Les X-men et les comics en general

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Supermathou
Belge pas drôle

Re: Les X-men et les comics en general

#501 Message par Supermathou »

guilecomicnews a écrit :Je suis bien d'accord avec toi pour le côté scénaristique, pour le côté artistique par contre, je ne vois pas où tu as eu du mal au niveau des mises en pages?
Les goûts et les couleurs...
Je ne ferais également QUE conseiller cette aventure de Batman, tant elle va aussi bien aux fans de Batman qu'au newbies. A lire absolument.
C'est peut être du au fait que je me remet au BD/COMICS et que j'ai plus de mal à déchiffrer certaines mise en page. Mais le passage des armures par exemple, ou toute la mise en page est faite dans la silhouette de batman, le tout dans des couleurs intégralement rouge, au niveau de la lisibilité et de la compréhension, j'ai eu plus de mal. Ceci dit je suis resté sur le cul pour le coté recherche artistique qui est vraiment bluffant
Image Image

ibaniezeux
stick d'argent

#502 Message par ibaniezeux »

Bon, vu les multis reboot à la mode pour le moment, j'ai décidé de me remettre au Comics.

Et bien les amis, si vous n'avez pas encore tenté l'aventure, je vous conseil vivement BATMAN SAGA !!!! c'est MONSTRUEUX !!!

le comics est divisé en 4 chapitres

BATMAN: c'est en fait La cour des hiboux
DETECTIVE COMICS: pour moi, le meilleur des 4
BATMAN & ROBIN: l'histoire de batman et du 3ème Robin, Damian, son fils
BATGIRL: les aventures de Batgirl après son accident avec le Joker

Allez y les yeux fermer :D
j'ai acheter pas mal de comics en kiosque de 2009 jusqu'à cet été et je commence à ralentir un peu le rythme sur les achats. d'une part parce que tout n'est pas bon et souvent on se retrouve à acheter une magasin 5/6 euros pour seulement 15 page de BD qui nous intéresse (c'est surtout vrai pour les éditions Panini).

le mieux à mon avis si tu veux commencer avec Marvel/Dc est de te procurer les tome en deluxe, certain sont introuvable à l'heure actuelle, d'autre sont plus facile à trouver. Si tu veux reprendre marvel calmement je pense qu'il est indispensable de prendre les tomes suivant (Chronologiquement) :

- House of M
- Civil War 1
- Civil War 2 (si tu aimes Spiderman et Wolverine)
- Civil War 3
- Secret Invasion
- Dark Avenger
- Secret Warrior

Après rien ne t'empêches de prendre des Deluxes sur des personnages particuliers (Thor, Spiderman, wolverine, hulk...)

L'univers Marvel ultimate est je pense aussi intéressant :

- Ultimate 1,2,3
- Ultimatum
- Ultimate Spiderman

Pour DC tu as l'air d'apprécier Batman (Supermathou) alors :
- Year One,
- Dark Night Returns,
- Killing Joke,
- Halloween,
- Amère VIctoire,
- Silence,
- La cour des hiboux

Certain de ces tomes sont très dur à trouver à prix correct mais devrait être ré-éditer par dargaud d'ici 2013. Sinon intéresses toi à la justice League de Geoff Johns et Jim lee.

Je pense qu'après pour sélectionner tes lectures c'est important de reconnaître les dessinateur que tu apprécies (c'est important pour la mise en scène) et un scénariste que tu apprécies lire. voilà j'espère avoir pu t'éclairer.

Supermathou
Belge pas drôle

#503 Message par Supermathou »

Merci des conseils.

Justement pour ce qui est de DC, je compte continuer à fond tout ce qui est batman et son univers, mais également Green Lantern (une énorme surprise que ce green lantern, surtout depuis le reboot)

Pour ce qui est de Marvel, en effet je me suis rendu compte que c'est avec les éditions deluxe que j'ai le plus de chance de ne pas claquer mon pognon n'importe comment.

Ici je me suis déja procurer les editions deluxe de Ultimate X-men, donc je vais m'attaquer à ca

Pour ce qui est des mensuels/bimensuels, je continue Iron Man (4 fantastique et future fondation) Spider-man Universe, Spider-man et ultimate universe.

Comme ca en gros en mensuel (DC et Marvel) j'en ai ) tout peter pour 50€ par mois, et je peux me permettre de prendre 1 ou 2 deluxes, surtout qu'il y a des editions à 16€ et d'autres à 25€

Sinon en Deluxe j'ai déja les Civil War que j'ai vraiment adoré. Et j'ai entendu beaucoup de bien de House of M.

Par contre, tout ce qui est intégrale, cela vaut la peine ? (intégrale X-men, avengers etc....)

merci des conseils en tout cas l'ami ;)
Image Image

ibaniezeux
stick d'argent

#504 Message par ibaniezeux »

ça dépend.

à vrai les intégrales c'est vraiment une question de goûts par exemple pour les X-men sa commence à devenir intéressant la période fin 80 début 90. Faut sélectionner après il a des choses incontournable ^^

sinon tu peux aussi t'intéresser à des choses qui ne sont ni DC ni Marvel, je penses notamment à Image comics qui propose par le biais des édition delcourt :

- Walking Dead,
- Invincible,
- Spawn,
- Tony Chew...

Rugal-B
stick dans ta bouche

#505 Message par Rugal-B »

Mmmhh, je sais pas quel est votre ressentit, mais moi je suis à fond anti Ultimate-Marvel. Ce n'est qu'un reboot déguisé, sensé plaire aux plus jeunes et leur permettre de raccrocher les wagons. Sauf qu'à force, l'univers Ultimate est devenu aussi toufu, incompréhensible et inutilement compliqué que l'univers Marvel, et qu'en plus il existe "à coté" et ne l'a pas remplacé.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#506 Message par RainMakeR »

j'ai achete le 1er ultimate spidey mais pas encore lu.

En lecture recente je te conseillerai le dernier relié de captain america (le 2). C'st la saga winter soldier et ca dechire grave.
ImageImageImage

ibaniezeux
stick d'argent

#507 Message par ibaniezeux »

Rugal-B a écrit :Mmmhh, je sais pas quel est votre ressentit, mais moi je suis à fond anti Ultimate-Marvel. Ce n'est qu'un reboot déguisé, sensé plaire aux plus jeunes et leur permettre de raccrocher les wagons. Sauf qu'à force, l'univers Ultimate est devenu aussi toufu, incompréhensible et inutilement compliqué que l'univers Marvel, et qu'en plus il existe "à coté" et ne l'a pas remplacé.
ce n'est pas un reboot déguisé c'est une relecture plus moderne des héro marvel. Alors évidemment tout n'est pas bon dans l'univers Ultimate (les dernier tome de Ultimate Xmen, Ultimate Fantastic Four....) mais les deux série principale qui sont les Ultimate par Mark Miller et Bryan Hitch et Ultimate Spiderman par Mark Bagley et Brian Michael Bendis sont juste indispensable. Je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est sensé plaire aux plus jeunes, c'est surtout fait pour les gens qui veulent lire du comics sans avoir le passif des héros, essaie de lire les X-men aujourd'hui franchement c'est coton.

Après je suis pas fan de la continuité, je n'aime pas qu'on me force la main, qu'on soit obliger de lire 10 épisode pour lire l'épisode qu'on a réellement envi de lire. C'est ce qui fait la force de la série Ultimate.

Supermathou
Belge pas drôle

#508 Message par Supermathou »

ibaniezeux a écrit :ça dépend.

à vrai les intégrales c'est vraiment une question de goûts par exemple pour les X-men sa commence à devenir intéressant la période fin 80 début 90. Faut sélectionner après il a des choses incontournable ^^

sinon tu peux aussi t'intéresser à des choses qui ne sont ni DC ni Marvel, je penses notamment à Image comics qui propose par le biais des édition delcourt :

- Walking Dead,
- Invincible,
- Spawn,
- Tony Chew...
on m'a beaucoup conseillé WALKING DEAD, mais bon 16 tomes..... ca fait un budget pour rattraper ^^

Sinon moi ce qui me tente à mort, c'est HAUNT
Image Image

ibaniezeux
stick d'argent

#509 Message par ibaniezeux »

walking dead est un chef d'oeuvre de la BD moderne, chaque tome est un plaisir de lecture. Traitement du sujet est traité avec tellement de justesse, les personnage sont très humains, attachant et Robert Kirkman ne prend aucune pincette avec ses personnage et donc avec les lecteurs. Le problème c'est que si tu commences à lire aujourd'hui Walking Dead tu vas devoir te procurer tous les tomes très rapidement. Seul petit reproche à faire est sur le dessin qui est parfois un peu limite, Charlie Adlard qui dessine depuis le tome 2 dessine les visage un peu de la même façon ce qui peut créer des petite confusion sur les personnage (rien du bien méchant).

Haunt c'est pas mal (Robert Kirkman inside) ça ressemble à Spawn le fun en moins. Le dessin est soigné l'intrigue est pas mal, de toute façon je conseil à tout le monde de lire du Robert Kirkman.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#510 Message par Sulf' »

Je suis en train de lire walking dead, j'en suis au Tome 10.
Dans le genre lecture qui te file le bourdon c'est au top...

Bref c'est pas hyper joyeux. M'étonne pas que les geeks soient fans.

Supermathou
Belge pas drôle

#511 Message par Supermathou »

Il y a Civil War 4 qui débarque le 13 octobre aussi.

Punaise, l'air de rien je comptabilise un peu ce que j'aimerais me prendre le mois prochain, et je me rend compte que c'est pas possible.... j'ai l'impression que les mensuels et bimensuels, ca n'a l'air de rien, mais ca te flingue correctement un budget...
Image Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#512 Message par Rugal-B »

Supermathou a écrit :Il y a Civil War 4 qui débarque le 13 octobre aussi.
Bof, Civil War c'était un peu de la daube, t'as eu un ou deux moments forts, tout le reste c'est à jeter. En plus ils sont très vite retombé dans le status quo après.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

ibaniezeux
stick d'argent

#513 Message par ibaniezeux »

laisse tomber les sortie kiosque sauf les gros évènement à venir (du moins chez Marvel).

La seul revue qui a du sens encore aujourd'hui c'est le bi mensuel Ultimate ou il y a un réel contenu. Le reste sera disponible dans 6 mois 1 ans en HC avec du jolie papier glacer.

au début on achète du comics au kilo et puis on se retrouve a accumuler des choses qu'on ne lit pas du tout ou bien sans aucun plaisir juste pour rentabiliser ses achats ou pouvoir lire une histoire qui vient de sortir.

Après achètes ce qui te fait plaisir mais surtout lis ce que tu achètes sinon tu perd tes sous.

Supermathou
Belge pas drôle

#514 Message par Supermathou »

ibaniezeux a écrit :laisse tomber les sortie kiosque sauf les gros évènement à venir (du moins chez Marvel).

La seul revue qui a du sens encore aujourd'hui c'est le bi mensuel Ultimate ou il y a un réel contenu. Le reste sera disponible dans 6 mois 1 ans en HC avec du jolie papier glacer.

au début on achète du comics au kilo et puis on se retrouve a accumuler des choses qu'on ne lit pas du tout ou bien sans aucun plaisir juste pour rentabiliser ses achats ou pouvoir lire une histoire qui vient de sortir.

Après achètes ce qui te fait plaisir mais surtout lis ce que tu achètes sinon tu perd tes sous.
Tu résumes assez bien la situation.

C'est l'impression que j'ai eu en lisant le tome 3 d'IronMan, je le lisais plus histoire de me changer les idées que par pur plaisir. Ce que je lit par plaisir, c'est Batman, Green Lantern, Spiderman et les histoires avec les "anciens Xmen" (Tu me fou du Gambit, du wovlerine ou du Magneto, et tu fais de moi un homme heureux ^^)

Sinon ce que j'aime encore bien, ce sont les comics au format mensuel, mais ou toute l'histoire est dans le tome (Marvel Universe, Avengers Extra etc...)

Ca va écrémé le mois prochain :p

Par contre niveau sortie, rien qu'avec Batman ca va me couter un os, le coffret Batman, le coffret DC, la figurine Batman de miller, le Bluray dark knight rises, le tome 3 grant morrison, Batman Saga, ....
Image Image

ibaniezeux
stick d'argent

#515 Message par ibaniezeux »

encore une fois ce que je fais je sélectionne par échelle de ce qui sera édité/sortie à grande échelle. les intégrale ou deluxe sont parfois des gros succès mais ne sont pas rééditer ou ré-imprimer par panini, qui aime faire spéculer les clients, et puis il y a toujours des pigeon pour payer 100 euros des marvel deluxe.

ce qu'il ne faudra pas louper chez marvel ce mois ci :

- Avenger Vs Xmen,
- Wolverine, ennemi d'état,
- Omnibus Spiderman par Todd Macfarlane.

le reste sera trouvable entre 3/5 euros chez ton bouquiniste préféré.

Supermathou
Belge pas drôle

#516 Message par Supermathou »

ibaniezeux a écrit :encore une fois ce que je fais je sélectionne par échelle de ce qui sera édité/sortie à grande échelle. les intégrale ou deluxe sont parfois des gros succès mais ne sont pas rééditer ou ré-imprimer par panini, qui aime faire spéculer les clients, et puis il y a toujours des pigeon pour payer 100 euros des marvel deluxe.

ce qu'il ne faudra pas louper chez marvel ce mois ci :

- Avenger Vs Xmen,
- Wolverine, ennemi d'état,
- Omnibus Spiderman par Todd Macfarlane.

le reste sera trouvable entre 3/5 euros chez ton bouquiniste préféré.
Avengers Vs Xmen, j'en entend tellement parlé, que ca me tente à mort. Il faut aussi que je me prenne l'arme X. Par contre l'omnibus, annoncé à une septantaine d'euro quand même le bougre ^^ faut le casé quoi :p

Par contre pour ce qui est des mensuels, je ne lache pas DC, pour certains, le prix s'enflamme totalement. Ici je suis toujours entrain de rechercher les Flashpoint, Batman Showcase et les DC SAGA 2 et 4, et c'est pas de la tarte .... quand tu vois que certains sont prêt a mettre 20€ pour un bouquin sorti il y a quoi .... 2 ou 3 mois ...
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#517 Message par RainMakeR »

Supermathou a écrit :Il y a Civil War 4 qui débarque le 13 octobre aussi.
En fait a ce que j'ai compris c'est pas le 4, c'est un espece de mix entre chacun des volumes. Pour les mensuels y'a les deadpool et les spidey qui sont sympas
ImageImageImage

ibaniezeux
stick d'argent

#518 Message par ibaniezeux »

j'ai terminé hier soir Batman : amère victoire par Jeph Loeb et Tim Sale qui est la suite de Haloween par les même auteurs et c'est toujours aussi bon. Urban comics à fait une belle édition avec un jolie papier épais les couleurs ressortent vraiment très bien. Un très bon moment de lecture.

Supermathou
Belge pas drôle

#519 Message par Supermathou »

ibaniezeux a écrit :j'ai terminé hier soir Batman : amère victoire par Jeph Loeb et Tim Sale qui est la suite de Haloween par les même auteurs et c'est toujours aussi bon. Urban comics à fait une belle édition avec un jolie papier épais les couleurs ressortent vraiment très bien. Un très bon moment de lecture.
Je le commence justement ce soir. Moi j'ai terminé Sombre Reflet (en 2 tomes) et je suis plutôt mitigé.

L'histoire tourne un peu en rond, on est baladé sur une piste, puis sur une autre, puis sur une autre, et on délaisse de manière trop évidente la piste réel. Du coup la fin est sans surprise. Cependant, l'aspect comparatif entre Batman/Bruce et Batman/Dick est vraiment intéressant, surtout dans les quelques pages sur le Joker.

Mais le pire pour moi reste la lecture des pages dessinées et mises en couleur par Francesco Francavilla

C'est mon avis, mais pour moi, c'est laid, c'est désagréable à lire, c'est brouillon, bref une véritable épreuve pour me yeux, surtout quand l'on voit certaines scènes, qui sous le crayon d'un autre artiste aurait pu rendre tellement mieux...(les scènes du joker :crybaby: )

voici un exemple

Image

Enfin bon, vu que j'ai choppé les 2 pour le prix d'un et que je collectionne les comics Batman, je ne me sens pas lésé, mais quand même, c'est loin d'être incontournable...

Sinon j'ai commandé l'omnibus Spiderman chez mon revendeur de BD, mais apparemment il sort déja la semaine prochaine, et il ne sais pas si il en aura assez :s
Image Image

ibaniezeux
stick d'argent

#520 Message par ibaniezeux »

ya un gros travail pourtant sur les ombres et les contrastes. Après son dessin est moins dynamique que celui de Jock (qui fait de très belle cover) je pense que si il avait pris un plus gros calibre au dessins çà aurait été bénéfique pour l'arc scénarisé par Scott Snyder.

RainMakeR
HBK is god

#521 Message par RainMakeR »

Supermathou a écrit : C'est mon avis, mais pour moi, c'est laid, c'est désagréable à lire, c'est brouillon, bref une véritable épreuve pour me yeux,
Lis par certains marvel alors. Le HS de spiderman avec le fils de menace j'ai failli jamais m'en remettre
ImageImageImage

ibaniezeux
stick d'argent

#522 Message par ibaniezeux »

c'est un peu le problème de beaucoup de publication Panini.

tu vas avoir 15 page bien dessiné et bien écrite et les 60 autre c'est vraiment du remplissage sans aucun intérêt.

RainMakeR
HBK is god

#523 Message par RainMakeR »

La qualite des dessins elle est herite de marvel, panini peut pas trop y faire grand chose a ce niveau
ImageImageImage

ibaniezeux
stick d'argent

#524 Message par ibaniezeux »

RainMakeR a écrit :La qualite des dessins elle est herite de marvel, panini peut pas trop y faire grand chose a ce niveau
si faire des bons choux éditoriaux.

il publie tout les mois plusieurs magasine pour chaque branche de héro, avenger, new avenger, secret avenger, spiderman, Xmen, Uncanny Xmen...

il pourrait regrouper tout Xmen dans un seul numéro avec du contenu de qualité, de même pour les avengers.

Marvel propose le contenu, Panini choisit, traduit, et édite pour les kiosque et librairie.

Layer
stick de diamant

#525 Message par Layer »

ibaniezeux a écrit :il publie tout les mois plusieurs magasine pour chaque branche de héro, avenger, new avenger, secret avenger, spiderman, Xmen, Uncanny Xmen...

il pourrait regrouper tout Xmen dans un seul numéro avec du contenu de qualité, de même pour les avengers.
En fait, c'est une question financière, c'est plus lucratif de vendre par séries que par albums reliés.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X