The King of Fighters XIII SE : On a jamais vu ça!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
7ange
stick d'or

Re: The King of Fighters XIII : Console Edition

#5151 Message par 7ange »

Je présume que ce message est pour moi. En 1 je dirais que tu connais pas mon niveau. En 2 qu il y a pas encore de tiers liste console officielle en 3 que je parle de mon classement perso et en 4 que mai est ultra faible et que ça n engage que moi. j espère que quelque soit son niveau on a encore le droit de trouver X ou Y perso fort ou faible.

édit: y a qu à haut niveau que les joueurs sont capables d analyser, de comprendre, d assimiler et utiliser les perso ? Tirer des conclusions des gameplay, des matchup, des datas, des hitboxs est réservé à l élite ?
Dernière modification par 7ange le 13 janv. 2012, 19:52, modifié 1 fois.
futura est quod facere

Yagami-iori
stick de plastique

#5152 Message par Yagami-iori »

Oui c'était bien pour toi, j'ai pas besoin de savoir ton nombre de BP pour juger de ta valeur, ce que je sais par contre c'est que tu n'es pas un top player et ça devient relou les mecs qui parlent de low tiers à chaque fois qu'ils galèrent avec un perso pour justifier leur pauvre niveau, tous les persos ont un gros potentiel et t'as certains persos qui ont de meilleurs potentiels mais seuls les meilleurs joueurs peuvent puiser cette différence alors arrête de chialer avec tes classements, c'est pas pour ton niveau qu'on a créé des tiers list ( ni le mien ) mais plutôt pour les top players

Infiny
stick de platine

#5153 Message par Infiny »

7ange a écrit :Je présume que ce message est pour moi. En 1 je dirais que tu connais pas mon niveau. En 2 qu il y a pas encore de tiers liste console officielle en 3 que je parle de mon classement perso et en 4 que mai est ultra faible et que ça n engage que moi. j espère que quelque soit son niveau on a encore le droit de trouver X ou Y perso fort ou faible.
Andy dasn le top tiers
terry dans le ow tiers
CHin dans le top
Kyo98 et Mr karaté aussi
Image

MacVillain
stick de bronze

#5154 Message par MacVillain »

Yagami-iori a écrit :Oui c'était bien pour toi, j'ai pas besoin de savoir ton nombre de BP pour juger de ta valeur, ce que je sais par contre c'est que tu n'es pas un top player et ça devient relou les mecs qui parlent de low tiers à chaque fois qu'ils galèrent avec un perso pour justifier leur pauvre niveau, tous les persos ont un gros potentiel et t'as certains persos qui ont de meilleurs potentiels mais seuls les meilleurs joueurs peuvent puiser cette différence alors arrête de chialer avec tes classements, c'est pas pour ton niveau qu'on a créé des tiers list ( ni le mien ) mais plutôt pour les top players
8O

Image

blacksad59
stick d'argent

#5155 Message par blacksad59 »

En tous cas ryo est pas low et c'est mon main. :roi: et pan :6: je sors ok lol

tyc
stick de platine

#5156 Message par tyc »

7ange a écrit :En 2 qu il y a pas encore de tiers liste console officielle
Ca existe ça les tier list officielle?

Sinon: http://orochinagi.com/2012/01/kof-xiii- ... the-answer
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Baosan
stick d'or

#5157 Message par Baosan »

Franchement je le trouve nul ce jeux, que ce soit les saut la lenteur l'instabilité des mouvement.
Mon avis est bref, ça ne vaut pas les autres kof :beurk:
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5158 Message par Pouh »

Saleté de RAM insuffisante...

John46
stick dans le cul

#5159 Message par John46 »

Baosan a écrit :Franchement je le trouve nul ce jeux, que ce soit les saut la lenteur l'instabilité des mouvement.
Mon avis est bref, ça ne vaut pas les autres kof :beurk:
t’inquiètes, on va te faire un topic KOFXIV et tu te sentiras de suite mieux.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Scavs
stick de platine

#5160 Message par Scavs »

Trop de retournements de veste ici, mais vu les boulets qui postent c'était prévisible, t'avais vu juste Pouh. Ce topic n'a pas pris une ride ;D, vive les boulets de Neo Arcadia, ils m'amuseront toujours :lol: .

Chuis déçu de Rouge EsshaineKA, je le croyais fort d'après les blabla de ses posts :( , car d'après la vidéo "preuve" posté dans les pages précédentes, le RedSNK ne sait pas du tout jouer en fait 8O : aucune notion d'attaque ou de défense, un Robert qui ne fait que des roulades... bref je comprends mieux pourquoi il disait que JPKOF était fort :ptdr:, ça en dit long sur son niveau à NGBC et son Asura "imbattable" loul :roll: . Chuis sûr que même aux autres KOF c'est un mytho sur son niveau...bref.

Yagami-iori...c'est bien de faire ta morale avec des affirmations de suiveurs/moutons, mais savais-tu que Dan est très fort en fait (et à tous les jeux où il apparaît)? C'est juste qu'il faut un peu le creuser pour le rendre fort, c'est tout. Donc t'es pas crédible toi non plus.

Loul les faux débats qui suivent, avec team fixes ou edit :ptdr: , vous vous prenez trop la tête pour rien, ce pseudo élitisme à deux balles...
Dernière modification par Scavs le 30 janv. 2012, 13:52, modifié 3 fois.

Yagami-iori
stick de plastique

#5161 Message par Yagami-iori »

MacVillain a écrit :
Yagami-iori a écrit :Oui c'était bien pour toi, j'ai pas besoin de savoir ton nombre de BP pour juger de ta valeur, ce que je sais par contre c'est que tu n'es pas un top player et ça devient relou les mecs qui parlent de low tiers à chaque fois qu'ils galèrent avec un perso pour justifier leur pauvre niveau, tous les persos ont un gros potentiel et t'as certains persos qui ont de meilleurs potentiels mais seuls les meilleurs joueurs peuvent puiser cette différence alors arrête de chialer avec tes classements, c'est pas pour ton niveau qu'on a créé des tiers list ( ni le mien ) mais plutôt pour les top players
8O

Image
Wow ce post !
Ecoute mec je pense savoir quand je sors des conneries et quand ça n'est pas le cas et en l'occurrence ça ne l'est pas avec ce post.
Les mecs qui commencent à dénigrer un perso et qui trouve l'excuse facile de la tiers list avant même d'avoir exploité ses possibilités n'ont pas à se plaindre, les seuls légitimes à regretter les faiblesses d'un perso sont ceux qui l'auront vraiment optimisé et que malgré cela ils éprouvent des difficultés à perfer en tournoi par exemple. Maîtrise totalement les possibilités du perso avant de lui chier à la gueule, le type il a dû entrevoir juste 10% du potentiel du personnage et ça vient chialer et si t'es pas un sac, juste avec les fondamentaux du jeu tu dois pouvoir tirer parti de n'importe quel perso ( ils ont tous un jab, une balayette, des BNB, des combos HD puissants, ils peuvent tous sauter ! ils peuvent tous minder un pif et cueillir à la retombée si si c'est pas du mytho ! tous les persos peuvent faire des décalages bas.B ou choppes ).
Je parle de perso en général et pas d'un perso dans un match up spécial où là oui ça n'a plus rien à voir, ton perso peut avoir beaucoup de difficultés contre un perso en particulier.
Et c'est vraiment à haut niveau que la tiers list prend son sens imo, les 2 adversaires auront fait par exemple chacun 3 bons choix déterminants dans le round mais comme le combo de l'un fait plus de dégâts ou pour une autre raison, ben là le joueur perdant peut s'en remettre à la tiers list comme excuse mais les mecs qui n'utilise même pas un dixième du potentiel d'un perso et qui commettent de nombreuses erreurs stratégiques pendant un match n'ont pas à chialer surtout dans ce Kof là où les combos dévastateurs sont possibles avec tous les persos.

drassill
stick de zinc

#5162 Message par drassill »

En même temps Yagami-iori si tu commence à écouter tous les randoms qui trainent sur le net, tas pas fini d'user ton clavier!

Et pis comme je dis toujours, c'est pas en fouinant un forum que tes combos vont venir :D

:roi:

*vous pouvez reprendre une activité saine et à tchao bon dimanche*

Ninjardin
stick d'or

#5163 Message par Ninjardin »

A propos de haut niveau, quelqu'un aurait-il des vid de matchs où l'on peut voir une bonne Vice qui perce ?

J'essaie vraiment de taffer ce perso mais je me retrouve souvent à court de phases. La plupart des combos les plus efficaces que je parviens à placer résultent souvent sur un Decide, Mayhem, Splash follow (puis furie aérienne s'il y'a les stock necessaires).
Et je trouve rien pour me défendre au niveau aérien. Utiliser son :d: ? au sol n'est pas un super anti-air, donc finalement contre un adversaire qui use des sauts/petits sauts, soit je me retrouve contraint à un break CD, soit je fais sauter Vice tel un kangourou en utilisant jump, D ,
Les choppes relevée ça passe une fois (Gore Fest, negative Gain) mais après c'est fini, l'adversaire devient un lutin sautillant...
ID PSN : ninjardin1983

Image

Valkyrie
stick de plomb

#5164 Message par Valkyrie »

Contre les mecs qui sautent et pour gagner un duel aérien tu fais saut CD, il sort trop rapidement... Et t'as un free juggle ensuite si t'as une barre de super.
Image

Maskman
stick de platine

#5165 Message par Maskman »

2h10 de vidéo !
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Baosan
stick d'or

#5166 Message par Baosan »

7sec d'attente avant de choisir les perso, 4sec pour choisir l'ordre, 10sec avant le debut du combat, plus de 4seconde à chaque round :( qui est très refroidissant quand t'es cho cho
super le netcode
vivement une maj
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

Casey Wells
stick de platine

#5167 Message par Casey Wells »

Merki Maskman! :)

Pour faire court sur le débat Low-God-Pikachu-Tiers, je dirai juste ceci:
Dans MOTW, Freeman est considéré comme étant Low Tiers.
Pourtant il existe un joueur au japon qui avait fait mal à l'anus de beaucoup de joueurs avec ce même-Freeman.
Donc, pour conclure, comme le disait un certain mathématicien juif: "tout est relatif".
Le reste c'est de la science-fiction :roi:

Bonne journée!

(et continuez à jouer car ce KoF défonce)

Infiny
stick de platine

#5168 Message par Infiny »

Casey Wells a écrit :Merki Maskman! :)

Pour faire court sur le débat Low-God-Pikachu-Tiers, je dirai juste ceci:
Dans MOTW, Freeman est considéré comme étant Low Tiers.
Pourtant il existe un joueur au japon qui avait fait mal à l'anus de beaucoup de joueurs avec ce même-Freeman.
Donc, pour conclure, comme le disait un certain mathématicien juif: "tout est relatif".
Le reste c'est de la science-fiction :roi:

Bonne journée!

(et continuez à jouer car ce KoF défonce)
Dans Soulcalibur 4, Zasalamel est considéré low tiers. Pourtant un certain Oméga déboite tout le monde avec .... curieux ;)
Image

jonas
stick de platine

#5169 Message par jonas »

Bah le truc en fait c'est que OSEF de la tier list... Ce qui compte c'est les matchups. Le jeu se joue avec 3 persos donc c'est plus une question d'équilibre général dans ton équipe vis à vis de ces fameux matchups.
Image

RaphooN
stick d'argent

#5170 Message par RaphooN »

Surtout qu'à notre niveau la tiers list c'est de la branlette ;)
Have fun quoi ! Après bien sûr ça dépend si vous jouez pour la gagne, si vous prétendez devenir être top players en mettant un max de chances de votre côté.

Infiny
stick de platine

#5171 Message par Infiny »

A ce que j'ai cru comprendre, si ils ont choisis de faire des teams de 3 c'est justement pour pallier à ce problème de match up de merde.
Histoire justement que l'on se rattrape.
Après bon, faut pas pousser.

Si tu prends une équipe déséquilibrée (clark, Vice goro), faut pas venir pleurer si on se fait déboiter par une equipe 100% zoning.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#5172 Message par Rugal-B »

Infiny a écrit :A ce que j'ai cru comprendre, si ils ont choisis de faire des teams de 3 c'est justement pour pallier à ce problème de match up de merde.
Quand ils ont commencé la série, on pouvait pas choisir la composition de sa team, ça n'est donc pas la raison.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

hokuto-youssef
stick d'or

#5173 Message par hokuto-youssef »

Pourtant, j'ai le sentiment que les teams du 94 etaient le plus "équilibrés" possible justement pour pallier a ce probleme de Match Up: dans chaque team il y avait a peu prés les persos qu'ils fallait pour répondre a toutes les situations. C'est pour ca que les 2 team les plus populaires (AoF et FF) etaient celle qui avaient des persos qui semblait "équivalents" entre eux.
Bon aprés les bugs ont fait que l'équilibrage des match up c'etait pas vraiment ca, mais l'intention etait bonne.
Ps: j'ai toujours été contre le team edit, si Kof 14 il y a je suis pour le retour de team fixes!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

jonas
stick de platine

#5174 Message par jonas »

Au pire tu peux organiser des sessions à team fixes avec tes potes. C'est pas plus aberrant que les tournois avec des ratios selon la tier-list...
Image

Infiny
stick de platine

#5175 Message par Infiny »

Yopussef : Bah pourquoi ? Pourquoi être contre le team edit ?
SI tu as envie de jouer avec Shen, Terry et Kyo dans ta team ?
Image