Les X-men et les comics en general

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
ibaniezeux
stick d'argent

Re: Les X-men et les comics en general

#526 Message par ibaniezeux »

Layer a écrit :
ibaniezeux a écrit :il publie tout les mois plusieurs magasine pour chaque branche de héro, avenger, new avenger, secret avenger, spiderman, Xmen, Uncanny Xmen...

il pourrait regrouper tout Xmen dans un seul numéro avec du contenu de qualité, de même pour les avengers.
En fait, c'est une question financière, c'est plus lucratif de vendre par séries que par albums reliés.
je suis d'accord mais je parle des parutions mensuel en kiosque et non pas des histoire complète.

Supermathou
Belge pas drôle

#527 Message par Supermathou »

Yop petite question,

Je suis allez aujourd'hui chez mon revendeur de BD, chercher le dernier mensuel qu'il me manquais pour Spider Island. J'ai aussi vu la Monster Edition de Spider Island, et le vendeur me dit que le contenu des 4 mensuels, et de la Monster Edition ne sont pas exactement les mêmes, qu'il s'agit de la même histoire sous des angles différents.... c'est vrai ca ou il a juste essayé de me vendre 2x plus de BD ?
Image Image

Layer
stick de diamant

#528 Message par Layer »

ibaniezeux a écrit :
Layer a écrit :
ibaniezeux a écrit :il publie tout les mois plusieurs magasine pour chaque branche de héro, avenger, new avenger, secret avenger, spiderman, Xmen, Uncanny Xmen...

il pourrait regrouper tout Xmen dans un seul numéro avec du contenu de qualité, de même pour les avengers.
En fait, c'est une question financière, c'est plus lucratif de vendre par séries que par albums reliés.
je suis d'accord mais je parle des parutions mensuel en kiosque et non pas des histoire complète.
Oui oui, j'avais bien compris, je ne parlais pas des albums reliés qui regroupent des parutions mensuelles anciennes d'une série (un genre de TPB) mais de regrouper plusieures séries proches comme par ex les Uncanny X-Men, X-Men en un seul gros mensuel ("album relié").
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

ibaniezeux
stick d'argent

#529 Message par ibaniezeux »

à mon sens les monster édition n'ont aucun intérêt. c'est vraiment acheter du comics au kilo. En gros sa traite de tout les à coté (pas beaucoup de spiderman en définitive). Mieux vaut garder les 30 euros de ce bouquin pour acheter un jolie intégrale DC Batman ;D

les seuls Monster édition qui avait du sens et qui était de qualité était les Monster Deadpool (qui sont aujourd'hui introuvable à prix correcte)
Layer a écrit :
ibaniezeux a écrit :
Layer a écrit :

Oui oui, j'avais bien compris, je ne parlais pas des albums reliés qui regroupent des parutions mensuelles anciennes d'une série (un genre de TPB) mais de regrouper plusieures séries proches comme par ex les Uncanny X-Men, X-Men en un seul gros mensuel ("album relié").
Moi je pense qu'on devrait pas se taper toutes les merdes que sort Marvel sous prétexte qu'il faut remplir les linéaires. Ok c'est vrai qu'on paye moins chère les comics que les ricains, mais faut pas déconner dans ce qui sort en france c'est galère de tout lire (mal dessiné, mal écrit, parfois même mal traduit...).

Rugal-B
stick dans ta bouche

#530 Message par Rugal-B »

ibaniezeux a écrit :Moi je pense qu'on devrait pas se taper toutes les merdes que sort Marvel sous prétexte qu'il faut remplir les linéaires. Ok c'est vrai qu'on paye moins chère les comics que les ricains, mais faut pas déconner dans ce qui sort en france c'est galère de tout lire (mal dessiné, mal écrit, parfois même mal traduit...).
C'est comme ça depuis des années, les Strange, Titan, Special Strange dans lesquels se cotoyaient le pire comme le meilleur. En fait, c'était même déjà comme ça avec Aredit Artima.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

ibaniezeux
stick d'argent

#531 Message par ibaniezeux »

sans doute mais étant donné qu'à l'époque internet, la VO, les réseau tout çà tout çà... on avait peut être moins de mal à lire toutes les histoire d'un Strange ou spécial Strange, et puis c'était nouveau à l'époque maintenant on tourne un peu en rond.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#532 Message par nono261084 »

La vf dans les comics c'est le mal :evil:

RainMakeR
HBK is god

#533 Message par RainMakeR »

Supermathou a écrit :Yop petite question,

Je suis allez aujourd'hui chez mon revendeur de BD, chercher le dernier mensuel qu'il me manquais pour Spider Island. J'ai aussi vu la Monster Edition de Spider Island, et le vendeur me dit que le contenu des 4 mensuels, et de la Monster Edition ne sont pas exactement les mêmes, qu'il s'agit de la même histoire sous des angles différents.... c'est vrai ca ou il a juste essayé de me vendre 2x plus de BD ?
Hop je me c/c

Ayez fini de le lire et en fait mitigé voir decu.

Ne faites pas confiance à Panini. Y'a pas le punisher dans le marvel. Enfin si dans une case d'une histoire de 10pages (et encore je suis genereux).
Ca s'appelle punisher & les arachnoides (ou un truc comme ca) mais ce sont que des arach. C'est a dire des gens normaux qui decouvrent qu'ils ont des pouvoirs. C'est sympa, mais bon pas de quoi se relever la nuit.

Donc le monster :
Le super bouffon. Ca va mais bon ca aurait pu etre mis dans un mensuel.
Kaine : ca explique son apparition, c'est sympa mais de là à acheter le bouquin pour ca....
Spider woman : pas terrible
Punisher : voir plus haut
Arach : mwai
Shang chi : j'ai pas aimé du tout. Y'a plein de persos que je connaissai pas, et puis les noms des attaques bien kitch a chaque page, ca m'a fait penser à un film de kung fu de serie z. Pour l'histoire on flirte avec un plagiat d'american ninja

La cape et l'epee : j'ai pas tout compris, c'est une histoire avec mr Negative, mais au final ca n'a aucun rapport avec spider island
Spider girl (araña) : ils agressent direct avec un personnage que je connaissais pas et sa mythologie, du coup on comprend pas tout, et au final meme si ca a un rapport, c'est assez moyen.

Je l'ai ramene apres l'avoir lu. Evite le
ImageImageImage

Mr Salem
stick d'argent

#534 Message par Mr Salem »

RainMakeR a écrit :

Hop je me c/c

Ne faites pas confiance à Panini. Y'a pas le punisher dans le marvel. Enfin si dans une case d'une histoire de 10pages (et encore je suis genereux).
Ca s'appelle punisher & les arachnoides (ou un truc comme ca) mais ce sont que des arach. C'est a dire des gens normaux qui decouvrent qu'ils ont des pouvoirs. C'est sympa, mais bon pas de quoi se relever la nuit.

Donc le monster :
Kaine : ca explique son apparition, c'est sympa mais de là à acheter le bouquin pour ca....
Shang chi : j'ai pas aimé du tout. Y'a plein de persos que je connaissai pas, et puis les noms des attaques bien kitch a chaque page, ca m'a fait penser à un film de kung fu de serie z. Pour l'histoire on flirte avec un plagiat d'american ninja

La cape et l'epee : j'ai pas tout compris, c'est une histoire avec mr Negative, mais au final ca n'a aucun rapport avec spider island
Spider girl (araña) : ils agressent direct avec un personnage que je connaissais pas et sa mythologie, du coup on comprend pas tout, et au final meme si ca a un rapport, c'est assez moyen.

Tu ramenes les bouquins que t'aime pas?T'as un libraire sympa toi dis moi!Ou alors tu l'as revendu en tant que occasion?
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba

Supermathou
Belge pas drôle

#535 Message par Supermathou »

Mr Salem a écrit :
RainMakeR a écrit :

Hop je me c/c

Donc le monster :

Tu ramenes les bouquins que t'aime pas?T'as un libraire sympa toi dis moi!Ou alors tu l'as revendu en tant que occasion?
A mon avis il a été en mode FNAC, il a pris un bouquin neuf, l'a lu sur un tabouret et l'a remis après... comme les djeuns :ninja:
Image Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#536 Message par nono261084 »

L'arc spider island est très sympa. J'ai choppé le recueil us qui compile les épisodes de spiderman et venom, et j'ai trouvé que ça se lisait bien.

RainMakeR
HBK is god

#537 Message par RainMakeR »

Mr Salem a écrit : Tu ramenes les bouquins que t'aime pas?T'as un libraire sympa toi dis moi!Ou alors tu l'as revendu en tant que occasion?

Les magazines en kiosque je les revend sur le net mais ca se vend pas du coup obligé de les brader quand je vais a mtp :(

POur les bouquins je les achete a la fnac, je les lis chez moi, et s'ils me plaisent pas, je les ramene.
Ils te remboursent si tu les ramenes avant 15j ;D

Mais bon je vous rassure a la base je veux vraiment les garder, c'est rare que je ramene, je l'ai fait que 2 fois paske d'habitude je feuillete avant d'acheter.
Mais bon comme je suis fanboy de spidey j'achete sans trop regarder par moment ;D Heureusement que je suis short niveau place dans mon etagere sinon j'entasserai des merdes ;D
nono261084 a écrit :L'arc spider island est très sympa. J'ai choppé le recueil us qui compile les épisodes de spiderman et venom, et j'ai trouvé que ça se lisait bien.
Yep c'est sympa, un peu court, c'est dommage. Panini a fait fort, dans le 1er volume de l'arc ils ont spoile comme des porcs la fin .... bah wa ils ont rien trouve de plus intelligent que de foutre dans le meme mag un ac qui se situe apres .... :palm:

Venom c'st pas mal, et la je vais surveiller scarlet ca a l'air pas mal. Enfin si Scarlet se comporte comme a son habitude. J'aime pas trop sa crise de conscience
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#538 Message par Rugal-B »

Spoiler de la fin du film Avengers, ne cliquez pas!
Image
Image
:D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#539 Message par Supermathou »

Je me rejouit de voir comment ils vont justifier la présence de Thanos contre les Avengers.... parce que OK Thanos apparait la première fois dans un épisode de IronMan, mais c'est depuis devenu un ennemi de la Nova Corps (Nova, Quasar, ....) Surement une histoire interdimentionnelle avec continuum espace temps, trou noir, et barbe à papa ...
Et logiquement, le silver surfer devrait lacher un peu ces amis les fantastiques pour venir se battre avec Galactus ...

J’espère au moins qu'ils garderont l'idée de la zone négative ( Negative Hulk :twisted: )
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#540 Message par RainMakeR »

Vu kils ont ressorti la saga de l'infini, je comprend pas pkoi ils font un film avec thanos.

Paske dans la saga ils servent juste de chair a canon, c'est adam warlock le vrai heros
ImageImageImage

ibaniezeux
stick d'argent

#541 Message par ibaniezeux »

Supermathou
Belge pas drôle

#542 Message par Supermathou »

ibaniezeux a écrit :http://www.comicsplace.net/2012/10/04/batman-saga-hs-1/

ne surtout pas passer à coté !
Le miens est déja préco :p

Sinon j'ai commencé hier BATMAN, LE CHEVALIER NOIR (Tome 1) et pour le moment, c'est de la bombe !!! Alors bon scénaristiquement il faut voir les tenant et aboutissant de l'histoire, mais au niveau du design et de la mise en scène David Finch et Ed Benes ont fait encore une fois un vrai miracle. C'est super dynamique, ca a la pèche, c'est lisible, bref c'est bon !!! Vous pouvez vous jeter dessus.

Chronologiquement c'est la suite direct de la nouvelle aube, il y a donc fort à parié que le récit aura sa part d’ésotérisme.
Image Image

ibaniezeux
stick d'argent

#543 Message par ibaniezeux »

j'ai pas lu nouvelle aube, j'ai de plus en plus de mal avec le dessin de David Finch même si son trait se prête bien à batman. Faudrait que je lui donne une chance. C'est comment niveau scénar ?

Supermathou
Belge pas drôle

#544 Message par Supermathou »

ibaniezeux a écrit :j'ai pas lu nouvelle aube, j'ai de plus en plus de mal avec le dessin de David Finch même si son trait se prête bien à batman. Faudrait que je lui donne une chance. C'est comment niveau scénar ?
euuuuh .... euuuuuh ..... le scénario de la nouvelle aube n'est pas top top ... disont qu'il y a une intrigue qui tiens sur un timbre poste, et que c'est plus une occasion pour nous présenter de vieux perso et de montré le coté plus "violent" de Batman. Le soucis ne viens pas du scénario en lui même, mais plutôt de la fin qui n'en est pas une

Par contre le chevalier noir tome 1 semble meilleur au niveau scénario (mais bon l'histoire est assez longue, vu qu'ils en sont déja au tome 8 aux US)
Image Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#545 Message par Rugal-B »

Purée, vous saoulez avec Batman, Batman par ci, Batman par là. Qu'est ce qui lui à pris à Darkseid, d'utiliser son "rayon qui fait remonter le temps" au lieu du "rayon qui fait un petit tas de cendres". On en serait pas là s'il avait bien fait son boulot. :lol:
edit pour écrire "cendres" correctement. :?
Dernière modification par Rugal-B le 04 oct. 2012, 18:54, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#546 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :Purée, vous saoulez avec Batman, Batman par ci, Batman par là. Qu'est ce qui lui à pris à Darkseid, d'utiliser son "rayon qui fait remonter le temps" au lieu du "rayon qui fait un petit tas de centre". On en serait pas là s'il avait bien fait son boulot. :lol:
Bah va lire un autre topic hein :P Non mais il faut dire qu'avec la trilogie de Nolan, Batman est à la mode, du coup on trouve énormément de BD et produit sur lui (en BD, j'en compte 7 rien que pour se mois ci)
Certains sont bon, d'autres moins.
Sinon j'ai avancer un peu plus dans Chevalier Noir, est ce qui est excellent, c'est qu'ici on fait appel à pas mal de héros DC (flash, superman, ...) ce qui donne vraiment de la variété et du punch au récit. Par contre on sent clairement que le dernier film à fait resurgir Bane comme un méchant "principal" de l'univers Batman.... un peu trop parfois

Sinon chez Urban, il y a une 2 BD qui ont l'air pas mal qui vont sortir: Animal Man, et Last Man on earth (je ne suis pas sure du titre du dernier)
Image Image

ibaniezeux
stick d'argent

#547 Message par ibaniezeux »

enfin bon les films de Nolan :crybaby:

RUGAL
stick d'argent

#548 Message par RUGAL »

Vu kils ont ressorti la saga de l'infini, je comprend pas pkoi ils font un film avec thanos.

Paske dans la saga ils servent juste de chair a canon, c'est adam warlock le vrai heros
vu la tournure que sa prend je pense plutôt qu'il vont reproduire le premier "gros" contre thanos, celui avec le cube cosmic, la grosse tête qui flotte a la andross de starfox et tout :ptdr: , il vont juste remplacer captain marvel pour le final parce que je le vois mal nous ramener les guerre kree-skrull juste pour respecter la trame avec thanos.
Image

RainMakeR
HBK is god

#549 Message par RainMakeR »

ah je connais pas cet angle tiens
ImageImageImage

Supermathou
Belge pas drôle

#550 Message par Supermathou »

Bon dans un premier temps, trois bons plans

Le coffret intégrale de Spider-Man, la série animé pour 24,99€
Le coffret DC Anthologie pour 32,99€
Le coffret "Le meilleur de Batman" pour 26,99€

Alors je me suis choppé les 3, mais je n'ai ouvert que le coffret de Spider-man, j'ai donc passé une partie de la matinée à redécouvrir une des séries préféré de mon enfance.
Bon sang quel bonheur.
Je me rappel qu'à l'epoque l'intégration de la 3D pour les effets des buildings me paraissait sublime. Aujourd'hui il faut admettre que ces effets ont plutôt mal vieillis.
Ceci dit le reste de la série est vraiment dynamique. L'animation n'a pas pris une ride, les dessins ne me paraissent pas vieillot et le tout a du punch. Je ne suis certainement pas super objectif vu que la fibre nostalgique vibre en moi, ceci dit je me régale. En comparaison avec d'autres dessin animés il est toujours aussi agréable à regarder, je vous le conseil vivement :D

Vivement le coffret Xmen :D
Image Image