Gamefan

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Mutronix
stick d'or

#526 Message par Mutronix »

asenka a écrit :mais je sais bien que tung ne semble pas top tier SAUF que dans les premiers jours de la sortie du jeu, les japonais qui ont squatté le pensaient (à tort peut-être). Je précise que le test de Neowangy date de début aout !!!

Bon mutro, un petit test de Karnov ? lol
Donc le test est pas du tout objectif ... c'est bien ce que je disait lol

Enfin ... aussi on a eu le jeu mi aout a Paris ... deja en quelques jours on avais trouvé les top tier ( c'est pas dur a voir ... un MR big qui a un bas D super abusé lol ).

Et pour finir , je me permet de critiquer le test parceque j'ai squaté le jeu pendant plus de 2 mois ( en versus bien sur ) . Donc normal ...

asenka

#527 Message par asenka »

pour finir un débat qui en soit n'a pas de raison d'être, je précise que nous retesteront le jeu dans sa version PS2 avec logiquement, plus d'expérience en VS sur celui-ci. Ceci dit, encore merci à neowangy pour son test dans des conditions difficiles et à mutro qui m'a permis d'écrire le contre avis.

Mutronix
stick d'or

#528 Message par Mutronix »

voila sujet clos :p

Donc ... a quand une vesion homme de la partie "gamefan babe" asenka ? lol :)

asenka

#529 Message par asenka »

lllllllllllllolll

bha écoute tu te portes volontaire ???

plus sérieusement, faudrait demander à steph... lol h.falcon en babe dans son propre mag façon 1910

Micka-182
Agent de la paix

#530 Message par Micka-182 »

asenka a écrit :lllllllllllllolll

plus sérieusement, faudrait demander à steph... lol h.falcon en babe dans son propre mag façon 1910
Tu peux demander a Yoanna de ce forum, il sera surement d'accord ;D
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#531 Message par Wally EX Revue »

Comme j'ai testé le jeu, mais pas assez suffisamment, je peux pas dire avec certitude qui est dans le top et qui est dans le fond de la cave, mais je suis plutôt d'accord avec Mutronix lorsqu'il dit que Tung n'est pas dans le top tier. Premièrement, il ne semble pas assez vite et n'a pas assez de portée. Et son fameux megablast de la mort, on peut le voir venir un Km à l'avance.

Et Neowangy nous a permis de découvrir le jeu vu qu'il est au Japon, mais C'est vrai aussi que son opinion semble biaisé dès le départ. J'ai pas lu l'article, mais je suis loin de trouver que le jeu est aussi "ordinaire" qu'il le mentionne. J'ai plutôt l'avis contraire sur plusieurs points.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

frionel
stick d'or

#532 Message par frionel »

perso, les avis c'est comme les chaussetes... ça se change tous les jours... ah non?? c'était pas ça le bon proverbe?? erf.... ah oui! c'était "l'avis ne fait pas le moine".... hein? non plus... erf... bon bah je vois pas :-/

juste pour dire que oui, on a le droit de penser ce qu'on veut de tout et rien, mais comparer NGBC à kof sous pretexte que l'habillage graphique des persos (eh oui c'est tout) soit assez proche... c'est le meilleur moyen de se planter... c'est comme si à l'époque on testait RBS en se disant "ptain, c'est pas comme kof 96... erf, pourri... en plus Krauser est pété, c'est le dernier boss et il est jouable..."

dans l'histoire j'ai toujours pas lu le test ^^'
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Micka-182
Agent de la paix

#533 Message par Micka-182 »

The ShupMaster a écrit :au risque de paraître ridicule, c'est quoi un top tier ?

tiens une petite idée en passant, dans le prochain Gamefan, vous pourriez pas faire un article sur tout le vocabulaire utilisé dans le milieu ? :wink:
Je up ce message car je suis pour egalement.
Y'a pas mal de mot que je connais pas du tout XD
Image

shupmaster
Shupa Shmups

#534 Message par shupmaster »

j'ai posté sur le forum gamefan pour en faire la demande

mais je suis sûr que toi et moi, Micka, on n'est pas les seuls dans ce cas ! Et qu'il y en a pas mal d'autres qui :
- soit emploient ces termes sans trop connaître leur signification
- soit font style de savoir en ayant peur de demander

alors voilà au risque de passer pour un inculte, c'est dit :oops:

Micka-182
Agent de la paix

#535 Message par Micka-182 »

The ShupMaster a écrit :j'ai posté sur le forum gamefan pour en faire la demande

mais je suis sûr que toi et moi, Micka, on n'est pas les seuls dans ce cas ! Et qu'il y en a pas mal d'autres qui :
- soit emploient ces termes sans trop connaître leur signification
- soit font style de savoir en ayant peur de demander

alors voilà au risque de passer pour un inculte, c'est dit :oops:
Bah ceux qui les connaissent l'on bien appris quelque part de toute façon, donc celui que ca fait marrer qu'il y ait des demandes de ce style, ce sont vraiment des idiots.
Et les lecteurs de Gamefan ne sont en aucun cas tous des fans de baston, et je pense que le vocabulaire tres specifique de ce domaine doit en rebuter plus d'un.
Je trouve que c'est vraiment une bonne idée 8)
Image

frionel
stick d'or

#536 Message par frionel »

bah tenez ça pour ceux qui veulent pas attendre un éventuel guide dans game fan (ça a déjà été fait dans les premiers arkadia...)

http://www.ffjc.net/index.php/presentat ... hting.html

bonne lectures, quoique certains trucs doivent pris avec des pincettes ^^, mais en gros c'est bien ecris, et assez complet :)
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

asenka

#537 Message par asenka »

lol oui j'avoue, j'avais bien fumé pour certains trucs, faudrait que je réecrive ce text pour le site lol

Micka-182
Agent de la paix

#538 Message par Micka-182 »

Je trouve que c'est déjà très bien. On apprend pas mal de chose, y compris des choses simples dont on ne pense pas toujours.
J'ai trouvé très sympa le petit rappel pour expliquer les bases du jeux de combat 2D.
Image

shupmaster
Shupa Shmups

#539 Message par shupmaster »

oui merci beaucoup :wink:

Wally EX Revue
stick de rhodium

#540 Message par Wally EX Revue »

Franchement intéressant ce petit aide-mémoire.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Ryo
stick de rhodium

#541 Message par Ryo »

Je sais que t'es plus rédac en chef, mais bon, si vous remettiez les rubriques oldies / retro au lieu de quelques photos de femmes certes charmantes mais bon, ça doit couter cher pour pas grand chose...
Image

Wovou
John Master

#542 Message par Wovou »

Si t'as un peu suivi, la partie retro a maintenant son magazine: Retro Game.

yoanna330
Stick-o-phile

#543 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :

m^me gratos je veux bien :D
poser en slip avec mon real arcade pro dans un mag, ca me ferait bien poiler :lol:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#544 Message par Sulf' »

Non non surtout pas :lollol:
Image

Ryo
stick de rhodium

#545 Message par Ryo »

@ Wovou : En effet, mais de mon point de vue, je regrette l'époque ou dans un mag il y a avait l'actualité import, des petits dossiers sympa et des tests retro (Arcadia et début de GF).

Maintenant, il y a en effet un magazine dédié Retrogames, mais c'est un magazine qui va sortir 2 fois par an, et les rubriques retro rendaient GF plus digeste par rapports à d'autres rubriques.

Mais cela dit, le mag parfait n'existe pas.

Le débat sur la fille du magazine a déjà eu lieu, je m'étais pas exprimé à l'époque, mais j'imagine que les frais pour faire poser un mannequin avec un photographe pro, ça doit pas être donné et ça impute pas mal sur ce qui pourrait être imputé sur d'autres aspects du mag.

Mon opinion est donc celle-ci, l'objet du magazine étant les jeux vidéos, toutes les ressources doivent aller dans ce sens, toute dépense inutile (faire poser une femme dans un magazine de jeux vidéos par exemple) ne peut que porter atteinte à plus ou moins long terme à l'objet et à l'avenir du mag. Le concept de la niche hardcore / retro gamer est bon (d'autant q'étant dans cette catégorie, mon avis ne peut être que positif).
Je pense que gérer un mag c'est un peu comme gérer une entreprise, n'importe quel concept peut être viable avec un sens aigu et rationnel de la répartition des ressources (financières et humaines), et une bonne connaissance du marché avec la bonne approche y afférent.

Tout ceci pour en revenir quelques posts plus haut où je disais quitte à allouer des ressources dans ce mag, mieux vaut consacrer à des pages sur des jeux vidéos (retro ou petits dossiers), qu'à du "new look style" couteux.

Maintenant, certains vont penser ou poster que je devrais émettre cet avis sur le forum de Gamefan, et ils auront surement raison, mais je tenais plutot à clarifier ma pensée sur le topic de ce forum.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#546 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :
Micka-182 a écrit :

m^me gratos je veux bien :D
poser en slip avec mon real arcade pro dans un mag, ca me ferait bien poiler :lol:
Je savais que ca te plairait 8)
Voila Asenka, tu as trouvé ton homme ;D
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#547 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :Je savais que ca te plairait 8)
Voila Asenka, tu as trouvé ton homme ;D
Pi ca ferait de la pub si je marquait neo-arcadia sur mon torse en plus 8)

Tommy
stick d'argent

#548 Message par Tommy »

Je vois bien Yoanna poser en Poison de Final Fight :lol:

kilix
Le chihuahua

#549 Message par kilix »

Ryo a écrit :Le débat sur la fille du magazine a déjà eu lieu, je m'étais pas exprimé à l'époque, mais j'imagine que les frais pour faire poser un mannequin avec un photographe pro, ça doit pas être donné et ça impute pas mal sur ce qui pourrait être imputé sur d'autres aspects du mag.

Mon opinion est donc celle-ci, l'objet du magazine étant les jeux vidéos, toutes les ressources doivent aller dans ce sens, toute dépense inutile (faire poser une femme dans un magazine de jeux vidéos par exemple) ne peut que porter atteinte à plus ou moins long terme à l'objet et à l'avenir du mag. Le concept de la niche hardcore / retro gamer est bon (d'autant q'étant dans cette catégorie, mon avis ne peut être que positif).
Je pense que gérer un mag c'est un peu comme gérer une entreprise, n'importe quel concept peut être viable avec un sens aigu et rationnel de la répartition des ressources (financières et humaines), et une bonne connaissance du marché avec la bonne approche y afférent.

Tout ceci pour en revenir quelques posts plus haut où je disais quitte à allouer des ressources dans ce mag, mieux vaut consacrer à des pages sur des jeux vidéos (retro ou petits dossiers), qu'à du "new look style" couteux.

Maintenant, certains vont penser ou poster que je devrais émettre cet avis sur le forum de Gamefan, et ils auront surement raison, mais je tenais plutot à clarifier ma pensée sur le topic de ce forum.
+1 !

Je suis carrémént d'accord avec toi au sujet de la gamefan babe, vaut mieux garder ses moyens et thunes pour ce que tu appelles le concept de la niche hardcore/retro gamer au lieu de les claquer pour un mannequin sur double page montrant certes son très joli cul !! :lol:

Sinon pour yoanna en gamefan babe (putain c'est trop chelou à dire :lol: ) je suis à 200% POUR et faudrait franchement leur proposer ça à gamefan ... comme ça on verra bien si ils ont vraiment le sens de la dérision comme ils l'autoproclament ou alors si c'est juste h.falcon et sa clique qui veulent se payer du beau cul à mater !! :twisted:

yoanna330
Stick-o-phile

#550 Message par yoanna330 »

kilix a écrit :Sinon pour yoanna en gamefan babe (putain c'est trop chelou à dire :lol: ) je suis à 200% POUR et faudrait franchement leur proposer ça à gamefan ... comme ça on verra bien si ils ont vraiment le sens de la dérision comme ils l'autoproclament ou alors si c'est juste h.falcon et sa clique qui veulent se payer du beau cul à mater !! :twisted:
+100000000000000000 8)