Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Hebus
Joue à Singstar en costume

Re: Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

#6301 Message par Hebus »

Lyon = peintres 8)
(Non mais se faire avoir par Metz et Lens, franchement)

Sinon, ce qui se passe autour de Monaco est rvaiment absurde: Rybolovlev en a tellement marre des pressions, de la PFP et des promesses monégasques non tenus qu'il va se barrer.
Et hop, un investisseur et une chance de releevr notre niveau de L1 en plus qui part en fumée.
Faut pas gueuler après que niveau indice UEFA on va encore se vautrer...
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

RainMakeR
HBK is god

#6302 Message par RainMakeR »

bon les gars on peu parler de cette blague qu'est devenu monaco ? :ptdr:

Et de la crise a l'om ? :ptdr:

Bon sinon dans la serie pipo et bimbo
Selon Le Parisien, TF1 a décidé de se séparer d'Arsène Wenger. Le consultant ne commentera plus les matchs de football diffusés sur la chaîne.
Gros changement pour les amateurs de football : Arsène Wenger ne commentera plus de matchs sur TF1. Selon Le Parisien / Aujourd'hui en France, le manager d'Arsenal en Angleterre aurait été remercié par la chaîne privée. "La Une a décidé cet été de ne pas reconduire le contrat qui la liait à l'entraîneur français d'Arsenal, à la grande surprise de l'intéressé", écrivent nos confrères. Le consultant quittera donc Christian Jeanpierre et l'ancien footballeur Bixente Lizarazu avec qui il formait un trio. Ils ne seront donc que deux à officier pour le match amical entre la France et l'Espagne qui aura lieu ce jeudi soir, à partir de 21h, au stade de France à Saint-Denis.

Consultant depuis dix ans pour TF1, Arsène Wenger, 64 ans, commentait principalement les matchs des Bleus diffusés sur TF1. Il intervenait également dans l'émission dominicale Téléfoot et lors des grandes compétitions internationales. Cet été, il a été présent à l'antenne durant toute la Coupe du monde sur TF1.

Ses nombreux "oui", suivis d'un silence souvent un peu embarrassant, vont nous manquer. (Et plus sérieusement, son expertise va faire défaut.)
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6303 Message par Sulf' »

Hebus a écrit :Lyon = peintres 8)
Paris même pas capable de battre des peintres :roi:

Sinon je débarque, mais ce matin j'ai vu ça https://fr.sports.yahoo.com/news/lyon-j ... 32523.html et je me rends compte que Jallet a signé à l'OL 8O
Je débarque :lol:

DarthNova
Technophile fortuné

#6304 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Paris même pas capable de battre des peintres :roi:
On connaît le cirque habituel qui va suivre, on maintient Blanc, il a toute notre confiance...bla-bla..et bam!
Ceci dit je trouve qu'il manque justement un coach de haut niveau pour le projet du PSG, Blanc n'en fais pas partie à mon sens, pas encore en tous cas et je suis pas sûr que le Prince va attendre qu'il finisse de faire ses armes à Paris.
A ce jour j'avoue que Blanc, que je j'appréciais beaucoup en tant que joueur et dont j'apprécie aussi un certain sens de la mesure, ne m'a jamais vraiment convaincu ni à Bordeaux (malgré les résultats), ni en EDF où il a déjà malheureusement prouvé que contrairement à Deschamps il n'a visiblement pas la même âme de leader en coach qu'il avait en tant que joueur et qu'il subit parfois un peu trop.
Après il faut dire à sa décharge qu'entre les égos démesurés de certains (Ibracadabra!) et ce que désirent les qataris, faut vraiment envoyer du lourd pour s'imposer en tant que maître à bord, et pourtant c'est cela qu'il faut pour faire du bon boulot!

Mais en France on a un vrai souci avec ça, on l'a vu à l'OM quand Deschamps a fait justement comprendre à gronigo et à certains joueurs que c'était lui le boss et c'est tout, ça n'a pas duré, le mec à été en grande partie lâché notamment pas une bonne partie de l'équipe, malgré des résultats plus que probants la saison précédente.
Heureusement il semblerait que la leçon ait été retenue par Laburne et lablonde...Gronigo a été exilé (quoiqu'il en dise) et aujourd'hui l'autre taré de Bielsa arrive et allume à la sulfateuse, tout le monde ferme sa gueule y compris Labrune et bosse dur et oh miracle, on note déjà de sérieux changements dans le comportement des joueurs et dans le jeu proposé, même si honnêtement pour l'instant les scores et résultats sont flatteurs par rapport au contenu réel et complet des matchs, chose que souligne Bielsa à chaque fois du reste.
C'est pour ça que j'étais vraiment content de le voir arriver le Marcelo et ses cojones, ok il est grave par moments et ça peut exploser n'importe quand mais d'façon c'est toujours le bordel à l'OM, c'est comme ça, faut croire que c'est dans l'ADN du club, faut que ça soit bouillant pour que ça marche :roi:
Alors peut-être que tout va vite se gâter mais en attendant voir ce mec qui pue le football et la passion sur la banc ça fait putain de plaisir!!!

Sur le cas Bielsa, Labrune a été intelligent contrairement à tous les débilos de consultants qui voulait qu'il vire Bielsa sans connaître les tenants et aboutissants de "l'affaire" ou les "conseils" des présidents de L1, JMA en tête (ce margoulin! ;D ) et autre anciens genre Tapie (cet homme irréprochable...) qui espéraient sans doute un bon gros bordel après coup pour des intérêts divers et vairés...bref le fameux corporatisme L1 et les non moins fameux donneurs de leçon qu'à récemment évoqué Laurent Blanc justement...

A un moment faut qu'on se réveille en France, surtout quand on voit nos résultats en Europe depuis des années...il serait temps de voir un peu les choses autrement et de se bouger le cul!
Au moins l'ogre parisien pousse à chercher des solutions différentes des habitudes, ailleurs qu'en France parfois, pour continuer à exister sur le plan national et espérer exister un jour sur le plan européen, des tas de clubs qui roulent pas spécialement sur les millions comme Dortmund ou l'Atlético ont récemment démontré qu'avec un coach qui en impose et une idée de jeu on peut exister, alors sans forcément toujours parler de suivre l'exemple d'untel ou untel, faudrait se donner un peu les moyens et quand on pas les sous ben faut trouver autre chose, un projet et s'y tenir.
Je sais toujours pas si Labrune et son projet justement arriveront à quelque chose mais c'est la bonne voie à mon sens et un vrai espoir de voir les choses évoluer enfin à l'OM donc moi ça me va :)

Hebus
Joue à Singstar en costume

#6305 Message par Hebus »

Le truc avec Blanc, c'est qu'il me donne l'impression de gérer son équipe limite en autiste.
Quelle que soit l'équipeen face, la forme du moment de ses jouers etc...il va appliquer rigoureusement le même schéma et ne fait du changement que poste pour poste.

Or le management d'équipe, c'est pas ça, faut savoir être évolutif. Surtout quand, de base, t'as pasd forcément les joueurs pour et qu'ils seraient plus rentables s'ils étaient gérés d'une autre façon. :?
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

mibu_shinrei
stick de platine

#6306 Message par mibu_shinrei »

Ouaip tout à fait d'accord, Blanc ne semble pas vouloir sortir du 4-3-3 alors que ce n'était pas flamboyant depuis 2 matches déjà.
Sinon au lieu de foutre 50M sur David Luiz, ils auraient dû acheter un défenseur moins cher et prendre Di Maria.
Quand tu vois son dernier but ... :?
Image

RainMakeR
HBK is god

#6307 Message par RainMakeR »

Blanc c'est un mec opportuniste et chatif surtout, il profite de la 1ere annee ou les joueurs sont motivés mais des qu'il faut gerer des crises c'est mort.

Par contre le championnat c'est n'imp cette annee. Manquerait plus que marseille ou bordeaux gagne :crybaby:
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#6308 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit :Par contre le championnat c'est n'imp cette annee. Manquerait plus que marseille ou bordeaux gagne :crybaby:
C'est vrai que ce serait une première dans l'histoire du championnat de France...
Et Lille ce serait tellement moins nimp'... :o
Sinon tirer des conclusion sur cette saison au bout de 5 matchs, on en parle? vraiment? :lol:
Paris sera champion sauf si un outsider marche vraiment sur l'eau toute la saison ce dont je doute un brin.
LA déception c'est Monaco qui s'est auto-torpillé de façon assez incompréhensible :|

RainMakeR
HBK is god

#6309 Message par RainMakeR »

Lille ca serait merité ;D

Nan mais paris c'est n'imp. Les mecs qui veulent jouer que la ligue des champions qui se font taper par l'ajax.
Monaco où les joueurs font comme le public et se barrent.
Lyon qui joue le maintiens.

C'est moche quoi. Surtout marseille 1er :crybaby:
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#6310 Message par DarthNova »

Je sais pas à quelle place on va finir mais on sera pas la plus mauvaise attaque ça c'est sûr 8)
On a fait péter le bouchon de Reims en beauté ;D

Sans dec' je pense que les joueurs vont finir sur les genoux à un moment donné, un tel pressing en L1, c'est de la science fiction 8O

Grande Bielsa! :p:
Sérieux au coup d'envoi c'était l'équipe de la saison dernière quoi...le mec t'as transformé les Gignac, Payet and co en vrais joueurs pro! même Mandanda est revenu à son meilleur niveau, et Morel putain le mec on dirait un stoppeur de niveau européen, c'est nimp! :ptdr:

Je serai au stade dimanche pour Saint Etienne, j'espère que ça va pas se dégonfler d'ici là :roi:

RainMakeR
HBK is god

#6311 Message par RainMakeR »

N'empeche que gignac il claque encore pas mal de but n'empeche.

C'est con kil soit blacklisté de l'edf, il est pas plus mauvais que les branques qu'on a devant
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6312 Message par Sulf' »

DarthNova a écrit :Grande Bielsa! :p:
Sérieux au coup d'envoi c'était l'équipe de la saison dernière quoi...le mec t'as transformé les Gignac, Payet and co en vrais joueurs pro! même Mandanda est revenu à son meilleur niveau, et Morel putain le mec on dirait un stoppeur de niveau européen, c'est nimp! :ptdr:
Les supporters...
Après 3 matchs ils voulaient tous sa tête au bout d'une pique et là l'équipe enchaîne 2 bons matchs et ça y est on va lui mettre une statue au Prado :ptdr:

DarthNova
Technophile fortuné

#6313 Message par DarthNova »

Tu délires Sulf' mais je comprends vu la forme actuelle de l'OL.
C'est les médias qui montent en épingle chaque geste ou phrase de Bielsa, côté supporters il est soutenu depuis son arrivée, même si certains endormis dans les habitudes de pleureuses de L1 ont été surpris de sa méthode musclée et sans langue de bois.

Je sais pas où t'as vu ces histoires de tête sur une pique...sur les commentaires de l'Equipe.fr ou RMC peut-être? là évidemment on peut parler de vrais supporters avec toute la finesse qui va avec...
Et sinon ça fait 5 victoire de suite, pas 2 matchs, avec beaucoup de buts qui plus est.

Alors vu les purges qu'on a bouffé dernièrement, excuse moi de prendre un peu de plaisir surtout que ça va peut-être pas durer :P
Après si tu vois pas le changement d'attitude et d'agressivité des joueurs entre la saison dernière et maintenant c''est simplement que tu regardes pas les matchs sinon je t'assures que tu te demanderais ce qui s'est passé entre les deux...si ce n'est un bon coup de pied au cul ;D

Après je sais pas pourquoi je m'emmerde à toujours essayer de présenter les choses avec l'objectivité possible chez un supporter pour que t'arrive toujours avec tes gros sabots en m'assimilant systématiquement au supporter marseillais grande gueule de base...si tu tiens tant que ça à avoir une caricature sur le topic je vais essayer de me mettre au niveau et de jouer le jeu donc prie pour JMA fasse des miracles et vite...sauf si tu redeviens supporter du PSG entre temps...les supporters... 8)

mibu_shinrei
stick de platine

#6314 Message par mibu_shinrei »

C'est vrai que son attentat sur Labrune m'a plutôt plu :lol:
Après voir un entraîneur parler sans langue de bois fait du bien à notre L1.
Bordel que j'aurai aimé voir Blanc gueuler sur Nasser parce qu'il ne lui a pas apporté Di Maria :crybaby:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6315 Message par Sulf' »

V'la qu'il nous la joue encore vexé :lol:
DarthNova a écrit :Après je sais pas pourquoi je m'emmerde à toujours essayer de présenter les choses avec l'objectivité possible chez un supporter pour que t'arrive toujours avec tes gros sabots en m'assimilant systématiquement au supporter marseillais grande gueule de base...
Pourquoi t'es un supporter au dessus de la masse c'est ça ? :roi:

DarthNova
Technophile fortuné

#6316 Message par DarthNova »

Exactement, d'ailleurs me dit pas que tu vas en tribune populaire avec ton bel I6 8)
:tongue:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6317 Message par Sulf' »

Je ne vais pas au stade, je suis un supporter qui ne supporte que les équipes qui gagnent :roi: :arrow:

DArkDiUK
stick de diamant

#6318 Message par DArkDiUK »

Qui regarde pas les matchs non plus au passage...

L infirmerie lyonnaise se vide doucement... pour se remplir bientot ! Enjoy !

Bon Aulas a dit que, enfin, il allait se remettre a l'investissement... donc vivement que ce put** de stade soit enfin terminé.

En attendant, a nous la 7ieme place 8)
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

RainMakeR
HBK is god

#6319 Message par RainMakeR »

bon je vote 3-0 pour le barca et blanc qui degage d'ici 1 mois ;D
ImageImageImage

DataIsKing
stick de platine

#6320 Message par DataIsKing »

Ta première prédiction s'écroule déjà.
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#6321 Message par mibu_shinrei »

But de Verratti !!!!!!!!!

Victoire du Psg qui s'est sorti les doigts, bordel quel match ;D
Image

RainMakeR
HBK is god

#6322 Message par RainMakeR »

putain mais c'st n'imp le foot :ptdr:
ImageImageImage

DataIsKing
stick de platine

#6323 Message par DataIsKing »

Ou c'est toi qui n'y connais rien. 8)
Voire les 2.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#6324 Message par DarthNova »

mibu_shinrei a écrit :But de Verratti !!!!!!!!!

Victoire du Psg qui s'est sorti les doigts, bordel quel match ;D
Je me suis bien régalé, un match de LDC qui fait plaisir! :)
J'avoue qu'après l'égalisation éclair et super easy de Messi j'ai crains l'écroulement mental coté PSG mais ils ont montré que quand ils se sentent concernés c'est vraiment une belle équipe, et que la vie sans Zlatan ça existe aussi en passant :roll:
Parfois ok y-a des joueurs super forts qui te font un match quasi tout seul mais qui étouffe aussi le collectif et inhibe la prise d'initiative et de responsabilités des autres joueurs de l'équipe qui ne s'expriment pas du coup à leur plein potentiel.
Bref, je suis pas sûr qu'un départ d'Ibra soit une catastrophe si Paris veut bâtir une équipe.
En tous cas si il comptais jouer les sauveurs à son retour de "blessure" c'est loupé...

Ca fera aussi relativiser les scores fleuves du Barça en Liga...et leur gardien fait peur quand même :|
Sinon Blanc vient de remettre une pièce dans la machine pour quelques crédits supplémentaires ;D
Même si je reste convaincu que c'est pas le profil idéal pour le projet parisien.
Bravo Paris pour la perf' en tous cas :)

DArkDiUK
stick de diamant

#6325 Message par DArkDiUK »

Franchement... bravo paris... solide et surtout ambitieux !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?