plutot bon mais il n'est pas exempt de défauts, aussi. Le probleme ici est que le test a été fait par quelqu'un qui n'apprecie pas le jeu, ca revient au même cas d'un journaliste de Libé qui ferait un article sur la politique UMP du gouvernement. Les rédacteurs sont des humains, ils ont des gouts, des préférences, qui forcément se ressentent dans leurs tests!!!
Dernière modification par ky0 le 23 oct. 2005, 13:08, modifié 2 fois.
Image