Sulf' a écrit :Paris même pas capable de battre des peintres
On connaît le cirque habituel qui va suivre, on maintient Blanc, il a toute notre confiance...bla-bla..et bam!
Ceci dit je trouve qu'il manque justement un coach de haut niveau pour le projet du PSG, Blanc n'en fais pas partie à mon sens, pas encore en tous cas et je suis pas sûr que le Prince va attendre qu'il finisse de faire ses armes à Paris.
A ce jour j'avoue que Blanc, que je j'appréciais beaucoup en tant que joueur et dont j'apprécie aussi un certain sens de la mesure, ne m'a jamais vraiment convaincu ni à Bordeaux (malgré les résultats), ni en EDF où il a déjà malheureusement prouvé que contrairement à Deschamps il n'a visiblement pas la même âme de leader en coach qu'il avait en tant que joueur et qu'il subit parfois un peu trop.
Après il faut dire à sa décharge qu'entre les égos démesurés de certains (Ibracadabra!) et ce que désirent les qataris, faut vraiment envoyer du lourd pour s'imposer en tant que maître à bord, et pourtant c'est cela qu'il faut pour faire du bon boulot!
Mais en France on a un vrai souci avec ça, on l'a vu à l'OM quand Deschamps a fait justement comprendre à gronigo et à certains joueurs que c'était lui le boss et c'est tout, ça n'a pas duré, le mec à été en grande partie lâché notamment pas une bonne partie de l'équipe, malgré des résultats plus que probants la saison précédente.
Heureusement il semblerait que la leçon ait été retenue par Laburne et lablonde...Gronigo a été exilé (quoiqu'il en dise) et aujourd'hui l'autre taré de Bielsa arrive et allume à la sulfateuse, tout le monde ferme sa gueule y compris Labrune et bosse dur et oh miracle, on note déjà de sérieux changements dans le comportement des joueurs et dans le jeu proposé, même si honnêtement pour l'instant les scores et résultats sont flatteurs par rapport au contenu réel et complet des matchs, chose que souligne Bielsa à chaque fois du reste.
C'est pour ça que j'étais vraiment content de le voir arriver le Marcelo et ses cojones, ok il est grave par moments et ça peut exploser n'importe quand mais d'façon c'est toujours le bordel à l'OM, c'est comme ça, faut croire que c'est dans l'ADN du club, faut que ça soit bouillant pour que ça marche
Alors peut-être que tout va vite se gâter mais en attendant voir ce mec qui pue le football et la passion sur la banc ça fait putain de plaisir!!!
Sur le cas Bielsa, Labrune a été intelligent contrairement à tous les débilos de consultants qui voulait qu'il vire Bielsa sans connaître les tenants et aboutissants de "l'affaire" ou les "conseils" des présidents de L1, JMA en tête (ce margoulin!

) et autre anciens genre Tapie (cet homme irréprochable...) qui espéraient sans doute un bon gros bordel après coup pour des intérêts divers et vairés...bref le fameux corporatisme L1 et les non moins fameux donneurs de leçon qu'à récemment évoqué Laurent Blanc justement...
A un moment faut qu'on se réveille en France, surtout quand on voit nos résultats en Europe depuis des années...il serait temps de voir un peu les choses autrement et de se bouger le cul!
Au moins l'ogre parisien pousse à chercher des solutions différentes des habitudes, ailleurs qu'en France parfois, pour continuer à exister sur le plan national et espérer exister un jour sur le plan européen, des tas de clubs qui roulent pas spécialement sur les millions comme Dortmund ou l'Atlético ont récemment démontré qu'avec un coach qui en impose et une idée de jeu on peut exister, alors sans forcément toujours parler de suivre l'exemple d'untel ou untel, faudrait se donner un peu les moyens et quand on pas les sous ben faut trouver autre chose, un projet et s'y tenir.
Je sais toujours pas si Labrune et son projet justement arriveront à quelque chose mais c'est la bonne voie à mon sens et un vrai espoir de voir les choses évoluer enfin à l'OM donc moi ça me va