Street Fighter V : Rise Up!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#5651 Message par nono261084 »

So this is apparently a leak regarding tons of stuff coming from neogaf... take It with a grain of salt:

- X-Kira and "Mr. S" line up almost exactly. Both are calling Arcade mode, Extra battle/Challenge mode, and Dojo mode. Only the former two seem to be near ready.
- Sagat, Sakura, Q, Necro, Oro, Viper, Cody, and Sodom are all in development (likely among others). Sagat has a "90% chance" to come in December.
- Kolin and Akuma were completed with the base game, along with S1. The other 4 S2 characters started around June of last year.
- Abby was complete in June, but was delayed for the same reason as Ed (instancing issues).
- Menat and Zeku are planned for August and October launches respectively, but if Menat misses the August patch for instancing reasons again, they'll likely launch together in a big patch in October. Capcom's doing everything they can to leave November empty so there's a good buffer before CapCup.
- V-Reversals are getting big buffs in terms of hit/block advantage. Abby is a guinea pig of sorts (like the S1 characters were with DPs).
- V-Canceling has been in testing for a while. Good chance it'll be in S3. I don't know exactly what it is, just what it's called.
- CA select is coming too. Lines up with the pre-match option Kira leaked.
- A retail release might come early next year with the S1 and S2 characters, among other "additions". It isn't called Super, though. Still just SFV it seems.
- The arcade version should launch alongside the retail update.
- Gief might get a Haggar skin in the style of IJ2 Premium skins. They're too close to make Haggar his own character apparently.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#5652 Message par Wally EX Revue »

Intéressant comme rumeurs. Si cela se confirme, pour les persos de 3.3, il ne restera que Sean, Rémi et Twelve à ne pas avoir fait un retour dans sf4 ou sf5. Pour Rémi, comme il y a déjà Nash et Guile, pas sûr qu'on va le voir de sitôt. Et Sodom est le dernier de sfa si on compte pas les dolls.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

John46
stick dans le cul

#5653 Message par John46 »

nono261084 a écrit : 26 juil. 2017, 12:27 Apparemment mout et dataisking n'ont pas été consultés par les japs pour leur nouvelle tier list.
Image
Pas de kolin god tier ni de ed "monoboutoniziwin" dans le top.
et pour comparer la tier list de punk
Image
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#5654 Message par RainMakeR »

lol un arabe en top tiers :ptdr:

Et sinon c'est ki le roi lion a cote de la ninja ?
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#5655 Message par John46 »

bien ces vacances chez maman? elle est pas encore venue te border?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Mout
stick d'or

#5656 Message par Mout »

Question John : Tu balances cette tier list histoire qu'on en parle sérieusement ou tu t'amuses juste à comparer les places de Kolin et Ed ?

J'imagine que t'es assez intelligent pour avoir remarqué que la plupart des mecs qui viennent sur ce topic s'en branlent complétement (et je dis ça gentiment hein :wink: ).
Y a qu'à voir les posts de ceux qui attendent toujours le mode arcade , celui qui rigole de la place de Chun li et Laura sans rien dire de plus ou encore celui qui nous fait remarquer qu'un arabe est en haut d'une tier list :roll: .

Même si tu fais semblant de pas le voir , en effet ici on préfère parler de cette connerie monumentale qu'est la Fight Money .Ainsi que des costumes dégueulasses de Pierre , Paul et Jacques .
C'est toujours mieux que de rentrer dans des débats à la con qui trouvent leur source dans des trolls de bas étage :jap: .

John46
stick dans le cul

#5657 Message par John46 »

putain la démence du mec .. je m'abstient justement de tout commentaire en faisant un post neutre et v'la qu'il repart pour un tour ... :|

Pierrot
stick de diamant

#5658 Message par Pierrot »

RainMakeR a écrit : 06 août 2017, 21:50 lol un arabe en top tiers :ptdr:
putain le level. :|
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

kamoliv390
Gangsta Geek

#5659 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 07 août 2017, 03:12 Question John : Tu balances cette tier list histoire qu'on en parle sérieusement ou tu t'amuses juste à comparer les places de Kolin et Ed ?

J'imagine que t'es assez intelligent pour avoir remarqué que la plupart des mecs qui viennent sur ce topic s'en branlent complétement (et je dis ça gentiment hein :wink: ).
Y a qu'à voir les posts de ceux qui attendent toujours le mode arcade , celui qui rigole de la place de Chun li et Laura sans rien dire de plus ou encore celui qui nous fait remarquer qu'un arabe est en haut d'une tier list :roll: .

Même si tu fais semblant de pas le voir , en effet ici on préfère parler de cette connerie monumentale qu'est la Fight Money .Ainsi que des costumes dégueulasses de Pierre , Paul et Jacques .
C'est toujours mieux que de rentrer dans des débats à la con qui trouvent leur source dans des trolls de bas étage :jap: .
On a pas besoin d en dire plus puisque tu écris des paveys à chaque fois.
Fais nous donc une fine analyse de la tier list de john,la flemme d écrire
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Mout
stick d'or

#5660 Message par Mout »

John46 a écrit : putain la démence du mec .. je m'abstient justement de tout commentaire en faisant un post neutre et v'la qu'il repart pour un tour ... :|
Grosse abstinence de ta part . Moi j'dis bravo :)

kamoliv390 a écrit : On a pas besoin d en dire plus puisque tu écris des paveys à chaque fois.
C'était pas un reproche hein ?!Chacun voit midi à sa porte (et c'est très bien comme ça ).
C'est juste que ça me parait évident que c'est pas ici qu'on va parler "tier list" .
Et autant que je sache, à part rager sur l'emballage du jeu (et parler de la cruauté de la Russe) je me souviens pas avoir sous-entendu que j'aimais décortiquer des tier list de tops players.
kamoliv390 a écrit : Fais nous donc une fine analyse de la tier list de john,la flemme d écrire

Une fine analyse ? Non merci.
Motive toi et fais nous vibrer :wink:

John46
stick dans le cul

#5661 Message par John46 »

John46 a écrit :ça me parait évident que c'est pas ici qu'on va parler "tier list" .
ah bon, autant pour moi (faudra penser à mettre à jour le disclaimer du forum :jap:), recadrons le débat alors, à qui bourreriez vous la chatte?

Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#5662 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 07 août 2017, 18:09
John46 a écrit : putain la démence du mec .. je m'abstient justement de tout commentaire en faisant un post neutre et v'la qu'il repart pour un tour ... :|
Grosse abstinence de ta part . Moi j'dis bravo :)

kamoliv390 a écrit : On a pas besoin d en dire plus puisque tu écris des paveys à chaque fois.
C'était pas un reproche hein ?!Chacun voit midi à sa porte (et c'est très bien comme ça ).
C'est juste que ça me parait évident que c'est pas ici qu'on va parler "tier list" .
Et autant que je sache, à part rager sur l'emballage du jeu (et parler de la cruauté de la Russe) je me souviens pas avoir sous-entendu que j'aimais décortiquer des tier list de tops players.
kamoliv390 a écrit : Fais nous donc une fine analyse de la tier list de john,la flemme d écrire

Une fine analyse ? Non merci.
Motive toi et fais nous vibrer :wink:
Tu t es bien demmerdé avec abigail,fais nous le reste.
Concernant la tier list,le rang A est juste,m enfin je virerais rashid au profit d urien et je foutrais bison et birdie en C
Concernant laura ,elle a été buffé à tel point qu elle est devenue imbouffable (à mon niveau de casu,je m en cogne qu elle ne gagne pas de tournois)
C est le perso garanti par excellence: choppe spé craquée surtout en ex,v skill utile,blockstrings de porc,jeu de poke moins craqué que karin mais relativement pété tout de même,projectile et j en passe..le perso a tellement d armes qu une fois mis au sol tu es en 50 -50 quoi qu il se passe,c est la loterie pour pas te bouffer une carotte.
Ca me rappelle la bonne vieille mika no skill garantie de la saison 1
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Mout
stick d'or

#5663 Message par Mout »

@Kamoliv :
T'as joué le jeu . Respect 8) .

Ce qui est marrant avec ce foutu jeu c'est que malgré les trucs qu'on peut lui reprocher on doit bien lui reconnaître une chose : Il est relativement bien équilibré .
Bien sûr y a ceux qui sont au dessus du lot (ou ceux qui sont juste relou ), mais globalement tu peux être dangereux avec n'importe qui (à bas comme à haut niveau ).

Par exemple j'ai toujours trouvé que Juri était un bon perso (je précise que je la joue ) et qu'il lui manque pas grand chose pour la rendre solide.
Pour moi son principal souci c'est que son V-Trigger est à 3 barres.En 2 barres elle pourrait s'exprimer avec plus d'aisance.
Elle a d'autres trucs un peu faiblards , mais globalement y a moyen de s'en sortir .

Ed j'arrive pas vraiment à le cerner . Le gros avantage qu'il a c'est qu'on peut confirmer ses spéciaux avec un doigt dans le fion .
Mais j'imagine que ça suffit pas à en faire un perso pété .

Laura j'aime pas non plus. je connais des mecs qui ont arrêter le jeu juste à cause de ce perso :P .
Pour ma part celui qui me casse les couilles depuis la saison 1 c'est encore et toujours cette saloperie de Dictateur :x (plus mongole tu meurs ).

Par contre ,que Ryu ait été affaibli j'veux bien , mais de là à le considérer comme le low tier absolu juste parce qu'il est connu .....faut pas pousser (avec tout le respect que j'ai pour Punk ).

kamoliv390
Gangsta Geek

#5664 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 07 août 2017, 23:56 @Kamoliv :
T'as joué le jeu . Respect 8) .

Ce qui est marrant avec ce foutu jeu c'est que malgré les trucs qu'on peut lui reprocher on doit bien lui reconnaître une chose : Il est relativement bien équilibré .
Bien sûr y a ceux qui sont au dessus du lot (ou ceux qui sont juste relou ), mais globalement tu peux être dangereux avec n'importe qui (à bas comme à haut niveau ).

Par exemple j'ai toujours trouvé que Juri était un bon perso (je précise que je la joue ) et qu'il lui manque pas grand chose pour la rendre solide.
Pour moi son principal souci c'est que son V-Trigger est à 3 barres.En 2 barres elle pourrait s'exprimer avec plus d'aisance.
Elle a d'autres trucs un peu faiblards , mais globalement y a moyen de s'en sortir .

Ed j'arrive pas vraiment à le cerner . Le gros avantage qu'il a c'est qu'on peut confirmer ses spéciaux avec un doigt dans le fion .
Mais j'imagine que ça suffit pas à en faire un perso pété .

Laura j'aime pas non plus. je connais des mecs qui ont arrêter le jeu juste à cause de ce perso :P .
Pour ma part celui qui me casse les couilles depuis la saison 1 c'est encore et toujours cette saloperie de Dictateur :x (plus mongole tu meurs ).

Par contre ,que Ryu ait été affaibli j'veux bien , mais de là à le considérer comme le low tier absolu juste parce qu'il est connu .....faut pas pousser (avec tout le respect que j'ai pour Punk ).
Ed est trop lent et peu mobile,et même si des pro gamers perf avec,c est surtout dû à la méconnaissance du m.u.
Ryu est effectivement middle à mon sens,et concernant dicta,que je main,tu le sur évalues à mon sens:pokes corrects mais pas de reversal,pas d overhead,pas de coup armor garanti,un target qui n ouvre sur rien...
Le perso se joue uniquement en décalages,on peut choper dans son dash,meme pas d invincibilité en v trigger, aucun blockstun sur les spés qui permettent de prendre l avantage (alors que quand tu as boxeur ou guile.c est open.bar),pas de projectile (son v skill pseudo parry est à chier et sert que contre un mec qui spamme).
Bref,pour être un bon dicta faut décaler comme un dieu et pas être timide sur le ratio risques /dommages.

J ai envie de dire à ce tarif là mieux vaut prendre boxeur et bourrer du dash straight comme un âne.

A contrario je trouve le jeu très mal équilibré même si très plaisant,tu as des persos qui ouvrent sur un combo à 200 avec deux fois rien comme urien et des persos comme alex qui doivent se mettre en danger absolu pour gagner (oui tu as gunfight qui peut ouvrir un boxeur en 2 avec alex maisnc est un pgm,donc un mec aux reflexes inhumains).

A niveau de casu egal,la différence de force entre les persos est monstrueuse selon le match up et c est décourageant

Agalnarok
X-Mania Supporter

#5665 Message par Agalnarok »

C'est le Gunfight de 3.3 ?
Image

Ninjardin
stick d'or

#5666 Message par Ninjardin »

Agalnarok a écrit : 08 août 2017, 10:29 C'est le Gunfight de 3.3 ?
Yup
ID PSN : ninjardin1983

Image

nono261084

#5667 Message par nono261084 »

Mout a écrit : 07 août 2017, 23:56Il est relativement bien équilibré .
+99999999999
A part quelques persos vraiment faibles (style juri), tout le monde peut s'en sortir. On le voit bien avec des top 8 assez variés. Il faut croire que les changements de la 2.5 ont été bénéfiques à l'équilibrage. D'ailleurs en ce moment dans le top 5 du classement cfn, on a 3 birdie 8O

kamoliv390
Gangsta Geek

#5668 Message par kamoliv390 »

nono261084 a écrit : 08 août 2017, 11:40
Mout a écrit : 07 août 2017, 23:56Il est relativement bien équilibré .
+99999999999
A part quelques persos vraiment faibles (style juri), tout le monde peut s'en sortir. On le voit bien avec des top 8 assez variés. Il faut croire que les changements de la 2.5 ont été bénéfiques à l'équilibrage. D'ailleurs en ce moment dans le top 5 du classement cfn, on a 3 birdie 8O
Et xian est vraiment balèze,donc fang est trop fort.
A contrario,ryu est naze car daigo ne squatte pas le top 100.
Les 1000 premiers joueurs mondiaux ne sont pas dans la même sphère que le commun des mortels faudrait que tu le comprennes un jour

nono261084

#5669 Message par nono261084 »

kamoliv390 a écrit : 08 août 2017, 12:36 Les 1000 premiers joueurs mondiaux ne sont pas dans la même sphère que le commun des mortels faudrait que tu le comprennes un jour
Faudra que tu comprennes que l'équilibre d'un jeu ne se fait pas sur l'avis des rangs bronze. Une tier list ça ne sert qu'à haut niveau.
Tu te fais mettre en pièce par des laura ? C'est que les joueurs sont meilleurs que toi ou que tu as du mal contre le perso, pas que le perso est god tier.

kamoliv390
Gangsta Geek

#5670 Message par kamoliv390 »

nono261084 a écrit : 08 août 2017, 13:19
kamoliv390 a écrit : 08 août 2017, 12:36 Les 1000 premiers joueurs mondiaux ne sont pas dans la même sphère que le commun des mortels faudrait que tu le comprennes un jour
Faudra que tu comprennes que l'équilibre d'un jeu ne se fait pas sur l'avis des rangs bronze. Une tier list ça ne sert qu'à haut niveau.
Tu te fais mettre en pièce par des laura ? C'est que les joueurs sont meilleurs que toi ou que tu as du mal contre le perso, pas que le perso est god tier.
Non mais faut pas sortir de st cyr ni être ultra diamant pour voir que boxeur est garanti

Mout
stick d'or

#5671 Message par Mout »

kamoliv390 a écrit : Ed est trop lent et peu mobile,et même si des pro gamers perf avec,c est surtout dû à la méconnaissance du m.u.
Ouais c'est un peu ça le problème. D'ailleurs son V-skill est un peu trop lent à sortir (bien qu'intéressant à utiliser) et son V-Trigger fait trop peu de dégâts .
Après je préfère pas le sous estimer , j'oublie pas que ses coups EX permettent pas mal d'arnaques.
kamoliv390 a écrit : et concernant dicta,que je main,tu le sur évalues à mon sens:pokes corrects mais pas de reversal,pas d overhead,pas de coup armor garanti,un target qui n ouvre sur rien...
Le perso se joue uniquement en décalages,on peut choper dans son dash,meme pas d invincibilité en v trigger, aucun blockstun sur les spés qui permettent de prendre l avantage (alors que quand tu as boxeur ou guile.c est open.bar),pas de projectile (son v skill pseudo parry est à chier et sert que contre un mec qui spamme).
Bref,pour être un bon dicta faut décaler comme un dieu et pas être timide sur le ratio risques /dommages.
Bah en fait Dicta est pas forcément le meilleur dans tous les domaines (clairement pas même ) mais cette enflure a l'avantage d'exceller dans "l'art de fuite" .Et ça c'est pas rien :roll: .
Le Head Press et le Devil Reverse permettent de jouer avec les nerfs de l'adversaire et lui faire faire de la merde .
S'ajoute à cela sa facilité à presser à mi distance et son putain de HK couteau suisse :x .
Je vais pas généraliser mon cas mais pour moi rien que ces trucs là (et la bonne dose de vice qui va avec) suffisent à le rendre super dangereux .

kamoliv390 a écrit : A contrario je trouve le jeu très mal équilibré même si très plaisant,tu as des persos qui ouvrent sur un combo à 200 avec deux fois rien comme urien et des persos comme alex qui doivent se mettre en danger absolu pour gagner (oui tu as gunfight qui peut ouvrir un boxeur en 2 avec alex maisnc est un pgm,donc un mec aux reflexes inhumains).
A niveau de casu egal,la différence de force entre les persos est monstrueuse selon le match up et c est décourageant
C'est sûr que niveau "rentabilité" c'est pas la fête pour tout le monde . Cela dit c'est surtout le fait que même des persos considérés comme faibles sont viables à des niveaux différents qui me fait relativiser sur l'équilibre.
J'veux dire , on est loin de la galère d'un Dan ou un d'un Hakan dans SFIV .

Je vais parler à titre personnel mais par exemple quand je vois les tops players mettre Kolin en bas de leurs listes bah je me dis qu'au final peu importe la réalité des choses, le gouffre entre les persos peut pas être aussi énorme que ça (sinon il y a clairement un problème quelque part).

nono261084 a écrit : Une tier list ça ne sert qu'à haut niveau.
Ouais enfin si ça sert que pour l'élite alors il est inutile qu'on en parle entre nous :roll: .
Mais bon ,Je pense pas que John et toi vous postez des tier list pour que Luffy ou Genius se pointent ici pour en parler .
Ou Alors c'était juste pour le Troll de Kolin et Ed , et dans ce cas ça explique tout :P

kamoliv390
Gangsta Geek

#5672 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 08 août 2017, 17:38
kamoliv390 a écrit : Ed est trop lent et peu mobile,et même si des pro gamers perf avec,c est surtout dû à la méconnaissance du m.u.
Ouais c'est un peu ça le problème. D'ailleurs son V-skill est un peu trop lent à sortir (bien qu'intéressant à utiliser) et son V-Trigger fait trop peu de dégâts .
Après je préfère pas le sous estimer , j'oublie pas que ses coups EX permettent pas mal d'arnaques.
kamoliv390 a écrit : et concernant dicta,que je main,tu le sur évalues à mon sens:pokes corrects mais pas de reversal,pas d overhead,pas de coup armor garanti,un target qui n ouvre sur rien...
Bah en fait Dicta est pas forcément le meilleur dans tous les domaines (clairement pas même ) mais cette enflure a l'avantage d'exceller dans "l'art de fuite" .Et ça c'est pas rien :roll: .
Le Head Press et le Devil Reverse permettent de jouer avec les nerfs de l'adversaire et lui faire faire de la merde .
S'ajoute à cela sa facilité à presser à mi distance et son putain de HK couteau suisse :x .
Je vais pas généraliser mon cas mais pour moi rien que ces trucs là (et la bonne dose de vice qui va avec) suffisent à le rendre super dangereux .

C'est sûr que niveau "rentabilité" c'est pas la fête pour tout le monde . Cela dit c'est surtout le fait que même des persos considérés comme faibles sont viables à des niveaux différents qui me fait relativiser sur l'équilibre.
J'veux dire , on est loin de la galère d'un Dan ou un d'un Hakan dans SFIV
Concernant bison,je te dirai que ça dépend du m.u:gief a le lariat,laura son quart avant hp,urien son bas gros poing,guile son flashkick,sans compter les persos à air chope qui rendent le head press inutile.
Donc il est utile dans maxi la moitié des m.u,et encore.

Ensuite tu as mis le doigt sur le soucis de sfv: la rentabilité.
Sfiv tu faisais une remontée sur un ultra bien placé.
Sfv tu confirm deux combos avec un perso rentable et tu as le round garanti.
«mé cété pareil depuis le 2»,«le 4 était mal équilibré»,«la tier list cé pas pour lé payday» (excuse j ai sorti mon parapluie à nono 8) ).

Pour prendre ton exemple de juri et tu en as d autres (rashid,fang ,alex etc),as tu des normaux qui filent suffisamment de frames en block pour bourrer tranquille dans la garde adverse et garder indéfiniment la pression?non.pourtant tous les persos en rang A le peuvent.
Peux tu sur un light confirm sur un combo medium?non,pourtant certains persos comme chun li le peuvent.
Les persos «garantis»,je dirais que ça se ressent clairement sur des matchs de joueurs niveau débutant intermédiaire (gold à peu près).
Je ne dis pas qu il n y a pas de come back de fou,j ai deja rincé des diamants avec des persos de rang A,mais je suis désolé,je maintiens que le jeu est mal équilibré.

nono261084

#5673 Message par nono261084 »

kamoliv390 a écrit : 08 août 2017, 19:27je maintiens que le jeu est mal équilibré.
Faut pas s'en étonner quand on trouve usf4 équilibré :jap:

nono261084

#5674 Message par nono261084 »

Wovou
John Master

#5675 Message par Wovou »

C'est la soeur de Rose ?