Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
kaneda56
Life is life

Re: Nintendo Switch : The topic

#551 Message par kaneda56 »

Sulf' a écrit : 06 mars 2017, 10:35 Je me demande bien pourquoi tu essayes de le convaincre, tu devrais pourtant bien savoir depuis le temps qu'il est complètement à la masse.
Je suis soignant, ca doit être pour ça :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#552 Message par Rugal-B »

Sulf' a écrit : 06 mars 2017, 10:51. Et jouer comme ça ça doit être chaud marron :roi:
Certains jeux PSP ou DS le proposaient. Mais oui c'est chaud.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#553 Message par John46 »

oui en l'etat c'est injouable, faut voir si des joycon special format vertical pourraient rendre l'experience verticale viable ou si on resterait dans du gadget android à la redsnk.
J'aimerai bien des experimentations de jeux verticaux only comme au debut de l'arcade :p:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Bertille
stick de zinc

#554 Message par Bertille »

Sulf' a écrit : 06 mars 2017, 10:51 Sinon j'ai un problème qui ne me gène pas sur ma switch.
La Led de charge ne s'allume pas sur le dock.
La Led sur le Dock indique uniquement la synchro avec la TV et non la charge ;+)
Image
SEGA New Astro City
STERN Ghostbusters Premium
Crossbox OpenAir / HfsBox 15K / Rpi2Jamma / Darksoft CPS2 & MVS
Mes ventes en cours sur NeoArcadia

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#555 Message par Sulf' »

Ha ok merci :-)

John46
stick dans le cul

#556 Message par John46 »

la console des bricolos
https://twitter.com/Foxylary/status/838499091218841600
.. on raconte que ryo serait d'un coup interressé
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

fafangus
stick de platine

#557 Message par fafangus »

Cette console fait fonctionner tous le temps l'intelligence de son utilisateur 8)

yoanna330
Stick-o-phile

#558 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit : 06 mars 2017, 10:51
Les sticks sont beaucoup plus agréables que ceux de la PS Vita par exemple.
Bien heureusement !
Rugal-B a écrit : 06 mars 2017, 11:23
Sulf' a écrit : 06 mars 2017, 10:51. Et jouer comme ça ça doit être chaud marron :roi:
Certains jeux PSP ou DS le proposaient. Mais oui c'est chaud.
J'ai beaucoup joué à Lunar Rescue sur ma PSP en Tate :P
kaneda56 a écrit : 06 mars 2017, 11:12
Sulf' a écrit : 06 mars 2017, 10:35 Je me demande bien pourquoi tu essayes de le convaincre, tu devrais pourtant bien savoir depuis le temps qu'il est complètement à la masse.
Je suis soignant, ca doit être pour ça :palm:
Le plus important est fait : il nous dit que c'est mort né puis avance comme argument que c'est parce que LUI ne l'utilise pas.
Je me demande juste ce qu'il cherche à prouver, par contre. J'veux dire, je suis moi même tout à fait à la masse (enregistrement sur magnétoscope l'an dernier car je n'ai pas le "courage" d'apprendre à me servir de ma freebox, utilisation Winamp, etc.) mais si ça me convient, je ne vois pas pourquoi j'irai partir en guerre contre le blue tooth (d'autant que s'il me sert très peu, il me sert quand même bien)... :lol:

RainMakeR
HBK is god

#559 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit : 05 mars 2017, 22:15 Y'a pas de catcheurs et de gros lard mégalo qui fait de l'aikido, on sait :palm:
Pour ca que t'es fan des jeux de tape, pour toi les scenar des jeux de baston c'est un truc de fou super recherché :palm:

kaneda56 a écrit : 06 mars 2017, 10:32 Tous les smartphones quand ils s'agit de partager des données toutes les solutions audio embarquées sur les bagnoles, toutes les enceintes portables qui envahissent les Fnac depuis 3-4 ans, ca représente des millions d'appareils en France.
ou pas, j'ai aucun de ces trucs que tu cites ;)
John46 a écrit : 06 mars 2017, 18:35 la console des bricolos
https://twitter.com/Foxylary/status/838499091218841600
.. on raconte que ryo serait d'un coup interressé
Flemme de chercher sur grospix mais il me semble qu'il l'a prise

Sulf' a écrit : 06 mars 2017, 09:36 La durée de vie de la batterie est catastrophique. En un peu plus de 2 heures elle est vide.
Y'a pas encore de batterie de rechanger comme sur U pour avoir au moins le double d'autonomie. Tain 2h ....

Par contre j'entend bcp parler de la console portable nvidia (rappelle plus le nom) c'est la meme nan ? Du coup si la switch marche, pkoi la shield (si c'est ca son nom) a pas marché ?
Vous allez pas me dire que c'est les jeux ou la manette qui fait la difference quand meme ?
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#560 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit : 06 mars 2017, 20:24 Pour ca que t'es fan des jeux de tape, pour toi les scenar des jeux de baston c'est un truc de fou super recherché :palm:
Je t'ai parlé de scénar ? :roll:

yoanna330
Stick-o-phile

#561 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 06 mars 2017, 20:24
kaneda56 a écrit : 06 mars 2017, 10:32 Tous les smartphones quand ils s'agit de partager des données toutes les solutions audio embarquées sur les bagnoles, toutes les enceintes portables qui envahissent les Fnac depuis 3-4 ans, ca représente des millions d'appareils en France.
ou pas, j'ai aucun de ces trucs que tu cites ;)
Comment ça "ou pas" ? Pitié, relis le message que tu as quoté. On n'y évoque pas ce que tu achètes. Si Rainmaker n'achète pas quelque chose, ça peut quand même se vendre à d'autres. Si, si...

Rugal-B
stick dans la chatte

#562 Message par Rugal-B »

Si tout le monde arrête d'acheter ce que Nono n'aime pas + ce que Rain n'achète pas, c'est la fin du capitalisme dans le monde. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#563 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit : 06 mars 2017, 20:57 Si tout le monde arrête d'acheter ce que n'achète pas Rain, c'est la fin du monde. :lol:
Fixed

yoanna330
Stick-o-phile

#564 Message par yoanna330 »

Rain a acheté One xbox one. Connue pour sa manette filaire. :P

Gu neko
stick d'argent

#565 Message par Gu neko »

Autant investir dans une batterie externe pour prolonger l'expérience en déplacement sans être limité à l'absence de prise.
Le genre d'objet passe partout qui te charge aussi bien les smartphones que les portables...

John46
stick dans le cul

#566 Message par John46 »

yoanna330 a écrit : 06 mars 2017, 20:05 J'ai beaucoup joué à Lunar Rescue
ce jeu :luv:

John46
stick dans le cul

#567 Message par John46 »

bricololand, la suite :jap:
Image
Image
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#568 Message par Rugal-B »

Plus question de les utiliser à l'horizontale, c'est très con.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#569 Message par adol75 »

Gu neko a écrit : 06 mars 2017, 22:01 Autant investir dans une batterie externe pour prolonger l'expérience en déplacement sans être limité à l'absence de prise.
Le genre d'objet passe partout qui te charge aussi bien les smartphones que les portables...
Attention à la batterie externe, pareil avec les chargeurs. La switch demande une intensité supérieur aux batteries/chargeurs habituels, je crois que Gamekult a sorti un article sur ce sujet avec quelques tests.

Les JoyCon : C'est d'une précision énorme, et dans la reconnaissance de mouvements et dans les vibreurs (le jeu de la boite à billes sur 1-2 Switch met ça bien en évidednce). Mais ils font mal aux doigts en version solo, c'est du au rail qui s'enfiche dans la tablette, il est un peu affuté.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

larouleluffy
stick de plomb

#570 Message par larouleluffy »

fafangus a écrit : Bon ils en ont quand même écoules 2 millions, sur ce nombre allez quoi 9 / 10 000 pannes ?
Ça représente 0.5% du parc
Si tu appelle ça un gros fail, je voudrait bien voir tes cahiers de charges ^^
Bah non il y a pas 2 millions d'acheteurs de switch ! Il faut pas confondre consoles distribuées par Nintendô et consoles achetées par les gens.
Et non pas 9/10000 je dirais plutôt 9000/10000 car par exemple gamesindustry soulève le problème du joy-con touchant potentiellement tous les joy-con L des switch :

"It's a total showstopper," Wired continues. "I cannot play Switch on the television-not unless I buy an optional 'Pro Controller for $70, that is.

"At this point, with Nintendo not having commented on or fixed the issue, I can only go forward assuming the Switch consoles going on sale this Friday will all potentially have this problem, and that Nintendo is about to sell you a $300 game system requiring some kind of fix before it performs its basic functions."

Source : gamesindustry.biz

Tenez encore une autre preuve, je crois qu'il y a un gros malaise là quand même.

C'est que le début en plus ! De jour en jour sur YouTube il y a de plus en plus de vidéos et de + en + de joueurs qui se plaignent de la machine.
Il y a donc bel et bien un problème de conception qui touchent plusieurs aspects de la console :
- pixels morts
- joy-con gauche
- dock tordu qui fait rayer l'écran
- joy-con avec trop de jeu entre la console et les joy-con
- console qui chauffe et qui fait du bruit avec le ventilo
- plantage du système
- Blue Screen of Death
- ...

Payer ce prix là une console avec tant de défauts alors que son concept est grosso modo repompé sur la Nomad de Sega et la Neo Geo X de SNK/Tommo (vous voyez là le rapport avec le nom de code Nintendo NX LOL :lol: ) bah ça me fait vraiment marrer car c'est catastrophique et c'est que le début. :jap:

https://twitter.com/larouleluffy/status ... 5268486144
https://twitter.com/larouleluffy/status ... 2767524864

adol75
stick de diamant

#571 Message par adol75 »

larouleluffy a écrit : 07 mars 2017, 02:18
fafangus a écrit : Bon ils en ont quand même écoules 2 millions, sur ce nombre allez quoi 9 / 10 000 pannes ?
Payer ce prix là une console avec tant de défauts alors que son concept est grosso modo repompé sur la Nomad de Sega et la Neo Geo X de SNK/Tommo (vous voyez là le rapport avec le nom de code Nintendo NX LOL :lol: ) bah ça me fait vraiment marrer car c'est catastrophique et c'est que le début. :jap:
Gné 8O 8O :palm:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#572 Message par Squaregio »

À chaque sortie de console ou d'objet hitech, y a toujours un certain nombre d'unités défectueuses. C'est pas nouveau. Mais avec internet, les plaintes sont plus nombreuses. Alors je dis pas qu'il y en a pas des défauts. Mais je pense qu'il y en a moins que ça en a l'air. D'abord les gens qui n'ont pas de problème ne publient pas de vidéo de comment ça marche bien. Ils sont trop occupés à jouer. D'autre part, le phénomène des défauts est accentué (toujours à mon avis) par le besoin "pute a click" de faire des vues. Car en ce moment, ca vous fait mater ces vidéos juste pour voir comment elle a plein de défauts la vilaine...

Enfin ca reste ma réflexion. Peut être vais-je faire partie des gens touchés dans les jours/semaines à venir, mais pour le moment tout va bien chez moi. Le socle ne raie pas (et je n'ai pas de vignette de protection pour l'écran), les joycon marchent bien malgré que ma switch soient derrière la TV, le port cartouche se referme bien, les jeux tournent bien en mode nomade et TV, elle chauffe pas vraiment (les smartphone chauffent nettement plus que ça en mode jeu), enfin bref elle marche nickel. Je dois faire parti des "1000/10000" qui n'ont pas de problèmes, mdr.
Vive Final Fantasy XV

Layer
stick de diamant

#573 Message par Layer »

larouleluffy a écrit : 07 mars 2017, 02:18

C'est que le début en plus ! De jour en jour sur YouTube il y a de plus en plus de vidéos et de + en + de joueurs qui se plaignent de la machine.
Il y a donc bel et bien un problème de conception qui touchent plusieurs aspects de la console :
- pixels morts
- joy-con gauche
- plantage du système
- Blue Screen of Death
- ...
La majorité des consoles n'ont pas été rappelées, ça a l'air donc moins catastrophique que la PS4 à son lancement, et certainement moins que la 360 sur la durée.

Néanmoins, Nintendo a reconnu le pb fatal du BSoD (Blue Screen of Death), qui, heureusement, n'affecte pas toutes les consoles écoulées : http://www.gamepur.com/news/26005-ninte ... lable.html

Pour le reste des pseudo-problèmes cités plus haut, il faut obligatoirement mettre un film de protection sur l'écran et être soigneux.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

fafangus
stick de platine

#574 Message par fafangus »

larouleluffy a écrit :
Bah non il y a pas 2 millions d'acheteurs de switch ! Il faut pas confondre consoles distribuées par Nintendô et consoles achetées par les gens.
Et non pas 9/10000 je dirais plutôt 9000/10000 car par exemple gamesindustry soulève le problème du joy-con touchant potentiellement tous les joy-con L des switch :

"It's a total showstopper," Wired continues. "I cannot play Switch on the television-not unless I buy an optional 'Pro Controller for $70, that is.

"At this point, with Nintendo not having commented on or fixed the issue, I can only go forward assuming the Switch consoles going on sale this Friday will all potentially have this problem, and that Nintendo is about to sell you a $300 game system requiring some kind of fix before it performs its basic functions."

Source : gamesindustry.biz

Tenez encore une autre preuve, je crois qu'il y a un gros malaise là quand même.

- pixels morts
- joy-con gauche
- plantage du système
- Blue Screen of Death
- ...

https://twitter.com/larouleluffy/status ... 5268486144
https://twitter.com/larouleluffy/status ... 2767524864
Question : elles sont passées où les 2M de consoles ? elle est quasiment en rupture de partout - avec un reliquat de 30 jours chez moi - donc en production/distribution, d'ici avril/mai 2M de console se seront bien écoulés; voir plus...

> Et non pas 9/10000 je dirais plutôt 9000/10000 > ouai on dit la même chose :shrugg:

Comme dit plus haut ce n'est qu'une minorité de consoles qui as des soucis, et alors ?

Bref ça a été très bien argumenté, moi et ma famille on s'éclate dessus, si tu n'aime pas nintendo et ses licences, force est à toi de constater que Nintendo à bien gérer son coup, et qu'elle se vend très bien, et les gens sont contant, à part peut être (allez) 20 000 unités def...

J'ai toutes les consoles sony, microsoft, nintendo, sega etc... j'aime jouer à tout et sur tous les support, je m’éclate, et pour moi c'est l'essentiel, le petit plus avec cette switch, tu part en vacances tu la pose sur la table tu joue une soirée, tu la remballe, tu l'apporte chez des potes etc...

Zaraki-K
stick de rhodium

#575 Message par Zaraki-K »

:lollol:
Merci les gars d'avoir servi de cobayes de la première heure ;D
J'ai attendu d'être convaincu par la wiiu pour l'acheter, et 5ans après :peine:
J'attendrais la 2eme ou 3eme gen de cette console pour être convaincu .
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image