The King of Fighters XII (la suite)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
dark_eagl'
The hunted

Re: The King of Fighters XII (la suite)

#601 Message par dark_eagl' »

moi aussi je suis de l'avis que Falcoon est plutôt bon, mais complètement à côté de la plaque de l'univers KOF.
D'ailleurs il y a eu pas mal de retournage de veste à son sujet, à l'époque de ses fan arts plein de gens trouvaient ça bien, et quand il a vraiment été payé pour ça, ça a changé la donne...

Viss
stick de rhodium

#602 Message par Viss »

[quote="Shishio]
Viss a écrit :Sur la news d'aujourd'hui de Wovou, il indique que Falcoon est responsable des arts de SVC Chaos...Et d'après mes souvenirs sa 1ère apparition fut pour KoF 2003, non?
Oui et non... KOF 2003 fut son premier projet officiel, mais Falcoon avais deja fais pas mal d'artwork promotionel, pour de la pub, des calendrier et autres pour SNK et cela depuis 98/99 si je me souvient bien.

C'etait uniquement en tant qu'amateur, non?

@Recio: tu parle de celle-ci?

J'ai un leger doute même si le style est très Falcoon...Je ne suis pas sur.

Sinon pour parler du bonhomme en lui même, j'accroche à pratiquement aucunes de ses illustrations...Le style too much, c'est non ! Tout le contraire de Shinkiro, Hiroaki se place en juste milieu et il est de loin celui que je préfère.

Recio
stick de platine

#603 Message par Recio »

Viss :
Oui , le ryu ça peut aller mais la gueule de kyo ( trisomique style ) , la jonction tete / cou / corps et le corps en lui meme ( pectoraux atrofié lol ) je kiffe moyen .... En plus il a une sandalle en guise d' oreille :ptdr:
xbox live's gamertag : psycho slash

Golgaut
stick de zinc

#604 Message par Golgaut »

Recio a écrit :Viss :
Oui , le ryu ça peut aller mais la gueule de kyo ( trisomique style ) , la jonction tete / cou / corps et le corps en lui meme ( pectoraux atrofié lol ) je kiffe moyen .... En plus il a une sandalle en guise d' oreille :ptdr:
[off topic]
J'adore les gens qui ne savent pas tenir un pinceau critiquer un professionnel.

Falcoon, c'est pas ce que je préfère, il n'empeche que ce mec sait dessiner et le fait tres bien. Il a un tres bon sens de la compo, couleur etc.

Dites que vous n'aimez pas, ce qui n'engage que vous, que vous trouvez que ca ne colle pas a l'esprit KOF, mais balancez pas des conneries.

[end off topic]
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

MADI TONY

#605 Message par MADI TONY »

Te fâche pas s’est une question de goûts et de couleurs s’est un artiste qui na jamais fait l’unanimité s’est normal de voire des personnes le décrier ( j’ais rien contre son style mais sur certain projets sa passe pas surtout la création de personnages ash et toute la clique sa me surprend pas que Oswald s’est un autre artiste une vrai réussite lui )

WellcooK
Penthouse addict

#606 Message par WellcooK »

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas un artiste soi-même qu'on n'a pas le droit de s'exprimer sur le travail d'un artiste, et d'en donner une appréciation.

Je suis quand même sacrément surpris par toutes ces réactions, je pensais que ça laisserait les gens plutôt indifférents ce genre d'annonce. Et finalement on assiste à un vrai procès à charge.
Faut croire que les gens aiment tirer sur les ambulances.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Jotaro Joestar
stick d'argent

#607 Message par Jotaro Joestar »

dark_eagl' a écrit :moi aussi je suis de l'avis que Falcoon est plutôt bon, mais complètement à côté de la plaque de l'univers KOF.
D'ailleurs il y a eu pas mal de retournage de veste à son sujet, à l'époque de ses fan arts plein de gens trouvaient ça bien, et quand il a vraiment été payé pour ça, ça a changé la donne...
Effectivement, j'ai aimé le travail de Falcoon quand il ne travaillait pas pour SNK, car on pouvait considérer que c'était un fan qui avait du talent MAIS il y avait les illustrateurs officiels pour comparer le travail des uns et des autres!

En débarquant chez SNK, Falcoon à redesigné, refait un truc dont on avait déjà l'habitude et qu'on appréciait!

Honnêtement, c'était une erreur de mettre Falcoon sur KOF (et sur les autres séries de jeux de fights!). Je reste convaincu qu'on en aurait pas fait tout un foin si il avait été le designer de Day of Memories par exemple, ou de petits jeux sur mobile et portable (psp/nds).

davixes
stick d'or

#608 Message par davixes »

Bon en même temps c'est un topic kof12 là... Et puis qu'est ce qu'on s'en tappe de son départ, il sera avantageusement remplacé! :P
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

sangoti
stick de zinc

#609 Message par sangoti »

C'était qui Falcoon?désolé je suis pas bien renseigné sur le staff de KOF
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

Casey Wells
stick de platine

#610 Message par Casey Wells »

Golgaut a écrit :
Recio a écrit :Viss :
[off topic]
[end off topic]
Ce raisonnement je l'ai toujours trouvé puéril et très con.
Ca voudrait dire que nous tous, là, on n'a pas le droit de critiquer un jeu vidéo sous prétexte qu'on n'est pas programmeurs, et un handicapé moteur n'aurait pas le droit de donner son avis sur un coureur du 100M haies?
C'est super limité comme point de vue quand même... :|

Un dessinateur fait ce que l'on appelle de l'art, et l'art est sujet à appréciation subjective de la part de tous ceux qui sont en contact avec cette forme d'art (musique, visuel, sensoriel...)
Là, chacun juge le travail de Falcoon et c'est normal. Tout artiste qui s'affiche sur la place publique sait qu'il peut essuyer des critiques.

Et pour ce qui est de cracher sur Recio (et quitte à le défendre à nouveau; pourtant je ne le connais pas, donc je n'ai rien à y gagner):
il a prouvé à de nombreuses reprises qu'il pouvait faire aussi bien voire mieux que certains art officiels (suffit de remonter hier dans le topic KoFXII pour ça) et il n'est ni payé ni aidé pour faire ça.
Il prend sa plume et ses instruments, et en quelques minutes ou quelques heures il fait mieux qu'un "soit-disant" professionnel qui dispose de + de moyens et surtout de + de temps.
Je sais également dessiner (mais très mal) et beaucoup de gens autour de moi, et il n'y a pas besoin d'être un tueur pour voir de grossières erreurs dans les Art de Falcoon (proportions surtout, et pas mal de problème de perspective aussi).
Le Hic! c'est que ces défauts sont présents sur les jaquettes des jeux, ce qui craint quand même puissance 1000! 8O
Je vous conseillerai juste de regarder un instant la jaquette de KoF03 (pourtant une de ses + réussies):
les cheveux de Shen-Woo ont pas un grave soucy?

Bon, sinon, pour sortir du HS (et je n'y reviendrai pas ;) ), je suis quand même tout à fait d'accord avec le fond du message, à savoir, ça:
Falcoon, c'est pas ce que je préfère, il n'empeche que ce mec sait dessiner et le fait tres bien. Il a un tres bon sens de la compo, couleur etc.

Dites que vous n'aimez pas, ce qui n'engage que vous, que vous trouvez que ca ne colle pas a l'esprit KOF, mais balancez pas des conneries.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#611 Message par nono261084 »

Qui a posté ça? Qu'il se dénonce ;D
http://forums.ignitionusa.net/showthrea ... 2c37&t=638

Rugal-B
stick dans ta bouche

#612 Message par Rugal-B »

Capcom a fait ça:

Image

SNK pourra jamais faire pîre... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#613 Message par WellcooK »

nono261084 a écrit :Qui a posté ça? Qu'il se dénonce ;D
[Mode délation /on]
Le pseudo me fait penser à Allure ;D
[Mode délation /off]
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#614 Message par Micka-182 »

Des posts aigris comme ça, ça ne peut venir que de Allure, c'est évident :roi:
:arrow:
those box arts are... crap
Image
Image

Allure
fier

#615 Message par Allure »

Image
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Maître Buten
stick d'or

#616 Message par Maître Buten »

Maître Buten a écrit :Perso, j'adorerais qu'en ligne on puisse y jouer par équipe, genre on fait équipe avec 2 potes en 3VS3 contre de valeureux opposants du bout du monde... :terry-min
Vorador a écrit :C'est prévu ça ou pas ? Les équipes formées par des joueurs differents, ca serait totalement génialissime :joe-mini-

J'ai le souvenir d'avoir lu un truc comme ça en plus, je me trompe peut etre de jeu ou je suis peut etre juste en train de rever, il me faut confirmation ! :andy-mini
Et sinon, personne pour nous répondre?!? :crybaby: :?:
Image

Allure
fier

#617 Message par Allure »

D'après l'interview du producteur du jeu dans le magazine Game Informer, oui c'est prévu
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Maître Buten
stick d'or

#618 Message par Maître Buten »

Merci :bien: , ça serait énorme... :fou: :dunce:
Image

Vorador
stick de rhodium

#619 Message par Vorador »

Maître Buten a écrit :Merci :bien: , ça serait énorme... :fou: :dunce:
Ouais, ca va etre bon :P
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Yum's!
stick de zinc

#620 Message par Yum's! »

Puisqu'on parlait des illustrateurs, vous savez si Hiroaki a déjà fait des illustrations ingame (images de fin, tete des persos a coté des barres, sélection des persos) où si il fait juste des illustrations "papier". Et si oui dans quels jeux?

Arsene123
stick d'argent

#621 Message par Arsene123 »

[EDITH m'a dit que ça avait déjà été dit]
OK l'info sur le sondage des jaquettes était à l'origine du débat sur le designer :P
[/EDITH m'a dit que ça avait déjà été dit]
Dernière modification par Arsene123 le 06 mai 2009, 23:24, modifié 1 fois.
Gamertag : ArseNic777
Image

Casey Wells
stick de platine

#622 Message par Casey Wells »

Il a bossé sur Buriki One mais je me souviens plus s'il y avait des art ingame (je ne pense pas à vrai dire, mais trop peu de souvenirs)
Il doit en revanche y en avoir de lui dans KoF'02UM (j'ai pas le jeu, donc si vous l'avez vous pouvez toujours vérifier à ma place ;D )
Rugal-B a écrit :Capcom a fait ça:

http://www.galeon.com/download-a-saco-2 ... -front.jpg

SNK pourra jamais faire pîre... :lol:
C'est vrai que coller un art de Street Zero 3 et un autre de Wild Ambition fallait le faire quand même! ;D
Je ne comprendrai jamais pourquoi les ricains sont les rois du goût de chiottes de la jaquette ^_^
Y'a des jeux pour lesquels y'a du potentiel...mais non! les mecs se démerdent pour tout saloper à chaque fois.

DarthNova
Technophile fortuné

#623 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :Qui a posté ça? Qu'il se dénonce ;D
Enorme! :ptdr:
C'est marrant quand j'envoie des posts/mails en anglais (comme celui envoyé à Madcatz à l'annonce des stick SFIV) je commence (ou fini) souvent par "m'excuser" de mon langage approximatif en avançant le fait que suis français :lol: l'excuse de sac n°1^^

Sinon :clapclap:

Golgaut
stick de zinc

#624 Message par Golgaut »

Casey Wells a écrit :
Golgaut a écrit : [off topic]
[end off topic]
Ce raisonnement je l'ai toujours trouvé puéril et très con.
BlaBla...
[/quote]

Comme tu dis le fond du message c'est: "Dites que vous n'aimez pas, pas que c'est mal fait", point à la ligne.
Désolé Rocio, ne le prends pas mal mais Casey fait référence à toi pour la jaquette de KOF XII et si pour lui, copier/coller un art officiel avec écrit XBOX360 dessus c'est faire un boulot d'artiste, effectivement la discution n'a pas d'interet.

Encore une fois je ne critique pas le fait que vous n'aimiez pas le boulot de Falcoon, je suis contre le fait de fustiger ses capacités techniques.
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#625 Message par Shishio »

Yum's! a écrit :Puisqu'on parlait des illustrateurs, vous savez si Hiroaki a déjà fait des illustrations ingame (images de fin, tete des persos a coté des barres, sélection des persos) où si il fait juste des illustrations "papier". Et si oui dans quels jeux?
Le seul jeu ou Hiroaki etait a 100% en change a été bouriki One sur NEO 64. hors le jeu etant en 3D il n'y a aucun art ingame... par contre pour ce même jeu Hiroaki a fais des tonnes d'art pour chaque persos ... dont certain celebre comme Silber cassant la machoir d'un ours polaire a coup de saton...

Apres il a fais des art promo pour KOF 2000, puis KOF XII et 2002 UM.

Sinon, je vien de resevoir L'arcadia avec le doss complet sur KOF (1 pages par persos) et ben vivement des scans que vous puissier voir les graph des ouf !!! les veste de Duolon, les muslces des persos les effet spéciaux...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....