Killer Instinct 3 Xbox One

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
kamoliv390
Gangsta Geek

Re: Killer Instinct 3 Xbox One

#501 Message par kamoliv390 »

Mea culpa Rugal, on a eu un dialogue de sourd car je n'avais pas fais gaffe que tu parlais de Jojo capcom.

Mais je ne sais pas d'où tu tires tes conclusions,mais hnk arcsys et jojo capcom sont encore joués,je matte régulièrement des chans avec du monde dessus,même si ce n'est pas de l'envergure de 2x ou sf4...

Et je suis désolé,mais même si 2x sert d'exception,tu me sors l'exemple de deux très bons jeux qui je suis sûr,s'ils étaient sortis à notre époque avec tout le battage médiatique qu'il y à autour du versus,auraient eu tout à fait leurs chances,et certainement plus que les merdes actuelles qui osent porter les mêmes noms.

Par contre concernant Dbz je suis désolé mais pareil que naruto ou saint seiya,ne me parle pas de "subtilité" ça ne va pas dans la même phrase qu'un de ces 3 titres.

Tu as beau être un sac tu prends un LI shenron/gogeta/Thanatos et j'en passe contre un krilin/Chaozu etc et t'éclates la gueule du mec en face,peu importe le niveau,il n'y à aucun équilibrage en plus d'avoir un gameplay du pauvre,c'est affligeant,et comme dit Nono,tu connais les 3 combos d'un mec et tu joues tout le cast....

Pour Ki (c'est quand même le sujet,on s'égare),je ne suis pas d'accord avec toi,si des nouveaux persos intéressants sortent régulièrement et que le contenu se voit enrichi par le biais de Maj,le jeu a tout pour marcher
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

GoldN
stick de platine

#502 Message par GoldN »

bon sinon y'a le patch qui vient de sortir
qui en plus des petit rééquilibrage de perso habituel
modifie le match ranking
permet de jouer au jeu avec n'importe quel controler USB

et remplace Jago par sabrewulf comme perso gratuit.

pardon j'ai parler du jeu, je recommencerai pas
c'est tellement mieux d'en se prendre la tete sur des connerie par rapport a des jeux auquel on joue même pas n'est-ce pas? :lol:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

brunoseed
stick de bronze

#503 Message par brunoseed »

kamoliv390 a écrit :
Casey Wells a écrit :Sans doute parce que ces jeux bénéficient d'une licence qui fait vendre à elle toute seule, peu importe la qualité (ou l'absence de qualité, d'ailleurs) du titre en question.
C'est d'ailleurs pour ça que tu verras jamais MadCatz sortir un stick DBZ Tenkaïchi ou Saint Seiya.
Le pro-gaming, sur ces titres, l'éditeur s'en branle. Point.
Si certains le jouent à haut niveau, tant mieux, mais c'est pas ça qui fera vendre des palettes de boîtiers PS360.

Pour KI, c'est au contraire le genre de truc qui peut faire sortir le jeu de son ghetto, en visant une niche solide, une fanbase hardcore qui ira prêcher la bonne parole.
Absolument rien à voir avec les ventes.

Dbz ou consorts ne possède pas un système de jeu qui peut rallier une communauté pro ou hardcore gamer,à part du déplacement latéral ou 2,3 subtilités,les matchs reviennent à marteler les 3 combos que possèdent ton perso,et bourriner ton attaque spé,c'est du fan service ultra primaire pour rendre le jeu accessible instantanément.
N'importe quel éditeur serait ravi qu'un jeu fasse de la hype et soit joué à l'EVO,seulement les boites qui exploitent les jeux à licence sont des manches qui ne sont pas foutues de pondre mieux que ce qu'elles font,tant mieux le fanboy achète!

KI est un "SF like", avec une richesse de gameplay suffisante pour être joué en tournoi (zoning,dashs,embrouilles sur mise au sol,combos breakers et j'en passe).
Le jeu se veut très accessible à l'instar d'un sf4, mais possède des qualités intrinsèques qui permettent le hardcore gaming,et donc de créer une communauté pro dessus.
Il lui manque de la finition et un cast décent,mais il faudra très certainement à terme compter dessus en e-gaming
tu a tout dis.

Casey Wells
stick de platine

#504 Message par Casey Wells »

RedSNK a écrit :
Casey Wells a écrit :Sans doute parce que ces jeux bénéficient d'une licence qui fait vendre à elle toute seule, peu importe la qualité (ou l'absence de qualité, d'ailleurs) du titre en question.
C'est d'ailleurs pour ça que tu verras jamais MadCatz sortir un stick DBZ Tenkaïchi ou Saint Seiya.
Ah oui!
T'en a vu des sticks kofxiii madcats?
J'ai un très beau stick KoFXII à la maison si tu veux que je te montre mon gros stick ;D

kamoliv390 a écrit :
Le pro-gaming, sur ces titres, l'éditeur s'en branle. Point.
Si certains le jouent à haut niveau, tant mieux, mais c'est pas ça qui fera vendre des palettes de boîtiers PS360.

Pour KI, c'est au contraire le genre de truc qui peut faire sortir le jeu de son ghetto, en visant une niche solide, une fanbase hardcore qui ira prêcher la bonne parole.
Absolument rien à voir avec les ventes.

Dbz ou consorts ne possède pas un système de jeu qui peut rallier une communauté pro ou hardcore gamer,à part du déplacement latéral ou 2,3 subtilités,les matchs reviennent à marteler les 3 combos que possèdent ton perso,et bourriner ton attaque spé,c'est du fan service ultra primaire pour rendre le jeu accessible instantanément.
N'importe quel éditeur serait ravi qu'un jeu fasse de la hype et soit joué à l'EVO,seulement les boites qui exploitent les jeux à licence sont des manches qui ne sont pas foutues de pondre mieux que ce qu'elles font,tant mieux le fanboy achète!

KI est un "SF like", avec une richesse de gameplay suffisante pour être joué en tournoi (zoning,dashs,embrouilles sur mise au sol,combos breakers et j'en passe).
Le jeu se veut très accessible à l'instar d'un sf4, mais possède des qualités intrinsèques qui permettent le hardcore gaming,et donc de créer une communauté pro dessus.
Il lui manque de la finition et un cast décent,mais il faudra très certainement à terme compter dessus en e-gaming
Malheureusement, si, tout à voir avec les ventes, car nos deux théories se rejoignent:
A ton avis pourquoi un éditeur achète une licence?
Pour faire du flouze.
Et pourquoi les jeux à licence sont souvent cheap?
Parce que la licence il faut bien la banquer à un moment, elle est pas gratos, et le fric mis dans la licence ne le sera pas dans le jeu. CQFD
Hormis Treasure qui a un minimum travaillé le gameplay de ses VS (avec comme contrepartie des réalisations dégueulasses), et CAPCOM (parce que c'est Capcom et que même un jeu à licence ça ferait tâche s'il avait un gameplay moisi venant du créateur de SFII) j'en connais pas des masses qui se cassent le tronc pour pondre un "vrai" bon jeu.
Donc, ouais, DBZ et consors n'ont pas un gameplay assez riche pour être joué en tournoi, tout simplement parce qu'à la base l'éditeur (et le développeur, souvent par contrainte) s'en BAT LE STEACK des tournois.
Il vise le marché de masse. Et plus c'est racoleur, mieux c'est.
Si des gens le jouent de manière technique, c'est une erreur involontaire du développeur.
Je sais plus qui parlait des coups similaires des persos (Nono?)
Du coup, ça englobe Mortal Kombat?

Sinon, tu parles de fanservice et de button mashing... du coup, Smash Bros joué en tournoi, comment ça se fait?
C'est technique il paraît. Ouais. Un peu. Mais rien à voir avec SF3.3 ou KoFXIII non plus.
Donc, où commence la technique et où se finit-elle?
Réponse: On la calcule au nombril de chacun ou au nombre de biftons sur la table.

Pour en revenir à nos bretzels, si un jeu est à l'affiche des gros tournois, tout peut éventuellement partir d'une communauté, mais il faut qu'elle soit suffisamment importante.
Pour KI, vu qu'il sort sur une console qui aura un parc installé faible en comparaison d'une PS360, qu'il est vendu en kit et que le stick n'est disponible que ce mois-ci si ma mémoire est bonne, ça fait chaud tendu pour imposer une communauté dès maintenant.
Pourtant y'a du potentiel, ouais, mais 6 persos, ça limite les match-up et y'a un risque que les joueurs se lassent avant même la saison 2.

Espérons néanmoins que les joueurs, autant que le développeur, ne baisseront pas les bras, parce que le jeu tient pas mal de promesses dans l'absolu.
La seule chose qui est certaine, c'est qu'avec du F2P sur ce titre ils limiteront la casse en cas de bide.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#505 Message par FrédoVOOT »

brunoseed a écrit : Il lui manque de la finition et un cast décent,mais il faudra très certainement à terme compter dessus en e-gaming
Je suis pas convaincu et ce à cause du modèle économique du titre.

Dès lors qu'un jeu de baston nécessite du contenu en DLC (des persos, des gemmes etc), ça fout la merde partout pour organiser un tournois. Il n'y avait qu'à voire le foutoir que c'était pour organiser des tournois sur SF4 Vanilla quand il manquait les persos à débloquer, et capcom l'a bien compris avec ses suites où tous les persos sont inclus et seuls les costumes sont en DLC. Alors quand il n'y a que 2 ou 3 persos en DLC genre UMVC 3 ou Blazblue, ça passe encore (quoique), mais le cast entier en kit et les histoires de connexion internet obligatoire rendra l'organisation de gros tournois hors ligne particulièrement fastidieuse et donc décourageante, en attendant une version complète. :|

Mais je parle à l'échelle "tournois amateur", c'est sûr que pour des tournois officiels et sponsorisés, la question ne devrait pas se poser, néanmoins je reste convaincu que si réelle communauté KI il y aura, elle sera surtout online comme pour Blazblue.

kamoliv390
Gangsta Geek

#506 Message par kamoliv390 »

@Casey: on peut voir ça comme ça en effet, mais pour moi ça reste un non sens.
Développer un marché de masse n'est pas incompatible avec développer un jeu technique,qui attirera les hardcore et donc les évents et tournois,si capcom sait le faire avec sf et umvc (prise en main quasi immédiate pour un débutant),pourquoi les autres ne sont pas foutus d'y réfléchir à deux fois....ça ramènera plus de pub,plus de durée de vie pour le jeu,plus de de DLC ou versions de jeu etc...

@Fredo: A mon avis tout dépendra de la cadence de sortie des persos,je pense que ce sera déterminant pour l'avenir du jeu,pour le moment le rythme est bien trop lent
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Casey Wells
stick de platine

#507 Message par Casey Wells »

On est parfaitement en phase.
Je ne suis malheureusement pas dans le secret des dieux et je ne sais pas ce qui fait que dans un process le truc fonctionne et pas dans un autre.
Capcom a semble-t-il trouvé la formule magique, comme un certain Spielberg au cinéma, qui fait que ses films sont appréciés du grand public, tout en étant salués par la critique et un minimum intelligents dans leur propos.
Est-ce que c'est la culture d'entreprise de Capcom (roi du beat'em all des 90's, puis roi des VS fighting) qui fait qu'ils savent directement quoi faire pour toucher le plus large public? Un coup de vase phénoménal à chaque fois? (j'y crois pas une seconde) Un talent hors norme?
Street Fighter III New Generation a pourtant été un semi-échec en arcade à sa sortie; Capcom n'est donc pas un alchimiste, mais il a transformé cet échec (relatif) en réussite en redressant le tir avec les éditions suivantes, puis en se servant de cette leçon pour sortir un SFIV qui allait rameter un max de monde dans les salles et devant sa console.

Même si je suis plutôt client du gameplay SNK, il est indéniable que Capcom maîtrise son sujet de A à Z.

Les autres studios, je pense qu'ils sont trop frileux et hésitent toujours entre grand public et core gamers, ce qui fait que les prod SNK ont toujours le cul entre deux chaises, et les prods ArcSys sont toujours destinées à une niche.
Aucun des 2 développeurs n'est prêt à risquer de perdre son public pour en acquérir un nouveau, plus large soit-il.
Capcom ne se pose pas cette question: ils savent comment faire des jeux techniques, et ouvrent au grand public par couches successives dans le gameplay et dans le roster, le visuel, etc. (jeux en 2.5D, chain combos, feux d'artifices visuels, persos connus, licences Marvel, etc.)

kamoliv390
Gangsta Geek

#508 Message par kamoliv390 »

Tout à fait d'accord!
Et pour moi ce Killer Instinct me fait penser sur bien des aspects à street 4 à sa sortie.
Bien pêchu,très "noob frendly" niveau prise en main,grosse possibilités de mix up,effets visuels à gogo,même si je trouve qu'on est dans la surenchère,mais ça lui donne son charme...Pour moi y à vraiment de quoi le faire cartonner ce jeu!

Comme dit Fredo,le modèle économique n'est pas très judicieux,surtout pour un jeu de lancement je trouve,mais on sent bien,vu le temps pour que la saison 2 arrive,que le jeu a dû être sorti à la va vite pour être bouclé dans les délais.

Vu le nombre potentiels de personnages encore dispos sur les anciens KI,il y à de quoi faire un cast sympa pour démarrer le jeu.
Si j'ai un reproche à lui faire,autant le côté sonore avec la voix du commentateur me replonge dans mes nuits acharnées sur snes,autant la BO ne vaut quand même pas pour moi des jeux du calibre de KOF 13,c'est dommage je trouve

lonewolf
stick d'argent

#509 Message par lonewolf »

Namsan a écrit :Salut,

Dans la boite il y a rien d'autre que le stick, artwork homemade Shadow Jago et d'autre en DL sur le site officiel et boutons a acheter sois même ^^
Salut 8)

Dis moi ta pas le lien pour les artworks stp flemme de chercher merci :P
Xbox: Hiya Murderface
Steam : ODBF93
Psn: U-GOD93

Namsan
stick d'argent

#510 Message par Namsan »

Unboxing Killer Instinct Pin Ultimate Edition

Pin Ultimate Edition (59.99$) qui est lui destiné uniquement aux ricains. Celui-ci s'adresse surtout aux fans et propose un boitier et des pin's de Penny Arcade a débloquer avec un code, et des challenges tous les mois etc ...

*Starting December 2013, a new challenge will be posted each month on the PlayXBLA.com website and on the Killer Instinct Community Meld (Press Y to access it from the main menu screen)
*Challenges can either be to earn an in-game achievement or to send proof of a deed through social media channels (details will be provided ahead of time for each challenge)
* Each challenge will run for approximately a month
*At the end of the challenge period, they will evaluate your performance or your submission. If you were successful, they will send you an email containing discount code for that challenge’s pin, redeemable at Penny Arcade’s online store
*That discount code will bring the pin’s in-store price to zero. It is unique, can only be used once for that one pin you earned and does not cover shipping, handling and applicable taxes. Codes are valid for 60 days after the end of the challenge unless otherwise noted
*Pins are subject to availability and all code redemptions must be done by August 30, 2014
*Hold onto the code card that is inside the Pin Ultimate edition to register your copy
Image
Image
Image
Dernière modification par Namsan le 06 janv. 2014, 19:41, modifié 7 fois.

need#
stick de platine

#511 Message par need# »

Ce coffret de la loose , meme pas un bluray dedans une vielle feuille avec le code dessus :mrd:

John46
stick dans le cul

#512 Message par John46 »

need# a écrit :Ce coffret de la loose , meme pas un bluray dedans une vielle feuille avec le code dessus :mrd:
marrant, un puriste d'arcade qui chouine pour un emballage 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Casey Wells
stick de platine

#513 Message par Casey Wells »

Il chouine sur le contenu, pas l'emballage ;) (putain j'ai répondu sérieux et tout, merde, je pars en couille, faut que j'me ressaisisse...)

RainMakeR
HBK is god

#514 Message par RainMakeR »

need# a écrit :Ce coffret de la loose , meme pas un bluray dedans une vielle feuille avec le code dessus :mrd:
le pire c'est le bouquin avec plein de tache et des croix dessus :ptdr:
ImageImageImage

JAGOlewahar
stick de plastique

#515 Message par JAGOlewahar »

http://youtu.be/tJWMF0N1zcE

merde comment on fait pour poster une video !!!
GUILE POUR TOUJOURS !

Vorador
stick de rhodium

#516 Message par Vorador »

Il faut poster ton lien entre les balises youtube et virer cette partie là : &feature=youtu.be.

Les dés n'ont pas fini de rouler...

brunoseed
stick de bronze

#517 Message par brunoseed »

j'adore les dates http://i56.servimg.com/u/f56/18/09/18/69/ki_fol10.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=wa039JNmBlk

janvier pour le 1ier persos de la Saison 2 :ptdr:
alors qu'ont a même pas encore spinal et flugore. :palm:

quand je répète que ce jeux a étais balancé qu'a 35% de son développement :palm:
et je ne mais pas du tout en cause double helix bien entendu, qui je trouve fond du bon boulot quand ont voi tourner se K.I.

mais Microsoft qui a obligé helix a sortir trop tot le jeu :naz:

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#518 Message par Shishio »

bon je me lance a l'eau pour ceux que sa tente, gamer tag : KING SHISHIO
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#519 Message par Pouh »

Shishio qui a chopé une XB1, on aura vraiment tout vu ici. :o

Shishio

#520 Message par Shishio »

Pouh a écrit :Shishio qui a chopé une XB1, on aura vraiment tout vu ici. :o
Au prix ou je l'ais eu tout le monde l'aurais prise.... C'est l'avantage de bosser dans certaine enseigne... Franchement le pack forza (neuf oeuf corse!) a moins de 300€ ??? en même temps ma Ps4 ma couper moins de 250€....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Namsan
stick d'argent

#521 Message par Namsan »

Nouveau screen de Spinal qui va pas tarder ! (ce mois ci)

Image
Image
Image

Shishio

#522 Message par Shishio »

pas mal, sauf les bottes... :?
Gen de merde....

Layer
stick de diamant

#523 Message par Layer »

Shishio a écrit :pas mal, sauf les bottes... :?
Pas mieux :palm:
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Zaraki-K
stick de rhodium

#524 Message par Zaraki-K »

Pffff ça peut se changer les chaussures dans ce jeux
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#525 Message par Pouh »

Essayé durant quasiment 30 minutes chez Micromania...
Pas trop convaincu. Ça flatte la rétine, flash un peu dans tous les sens, se prend vite en main et a du punch; ça reste cependant un peu raide mais c'est pas trop grave. Mais allez savoir pourquoi, j'avais déjà l'impression de faire le tour du jeu en 30 minutes et je ne parle pas du contenu. :|

Pas vraiment lié au jeu mais comme c'est mon premier contact avec la console, quelques remarques sur la technique :
- le jeu aliase un poil. Heureusement, ça se voit pas en mouvement.
- les temps de chargements sont monstrueusement longs, si vous croyez qu'on allait franchir un cap par rapport à la gén' précédente... :?
- la manette XB1 !!! :o 8O C'est un peu tôt pour se prononcer (me demande si les LB / RB tiendront le coup sur le long terme), mais ça risque d'être la meilleure manette de l'histoire : franchement, elle tue ! J'ai failli en choper une pour le PC puis on m'a dit que c'était pas encore compatible, même si c'est au programme pour cette année. :(