Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

#6026 Message par Sulf' »

Il va surtout falloir qu'il y ait de bons joueurs sur la pelouse pour espérer le remplir

DArkDiUK
stick de diamant

#6027 Message par DArkDiUK »

Kensaeba a écrit :Ils ont intérêt à assurer pour la pelouse du nouveau stade de l'OL.
Je sais plus où j'ai lu ça mais dans tous les stades récents en France, le budget consacré à la pelouse est dérisoire et elle est vite merdique (Nice par exemple). Alors qu'en Allemagne ou en Angleterre...
On monte pas un stade " a la française " justement. D'où la difficulté du projet. Des lignes de transport en commun, un centre commercial énorme, une accessibilité vraiment au top. Connaissant le boulot d'Aulas, tj du travail sur le moyen/long terme, la ou les profit sont le plus élevé, y a pas de soucis a se faire... L'OL est bien plus avancé sur son équilibre financier que bien des clubs de ligue 1... Et si l'aspect économique est sains, les joueurs seront la.

Aucun soucis... Après tout ses titres, il est tout a fait normal que le cycle se renouvelle... Attendons quelques années, et le club sera au top de sa forme...

Faudrait juste qu on recrute un numéro 10, un entraîneur, un défenseur central, un attaquant etc etc
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

RainMakeR
HBK is god

#6028 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Il va surtout falloir qu'il y ait de bons joueurs sur la pelouse pour espérer le remplir
ca c'est pas gagné, jma a l'air de vouloir eponger les dettes avant de penser au reste. Va falloir sortir de bons joueurs du centre de formation, si y'en a.
Et viré remi garde aussi, il est pas mauvais mais bon ca m'a plutot l'air d'etre un entraineur de petites equipes quoi, pas une grosse machine comme lyon
ImageImageImage

Wovou
John Master

#6029 Message par Wovou »

ca c'est pas gagné, jma a l'air de vouloir eponger les dettes avant de penser au reste
Ca s'appelle une bonne gestion :o

DArkDiUK
stick de diamant

#6030 Message par DArkDiUK »

8O

20ieme minute de jeu, Liverpool Arsenal : 4-0

8O

RainMakeR
HBK is god

#6031 Message par RainMakeR »

bon alors Sulf ?
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6032 Message par Sulf' »

Alors quoi ? :confus:

DArkDiUK
stick de diamant

#6033 Message par DArkDiUK »

:ptdr:

mibu_shinrei
stick de platine

#6034 Message par mibu_shinrei »

Il pensait sûrement que tu serais jouasse suite à la qualif inattendue face à l'ogre Odessa :o
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6035 Message par Sulf' »

C'est clair que ça fait rêver :lol:
Ca fait aussi rêver les supporters puisque cette rencontre suscitait tellement d'intérêt qu'hier pour une place achetée, il y en avait deux d'offertes...
Non mais faut arrêter de rêver, depuis Puel le foot à Lyon c'est mort.

Bon ceci dit, Bordeaux aurait été capable de prendre une taule contre Odessa...

DArkDiUK
stick de diamant

#6036 Message par DArkDiUK »

Quelqu un a vue le match ?! L arbitre il etait au moins au niveau de la ligue 1... cette cata :palm:

Mais bon on passe sans blessé grave, c est le plus important... et notre goal est meilleur de jour en jour...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6037 Message par Sulf' »

J'ai regardé 30 minutes.
Les commentateurs sur W9 ne sont pas bons (bon en même temps le contraire aurait été surprenant).
D'ailleurs c'était qui la gonzesse qui commentait :confus:

C'était mou, lent, sans passion et haché à mort parce que les ukrainiens pour prendre le ballon ne savaient que faire des tacles glissés à retardement sur les joueurs de l'ol.
Donc à un moment je me suis dis : Et si je jouais à Tempête de boulettes géantes plutôt que de me faire chier à regarder ce match de merde ?
Alors je suis allé me coucher et j'ai regardé le résultat ce matin

Wovou
John Master

#6038 Message par Wovou »

Ca fait bizarre de voir une équipe française en huitième de finale de l'europa league.
La route pour les quarts semble toute tracée, ils affrontent viktoria plzen...

Franchement une demi finale voir une finale d'europa league ca ferrait du bien pour lyon et pour son image...

DArkDiUK
stick de diamant

#6039 Message par DArkDiUK »

Ouhhhouuu que oui sa nous ferait du bien ! Sportivement évidemment... je sais pas ce sa donne financièrement parlant !

mibu_shinrei
stick de platine

#6040 Message par mibu_shinrei »

Sulf' a écrit :Donc à un moment je me suis dis : Et si je jouais à Tempête de boulettes géantes plutôt que de me faire chier à regarder ce match de merde ?
Nono t'auras à l'usure 8)

Sinon je pense que l'Ol fasse quelque chose dans cette coupe, mise à part la Juve je crois pas qu'il y d'équipes vraiment au dessus du lot.
Image

Wovou
John Master

#6041 Message par Wovou »

On dit ça tous les ans depuis des décénies des qu'il y a un club français engagé, et a chaque fois ça perd contre un club de 3eme catégorie (du genre..viktoria plzen).

RainMakeR
HBK is god

#6042 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Non mais faut arrêter de rêver, depuis Puel le foot à Lyon c'est mort.
Depuis kil est passé ou apres son depart ?

Enfin bon Odessa c'est pas un gros club mais bon depuis la taule kils ont pris contre Nicosie ('je crois)... ils la jouent a fond la coupe au moins ? parce que bon s'ils vont pas au bout c'est pas gagné pour etre europeen l'an prochain
Wovou a écrit :La route pour les quarts semble toute tracée, ils affrontent viktoria plzen...
putain mais ce parcours de Lyon ca fait rever ;D Y'a eu des soldes sur les equipes roumaine, polonaise etc... ou koi ?

Par contre j'ai regarde un bout, j'ai plutot apprecié le peu de commentaire de w9. Ca me saoule les matchs genre ceux sur tf1 où le mec s'enflamme dès qu'un gars touche un ballon, encore plus si c'est un mec ke le commentateur adore.
Et pi apres ils racontent leur vie :
"alors arsene, vous l'acheteriez ce joueur ?"
"alors bixente, ce joueur c'est une merde nan"
"tain je sucerai bien zidane, ca fait 5" que j'ai pas parlé de lui"
:palm:
ImageImageImage

mibu_shinrei
stick de platine

#6043 Message par mibu_shinrei »

Et 2-0 pour le Psg sans valeurs (dixit Thauvin notre exemple à tous) contre ces quiches de marseillaises.
Ya pas à dire, Ayew avait raison, certaines marseillaises seraient bien titulaires au psg ... dans les tribunes :lol:
Cette petite fessée administrée met en joie! Darth t'es là? :roi:

Ca sent le titre 8)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#6044 Message par DarthNova »

J'ai juste vu le résultat, je m'attendais à pire ;D
Mais comme dis depuis de longues semaines, je suis tout ça de très loin cette année et pas seulement à cause des résultats et de la politique auto sabordage habituelle de l'OM ou pour suivre cette connerie d'Omega :lol:
Vraiment d'autres choses à foutre et à penser en fait, mais j'espère retrouver un peu la flamme pour la CM :o

mibu_shinrei
stick de platine

#6045 Message par mibu_shinrei »

Préférer suivre Omega que la bande à Gronigo ... ça veut tout dire 8)
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6046 Message par Sulf' »

Le problème c'est que Paris a tué tout intérêt pour le championnat de France.
On a une équipe avec des moyens illimités qui écrase tout et retire de fait toute concurrence et donc l'intérêt de suivre le championnat.
Monaco ce n'est qu'une illusion.

Au temps où Lyon a enchaîné les titres, ce n'était pas pareil. Il y a toujours eu "moyen d'espérer" de la part des adversaires et l'équipe était composée d'une grosse partie de français.

RainMakeR
HBK is god

#6047 Message par RainMakeR »

Font chier ces connards de monaco, st etienne nous recolle au cul maintenat :palm:
ImageImageImage

DArkDiUK
stick de diamant

#6048 Message par DArkDiUK »

RainMakeR a écrit :Font chier ces connards de monaco, st etienne nous recolle au cul maintenat :palm:
Mais grave... le derby cette année sa va etre tendu GRAVEMENT

DarthNova
Technophile fortuné

#6049 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Le problème c'est que Paris a tué tout intérêt pour le championnat de France.
On a une équipe avec des moyens illimités qui écrase tout et retire de fait toute concurrence et donc l'intérêt de suivre le championnat.
Monaco ce n'est qu'une illusion.

Au temps où Lyon a enchaîné les titres, ce n'était pas pareil. Il y a toujours eu "moyen d'espérer" de la part des adversaires et l'équipe était composée d'une grosse partie de français.
Y-a de ça c'est vrai, c'est aussi pour ça que par exemple la F1 m'avait gavé y-a des années déjà, tu passais de l'époque où les pilotes et les écuries se battaient comme des chiens (Lauda, Prost, Senna, Piquet, etc...) à des one man show où le gars et son écurie god tier étaient champion à mi-saison.
Là en foot tous les ans les divers championnats sont dominés par les mêmes équipes, ça va en gros de 2 à 3 équipes qui se battent (voir une donc^^') et en LDC idem t'as 3 ou 4 grosses écuries taillées pour gagner et qui sont déjà garanti d'aller en 8ème avec les systèmes de poules et de tête de série.
Ca fini par lasser même si c'est toujours plaisant de voir de grosses affiches.
Entre ça et des clubs composés de plus aucun joueurs du pays, je m'y retrouve de moins en moins.
On finira peut-être pas se taper le serpent de mer du super championnat européen entre clubs huppés.

Reste les compétitions internationales comme l'Euro et la CDM où t'as toujours ton lot de surprises et où les mecs jouent pour autre chose que leur compte en banque, enfin pour la plupart vu qu'être international assure aussi un beau salaire en club.

Après c'est parce-que j'ai connu une autre époque avec plus d'attachements au maillot et avec plus de passion (le vélodrome c'est plus du tout ce que c'était!) que celle ci me déplaît de plus en plus...après je comprends les plus jeunes qui sont habitués à la surmédiatisation, aux transferts/salaires indécents, à voir des équipes "dream team" qu'on ne pouvait voir que dans un jeu vidéo et à accessoirement changer d'équipe quand celle qu'il supporte à la base ne gagne plus...
De leur point de vue ça me choque pas mais perso j'y prends plus autant de plaisir.

Mais pour revenir à la L1 c'est aussi et surtout la gestion de l'OM qui me donne aussi envie d'un break après un quart de siècle à supporter le club quelles que soient les circonstances et c'était plus souvent de la misère hein ;D

RainMakeR
HBK is god

#6050 Message par RainMakeR »

des equipes de L1 qui dominent y'a eu lyon qd meme
ImageImageImage