Le stage 6 c'est vraiment 100% puzzle / 0% impro. Je tiens mon routing après pas mal d'experimentation.
John46
313500
Stage7
Japan
Johnbox
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
putain de boss du stage 5, j'arrete pas de me prendre ses phases aleatoires ou il avance et vient m'ecraser sur la gauche
Sinon j'ai trouvé un safe spot sur le stage 5 pour faire la seconde moitié sans aucun risque .. j'echange contre des tips sur le boss 5
le stage 7 est moins dur que le 6, le one credit est tout près
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
bordel j'ai que 25.000 point d'avance en étant deux stages plus loin t'es devant GameOver qui est stage 6 aussi. T'as pas le recap des points par stage?
La réactivité est quand même moindre par rapport à du vrai matos...
t'es sur raspberry? t'avais la PCB R-type avant?
John46 a écrit : ↑09 oct. 2019, 12:10
t'es sur raspberry? t'avais la PCB R-type avant?
Oulah non malheureux... Je n'ai pas de borne ni de PCB à la maison...
Je compare avec la version PC Engine à laquelle je joue sur console d'origine et moniteur à tube cathodique. Et je pense que la différence de sensation doit être équivalente avec la plaque arcade.
Que les puristes me corrigent si je blasphème !
Et oui ma Recalbox est sur Raspberry Pi 2 pour l'instant (faut que je prenne le temps de tout transférer sur un PI3b+... )
ah ok, vous faite deja le leeching du boss2 Je me le reserve pour apres le one-credit.
Putain de boss 5, il me fonce carrement dessus l'enfoiré. Avant il se laissait bourriner sur place sans se plaindre, je sais pas si c'est lié à un set-up particulier.
Sans save states je me vois mal aller taquiner john mais je vais continuer. Le level 4 se passe bien au bout d’un moment Eddy, j’espère vite voir le boss du level 5.
le stage 6 est atteignable à la réguliere, le stage 4 est ardu mais se fait à l'experience, le stage 5 est très fourbe (assez facile mais aux ennemis popcorn kamikaze très vicieux). Le stage 6 par contre, tant que tu as pas la route exacte, tu es forcé de crever en boucle.
pour le stage 5:
- le seul vrai danger c'est les papillons kamikazes qui viennent du haut (bizarrement ceux du bas sont bien arreté par le pod bas... me demande si les collisions du pod haut buggent pas un peu ..)
-j'ai un spot bien tranquille (95% du temps) ... tout en haut en gauche (caché dans le decor).. en prenant l'arme rouge et les 2 pods de protection. J'y met quand il y a les 2 dragons qui arrivent parallèlement à l'horizontale (avant il n'y pas vraiment de danger).
- il faut viser les dragons non pas à la tete, mais au cou. Ca evite qu'il parte en debris .. + de points, et - de risques.
- je sais plus trop quoi penser du boss, au debut je le bourinais au corps a corps sans aucun probleme. Maintenant il me sort des vieilles phases ou il me fout la pression sur la gauche .. en vitesse 0 ... c'est la mort assurée (pas de probleme en vitesse 1 .. mais le stage 6 à cette vitesse c'est chaud ...) .. dilemme... rester en vitesse 0 et esperer un RNG clemente du boss 5 ... ou opter pour la vitesse 1 et rendre le stage 6 bcp plus dangereux ..
Pour te rassurer ça m'a fait pareil à un moment sur PC Engine, les premières fois je tombais le boss facilement, puis ça a été la galère du jour au lendemain. Très décourageant. Du coup, est-ce un problème de tactique ?
Là je n'ai pas le temps de jouer, mais sur la partie précédente j'ai avancé un peu dès le départ vers lui, il a reculé, ce qui permet d'alléger sérieusement ses satellites, il s'avance, je fais un tour complet autour de lui et enfin le coup de grâce.
cazeysan a écrit : ↑09 oct. 2019, 12:19
Je compare avec la version PC Engine à laquelle je joue sur console d'origine et moniteur à tube cathodique. Et je pense que la différence de sensation doit être équivalente avec la plaque arcade.