Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Hebus
Joue à Singstar en costume

Re: Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

#6151 Message par Hebus »

Bon sérieusement, en-dehors du troll/parti pris habituel, y'a que moi qui trouve les sanctions de l'UEFA au PSG parfaitement dégueulasses ?
- Un transfert de 60 millions autorisé (et pas plusieurs transferts à 10 ou 20 millions chacun, par exemple, ce qui d'un point de vue comptable est d'une logique rare).
- Une masse salariale qui ne pourra pas augmenter
- 21 joueurs inscrits à la C1, contre 25 pour tous les autres clubs, et avec 8 joueurs formés au club.
- Un contrat de sponsoring qui ne pourra pas dépasser n100 millions d'euros (autant dire, on réduit le budget du cluib de moitié).

On voudrait littéralement tuer toute ambition pour un club qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Et on bouzille des clubs qui investissent pour grandir et ont le budget pour tandis que d'autres qui ont des dettes colossales qu'ils n'arrivent pas à éponger ont une paix royale (qui a dit "Real Madrid" ?).
le tout ayant fait l'objet d'un moratoire, donc (si j'ai bien tout pigé) pas ré-examiné.

Y'a pas: c'est logique, c'est moral, bref c'est du grand art.
Pas étonnant que la mesure soit déjà attaquée en justice.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

mibu_shinrei
stick de platine

#6152 Message par mibu_shinrei »

Tout à fait d'accord, ces sanctions visants le PSG :palm:
Tu sens que ça fait chier les autres clubs que le club aie autant de moyens alors que ceux qui gueulent le plus sont ceux qui déjà endettés jusqu'au cou.
De toute manière, depuis le départ ce "fair play" financier n'en a que le nom, les grands clubs resteront grands tandis que les petits le resteront.
Quelle manière y a t-il de construire un club et de gagner rapidement des trophées? Foutre de l'argent (beaucoup)!
Si on te l'interdit, tu vas faire quoi? Miser sur la formation? Etant donné le temps que ça prendra autant lâcher l'affaire.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#6153 Message par DarthNova »

Le FPF c'est de la connerie! ça rééquilibrera quedalle, au contraire les puissants actuels conserveront leur hégémonie puisque les nouveaux riches seront freinés pour les rattraper.

Tu veux ré-équilibrer un peu les clubs? redispatcher un peu les talents du monde entier et pas les concentrer dans 7 ou 8 clubs?
Sans même parler de salaires plafonnés ou autres mesures financières, il suffirait de passer au 6+5 (à défaut de revenir à 3 étrangers sur le terrain) et ça changerait beaucoup de choses!
Bien sûr les tops clubs (Real, ManCity, Chelsea and co) conserveraient les meilleurs joueurs mondiaux (Ronaldo, Messi, Zlatan ;D) mais y-a des tas d'excellents joueurs qui seraient certainement beaucoup plus tentés de jouer ailleurs (même en L1!) plutôt que de s'empiler sur les bancs du Real, Mancity ou Chelsea...
Masse de joueurs iraient plus volontiers un peu partout en se sachant de toute façon barrés par la limite de joueurs étrangers dans les gros clubs qui eux voudront absolument le top du top!
Adieu aussi le pillage intensif des centres de formations. Et tous ces joueurs de qualité avec plus de chances d'exprimer leur valeur ça nous donnerait peut-être aussi un peu plus de qualité dans les équipes nationales et les CM parce-que putain dernièrement ça fait pas rêver...
Le succès de l'équipe nationale d'Espagne c'est bien justement parce-que l'équipe est basée sur ses meilleurs clubs et que les joueurs espagnols sont présents et jouent dans ces mêmes clubs.

Sans compter que voir des équipes avec 1 joueur du pays, ça me pose toujours un peu souci (non je vote pas FN merci) mais quand on me parle de la supériorité du foot "anglais" par exemple...à part en terme de passion et d'ambiance, au mieux ça me fait sourire...

Bref y-aurait bien plus d'équipes compétitives et les divers championnats se joueraient pas à 2 et la LDC pas à 4 ou 5...ça devient juste super lassant, à part un club "surprise" tous les ans, on peut pas dire que le suspense soit à son comble dans les diverses compétitions.

Oui je sais tout ça n'arrivera jamais, cette connerie de loi Bosman à tué le foot depuis longtemps et je vois pas où le FPF va changer quoique ce soit à la situation actuelle.

Ce n'est que mon avis mais c'est ce qui fait que mon désintérêt est de plus en plus grand...si j'étais pas "piqué" au foot depuis gamin j'aurai déjà lâché l'affaire je pense...à part peut-être pour les grandes compet' internationales et encore.

Et pour parler du PSG, bien sûr moi je m'en branle qu'on leur tombe dessus hein ;D
Mais ça fait quand même bien marrer de voir les autres flipper devant leur puissance grandissante :roll:

RainMakeR
HBK is god

#6154 Message par RainMakeR »

Hebus a écrit :Bon sérieusement, en-dehors du troll/parti pris habituel, y'a que moi qui trouve les sanctions de l'UEFA au PSG parfaitement dégueulasses ?
nan je trouve pas. Ils ont abusé ils casque c'est tout. Moi ce qui m'emmerde c'est le barca qui etait interdit de transfert et pouf maintenant ils ont le droit...
ImageImageImage

Kensaeba
stick d'or

#6155 Message par Kensaeba »

RainMakeR a écrit :
Hebus a écrit :Bon sérieusement, en-dehors du troll/parti pris habituel, y'a que moi qui trouve les sanctions de l'UEFA au PSG parfaitement dégueulasses ?
nan je trouve pas. Ils ont abusé ils casque c'est tout. Moi ce qui m'emmerde c'est le barca qui etait interdit de transfert et pouf maintenant ils ont le droit...
Amen :palm:
Fluctuat nec mergitur.

ILAG
stick d'or

#6156 Message par ILAG »

.
Dernière modification par ILAG le 16 nov. 2022, 12:06, modifié 1 fois.

Holden
stick de bronze

#6157 Message par Holden »

Ben c'est quand même des arabes!

John46
stick dans le cul

#6158 Message par John46 »

Holden a écrit :Ben c'est quand même des arabes!
8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#6159 Message par RainMakeR »

ILAG a écrit :Abusé de quoi ?
Leur contrat avec leur soit disant sponsor assurance. En plus dès qu'ils l'ont signé tout le monde a dit c'est du pipo.
Ils ont voulu tenter le coup, ils ont perdus, ils payent, c'est la vie ;)
ImageImageImage

ILAG
stick d'or

#6160 Message par ILAG »

.
Dernière modification par ILAG le 16 nov. 2022, 12:06, modifié 1 fois.

DArkDiUK
stick de diamant

#6161 Message par DArkDiUK »

Si Zidane signe a bordeaux, j espère qu il viens avec de la fraîche sinon il va péter un plomb.

Stp zizou... RACHETTE NOUS NOTRE PISSEUSE !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

mibu_shinrei
stick de platine

#6162 Message par mibu_shinrei »

Ha ça le zizou s'il veut être dans le jus direct il va être servi s'il prend effectivement la tête des girondins.
A moins qu'on lui file une grosse enveloppe transferts (ce dont je doute fort), je pense pas qu'il puisse faire mieux qu'une place dans le ventre mou du classement.
Tout zizou qu'il est, il va pas transformer ces joueurs en top player :lol:
Image

ILAG
stick d'or

#6163 Message par ILAG »

.
Dernière modification par ILAG le 16 nov. 2022, 12:05, modifié 1 fois.

mibu_shinrei
stick de platine

#6164 Message par mibu_shinrei »

Bon ENCORE un match de merde du PSG qui est décidément en vacances depuis Chelsea, ça en devient ridicule quand même là.
D'accord 2/3 de la saison était de haute volée mais là c'est la roue libre totale.
Je serai Nasser j'irai leur souffler une gueulante vu le prix que tu payes tout ça.
Cavani invisible, Pastore a fait du Pastore, un bon début avant de faire de la merde, Lucas ... désespérant :palm:
Cabaye, je me demande pourquoi il a été pris vu ce à quoi il sert.
Jallet ça fait un moment qu'il est aux fraises :lol:

Bref va falloir attendre la prochaine saison pour remotiver tout ça.
Image

Kensaeba
stick d'or

#6165 Message par Kensaeba »

J'étais au match hier, j'aurai préféré que Monaco gagne pour que Paris sorte le match qu'il faut. Ceci dit, et malgré le titre, je ne peux pas m'empêcher d'être déçu par l'attitude de certains joueurs qui semblaient tout juste être content d'avoir fait leur job, c'est à dire gagner le titre. Oui, la majorité sont des mercenaires qui n'ont pas le PSG chevillé au corps mais, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à des joueurs comme Pauleta, par exemple, qui auraient tout donnés pour avoir un titre avec Paris et qui auraient eu une autre attitude et se seraient donnés à fond pour gagner ce match, POUR LES SUPORTERS, et pas pour eux...

Et pour finir un coup de gueule aux spectateurs (oui je dis exprès spectateurs et pas supporters) qui ont quittés l'enceinte juste après le coup de sifflet final...

ICI C'EST PARIS !
Fluctuat nec mergitur.

ILAG
stick d'or

#6166 Message par ILAG »

.

John46
stick dans le cul

#6167 Message par John46 »

y a pas moyen de mettre ce topic en poubelle? 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

ILAG
stick d'or

#6168 Message par ILAG »

.

ILAG
stick d'or

#6169 Message par ILAG »

.

DArkDiUK
stick de diamant

#6170 Message par DArkDiUK »

Beau !
Le pb c est que Girard meilleur entraîneur ça décrédibilise immédiatement toutes les autres récompenses 8)

Pourquoi pas Blanc pendant qu on y est :palm:

Alors que Galtier :aime:

Kensaeba
stick d'or

#6171 Message par Kensaeba »

DArkDiUK a écrit :Beau !
Le pb c est que Girard meilleur entraîneur ça décrédibilise immédiatement toutes les autres récompenses 8)

Pourquoi pas Blanc pendant qu on y est :palm:

Alors que Galtier :aime:
Je maintiens, tu fais vraiment une fixette sur les entraîneurs :palm:
Fluctuat nec mergitur.

DArkDiUK
stick de diamant

#6172 Message par DArkDiUK »

Sa tombe bien ! Bon maintenant faut trouver un coach avec un diplome.

DarthNova
Technophile fortuné

#6173 Message par DarthNova »

DArkDiUK a écrit :Sa tombe bien ! Bon maintenant faut trouver un coach avec un diplome.
Genre un diplôme de la FFF sur ces 20 dernières années? tu parles d'un atout...

Nan faut plutôt trouver un coach avec une philosophie/identité de jeu, un vrai bagage tactique (qui fait que tu restes justement pas connement figé dans ta philosophie de base quand parfois ça fonctionne pas et parce-que tu sais rien faire d'autre...L1 powa...), qui obtienne les joueurs qu'il veut pour son équipe (même si ce sera pas toujours possible ou des seconds choix) et surtout qu'il ait de grosses couilles à poser sur le nez des joueurs (petits cons/divas...) et des dirigeants comptables qui pigent rien au foot...hors business hein.
Bref un coach qui soit maître à bord et pas un intermittent du spectacle qui va s'écraser devant ses joueurs et aligner l'équipe "publicitaire" réclamée par les dirigeants.

Ca à tous les avantages, si il réussit c'est bien pour tout le monde, si il se plante ça se voit assez vite et ça lui laisse aucune excuse (les joueurs m'écoutent pas, j'ai pas les joueurs que je veux, les dirigeants me laisse pas faire, etc...).

Sans parler de l'OL, c'est ce dont a désormais besoin Paris pour arriver au niveau des meilleurs clubs européens parce-qu'au niveau des joueurs c'est déjà très bon et ça ira qu'en s'améliorant même avec le FPF, donc le souci n'est pas là.
Problème, des coach de ce calibre ça se fait rare et c'est pas dans les diplômés en France qu'il faut attendre une révolution...je le crains...on voit de plus en plus de coach étrangers qui arrivent en L1, c'est pas un hasard.

On dit souvent que c'est pas le coach qui est sur le terrain, certes, mais un bon coach va savoir utiliser ses joueurs au mieux, les faire progresser, bref tirer le meilleur du potentiel de l'équipe, on gagne rien avec un clown ou un gars inadapté sur le banc à moins d'un énorme malentendu ;D

RainMakeR
HBK is god

#6174 Message par RainMakeR »

Remi garde qui se barre, y'aura ptet enfin une vraie equipe a lyon l'annee prochaine \o/
ImageImageImage

DArkDiUK
stick de diamant

#6175 Message par DArkDiUK »

Si c est Renard ***le sorcier blanc*** sa va donner.