[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
eLLuiGi
stick dans le cul
A remercié : 247 fois
A été remercié : 674 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5476 Message par eLLuiGi »

Je ne comprend pas vraiment ce que tu fais, je rappelle que la version la plus performante c'est mame 2003 PLUS, il n'y a aucun interet a faire tourner une rom en 2010 ou mame 2003 alors qu'elle existe en mame 2003 PLUS (cyvern par exemple, idem pour btaods). Je redonne le lien du romset mame 2004 Plus non merged => https://archive.org/download/MAME_2003- ... 2018/roms/

Si ces jeux n'existaient pas dans le romset alors on se rabattrai sur mame 2003, puis mame 2010. Voir meme FBA (mais pour fba je le redis il faut le romset fba et non mame).

Poste plutot aussi dans la rubrique d'aide la prochaine fois :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

psykotine
stick de rhodium
A remercié : 38 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

#5477 Message par psykotine »

Ok merci pour le set non Merged

je n’utilisais que MAME 2003 et 2010 dans le RPI2JAMMA donc je vais voir pour MAME 2003 Plus
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

eLLuiGi
stick dans le cul

#5478 Message par eLLuiGi »

Et bien sur a utiliser avec la distribution patché rpiteam (dispo sur l'acces ViP) sinon tu ne pourras pas exploités ni les packs rpiteam ninles jeux que tu ajoutes avec le set non merged mame 2003 plus.
Image

psykotine
stick de rhodium

#5479 Message par psykotine »

bon j'aime bien aller au fond des choses quand il se passe des trucs bizarres avec les émulateurs, les ROMS etc...

donc, pour Cyvern c'est pas une histoire de débutant qui comprend rien à l'émulation et qui prend un mauvais ROMSET non compatible, j'avais utilisé le bon, dans le doute j'ai repris celui de ton lien... :wink:

sur TOUTES les versions de MAME il y a des bugs inhérent quand on active le Flipscreen sur ce jeu (je joue en TATE sur Egret II), en fait pour pouvoir être tranquille et pouvoir jouer à Cyvern, voici la procédure :

il faut que je laisse le jeu démarrer à l'envers et ensuite déclencher le Flipscreen via les Dipswitches de MAME, quand je fini la partie il faut que je désactive le flipscreen sinon quand je relance le jeu je n'ai que les backgrounds d'affichés, plus aucun sprites... sinon je suis bon pour aller dans les dips désactiver le flipscreen et rebooter le jeu et le réactiver... autrement dit le bug est super chiant...

et pour ne pas être HS je pose la création de médias pour Crossed Swords 2 sur MVS :-D :

https://mega.nz/folder/R6Z13JxQ#g7_lczdejPwGAhudhdtJmw

remplacez le fichier gamlist.xml dans le dossier neo geo par celui du lien et mettez la video mp4 dans le dossier vidéo de la neo geo

eLLuiGi
stick dans le cul

#5480 Message par eLLuiGi »

psykotine a écrit : Ok merci pour le set non Merged
je n’utilisais que MAME 2003 et 2010 dans le RPI2JAMMA donc je vais voir pour MAME 2003 Plus
Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de bug, ce que je dis c'est que pour commencer il faut déjà utiliser le bon romset en fonction de l'émulateur, privilégier Mame 2003 PLUS (qui est optimisé pour RPI) (ce que visiblement tu n'avais pas fait) et utiliser les set en roms non merged :wink:

Aucun reproche c'est juste une constatation de ce que tu as écris afin de pouvoir comprendre le problème et surtout t'aider a posteriori :wink:

Ne pas oublier non plus que cela reste au final qu'un rpi et non un ordinateur donc on est limité par la version des émulateurs et la puissance du rpi.

Pourquoi activer le flipscreen ? en jouant en mode tate depuis le menu du rpi2jamma cela devrait suffire, sauf si la rotation de ton ecran est a 90 horaire au lieu d'antihoraire ou si je jeux propose une inversion de la même sorte (je cherche à comprendre, car cette notion de flipscreen est nouvelle dans tes posts, d'où l'intérêt de bien décrire le problème rencontré :wink: ).

Merci pour ton partage :-D
Image

psykotine
stick de rhodium

#5481 Message par psykotine »

j'ai la flemme de faire une video mais si tu lances Cyvern en MAME TATE en allant dans les settings "switch to Vertical mode" bah le jeu tu as le "vaisseau" en haut et les ennemis et le hi score sur le bas de l'écran, tu es donc obligé d'activer le flipscreen, tu ne peux tourner l'écran de la borne dans l'autre sens, le jeu ne se lance pas dans le sens conventionnel du TATE, j'ai plusieurs plaques originales et je n'ai pas besoin d'aller dans les dipswitches pour avoir "le bon sens"

le pire de tout c'est que les jeux Taito F3 ont tous cette maladie sous MAME par exemple mais pas de bugs une fois mis en "reverse screen" dans les dips

jfs
stick de rhodium
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

#5482 Message par jfs »

Vous savez si Killer instinct 1 et 2 et les jeux pgm fonctionnent svp?

eLLuiGi
stick dans le cul

#5483 Message par eLLuiGi »

Tu as deja des jeux pgm dans les set rpiteam ;-)
Image

psykotine
stick de rhodium

#5484 Message par psykotine »

jfs a écrit : 23 avr. 2023, 14:04 Vous savez si Killer instinct 1 et 2 et les jeux pgm fonctionnent svp?
Killer Instinct je me suis pas encore pris la tête dessus...

c'est Night Slashers Jap que j'aimerai voir tourner dans un premier temps :wink:

zouzzz
stick de rhodium
A remercié : 79 fois
A été remercié : 41 fois

#5485 Message par zouzzz »

Salut,
KI boote mais rame tellement qu'il est complément injouable.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

jfs
stick de rhodium
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

#5486 Message par jfs »

zouzzz a écrit : 23 avr. 2023, 18:11 Salut,
KI boote mais rame tellement qu'il est complément injouable.
ha mince...

peio72
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5487 Message par peio72 »

Bonjour,

Comment je peux ajouter - US Vball Championship (vball.zip) dans les packages VIP RpiTeam ? Je ne trouve pas de tuto. Merci.
Dernière modification par peio72 le 10 nov. 2023, 08:13, modifié 1 fois.

eLLuiGi
stick dans le cul

#5488 Message par eLLuiGi »

Il faut ajouter la rom issue du romset Mame 2003 Plus (ici : https://archive.org/download/MAME_2003- ... 2018/roms/) dans le répertoire rom de mame sur la clef usb.
Ensuite il te faudra éditer et indexer le fichier de la rom dans le gamelist.xml (même principe qu'une recalbox ou autres distrib) pour associer la rom avec le libellé du nom du jeux que tu souhaites voir apparaitre sur le menu mame, cela permet aussi d'associer les bons médias en les ayant déposés préalablement dans les répertoires dédiés).
Image

peio72
stick de plastique

#5489 Message par peio72 »

Merci. Où je peux trouver les bons medias compatibles avec le setup ?

eLLuiGi
stick dans le cul

#5490 Message par eLLuiGi »

Videos sur emumovies et les images tu peux les reprendre d'internet (ou de scrapper aussi, même principe que les autres distrib) et utiliser l'outil de génération créé spécialement : http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi2x_preview/ (j'ai déjà fait un tuto d'utilisation si tu remontes le fil).
Image

peio72
stick de plastique

#5491 Message par peio72 »

Merci je vais essayer ça.

barbatruc
stick de bronze
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

#5492 Message par barbatruc »

salut ,

fraichement equippé d un RPI2jamma , je voulais savoir comment ajouter des jeux cd rom pc engine ?
Le choix du PC engine CDrom n apparait lorsque je suis sur le menu des émulateurs , j ai uniquement la pc engine et la turbographx , est ce normal?

merci bcp!

eLLuiGi
stick dans le cul

#5493 Message par eLLuiGi »

Meme principe qu'expliqué plus haut viewtopic.php?t=57296&start=5475#p1459668
et sinon tu as les packs plug'n play RpiTeaM ;-) viewtopic.php?t=60590
Image

barbatruc
stick de bronze
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

#5494 Message par barbatruc »

ok c est noté!

et merci bcp á la RPIteam pour tout ce taf genial! :p:

bobi
stick de diamant
A remercié : 14 fois
A été remercié : 45 fois

#5495 Message par bobi »

N’ayant plus mon rpi2jamma je cherche le nom d’un jeu dans la catégorie enfant bishi bashi
C’est avec une grenouille et il y a 3 stages (ouvrir un coffre , sauter au dessus des ballons et attraper des bonbons) et le jeu se joue avec 1 seul bouton
Si quelqu’un peut me donner le nom de ce jeu il ferait un heureux :-D
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

Romano
Lèche moi le stick
A remercié : 24 fois
A été remercié : 189 fois

#5496 Message par Romano »

bobi a écrit : 25 mai 2024, 21:10 N’ayant plus mon rpi2jamma je cherche le nom d’un jeu dans la catégorie enfant bishi bashi
C’est avec une grenouille et il y a 3 stages (ouvrir un coffre , sauter au dessus des ballons et attraper des bonbons) et le jeu se joue avec 1 seul bouton
Si quelqu’un peut me donner le nom de ce jeu il ferait un heureux :-D
Hero Kero Keroppi No Issyoni Asobou
D’abord on teste, après on cause

bobi
stick de diamant
A remercié : 14 fois
A été remercié : 45 fois

#5497 Message par bobi »

:merci:
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

Anakin79
stick de zinc
A été remercié : 5 fois

#5498 Message par Anakin79 »

Bonjour,

J'ai un RPI5, ou peut-on télécharger un romset mame compatible ?
Si vous pouvez m'aider car j'ai pris celui d'une HSFBox et tout ne passe pas (KI 1et 2 notamment)

Merci

eLLuiGi
stick dans le cul

#5499 Message par eLLuiGi »

Il faut surtout un romset compatible avec la version de mame qui est lancée sur le rpi. Tu as deja tout avec les packs ViP RpiTeaM. Mais là on est d'accord tu ne parles pas du rpi2jamma/scart/nuc ;D
Image

Romano
Lèche moi le stick
A remercié : 24 fois
A été remercié : 189 fois

#5500 Message par Romano »

eLLuiGi a écrit : 11 juil. 2024, 20:12 Il faut surtout un romset compatible avec la version de mame qui est lancée sur le rpi. Tu as deja tout avec les packs ViP RpiTeaM. Mais là on est d'accord tu ne parles pas du rpi2jamma/scart/nuc ;D
Ah tiens…tu fais le SAV sur la HFS box et les distri RPI5 aussi… change le titre du topic ! :lol:
D’abord on teste, après on cause

Répondre