Gamefan

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR
HBK is god

#626 Message par RainMakeR »

dark_eagle_knight a écrit :Hein? Quoi? C'est un bi-mensuel ? :arrow:
bimensuel c'est pas ki sort 2 fois dans le mois ? il me semblait ke tous les 2 mois c'etait bimestriel
ImageImageImage

Jorgio
stick de platine

#627 Message par Jorgio »

Tout à fait, mais dans les deux cas il est a la bourre redaface2
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Recio
stick de platine

#628 Message par Recio »

le magazine Gamefan 12 est dispo a J-type ( 86 rue de charonne 75011 paris ) pour les chanceux qui habitent la capitale , pour les autres ce sera hyper bientot ^^
Image
je l'aurai tout a l heure ... :lol:

Mutronix
stick d'or

#629 Message par Mutronix »

Je l'ai eu :) Et bhé ... a part qq petites erreur minuscules ( genre ken lingberg et dans la partie mmorpg ffXII) tout est nikel :)

kilix pas logué

#630 Message par kilix pas logué »

je n'ai pas encore lu les différents articles de ce numéro 12 en profondeur mais j'ai pu le parcourir et quelques critiques négatives vont en ressortir immédiatement:

- H.Falcon essaye trop de se mettre en avant avec son style "al capone des années 30 et son saxophone" que l'on peut voir en compagnie de la gamefan babe dans la der de couv'. Ca fait assez caricatural ...

- Justement la babe .... pourquoi H.Falcon est allé chercher Louise la fausse chroniqueuse fraichement arrivée sur game one ? 8O C'est quand-même assez édifiant de porter son choix sur une fille qui a prouvé qu'elle ne s'y connaissait vraiment pas en jeux vidéo et qui irrite l'ouie à tous ceux qui ont suivi la game zone ces derniers temps !

Bref ce sont des choix très discutables ... :?

RainMakeR
HBK is god

#631 Message par RainMakeR »

et sinon ca coule ou pas alors gf ?
ImageImageImage

Recio
stick de platine

#632 Message par Recio »

Rainmaker :

Code : Tout sélectionner

et sinon ca coule ou pas alors gf ?
voila une question tres intelligente ......

Hop mon GF recu a 1h30 du mat par un ami 8) :lol:
Image
Dernière modification par Recio le 17 janv. 2006, 02:08, modifié 2 fois.

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#633 Message par DeMiV »

Recio t'as pas vu mon pm?
Image

RainMakeR
HBK is god

#634 Message par RainMakeR »

recio c'etait pas dis mechamment. il se trouve ke sur grospix y'a un topic ki annonce la mort prochaine de gf :( Visiblement y'a un topic aussi sur le site de gf mais bon vu la police du site je peux pas lire les topics (noir sur noir...)

Enfin vu ke t introduit ds le milieu pipo ou pas pipo ?
ImageImageImage

Recio
stick de platine

#635 Message par Recio »

Rainmaker :

Mmmmhh bah c'est expliqué plus ou moins dans l'édito de ce GF12 ( oui il faut lire les editos c'est important !!! lol )
Mode commerce ON :
En gros achete le mag si tu veux en savoir plus !
Mode commerce OFF

Bah disons qu il faudrait que ce GF se vende un peu plus que les autres pour qu'il y ai un GF13 ...
On compte vraiment sur les passionés , je me repete mais un mag comme GF c'est un challenge ...ya pas de PUB dedans ou presque ( 3 pages à tout cassé ..) ca parle de TOUT ou presque , ya une rubrique ARCADE carrement volumineuse , des PIN POINT TEKNIK , des COUVS faites maisons , des avis pertinent ect ...Oui je me repete mais tres sincerement GF c'est une petite guerre aux autres mags de jeux vidéo ( a base de GTA and co ....) et surtout un moyen de montrer des aspects du jeu vidéo moins connu aux grands public ( grace au kiosque ... )
En bref : On compte sur vous ! ( j'aimerais bien faire une belle couv pour le 13 ^^ )

Gamefan 12 : ca sort mercredi 18 !

Merci a Kilix entre autres qui meme si il critique souvent il est toujours au RDV car il sais que ya aussi du bon dans GF :p

Ryo
stick de rhodium

#636 Message par Ryo »

@ Recio :

Pour être direct, ça faisait depuis 1995 que j'achetais plus de mag JV (et puis le net regorgeais de bons trucs comme Sugoi, Push Start,...) et puis j'ai découvert Arkadia mag à J type quand j'avais shoppé quelques trucs (le mag était gracieusement distribué pour tout achat dans le magasin). J'ai feuilleté et j'ai accroché tout de suite.

Le seul point noir, c'est que c'était vraiment pro gaming et élitiste dans les hardcore gamer, mais je respecte la passion chez les gens, donc no soucis.

Puis Aracadia a coulé, snif... Gamefan est alors apparu. Sympa mais approche plus généraliste.
Je sais pas quel budget il faut pour lancer une maquette chez l'imprimeur, mais quand je regarde le GF actuel, il y a certains trucs à zapper, au hazard..... la gamefan babe. 3 pages de pur raccolage à la place des retro tests (qui seront dans retrogames mag si j'ai bien compris).

Si le mag veut continuer, il faut au minimum arriver au seuil de rentabilité, c'est à dire que les marges sur les CV (cout de production d'un exemplaire) x les quantités vendues soient égal ou supérieur au cout de la maquette.

Alors 3 solutions,

Soit on augmente les marges sur cout variable, donc je résume hausse du tarif, ou plus d'exemplaires produit, d'où économie d'échelle, mais après il faut écouler le stock

Soit on augmente le nombre d'exemplaires vendus (pas facile de maitriser cette variable à part croiser les doigts pour que le panel de fan augmente).

Soit on diminue le cout de la maquette (cout imprimeur + cout du prototype dont les frais exotiques comme les séances photos de la gamebabe.)

Je n'ai pas à m'imiscer dans la gestion de ce mag que j'apprécie, mais la presse vidéoludique est une jungle maintenant. Les nouveaux mag sont dans le nouveau public pas forcément connaisseur mais consommateur, et la concurrence est rude dans le n'importe quoi.

J'ai pas trop envie que gamefan perde son identité, mais si vous voulez continuer avec votre style à part, il va falloir serrer les couts, et trouver des idées NON COUTEUSES qui à la fois poursuivent votre vision du jeu vidéo et qui intéresse d'avantage le public niche que vous visez.
Donc créer une nouvelle valeur ajoutée. Je sais pas, pourquoi pas des event dans le magazine, des reportages dans les salles d'arcade en France et à l'étranger avec des lecteurs fans qui prêtent volontiers leur concours pour enrichir le mag (Wovou avait fait un truc sympa sur l'arcade au Japon).
Peut être aussi vous rassembler avec d'autres acteurs du jeu vidéo hardcore gamer, je pense aux gars qui ont fait des reportages sur gameone (metalslug, les rythm' games,...)
Il doit y avoir des idées à explorer.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#637 Message par Sulf' »

Saloperie de connexion dans cet hotel de merde !!!!
M'a planté mon message ! :evil:

Bon je disais :
Ryo : Tu met le coût de prod du mag en CV, je l'aurais mis en CF, m'enfin on s'en fout :).

Sinon pour sauver GF on va tous écrire un article dans le prochain numéro gratuitement :

- Rain une disserte sur le Pi bon
- Killix une analyse de la qualité de la VPC des boutiques de marseille :lollol:
- Kaihoro une étude du profil des casual gamers belges
- Wovou un état des lieux des jeux préférés des gens du voyage (celle là je ne sais pas qui va la comprendre ^^')
Dernière modification par Sulf' le 17 janv. 2006, 22:37, modifié 1 fois.

Wovou
John Master

#638 Message par Wovou »

D'ailleurs c'est étrange que tu n'ais pas été banni une nouvelle fois. Ca doit-être histoire de tenir leur quota de minorité ^^'.
Lis quelques messages de rain sur leur forum, tu vas voir comment il s'applique le salaud.
Rainmaker chez grosp' a écrit :Le probleme c'est qu'il en manque pas qu'un. Dans GF c'est tres tres souvent que les phrases soient pas fini et t'as beau tourner les pages y'a pas la suite ;(
J'en ai vu plusieurs comme ca dans le dernier. A croire qu'ils relisent jamais !
http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.p ... 3&start=30

Pas de "ki", de "wé" ou de "dtc" :twisted:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#639 Message par Sulf' »

Ok j'ai compris.
On va bannir Rain d'ici et tant qu'il ne s'appliquera pas il ne pourra pas revennir 8)

kilix pas logué

#640 Message par kilix pas logué »

Recio a écrit :Merci a Kilix entre autres qui meme si il critique souvent il est toujours au RDV car il sais que ya aussi du bon dans GF :p
:oops: c'est vrai que je l'ouvre assez souvent quand ça me plaît pas ou quand il y a un truc qui me correspond pas, mais bon au final j'achète toujours et je lis !! :lol:
Sulf a écrit :Sinon pour sauver GF on va tous écrire un article dans le prochain numéro gratuitement :

...

- Killix une analyse de la qualité de la VPC des boutiques de marseille :lollol:
:lol: ça va être à coup sûr l'article qui va faire décoller les ventes de gamefan !!

RainMakeR
HBK is god

#641 Message par RainMakeR »

je vais t'appliquer ma **** dans ton **** ;D

:arrow:

Nan mais sur grospix j'etasi creve du coup j'ai ecris normal :p mais bon j'ai fais des efforts qd meme tu remarqueras. Hmmm mon sulfator dans un hotel.... envoie l'adresse et ors ton plus bo string j'arrive ;D
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#642 Message par Ryo »

Sulf' a écrit :Saloperie de connexion dans cet hotel de merde !!!!
M'a planté mon message ! :evil:

Bon je disais :
Ryo : Tu met le coût de prod du mag en CV, je l'aurais mis en CF, m'enfin on s'en fout :).
Je me suis mal exprimé, problème se sémantique. Je voulais parler du cout de production unitaire une fois la quantité d'exemplaire à produire définie avec l'imprimeur.

Sinon je voulais pas non plus qu'on ironise le sort de GF, mais juste que si le mag a des problèmes financiers, il faut qu'ils fassent leur autocritique sur leur budget.
Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#643 Message par Dobmec »

Sulf' a écrit :- Wovou un état des lieux des jeux préférés des gens du voyage (celle là je ne sais pas qui va la comprendre ^^')
Bah c'est pas très subtil quand même ;)
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

RainMakeR
HBK is god

#644 Message par RainMakeR »

ayez achetez gf. La couv pete moins que les arts de recio mais bon la qualite du papier a l'air d'avoir encore change.
Enfin c'est zarbe j'ai eut l'impression en prenant le mag kil etait plus rigide que d'hab. Enfin fo ke je le lise et j'espere ke ca sera pas le dernier ;D
ImageImageImage

Recio
stick de platine

#645 Message par Recio »

Rainmaker :
La couv pete moins que les arts de recio
:?:

RainMakeR
HBK is god

#646 Message par RainMakeR »

je trouvais que sur cette image -> http://idata.over-blog.com/0/12/05/30/jj-059.jpg

les couleurs etaient plus vive que sur la couv? Pi il me semblai ke t'avais file le dessin sans les textes c pour ca ;D

Mais bon elle pete bien qd mm, bo boulot
ImageImageImage

Recio
stick de platine

#647 Message par Recio »

Ah ok !! c'est bien qe qu'il m avai semblé comprendre :)
Bah ... figure toi que les couleurs petent plus que ce que je pensait au final donc ca aurait pu etre pire pour toi :p
Mais au final je suis tres content du resultat papier ! Je la prefere meme a ma version photoshop lol la couv du 11 aussi m avai donné aussi bcps de satisfactions une fois sortie
:oops:

Thanks guy !

Archevêque kaihoro
Mister-K

#648 Message par Archevêque kaihoro »

toujours rien chez le libraire près de chez moi :cry: faites qq monsieur jeuventilateur
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#649 Message par Sulf' »

Rien à Bagnol aujourd'hui...mais bon c'est pas surprenant non plus ^^'

Tommy
stick d'argent

#650 Message par Tommy »

Je l'ai trouvé hier et l'ai rapidement survolé (j'ai lu ce qui m'intéressait le plus, quoi).
La GF-babe est toujours là et je ne comprends toujours pas l'intérêt de la chose (pas plus que les explications servies sur le forum de GF à ce sujet). Pourtant, le cosplay est assez sympa. Seulement, deux photos cosplay pour 3 pages, c'est quand même déséquilibré. :/
J'ai bien aimé l'article sur les Yokai, de même que la partie Japan Focus. J'aurais bien aimé qu'ils soient un peu plus longs, mais bon, c'est déjà bien.
Bien sûr, il y a toujours quelques boulettes (comme le HnK Lindbergh), de petites maladresses sans importance et des erreurs de maquette (pagination des pages 64 à 66), mais très franchement, ça reste du domaine de l'acceptable.
Bref, je ne suis pas déçu de mon achat.