De toute façon il y a pas a tergiverser, FFXIII ne repose
que sur du marketing... tout a été misé sur le côté technique pour en faire une vitrine de la PS3 mais côté intérêt/plaisir de jeu c'est le vide cosmique. On ne progresse quasiment que pour espérer voir les environnements, un peu comme on se promènerait dans une galerie ou un beau bâtiment. En plus je trouve que les graphismes sont limités dans l'espace: le côté couloir n'aura jamais été aussi visible tant les perspectives sont limitées (du moins durant les 15H/20H ou je me suis accroché...)
Comme on en débattait avec Mika récemment à propos d'Heavy Rain les JV n'ont plus d'intéret que pour la performance visuelle qu'ils dégagent. Quand je lis sur certains forums qu'on en est à comparer des mèches de cheveux je me pisse dessus.
Le débat PS3/360 n'existe que sur une base de comparatifs techniques débiles, c'est à savoir quelle version d'un même jeu est la plus belle, sur quelle bécane... mais merde revenez en à "l'essence" du jeu: le jeu c'est une expérience, un plaisir et on est tous différents avec des gouts et des vécus différents donc on aimera des choses/expériences différentes.
J'ai adoré ma PS2, je n'ai jamais aimé ma PS3 (même si elle m'a procuré qques petit plaisir quand j'ai pu lancer SFIV une semaine avant la sortie pal notamment) car elle ne m'a rien apporté en terme d'émotion en comparaison avec ma 360. Le seul titre qui vaut son acquisition à mes yeux est Demon's Soul...
Je trouve que la PS3 a le cul entre deux chaises: certainement en avance sur son temps elle risque fort, à l'apogée de son utilité, d'accuser du retard vis à vis d'une concurrence qui se sera renouvelé. A l'heure ou des boites comme Epic annoncent l'UE4 dire "moouiiii mais chez Sony nous jouons sur le long terme, notre PS3 n'a servi a rien jusqu'alors mais sera exploitée dans 2 ans" me fait doucement rigoler surtout dans une société ou le turn over est ultra rapide à tous les niveaux.
C'était juste une réflexion.
J'étais "pro-S", je me suis accroché à la PS3, malgré tout je suis devenu "pro-M" avec le temps parceque je vais là ou le jeu me porte...

Ce qui m'importe c'est le jeu, pas le support, c'est comme s'attacher à regarder le cadre d'un tableau et pas la toile qui est au milieu