Street Fighter V : Rise Up!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
WarMachine
stick de plomb

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6026 Message par WarMachine »

Tu t'aperçois que tu as dit de la merde et tu t'enfuis. Belle mentalité. Un multi de rugal ?
La fm c'est mal branlé. Mais ça ne demande pas plus d'investissement qu'un tekken ou un bb cs. Je ne t'ai pas vu gueuler sur ces jeux. Peut-être que devoir farmer 1000h est une meilleure solution que devoir farmer 1000h ou payer 3€.
Mais jusqu'où tu vas descendre mec ? C'est pas un concours de limbo :palm:
Merde faut pas être mentaliste pour saisir la différence entre cracher sur un jeu et cracher sur une stratégie commerciale...Dingue ça, on croirait débattre avec un vendeur de la Fnac :mrd:
"blablabla farmer 1000h ou payer 3e c mieux que juste farmer 1000h" Mais t'es vraiment une vedette :palm:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#6027 Message par nono261084 »

WarMachine a écrit : 10 janv. 2018, 13:37 Merde faut pas être mentaliste pour saisir la différence entre cracher sur un jeu et cracher sur une stratégie commerciale...
Stratégie commerciale en place depuis 10ans. Faut te réveiller mon pote, c'est pas aujourd'hui qu'il faut gueuler.
L'entube elle est là depuis les costumes de sf4.

Greenwood
stick d'or

#6028 Message par Greenwood »

Il faut reconnaître qu'on a le choix entre passer xx heures à choper de la FM ou utiliser la CB, quand les autres jeux proposent d'utiliser la CB ou rien. Tous les joueurs de SFV peuvent jouer ensemble grâce au crossplay et à l'exclu console PS4, alors que pour tous les autres jeux, au mieux, c'est du cross play PS3/PS4 (ok, ya Killer Instinct et son cross play Xbox One/PC).

Le système de FM est sur certains points mal branlé, le netplay est parfois assez pourri, mais il faut quand même reconnaître les points au dessus à Capcom.

BlackMane
stick de bronze

#6029 Message par BlackMane »

Capcom aurait gagné plus de point si les persos n'étaient pas bloqué. :roll:
Image

WarMachine
stick de plomb

#6030 Message par WarMachine »

L'entube elle est là depuis les costumes de sf4
Vla l'argument de poids... Ya p'tet une différence entre des costumes exclusifs pour les fans (qui ne changent absolument rien au jeu) et les personnages / stages ?

Avec sf4 on avait une nouvelle version tous les 2-3ans à racheter mais c'était toujours un jeu complet pour tous (sans les costumes ! Je t'ai vu venir rigolo...) La ils lachent les persos mais pas les stages. Sans compter le contenu non payable avec la FM.
Mais toi t'es content ! C'est comme ça ! Tu te la prends profond mais tu dis "c'est bon Capcom m'avait déjà rentré le 1er tiers" :roll:

Jyrhiad
stick d'argent

#6031 Message par Jyrhiad »

Les anglophones en finissent généralement rapidement avec un "Let's agree we disagree", mais en france c'est chaud on a oublié de nous apprendre ce concept. :lol:

Pour reparler du jeu, je suis vraiment pressé de voir ce qu'ils ont fait avec blanka. Graphiquement d'abord, j'aimais beaucoup la version capcom vs snk, et franchement pas du tout celle de sf4, on est passé d'une bête sauvage à un clown loufoque. Avec l'annonce des persos, on le voit plus ou moins ça a l'air pas mal, mais faut le voir ingame pour se faire un vrai avis. Et après le gameplay, ils ont pas hésité à faire une refonte complete sur plein de persos, donc tout est possible, j'espère au moins que ça restera un perso à charge...
Psn: krovaxreborn.

nono261084

#6032 Message par nono261084 »

WarMachine a écrit : 10 janv. 2018, 14:05 Avec sf4 on avait une nouvelle version tous les 2-3ans à racheter mais c'était toujours un jeu complet pour tous (sans les costumes ! Je t'ai vu venir rigolo...) La ils lachent les persos mais pas les stages. Sans compter le contenu non payable avec la FM.
Alors attends. Tu préfères raquer 50 balles pour 4 nouveaux persos plutôt que 30 (voir zéro si tu utilises ta fm) pour 6 ? Elle est où la logique ?
Parce que tout ce qui est rajout de mode de jeux et de fonctionnalité, c'est gratuit.
Que tu râles parce que tu ne peux pas débloquer gratuitement les persos, les 15 couleurs de chaque persos et les décors, je veux bien, soit. Mais râler alors que tu as le système le plus "souple" en terme d'upgrade de jeu (parce qu'au final TU choisis ce que tu payes) et qui permet de ne pas scinder la base de joueur.
BlackMane a écrit : Capcom aurait gagné plus de point si les persos n'étaient pas bloqué. :roll:
Je veux bien le nom d'un jeu de tape qui file ses persos gratos (hors merde f2p mobile).

WarMachine
stick de plomb

#6033 Message par WarMachine »

Mais râler alors que tu as le système le plus "souple" en terme d'upgrade de jeu
Oui une espèce de Flexi-Sécurité quoi...Manu c'est toi ?? :ptdr:

Pour reparler du jeu, je suis vraiment pressé de voir ce qu'ils ont fait avec blanka. Graphiquement d'abord, j'aimais beaucoup la version capcom vs snk, et franchement pas du tout celle de sf4, on est passé d'une bête sauvage à un clown loufoque
.
Agree 100% :-D

Greenwood
stick d'or

#6034 Message par Greenwood »

Ce qui est bizarre, c'est que les gens préfèrent payer qu'avoir le choix entre payer ou farmer. Je sais qu'il y a des nuances, mais c'est quand même grosso modo ça.

BlackMane
stick de bronze

#6035 Message par BlackMane »

nono261084 a écrit : 10 janv. 2018, 14:45 Je veux bien le nom d'un jeu de tape qui file ses persos gratos (hors merde f2p mobile).
Je sais pas... Je dois te sortir 80% des jeux de combat sorti sur arcade ou tu te démmerdes?
Image

John46
stick dans le cul

#6036 Message par John46 »

Greenwood a écrit : 10 janv. 2018, 17:07 Ce qui est bizarre, c'est que les gens préfèrent payer qu'avoir le choix entre payer ou farmer. Je sais qu'il y a des nuances, mais c'est quand même grosso modo ça.
ça ferait un sujet d'etude marketing interressant
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

nono261084

#6037 Message par nono261084 »

BlackMane a écrit : 10 janv. 2018, 17:16 Je sais pas... Je dois te sortir 80% des jeux de combat sorti sur arcade ou tu te démmerdes?
Explique-nous la gratuité de fei-long dans ssf2. Explique-nous la gratuité de ermac dans umk3. Explique-nous la gratuité de dragunov dans tekken 5 dr.

BlackMane
stick de bronze

#6038 Message par BlackMane »

nono261084 a écrit : 10 janv. 2018, 17:31
BlackMane a écrit : 10 janv. 2018, 17:16 Je sais pas... Je dois te sortir 80% des jeux de combat sorti sur arcade ou tu te démmerdes?
Explique-nous la gratuité de fei-long dans ssf2. Explique-nous la gratuité de ermac dans umk3. Explique-nous la gratuité de dragunov dans tekken 5 dr.

Qu'on soit bien d'accord, pour moi World Warrior et SSF2, c'est pas les même jeux. D'autant plus que je parlais, dans le cadre de SF5, le fait de devoir farmer pour débloquer plein de persos. Perso je comprend pas du tout cette logique de jeu free2play alors que l'on est sur un modèle éco dit "premium" dans le jargon.
Image

nono261084

#6039 Message par nono261084 »

BlackMane a écrit : 10 janv. 2018, 17:41 Qu'on soit bien d'accord, pour moi World Warrior et SSF2, c'est pas les même jeux. D'autant plus que je parlais, dans le cadre de SF5, le fait de devoir farmer pour débloquer plein de persos. Perso je comprend pas du tout cette logique de jeu free2play alors que l'on est sur un modèle éco dit "premium" dans le jargon.
Ah ! Mais du coup sf5 et sf5ae c'est le même jeu ? Ce n'est plus le même nom.
Et les persos de dbz ou tekken 7 en dlc, ça ne te choque pas mais ceux de sf5, si ?
La logique de f2p, elle est simple. Fidéliser le joueur pour qu'il raque en microtransaction. Sauf que c'est capcom et qu'ils font de la merde comme souvent. Ne vous inquiétez pas que si capcom avait fait ça bien et que les joueurs avait laissé couler, dbz et les autres adopteraient ce modèle.

Greenwood
stick d'or

#6040 Message par Greenwood »

On va prendre les modèles de SFII, SFIV et SFV, avec les prix conseillés en mode day one:

Street Fighter II
(pour des soucis de simplicité, on va prendre la version Super Nintendo et considérer qu'un jeu neuf était vendu à l'époque 60 €, et que toutes les versions sont sorties sur Snes et chez nous)
Modèle rétro: SFII (60 €) + SFII' (60 €) + SFII Turbo (60 €) + SSFII (60 €) + SSFII Turbo (60 €) = 300 €

Street Fighter IV
Modèle à l'ancienne (versions boite): SFIV (60 €) + SSFIV (40 €) + SSFIV AE (40 €) + USFIV (40 €) = 180 €
Modèle avec DLC: SFIV (60 €) + SSFIV (40 €) + SSFIV AE (15 €) + USFIV (15 €) = 130 €

Street Fighter V
Modèle à l'ancienne (versions boite): SFV (60 €) + SFV AE (40 €) = 100 €
Modèle farm de FM: SFV (60 €) = 60 €
Modèle Character Pass sans farm: SFV (60 €) + Character Pass S1 (30 €) + Character Pass S2 (30 €) + Character Pass S3 (30 €) = 150 €
Modèle "je veux tout, les persos, les stages, les costumes, les titres, les couleurs, les musiques, tout tout tout": plusieurs centaines d'euros.

Perso, je suis bien content de devoir payer "que" 60 € pour SFV alors que j'avais payé 130 € pour SFIV (bon en fait, j'ai démarré avec SSFIV, mais bon :lol: ). Mais c'est clair que pour celui qui peut pas se passer du costume du personnage qu'il ne joue jamais, la facture devient ultra salée.

Rugal-B
stick dans la chatte

#6041 Message par Rugal-B »

Greenwood a écrit : 10 janv. 2018, 18:59 Street Fighter II
(pour des soucis de simplicité, on va prendre la version Super Nintendo et considérer qu'un jeu neuf était vendu à l'époque 60 €, et que toutes les versions sont sorties sur Snes et chez nous)
Modèle rétro: SFII (60 €) + SFII' (60 €) + SFII Turbo (60 €) + SSFII (60 €) + SSFII Turbo (60 €) = 300 €
Ben oui, mais si tu nous inventes deux jeux, ça veut plus rien dire, ton étude, espèce de Zola! :lol:

(et à priori l'AE du V n'est que le disque du V nature, avec un papier pour les DLC des saisons 1 et 2, peut on considérer que c'est un autre jeu?)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Greenwood
stick d'or

#6042 Message par Greenwood »

Écoute, avec tous les matérialistes qui veulent des boites pour remplir leur étagère, il fallait bien un truc. Sinon les gens restent sur SFV de base, sans internet, et arrête d'utiliser internet pour se plaindre :lol: L'hypothèse SFII, c'est juste que le joueur qui voulait tout SFII à l'époque, en day one, il en avait pour beaucoup plus cher qu'aujourd'hui. Et puis à ma connaissance (corrigez moi si je me trompe), quand Turbo sortait, c'était pas à petit prix, idem pour Super, Alpha 2, Alpha 3, 3.2, 3.3. C'était plein pot.

Pour SFV AE, d'après les vidéos qui trainent sur internet, c'est finalement pas juste SFV mais le jeu avec l'interface AE, le V-Trigger 2, mais pas forcément la toute dernière version du rééquilibrage, et pas les persos DLC vu qu'ils sont sous forme de code à rentrer sur le PSN, et le jeu injouable online tant que le patch AE n'est pas sorti.
Dernière modification par Greenwood le 10 janv. 2018, 19:33, modifié 1 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#6043 Message par Rugal-B »

Donc ce AE c'est encore autre chose. Purée... De toute façon, les persos des saisons 1 et 2 ne sont pas sur le disque, et c'est ça que je veux. Ce n'est pas une question de calculs pécuniés. A la limite je trouve ça encore plus con d'avoir pressé un nouveau disque pour mettre que ça dessus. (aussi con que Bloodborne GOTYE avec sa clé d'activation sur le disque :palm: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Viss
stick de rhodium

#6044 Message par Viss »

Greenwood a écrit : 10 janv. 2018, 19:11L'hypothèse SFII, c'est juste que le joueur qui voulait tout SFII à l'époque, en day one, il en avait pour beaucoup plus cher qu'aujourd'hui.
T'as oublié le prix de la 3DO pour le SSF2T :lol:

Greenwood
stick d'or

#6045 Message par Greenwood »

C'est pour ça que j'ai considéré de tout mettre sur la même machine :lol:
La vraie facture est indécente.

nono261084

#6046 Message par nono261084 »

Regardons maintenant ailleurs :
Doa5 60€ + udoa5 60€ + doa5 lr 60€ + 6 season pass à 90€ = 720€
Guilty X 60€ + xx 60€ + reload 30€ + slash 60€ +Ar 60€ + ar+ 30€ = 300€
Blazeblue 60€ + cs 60€ + dlc 24€ + cs extend 40€ + cs 2 60€ + dlc 8€ + cp 60€ + dlc 16€ + cpextend 30€ + cf 60€ + dlc 24€ = 442€ sans compter les dlc cosmétiques.

kamoliv390
Gangsta Geek

#6047 Message par kamoliv390 »

nono261084 a écrit : 10 janv. 2018, 12:35
Rugal-B a écrit : 10 janv. 2018, 12:32
Je résume : gemmes être en vente.
Ah j'avais raison donc. Excuses acceptée. 8)
Et ça transforme sfxt en pay to win ? C'est ça le sujet à la base. Tu as tronqué la moitié de la discussion comme d'hab' :palm:
Enfin la gemme auto déchoppes,quand tu sais qu à la dernière maj du jeu tous les dégâts blancs étaient convertis en dégâts par une choppe,euh...
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

nono261084

#6048 Message par nono261084 »

kamoliv390 a écrit : 11 janv. 2018, 01:03 Enfin la gemme auto déchoppes,quand tu sais qu à la dernière maj du jeu tous les dégâts blancs étaient convertis en dégâts par une choppe,euh...
Elle était pas gratos ?
J'ai lâché le jeu avant la dernière maj, alors je dis ptét des conneries.

kamoliv390
Gangsta Geek

#6049 Message par kamoliv390 »

nono261084 a écrit : 11 janv. 2018, 08:33
kamoliv390 a écrit : 11 janv. 2018, 01:03 Enfin la gemme auto déchoppes,quand tu sais qu à la dernière maj du jeu tous les dégâts blancs étaient convertis en dégâts par une choppe,euh...
Elle était pas gratos ?
J'ai lâché le jeu avant la dernière maj, alors je dis ptét des conneries.
Tu me files le doute là...
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#6050 Message par Pouh »

Je rattrape le train des annonces, cette saison 3 m'excite bien ! Je mate un peu le changelog, c'est un peu dommage qu'il y a une emphase sur la réduction de la capacité à Stun l'adversaire... Bon si ça se trouve, ça ne changera presque rien vu que j'arrive pas à remettre ces chiffres dans leur contexte. :roi:

Mais les Thunder Clap cancellables ne sauveront pas ma Laura moisie, c'est quoi ces "correctifs" à la noix ? :fache: