Je me LoLifie de tous ces posts qui en disent long sur l'attente des joueurs et explique en partie pourquoi des gars comme CAPCOM pondent des Street IV "riskless" :
Les joueurs, ici comme ailleurs, ont tous des
attentes différentes, et il n'y a que quand un jeu est vivement critiqué par la grande majorité (KoFXII?) que la suite offre (enfin) ce que la majorité attend.
Mais entre ceux qui veulent de la 2D, ceux qui s'en foutent mais n'aiment pas les graphs de SSFIV et apprécient ceux de MvC3, ceux qui n'aiment aucun des 2, ceux qui crachent sur MvC3 et jouent quand même à Street IV...bref, y'a autant d'avis que de joueurs et personne ne détient la vérité absolue...surtout sans avoir même
JOUé AU JEU !!!
Reste que si tous les goûts sont dans la nature (et encore heureux) on peut rester un minimum objectif et reconnaître que visuellement c'est mieux branlé que TvC et + dynamique que Street IV.
Les gars qui disent aimer MvC2 peuvent ne pas adhérer à la patte graphique de MvC3, mais de ce que l'on en voit, les 2 jeux se jouent dans les grandes lignes de la même manière (comprendre: ça n'est pas du KoF ni du Guilty, c'est bien du cross-over CAPCOM)
Donc critiquer le jeu à ce stade consiste à ne pas apprécier l'apparence graphique, qui je le souligne, est supérieure à presque tous les portages 2D vers 3D (KoFMI, Street EX, ou TvC).
Personne ici n'ignore que ce qui nous fait camper des années sur un jeu ça n'est pas les graphismes (sinon on aurait lâché KoF98 depuis des lustres) mais bien le gameplay. Et à ce stade ça s'annonce comme une suite "logique" de MvC2.
Alors qu'on soit rebuté par l'aspect graphique qui ne colle pas à ses attentes je peux comprendre, mais de là à dire "non merci je mettrai pas la main dessus" c'est juste portnawak'
surtout quand certains pensent du bien de Mortal Kombat 9 qui a juste visuellement 10 ans de retard.
c'est paradoxal tout ça...