Petite amélioration du week-end :
Gustav XIII
479 530
Stage 3
Euro
PCB
J'ai au passage rejoué un peu à Dogyuun et il n'y pas d'autofire par défaut.
Pour en revenir à Truxton II, je n'ai plus revu le boss du stage 3 depuis la semaine dernière

Je n'ai pas donc toujours pas pu tester la méthode du time out.
J'ai réussi un meilleur score, en allant moins loin. En termes de points, il est en effet plus intéressant de mourir lors des séquences de vagues ennemies du stage 3 que face au boss. (Ce n'était pas volontaire, mais bon...)
Un défaut : lors de certaines explosions, on ne voit plus rien, celles-ci couvrant les tirs ennemis.
Mini-analyse des différentes séquences :
-On peut tout à fait perdre une vie lors du premier stage, au début du stage 2, ou face au boss du stage 2 et tout de même réussir un gros score
-Par contre, à partir de la moitié du stage 2 jusqu'au boss, il faut absolument one-lifer, sinon c'est mort
-Au début du stage 3, ne pas arriver comme un clochard (très lent et sans armes) aide beaucoup
-Pour le stage 1, je prends toujours l'arme rouge. L'arme bleue me semble également viable, bien que moins efficace.
-Je n'ai pas eu l'impression d'un système de rank face au premier boss. Par contre, il vaut mieux ne pas avoir pris trop de bonus de vitesse ("S") car esquiver les étoiles et les boulettes devient alors plus difficile. Au maximum, il faut en avoir pris 3.
-Pour le stage 2, je conserve l'arme rouge, notamment pour tirer en arrière face aux vaisseaux verts qui arrivent du bas de l'écran. Je passe ensuite à l'arme verte une fois cette séquence terminée. L'arme verte upgradée au maximum me sert à passer du premier coup toutes les séquences surchargées d'ennemis du stage 2.