Street Fighter V : Rise Up!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
John46
stick dans le cul

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6076 Message par John46 »

nono261084 a écrit :
droiter a écrit : 18 janv. 2018, 08:23 Shin akuma imbattable
Pourtant je l'ai battu en mode arcade. 2 fois. (et c'est le même)
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... r#p1144812
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Greenwood
stick d'or

#6077 Message par Greenwood »

Perso, j'ai perdu 2000 FM pour battre Shin Akuma, donc j'ai fait 3 essais. C'est vraiment un mode de merde, de devoir cramer sa FM pour participer à un truc. Et c'est d'autant plus énervant que les joueurs PC, comme pour la survie, peuvent utiliser un mod pour avoir vie infinie.

John46
stick dans le cul

#6078 Message par John46 »

tu gagnes quoi en battant Shin Akuma? des costumes ou leur equivalent en FM?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

maohi98
stick de platine

#6079 Message par maohi98 »

Je crois que tu gagnes 10000FM et 5000XP ou l inverse je sais plus
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Greenwood
stick d'or

#6080 Message par Greenwood »

Un titre à la con. Tu paies 1000 FM de droit d'entrée pour affronter Shin Akuma dont tout est pété (frame data, dégâts, pv).

A côté de ça, t'as une autre mission où tu paies 2500 FM pour participer à la 1ère partie (sur 4) pour choper le costume Viewtiful Joe pour Rashid. Dans ce cas, l'IA est nulle à chier, j'ai fait un perfect , c'est pour dire ... En gros, le costume coûtera 10 000 FM.

Bref, il n'y a rien d'obligatoire, personne ne force à cramer des tickets de participation de 1000 FM pour participer à ce défi, mais je trouve le système malsain, pour le joueur random qui veut le titre, et qui va cramer sa FM pour un titre débile (de mémoire, c'est genre "prince des ténèbres").

John46
stick dans le cul

#6081 Message par John46 »

Greenwood a écrit : 18 janv. 2018, 12:13 pour le joueur débile qui veut le titre, et qui va cramer sa FM pour un titre random (de mémoire, c'est genre "prince des ténèbres").
fixed

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#6082 Message par nono261084 »

John46 a écrit : 18 janv. 2018, 12:25
Greenwood a écrit : 18 janv. 2018, 12:13 pour le joueur débile qui veut le titre, et qui va cramer sa FM pour un titre random (de mémoire, c'est genre "prince des ténèbres").
fixed
Je plussoie. J'ai fait un essai par curiosité et poubelle. Quand je vois bogard cramer 30k fm pour un titre de merde :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#6083 Message par Rugal-B »

Image

Un Street Fighter V comme ça, je l'achète day-1. Et tous les "prime", "Turbo" et "Dash 2 en 1" qui sortent après! :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

droiter
stick de zinc

#6084 Message par droiter »

Jai fait un perfect pour le costume viewtifull. Je ne comprend pas je dois joué 4fois?

Viss
stick de rhodium

#6085 Message par Viss »

Rugal-B a écrit : 19 janv. 2018, 10:37 Un Street Fighter V comme ça, je l'achète day-1. Et tous les "prime", "Turbo" et "Dash 2 en 1" qui sortent après! :roi:
En voyant ce screen, je me dis que Capcom a eu raison de passer à la 3D :lol:

John46
stick dans le cul

#6086 Message par John46 »

droiter a écrit : 19 janv. 2018, 10:41 Jai fait un perfect pour le costume viewtifull. Je ne comprend pas je dois joué 4fois?
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 7#p1162981

nono261084

#6087 Message par nono261084 »

Viss a écrit : 19 janv. 2018, 10:47 En voyant ce screen, je me dis que Capcom a eu raison de passer à la 3D :lol:
En plus ce sont des sprites façon snk. :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#6088 Message par Rugal-B »

Viss a écrit : 19 janv. 2018, 10:47 En voyant ce screen, je me dis que Capcom a eu raison de passer à la 3D :lol:
Bon, j'avoue, ça manque un peu de persos rigolos dans le décor qui tombent à chaque mise au sol... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#6089 Message par RainMakeR »

les djeunes :crybaby:
ImageImageImage

kamoliv390
Gangsta Geek

#6090 Message par kamoliv390 »

Et sinon vous pensez quoi du patch note et de l'utilité des vt2?
Vous trouvez des mix up potables?
Sacha t que la plupart ne sont pas cancellables.. contrairement aux vt1
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Ninjardin
stick d'or

#6091 Message par Ninjardin »

Assez inégal, certains VT 2 sont sama là où d'autres sont de vraies déperditions. Pour Sakura par exemple, sa VT2 donne plus de propriétés à son tatsu, ce qui va permettre de placer un V-Skill to shou-ôken (et to furie si jauge dispo) et ainsi de faire des dégâts tellement plus rentables que la VT1 pour son Hadôken.

La VT2 Chun-Li qui est cancelable après un Hyaku Retsu, ce qui va launcher l'adversaire et permet de placer une furie derrière, c'est plutôt fort de café. On peut en outre la charger et péter la garde de l'adversaire puis placer un hit confirm mais je ne saurais pas dire si ça équivaut la chiantitude de sa VT1.

Zangief, y'a pas photo en VT 2, on est "terrorisé" à l'idée de se manger une 360, et si de plus ça lui permet de builder assez de jauge puis de placer une furie, ça peut clore le round.

Pour Guile, c'était évident qu'il serait difficile de faire mieux que sa VT1 qui était crax....La VT2 permettra certainement de varier les phases mais les vrais joueurs de Guile ne troqueront jamais leur bonne vieille VT1 des familles, j'en suis convaincu.

Karin je suis juste déception pour ses 2 VT. Le nombre de ses Rekka a été réduit par rapport aux précédentes saisons. Et sa VT 2 est juste....risible. Bon okay je suis ravi qu'elle retrouve sa counter légendaire qui la caractérisait dans SFZ3 mais claquer une jauge de V-Trigger dans le but d'espérer contrer un adversaire en alerte.....Et même si par chance, elle parvient à placer toutes ses counter (genre 3 ou 4 grand max), je doute que les dégâts infligés soient aussi rentables que la VT1 qui était si puissante qu'elle pouvait renverser toute une situation...
ID PSN : ninjardin1983

Image

nono261084

#6092 Message par nono261084 »

kamoliv390 a écrit : 19 janv. 2018, 22:53 Et sinon vous pensez quoi du patch note et de l'utilité des vt2?
Difficile de savoir pour le patch note, les mecs sont encore en train d'analyser la frame data et les hitboxes pour trouver les oautmille changements non mentionnés par capcom. Mais ça semble aller dans le bon sens dans l'ensemble: les top perdent leur trucs brainless alors que les mid/low se voient améliorés, et les possibilités de combos sont étendues.
Pour les vt2, c'est au cas par cas : kolin devient la nouvelle ibuki, celui de rashid est largement meilleur. Par contre celui de balrog me semble useless. A voir quand les mecs auront bossé les set-up.

John46
stick dans le cul

#6093 Message par John46 »

nono261084 a écrit : 20 janv. 2018, 10:36kolin devient la nouvelle ibuki
8)

Mout
stick d'or

#6094 Message par Mout »

Pour les joueurs normaux je trouve que ça relance pas mal l'intérêt du jeu (on s'amuse à jouer différemment) , en revanche pour les pros ça sent l'ouverture des portes de l'enfer ...
Sérieux y a des trucs qui font grave peur !!!

Sinon en ce qui concerne les VT2 et les changements .

Kolin:
je trouvais le VT1 balèze mais le VT2 "Absolute Zero " rend le perso totalement divin ! Il améliore les poing normaux (meilleurs prio et plus d'allonge), il permet un dash/slide qui traverse l'écran super vite et qui est cancelable par :4: , il transforme les glaçons en gros glaçons (grosse hitbox) ,il permet de sortir le Frost Edge nature en appuyant sur 2 bouton et en enfin elle gagne un nouveau coup appelé "Reverse Javelin" .
Bien sur le VT se paye le luxe d'être en 2 barres et permet d'améliorer les combos.
Bon à coté de ça le perso a reçu quelques changements au niveau de ses normaux et spéciaux (des trucs bien et des trucs moins bien )notamment 2 nerfs plutôt chiants comme le Jump HK qui est actif moins longtemps et le V-Skill moins fort en block et en hit .
Un de ses target launch désormais au 2ème hit ,ça permet de phaser avec les glaçons ou de repêcher en combo.
Bref je vais pas dire qu'elle est craquée (parce que John va pas s'en remettre ) mais avec le VT2 je dirai qu'elle risque de casser quelques bouches .

Ibuki :
Il paraît qu'elle a pris cher niveau nerfs , en tous cas j'adore son VT2 . Il a l'air moins pété le VT1 ancienne version mais comme il est 2 barre bah il arrive plus vite .
Il fait pas mal mais il est assez flippant pour l'adversaire , parce qu'il sort super vite et qu'il permet des pressings bien porcs .
Par contre il bug grave au niveau du son ,genre des fois on entend le shuriken voler entre les matchs (et parfois même quand le combat est fini 8O) .

Juri :
Enfin son VT 1 est en 2 barres (c'est pas trop tôt ) et enfin son target launcher touche les persos accroupis .C'est les 2 choses que je voulais vraiment pour le perso donc c'est cool .
Elle a reçu quelques buff ici et là (comme le projectile qui va plus loin , le HK qui sort plus vite ou des meilleures hitbox sur certains coups).
Le VT2 est sympa sur le papier (il vide la barre de super adverse petit à petit ) mais maintenant que le VT1 est à une barre je dirai qu'il fait pas le poids .
Après faut voir .

Menat :
Comme je le pensais tu peux pas jouer VT2 alors que le perso a été conçu pour être joué avec le VT1 . Pour l'instant j'ai pas vu quelqu'un d'assez fou pour se passer du VT1.
Elle a gagné un nouveau coup , le " Soul Spark " , vraiment pas mal d'ailleurs .

Sinon j'ai fait vite fait le tour du cast et certains VT2 m'ont choqué ,dont un particulièrement : le VT2 d'Akuma
Au début je comprenais pas ce qu'il faisait ,jusqu'à se que je comprenne qu'il permettait de combotter ses spéciaux pas ses spéciaux 8O
J'ai pas testé en profondeur mais ça a l'air violent (surtout au niveau des dégâts ) ,en plus le truc est en 2 barres .
En revanche il supprime l'utilisation du Shun Goku Satsu (ce qui est plutôt contraignant ).

Pour finir quelques mots sur Sakura .

J'ai joué assez vite en ligne contre un mec qui avait tout compris au perso et ça m'a paru plutôt évident : elle peut vite faire très mal avec son VT2 qui permet des combos totalement easy à sortir .
D'ailleurs en VT 2 son dragon devient divin (il bouffe tout et de plutôt loin )
Truc chiant quand on joue contre le perso c'est que ses Dragons peuvent pas être Crush Counter.

Bref , les VT2 et les nombreuses modifications des coups permettent de casser la routine (d'ailleurs certains persos ont de nouveaux coups), par contre comme je le disais ça sent les trucs bien sales dans un proche avenir :roll: .

John46
stick dans le cul

#6095 Message par John46 »

il est devenu peté Abigail?
ça semblait s'affoler sur ses buffs

Jyrhiad
stick d'argent

#6096 Message par Jyrhiad »

J'ai relancé le jeu, ça faisait plus d'un an, il a pris des couleurs quand même, que ça soit au niveau de l'interface, des stages ou de la variété des persos.

Mais voilà je me demandais, la fm ne se gagne plus qu'avec les quetes et par 1000 en montant de niveau un perso. Jusque là okay, mais le mode arcade ne fait pas du tout monter le lvl? Il n'y a que le mode histoire qui fait monter le level du perso? J'ai fait l'histoire avec sakura ça m'a donné 8000fm, correspondant aux 8 lvls gagnés, mais par contre j'ai fini 2 fois l'arcade avec ryu, le perso est resté lvl12 donc que dalle. Si c'est ça donc en dehors de l'histoire faut squatter le online et faire ses quetes?
Psn: krovaxreborn.

Greenwood
stick d'or

#6097 Message par Greenwood »

Les modes solo existants avant AE filent de l'XP (histoire, tuto, défis, survie). Si tu fais que du solo et que tu fais tout le solo, tu peux gagner 29 lvl, donc 29 000 FM.
D'ailleurs, Capcom a divisé par 2 la FM gagnée via les missions hebdomadaires. Genre la mission avec une interaction à faire avec un stage, ça rapportait chaque semaine 5000 FM. Et là, celle sortie vendredi ne rapporte que 2500 FM.

Et on va nous faire affronter des mecs dorés de Shadaloo. Pour 500 FM, on gagnera 2500 FM si on le bat. Et on peut l'affronter 3 fois. Donc on dépense 1500 FM pour espérer gagner 7500 FM. Si on assure, ça fait 6000 FM de gagné. Si on échoue, ça fait 1500 FM de perdu.
Et dans quelques semaines, on aura le même en difficulté "medium". Pour 1000 FM, on pourra gagner 5000 FM, avec 3 essais. Donc au mieux, on gagne 12 000 FM, et au pire on perd 3000 FM.

La question, c'est quel sera le niveau de l'IA. Si c'est pour avoir du Shin Akuma, c'est vraiment de l'arnaque par rapport au précédent système de gain de FM.

Jyrhiad
stick d'argent

#6098 Message par Jyrhiad »

Je vois les anciens modes filent de l'xp mais pas l'arcade, va comprendre.

Après le système de pari j'avais compris, et je suis pas très fan comme bcp. Merci pour ttes ces précisions, maintenant c'est clair. :wink:
Psn: krovaxreborn.

Rugal-B
stick dans la chatte

#6099 Message par Rugal-B »

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite