Street Fighter V : Rise Up!
-
DataIsKing
- stick de platine
Re: Street Fighter V : Rise Up!
Je ne confonds pas les 2 mais c'est un fait avéré que capcom simplifie le gameplay dans sfv. C'est même pour ça qu'ils enlèvent les OS du genre saut à la relevée.
-
John46
- stick dans le cul
SNK le malchanceux
https://twitter.com/tora214/status/861693648873824256
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Mouais, bof. Il ont des gants de boxe et ils envoient des uppecuts. C'est pas au niveau de Ryu copié sur Ryo ou Gambit sur Oswald...John46 a écrit : ↑09 mai 2017, 22:25 SNK le malchanceux
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
Non mais ruru , c'est quoi??Rugal-B a écrit : ↑09 mai 2017, 22:30Mouais, bof. Il ont des gants de boxe et ils envoient des uppecuts. C'est pas au niveau de Ryu copié sur Ryo ou Gambit sur Oswald...John46 a écrit : ↑09 mai 2017, 22:25 SNK le malchanceux
t'es pour capcom ou snk ?
tu défends beaucoup capcom je trouve
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
DataIsKing a écrit : ↑09 mai 2017, 20:06 C'est même pour ça qu'ils enlèvent les OS du genre saut à la relevée.
-
popnmusic
- stick de platine
tu pars un peu en sucette la...les commandes font partie du gameplay...si tu fais un perso fort (avec des bonnes frame data) et que tu lui ajoutes des commandes avec juste des boutons a taper ça devient juste n'importe quoi. Il est plus facile de réagir (et surtout avec le lag input) en devant simplement appuyer sur un bouton que de faire une manip en réaction..cela va créer un déséquilibre entre les persos c'est évident. Enfin bon Capcom veut simplifier son jeu c'est pas nouveau, et pour ceux qui n'adhère pas il y a d'autres jeux sur le marché en ce moment...nono261084 a écrit : ↑09 mai 2017, 19:43Je ne vois que deux explications : soit tu doses le perso en secret, soit tu fais partie des idiots qui confondent simplification des commandes et simplification du gameplay.DataIsKing a écrit : ↑09 mai 2017, 19:16 Avec la simplification constante des movelists, ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'on ait ce que j'avance plus haut.
-
nono261084
Tu connais déjà la frame data ? 'tain tout le monde joue le perso et personne ne partage
C'est pour ça que nelson est god tier sur kof 14 !
-
DataIsKing
- stick de platine
nono261084 a écrit : ↑09 mai 2017, 22:44DataIsKing a écrit : ↑09 mai 2017, 20:06 C'est même pour ça qu'ils enlèvent les OS du genre saut à la relevée.![]()
Regarde les interviews récentes de top joueurs comme Fuudo ou Tokido, ils se plaignent que les options offensives sont trop fortes par rapport aux options défensives qui seront nerfées au prochain patch. Evidemment que ces OS seraient une mauvaise chose si le jeu était moins offensif mais ce n'est pas le cas.

-
popnmusic
- stick de platine
J'ai pas dit que je connaissais la frame data maintenant je dis juste que je peux comprendre l'inquiétude de certains gars qui aiment ce jeu de voir arriver ce genre de perso qui peut potentiellement tout péter...moi perso j'y joue pas a ce jeu donc peu d'inquiétudenono261084 a écrit : ↑09 mai 2017, 23:50Tu connais déjà la frame data ? 'tain tout le monde joue le perso et personne ne partage![]()
C'est pour ça que nelson est god tier sur kof 14 !
De tte facon je ne vois pas comment s'y mettre tellement les maj sont un bordel pas possible!
-
nono261084
Parce que tokido et fuudo bossent chez capcom et on dit que ça été retiré à cause des casu ? Je pige plus rien ! Soit cohérent !DataIsKing a écrit : ↑10 mai 2017, 02:02 Regarde les interviews récentes de top joueurs comme Fuudo ou Tokido, ils se plaignent que les options offensives sont trop fortes par rapport aux options défensives qui seront nerfées au prochain patch. Evidemment que ces OS seraient une mauvaise chose si le jeu était moins offensif mais ce n'est pas le cas.
@pop : je me souviens qu'ici même ça a chialé sur le poison de fang après son trailer. On voit bien le god tier que le perso est devenu. Ce n'est pas parce que le perso n'a pas de coup à "motion" que le perso va être cheaté ou que le skillcap va être au ras des pâquerettes. Va falloir attendre quelques mois avant de pouvoir se prononcer.
-
DataIsKing
- stick de platine
Ils ont clairement dit (de même que Capcom) que ça a été retiré à cause des casus.
Donc oui, je suis cohérent.
Si tu ne piges rien, ce n'est pas de ma faute.
Donc oui, je suis cohérent.
Si tu ne piges rien, ce n'est pas de ma faute.
-
John46
- stick dans le cul
pour rappel, le communiqué de capcom sur le sujet
Throw Escape:
It is no longer possible to escape throws while inputting up during the throw escape.
Correctly guessing an opponent's next move is one of the hallmarks of Street Fighter. Option selects, which allow multiple options to be covered with overlapping commands, directly conflict with this idea, as the guesswork is removed, leading to a positive result quite frequently. This low risk, high reward scenario can be frustrating to fight as it seems that the opponent is always guessing right.
One such option select in Street Fighter V is the "jump back, throw select" in which the back jump command is input simultaneously with the throw input. This allows a player to cover two options on wake-up. If the opponent attempts a throw, they’ll tech it. If not, the player will jump away and reset the spacing between characters, all with very minimal risk.
With the new change introduced here, players will now have to make the proper read against their opponent to get the desired result, resulting in much more interesting matches.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
nono261084
Je ne vois nul part écrit que c'est à cause des casus
Éclaire ma lanterne.
Par contre je me souviens très bien qu'au début du dev de sf5, ils ont dit (il me semble que c'est dans une interview de woshige) qu'ils allaient virer les os parce que ça pourrissait sf4.
Par contre je me souviens très bien qu'au début du dev de sf5, ils ont dit (il me semble que c'est dans une interview de woshige) qu'ils allaient virer les os parce que ça pourrissait sf4.
-
kamoliv390
- Gangsta Geek
Pour le coup ça va de pair: sf5 simplifie les deux (voire même un peu trop vu les possibilités réduites des perso comparé au 4).nono261084 a écrit : ↑09 mai 2017, 19:43Je ne vois que deux explications : soit tu doses le perso en secret, soit tu fais partie des idiots qui confondent simplification des commandes et simplification du gameplay.DataIsKing a écrit : ↑09 mai 2017, 19:16 Avec la simplification constante des movelists, ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'on ait ce que j'avance plus haut.
Masher des boutons pour sortir des spés c est quand même pas génial..
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
Greenwood
- stick d'or
C'est pour ça que les gens haïssent tellement Honda et Blanka?kamoliv390 a écrit : ↑10 mai 2017, 23:13Masher des boutons pour sortir des spés c est quand même pas génial..
-
Layer
- stick de diamant
Ils ont désormais leurs places respectives dans le roster de SFV.Greenwood a écrit : ↑11 mai 2017, 01:21C'est pour ça que les gens haïssent tellement Honda et Blanka?kamoliv390 a écrit : ↑10 mai 2017, 23:13Masher des boutons pour sortir des spés c est quand même pas génial..![]()
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
kamoliv390
- Gangsta Geek
Non mais chun blanka et Honda ont une spécialité en mashing,le reste est en charge.Greenwood a écrit : ↑11 mai 2017, 01:21C'est pour ça que les gens haïssent tellement Honda et Blanka?kamoliv390 a écrit : ↑10 mai 2017, 23:13Masher des boutons pour sortir des spés c est quand même pas génial..![]()
Comparons ce qui est comparable
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
John46
- stick dans le cul
Ne crions pas au loup, et attendons l'expertise de Mout sur la craquance de Ed, on a deja vu les degats de Kolin 
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Ah mais l'avis d'un pratiquant sera toujours 100 fois plus intéressant que celui d'un troll pseudo comique qui n'y joue pas, c'est certain.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
John46
- stick dans le cul
nono te manque?
-
nono261084
Les premiers retours font écho d'un excellent perso. Alors sa command list n'a rien à voir là dedans, c'est surtout que le perso possède pleins d'outils de zoning efficace : un 3f, de bons anti-airs, une feinte de projectile, ... Pour l'instant c'est plus au niveau de l'opti des dégâts de combos qu'il pêche.
-
grigri
- stick d'argent
-
Aaron
- stick d'argent
A chaque nouveau perso, il est de bon aloi de dire qu'il est craqué car personne ne gère le match up 
-
kamoliv390
- Gangsta Geek
Le perso n'a rien de craqué,il a certes de bon outils défensifs et à un zoning béton mais en contrepartie il a une range ridicule et pas masse d'outils offensifs en stock.
Il me fait l'effet d'un perso très solide mais absolument pas god tier
Il me fait l'effet d'un perso très solide mais absolument pas god tier
-
grigri
- stick d'argent