Micka-182 a écrit :Recio a écrit :Comparer FF13 360 et PS3 c'est un peu comme comparé les versions d' aliens vs predator . Ce sont tous les deux des jeux ratés...
Ah ? Tu l'as fais FF13 ?
Le mec qui n'a jamais touché un JRPG de sa vie donne un avis sur un JRPG qu'il n'a pas fait.
Et à t-il fait AvP pour dire qu'il est raté? (peut-être hein je dis ça pour rester un instant dans le spirit du topic^^)
C'est un fps moyen, très moyen même dans l'absolu, et qui s'est fait en grande partie défoncé par la presse à l'exception de quelques sites qui ont bizarrement le même sentiment que moi à son sujet (et ouais je l'ai acheté

) : alors oui c'est super moyen si on regarde froidement, oui y-a des bugs ci et là assez abusés et oui si on aime pas spécialement l'univers c'est un "mauvais" jeu à côté des canons du genre...on est bien d'accord que là ça justifie déjà largement une note moyenne basse pour le joueur lambda...
Pourtant si on kiffe l'ambiance, les xénomorphes baveux et les rasta griffus, ben on s'amuse carrément bien! Pas un must pour tous mais c'est loin d'être un jeu totalement raté! un jeu pour fanboys? assurément! et alors?
Ce sera la même pour le futur HNK, c'est peu probable que ce soit un grand jeu mais quel fan va pas kiffer le délire de Koei? pourtant si le jeu arrive chez nous je prédis déjà que les notes seront pas dithyrambiques.
Aujourd'hui dans les tests ça compare souvent à tour de bras et ça note selon les références du genre un peu comme si je bouffais dans une petite brasserie super sympa mais que je décide que c'est de la merde parce-que j'ai bouffé dans un 3 étoiles michelin la veille...
Faut arrêter de faire une fixette sur les notes et de ce qu'il est de bon ou mauvais goût d'apprécier selon les autres.
Y-a un seul truc de sûr, testez les jeux soi-même, c'est le bien
Pardon pour ce dérapage, vous pouvez reprendre une activité objective normale