Naomi et le netboot
-
alcohol
- stick de carton
-
Aburamushi
- stick de zinc
Re: Naomi et le netboot
Hello!
Mes excuses si ça déja été dit. Mais je viens de recevoir un kit Naomi 1 + GD rom + netdimm 3.17, par contre j'ai pas l'alim pour le gdrom. Ma question est:
J'ai une Egret II et je compte brancher via un capcom converter le kit Naomi sans le GDrom, est ce que j'ai besoin d'une alim externe pour profiter du netboot avec ma borne?
J'ai pas envie de faire une connerie :s
Merci!
Mes excuses si ça déja été dit. Mais je viens de recevoir un kit Naomi 1 + GD rom + netdimm 3.17, par contre j'ai pas l'alim pour le gdrom. Ma question est:
J'ai une Egret II et je compte brancher via un capcom converter le kit Naomi sans le GDrom, est ce que j'ai besoin d'une alim externe pour profiter du netboot avec ma borne?
Merci!
-
aslasha
- stick de bronze
Non, pas besoin. Chez moi, l'alim de mon E2 supporte largement le système.Aburamushi a écrit :Hello!
Merci!
-
luke2fr
- stick d'or
ya pas de risque a sous alimenter un système.Aburamushi a écrit :Hello!
Merci!
c'est l'inverse qui est risqué.
donc au pire, ca rebootera tout seul dès qu'un peu de 3D apparait (monté en charge, donc conso electrique qui grimpe...)

-
Aburamushi
- stick de zinc
Merci à vous deux!
Vais tester ça ce weekend!
edit:
Bon bah viens de passer 2h à m'arracher les cheveux.
Avec la net dimm 3.17 qu'on m'a vendu, j'ai un écran noir et pas de son. J'ai retiré la netdimm et la j'ai l'écran de boot naomi avec l'error 01. J'ai pu aller dans le test mode.
J'ai démonté la dimm pour voir si pendant le transport les barettes de ram se sont barré, mais tout à l'air ok. J'ai mis les jumpers de la dim en mode reseau.
Une idée de ce que ça peut être? Sinon je crois bien que la dimm qu'on m'a vendu est HS :'(
edit2:
J'ai 2 bios: 21578H et celui sur la carte mere 21578H. D'apès le site de benoit33, ils ne gèrent pas le port ethernet, non? Mais est ce que j'aurais du quand meme avoir une image?
Vais tester ça ce weekend!
edit:
Bon bah viens de passer 2h à m'arracher les cheveux.
Avec la net dimm 3.17 qu'on m'a vendu, j'ai un écran noir et pas de son. J'ai retiré la netdimm et la j'ai l'écran de boot naomi avec l'error 01. J'ai pu aller dans le test mode.
J'ai démonté la dimm pour voir si pendant le transport les barettes de ram se sont barré, mais tout à l'air ok. J'ai mis les jumpers de la dim en mode reseau.
Une idée de ce que ça peut être? Sinon je crois bien que la dimm qu'on m'a vendu est HS :'(
edit2:
J'ai 2 bios: 21578H et celui sur la carte mere 21578H. D'apès le site de benoit33, ils ne gèrent pas le port ethernet, non? Mais est ce que j'aurais du quand meme avoir une image?
-
stickcross
- stick de platine
J'ai un bios H et tous les jeux fonctionne nickel avec.
Pour le reste tu as testé tes tensions ?
Pour le reste tu as testé tes tensions ?
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
-
septa
- stick de plomb
A mon avis, les deux board de la dimm sont mal connectés.
Demontes la et appuie bien (Voir fortement pour entendre un "clac")
Demontes la et appuie bien (Voir fortement pour entendre un "clac")
-
Aburamushi
- stick de zinc
Woohoo, j'ai appuyé comme un ours et ensuite j'ai vérifié les tensions: j'etais a 4,90v. je l'ai monté a 5,1 et la j'ai enfin l'image. pfiou!
Bon me reste du boulot
Merci à vous deux!
edit: j'ai configuré l'ip, et hop encore black screen.... grrr
Bon me reste du boulot
Merci à vous deux!
edit: j'ai configuré l'ip, et hop encore black screen.... grrr
-
xam
- stick d'argent
Bah alors la page 13 est en train de mourir, y a plus rien d'autre de dispo ??
j'ai bien un VF4 de base qui est netbootable, mais pas moyen d'en trouver d'autre
Suis pas contre un cosmic smash ou un powerstone...
j'ai bien un VF4 de base qui est netbootable, mais pas moyen d'en trouver d'autre
Suis pas contre un cosmic smash ou un powerstone...
Les gens du Nord Crew !!
-
RIV
- stick de zinc
salut les gas je viens de passer 5h sur ce putain de pc et ca ne marche pas!!!!!!!!
voila ou j en suis
les jeux naomi dans fichier naomi!
pyhton et l autre telechargés!
le ping se fait bien (ok)
mais l invité de commande
-start
-transfergame
ne marche pas, la fenetre s ouvre et se referme de suite!
pourquoi? que faire?
merci
voila ou j en suis
les jeux naomi dans fichier naomi!
pyhton et l autre telechargés!
le ping se fait bien (ok)
mais l invité de commande
-start
-transfergame
ne marche pas, la fenetre s ouvre et se referme de suite!
pourquoi? que faire?
merci
Dernière modification par RIV le 10 mars 2011, 00:17, modifié 1 fois.
-
luke2fr
- stick d'or
maj de la page 13 pour les pleureuses.
Riv, python c'est utile avec le script pyton XD
pour transfergame ca sert a rien.

-
xam
- stick d'argent
Je ne sais plus si ca a ete dit mais un simple drag and drop permet de lancer les roms avec python, pas besoin de taper la ligne de commande
max
max
Les gens du Nord Crew !!
-
the_vidy
- stick d'argent
Je repose ma question: Quelqu'un a testé trigger heart?
J'ai des souci, impossible de chopper les ennemis corectement avec le bouton b (comme si il y avait un autofire)
J'ai des souci, impossible de chopper les ennemis corectement avec le bouton b (comme si il y avait un autofire)
-
geoninja
- stick de plastique
Bonjour a tous, je viens de me taper les 23 pages à lire...la vache j'ai mal au crane... lol
Bon j'ai quand meme des questions :
- faut t-il le chip ou utiliser le scripte ?
- Il y a des net dimm sans SCSI c'est important de l'avoir ou pas, vu que je me fou du gdrom ?
- si besoin du chip si on peut me send un link en pm pour l'acheter.
- un link en pm pour acheter une net dimm ?
- version 256 ou 512 ?
Merci a tous pour les réponses !
Bon j'ai quand meme des questions :
- faut t-il le chip ou utiliser le scripte ?
- Il y a des net dimm sans SCSI c'est important de l'avoir ou pas, vu que je me fou du gdrom ?
- si besoin du chip si on peut me send un link en pm pour l'acheter.
- un link en pm pour acheter une net dimm ?
- version 256 ou 512 ?
Merci a tous pour les réponses !
-
luke2fr
- stick d'or
- faut t-il le chip ou utiliser le script ?
le chip est pas indispensable pour la Naomi. S'en passer, ca force juste à laisser la dimm relier à un pc d'une manière ou d'une autre (directement ou via un hub/switch/box) tant que tu joues.
Dans le cas de la Triforce il semble que ce soit indispensable. Pour chihiro c'est à vérifier.
si tu t'en fous du gdrom, tu t'en fous du port scsi.
- version 256 ou 512 ?
avec 256mo tu auras assez de mémoire pour lancer tous les jeux naomi, sauf senko no ronde new version (le normal et le spécial par contre no pb).
donc 512 inutile.
si tu penses utiliser ta dimm sur une triforce type 1 ou une chihiro type 1, ca peut être utile.
le chip est pas indispensable pour la Naomi. S'en passer, ca force juste à laisser la dimm relier à un pc d'une manière ou d'une autre (directement ou via un hub/switch/box) tant que tu joues.
Dans le cas de la Triforce il semble que ce soit indispensable. Pour chihiro c'est à vérifier.
si tu t'en fous du gdrom, tu t'en fous du port scsi.
- version 256 ou 512 ?
avec 256mo tu auras assez de mémoire pour lancer tous les jeux naomi, sauf senko no ronde new version (le normal et le spécial par contre no pb).
donc 512 inutile.
si tu penses utiliser ta dimm sur une triforce type 1 ou une chihiro type 1, ca peut être utile.
Dernière modification par luke2fr le 10 mars 2011, 18:31, modifié 2 fois.
-
RIV
- stick de zinc
putain pas moyen! qu es qui me manque?
les jeux ok
ping ok
tansfergame ok
python ok
pycytho ok
rien ne marche!qu es que je dois prendre et envoyer? car la je suis perdu
les jeux ok
ping ok
tansfergame ok
python ok
pycytho ok
rien ne marche!qu es que je dois prendre et envoyer? car la je suis perdu
-
geoninja
- stick de plastique
Luke2Fr : MERCI !
Bon la carte bleu va chauffer !
Ah une autre question, ca vaut le coup de prendre la Noami 2 aussi ? 6 rom de release visiblement.
Bon la carte bleu va chauffer !
Ah une autre question, ca vaut le coup de prendre la Noami 2 aussi ? 6 rom de release visiblement.
-
parker94
- stick d'or
luke2fr a écrit :maj de la page 13 pour les pleureuses.
Merci pour nous (les pleureuses)
-
kaneda56
- Life is life
Question bête. Tu aimes les jeux en question, tu prend. Tu n'aimes pas, tu prend pas.geoninja a écrit :Ah une autre question, ca vaut le coup de prendre la Noami 2 aussi ? 6 rom de release visiblement.
-
geoninja
- stick de plastique
-
jb
- stick de platine
de toute façon les rom de la naomi 1 doivent marcher sur la naomi 2 puisque les cartouche de la naomi 1 marche sur la carte mere naomi 2??
-
geoninja
- stick de plastique
-
luke2fr
- stick d'or
oui.
Avec une naomi 2 tu fais tourner quasi tous les jeux existants sur naomi1/2.
Quasi tous car on oublie hotd2, f355 qui ont des bios spécifiques, puis de toutes facon je connais personne qui ait les roms pour netboot.
la triforce et la chihiro sont des systemes différents
naomi = dreamcast
triforce = gamecube
chihiro = xbox
donc comme avec leurs versions consoles, les systemes d'arcades savent pas lire les jeux concus pour une autre plateforme.
Ils n'ont que leur partie stockage qui est commune (gdrom et dimm) et l'interface réseau qui fonctionne de manière identique (pour notre plus grand plaisir de tipiak)
Avec une naomi 2 tu fais tourner quasi tous les jeux existants sur naomi1/2.
Quasi tous car on oublie hotd2, f355 qui ont des bios spécifiques, puis de toutes facon je connais personne qui ait les roms pour netboot.
la triforce et la chihiro sont des systemes différents
naomi = dreamcast
triforce = gamecube
chihiro = xbox
donc comme avec leurs versions consoles, les systemes d'arcades savent pas lire les jeux concus pour une autre plateforme.
Ils n'ont que leur partie stockage qui est commune (gdrom et dimm) et l'interface réseau qui fonctionne de manière identique (pour notre plus grand plaisir de tipiak)
-
geoninja
- stick de plastique
-
piotr47
- stick d'argent
Bonsoir,
POur le moment ma borne est branchée à une 360 et un PC MAME. Mais dès que les finances le permettent je souhaiterais l'équiper d'une naomi, et là, le netboot m'intéresse.
Voilà ce qu'il me faudrait :
- Carte mère naomi 1 (les jeux naomi 2 m'intéressent pas...) .
- bios naomi 1 (quel est celui qui fonctionne le mieux, svp?) .
- un net dim 3.17 (y'a t'il une version à privilégier?)
- security chip? optionnel si j'ai bien suivi...
- quelques roms parce que le système sans jeu, c'est un peu couillon...
Là où j'ai du mal à saisir le truc, c'est sur le rôle du PC... En fait le PC joue le rôle de serveur sur lequel sont stockées tous les jeux. On connecte la dimm au PC, on lance le boot du jeu désiré, ça charge, ça se lance, puis soit on débranche le PC (avec security chip) soit on le laisse branché (sans la chip...). Est ce que j'ai bon?
Bref, est ce qu'il ne me manque rien? Pour combien on peut se monter ce système complet (sans chip pour commencer et avec une dimm 256Mo...) ? Y'a t'il des enseignes qui proposent des systèmes complet "clef en main"?
Merci par avance pour le coup de main.
POur le moment ma borne est branchée à une 360 et un PC MAME. Mais dès que les finances le permettent je souhaiterais l'équiper d'une naomi, et là, le netboot m'intéresse.
Voilà ce qu'il me faudrait :
- Carte mère naomi 1 (les jeux naomi 2 m'intéressent pas...) .
- bios naomi 1 (quel est celui qui fonctionne le mieux, svp?) .
- un net dim 3.17 (y'a t'il une version à privilégier?)
- security chip? optionnel si j'ai bien suivi...
- quelques roms parce que le système sans jeu, c'est un peu couillon...
Là où j'ai du mal à saisir le truc, c'est sur le rôle du PC... En fait le PC joue le rôle de serveur sur lequel sont stockées tous les jeux. On connecte la dimm au PC, on lance le boot du jeu désiré, ça charge, ça se lance, puis soit on débranche le PC (avec security chip) soit on le laisse branché (sans la chip...). Est ce que j'ai bon?
Bref, est ce qu'il ne me manque rien? Pour combien on peut se monter ce système complet (sans chip pour commencer et avec une dimm 256Mo...) ? Y'a t'il des enseignes qui proposent des systèmes complet "clef en main"?
Merci par avance pour le coup de main.
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<