Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
asenka a écrit :mais je sais bien que tung ne semble pas top tier SAUF que dans les premiers jours de la sortie du jeu, les japonais qui ont squatté le pensaient (à tort peut-être). Je précise que le test de Neowangy date de début aout !!!
Bon mutro, un petit test de Karnov ? lol
Donc le test est pas du tout objectif ... c'est bien ce que je disait lol
Enfin ... aussi on a eu le jeu mi aout a Paris ... deja en quelques jours on avais trouvé les top tier ( c'est pas dur a voir ... un MR big qui a un bas D super abusé lol ).
Et pour finir , je me permet de critiquer le test parceque j'ai squaté le jeu pendant plus de 2 mois ( en versus bien sur ) . Donc normal ...
pour finir un débat qui en soit n'a pas de raison d'être, je précise que nous retesteront le jeu dans sa version PS2 avec logiquement, plus d'expérience en VS sur celui-ci. Ceci dit, encore merci à neowangy pour son test dans des conditions difficiles et à mutro qui m'a permis d'écrire le contre avis.
Comme j'ai testé le jeu, mais pas assez suffisamment, je peux pas dire avec certitude qui est dans le top et qui est dans le fond de la cave, mais je suis plutôt d'accord avec Mutronix lorsqu'il dit que Tung n'est pas dans le top tier. Premièrement, il ne semble pas assez vite et n'a pas assez de portée. Et son fameux megablast de la mort, on peut le voir venir un Km à l'avance.
Et Neowangy nous a permis de découvrir le jeu vu qu'il est au Japon, mais C'est vrai aussi que son opinion semble biaisé dès le départ. J'ai pas lu l'article, mais je suis loin de trouver que le jeu est aussi "ordinaire" qu'il le mentionne. J'ai plutôt l'avis contraire sur plusieurs points.
perso, les avis c'est comme les chaussetes... ça se change tous les jours... ah non?? c'était pas ça le bon proverbe?? erf.... ah oui! c'était "l'avis ne fait pas le moine".... hein? non plus... erf... bon bah je vois pas :-/
juste pour dire que oui, on a le droit de penser ce qu'on veut de tout et rien, mais comparer NGBC à kof sous pretexte que l'habillage graphique des persos (eh oui c'est tout) soit assez proche... c'est le meilleur moyen de se planter... c'est comme si à l'époque on testait RBS en se disant "ptain, c'est pas comme kof 96... erf, pourri... en plus Krauser est pété, c'est le dernier boss et il est jouable..."
dans l'histoire j'ai toujours pas lu le test '
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."
j'ai posté sur le forum gamefan pour en faire la demande
mais je suis sûr que toi et moi, Micka, on n'est pas les seuls dans ce cas ! Et qu'il y en a pas mal d'autres qui :
- soit emploient ces termes sans trop connaître leur signification
- soit font style de savoir en ayant peur de demander
alors voilà au risque de passer pour un inculte, c'est dit
The ShupMaster a écrit :j'ai posté sur le forum gamefan pour en faire la demande
mais je suis sûr que toi et moi, Micka, on n'est pas les seuls dans ce cas ! Et qu'il y en a pas mal d'autres qui :
- soit emploient ces termes sans trop connaître leur signification
- soit font style de savoir en ayant peur de demander
alors voilà au risque de passer pour un inculte, c'est dit
Bah ceux qui les connaissent l'on bien appris quelque part de toute façon, donc celui que ca fait marrer qu'il y ait des demandes de ce style, ce sont vraiment des idiots.
Et les lecteurs de Gamefan ne sont en aucun cas tous des fans de baston, et je pense que le vocabulaire tres specifique de ce domaine doit en rebuter plus d'un.
Je trouve que c'est vraiment une bonne idée
bonne lectures, quoique certains trucs doivent pris avec des pincettes , mais en gros c'est bien ecris, et assez complet
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."
Je trouve que c'est déjà très bien. On apprend pas mal de chose, y compris des choses simples dont on ne pense pas toujours.
J'ai trouvé très sympa le petit rappel pour expliquer les bases du jeux de combat 2D.
plus sérieusement, faudrait demander à steph... lol h.falcon en babe dans son propre mag façon 1910
Je sais que t'es plus rédac en chef, mais bon, si vous remettiez les rubriques oldies / retro au lieu de quelques photos de femmes certes charmantes mais bon, ça doit couter cher pour pas grand chose...
@ Wovou : En effet, mais de mon point de vue, je regrette l'époque ou dans un mag il y a avait l'actualité import, des petits dossiers sympa et des tests retro (Arcadia et début de GF).
Maintenant, il y a en effet un magazine dédié Retrogames, mais c'est un magazine qui va sortir 2 fois par an, et les rubriques retro rendaient GF plus digeste par rapports à d'autres rubriques.
Mais cela dit, le mag parfait n'existe pas.
Le débat sur la fille du magazine a déjà eu lieu, je m'étais pas exprimé à l'époque, mais j'imagine que les frais pour faire poser un mannequin avec un photographe pro, ça doit pas être donné et ça impute pas mal sur ce qui pourrait être imputé sur d'autres aspects du mag.
Mon opinion est donc celle-ci, l'objet du magazine étant les jeux vidéos, toutes les ressources doivent aller dans ce sens, toute dépense inutile (faire poser une femme dans un magazine de jeux vidéos par exemple) ne peut que porter atteinte à plus ou moins long terme à l'objet et à l'avenir du mag. Le concept de la niche hardcore / retro gamer est bon (d'autant q'étant dans cette catégorie, mon avis ne peut être que positif).
Je pense que gérer un mag c'est un peu comme gérer une entreprise, n'importe quel concept peut être viable avec un sens aigu et rationnel de la répartition des ressources (financières et humaines), et une bonne connaissance du marché avec la bonne approche y afférent.
Tout ceci pour en revenir quelques posts plus haut où je disais quitte à allouer des ressources dans ce mag, mieux vaut consacrer à des pages sur des jeux vidéos (retro ou petits dossiers), qu'à du "new look style" couteux.
Maintenant, certains vont penser ou poster que je devrais émettre cet avis sur le forum de Gamefan, et ils auront surement raison, mais je tenais plutot à clarifier ma pensée sur le topic de ce forum.
Ryo a écrit :Le débat sur la fille du magazine a déjà eu lieu, je m'étais pas exprimé à l'époque, mais j'imagine que les frais pour faire poser un mannequin avec un photographe pro, ça doit pas être donné et ça impute pas mal sur ce qui pourrait être imputé sur d'autres aspects du mag.
Mon opinion est donc celle-ci, l'objet du magazine étant les jeux vidéos, toutes les ressources doivent aller dans ce sens, toute dépense inutile (faire poser une femme dans un magazine de jeux vidéos par exemple) ne peut que porter atteinte à plus ou moins long terme à l'objet et à l'avenir du mag. Le concept de la niche hardcore / retro gamer est bon (d'autant q'étant dans cette catégorie, mon avis ne peut être que positif).
Je pense que gérer un mag c'est un peu comme gérer une entreprise, n'importe quel concept peut être viable avec un sens aigu et rationnel de la répartition des ressources (financières et humaines), et une bonne connaissance du marché avec la bonne approche y afférent.
Tout ceci pour en revenir quelques posts plus haut où je disais quitte à allouer des ressources dans ce mag, mieux vaut consacrer à des pages sur des jeux vidéos (retro ou petits dossiers), qu'à du "new look style" couteux.
Maintenant, certains vont penser ou poster que je devrais émettre cet avis sur le forum de Gamefan, et ils auront surement raison, mais je tenais plutot à clarifier ma pensée sur le topic de ce forum.
+1 !
Je suis carrémént d'accord avec toi au sujet de la gamefan babe, vaut mieux garder ses moyens et thunes pour ce que tu appelles le concept de la niche hardcore/retro gamer au lieu de les claquer pour un mannequin sur double page montrant certes son très joli cul !!
Sinon pour yoanna en gamefan babe (putain c'est trop chelou à dire ) je suis à 200% POUR et faudrait franchement leur proposer ça à gamefan ... comme ça on verra bien si ils ont vraiment le sens de la dérision comme ils l'autoproclament ou alors si c'est juste h.falcon et sa clique qui veulent se payer du beau cul à mater !!
kilix a écrit :Sinon pour yoanna en gamefan babe (putain c'est trop chelou à dire ) je suis à 200% POUR et faudrait franchement leur proposer ça à gamefan ... comme ça on verra bien si ils ont vraiment le sens de la dérision comme ils l'autoproclament ou alors si c'est juste h.falcon et sa clique qui veulent se payer du beau cul à mater !!