Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade
-
- stick dans le cul
Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: R-Type II
je bute desesperement sur le boss 3 

CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- stick de platine
Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: R-Type II
Tu vas ainsi pouvoir nous choisir un beau Psikyo (ou pourquoi pas un Cave après tout ???).
-
- stick dans le cul
bah non Eddy est 4ème pour 5000pts, je vais m'y remettre pour choisir un Strikers 45 II 

CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- stick de platine
Ah merde en effet j'ai mal compris ton message ! Encore un jour !
-
- stick de bronze
Ou un petit thunder dragon 2
-
- stick de platine
-
- stick d'argent
Pas le temps d’y rejouer...
Pas réfléchi non plus à un autre jeu! Allez John, tu as l’air inspiré.
Pour le boss 3 il faut lancer la nacelle dans le vaisseau et ça va vite. Le plus dur c’est pour arriver jusque là.
Pas réfléchi non plus à un autre jeu! Allez John, tu as l’air inspiré.
Pour le boss 3 il faut lancer la nacelle dans le vaisseau et ça va vite. Le plus dur c’est pour arriver jusque là.
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !
-
- stick dans le cul
j'y arrive quasiment à chaque coup au boss 3, faudrait que je matte un replay pour voir comment le buter ..
-
- stick d'argent
Tu te mets en face de la chaîne qui défile et qui tire, tu lances la nacelle dessus entre 2 tirs et tu redescends en bourrinant. Ça prends 5 secondes pour le zigouiller (Je suis allé au stage 5... en 3 crédits). C’est paradoxalement plus facile après.
-
- stick d'argent
Hello
Si pas de score de derrière les fagots avant minuit (après je ne pourrai pas m’en occuper)
Le Shmup de Septembre 2020
FLYING SHARK (World)
Développé par Toaplan et édité par Taito au Japon en 1987
Aux commandes d'un bi-plan français, vous allez tout seul affronter quelque chose comme la totalité de la flotte allemande plus tous leurs tanks, U-boats et porte-avions. Bien sûr, des armes vous y aideront : tir grossissant au fur et à mesure de la collecte des bonus pour les avions, et bombes pour les forces au sol.
Flying Shark propose une jouabilité inégalable. Les ennemis sont peu nombreux et leurs projectiles ne se déplacent pas si vite, mais ils sont placés de manière à couvrir l'espace de jeu par leurs tirs. Il est indispensable pour s'en sortir de trouver le rythme parfait dans les déplacements de gauche à droite et inversement, ne pas hésiter à se rapprocher des ennemis pour accélérer sa cadence de tir, tout en évitant de laisser derrière soi des tanks ou bateaux équipés de canons qui continuent de tirer jusqu'à leur totale disparition de l'écran.
Pour obtenir un power-up, il faudra abattre des formations d'avions rouges. Le tir se dédouble à chaque fois, finissant par couvrir presque toute la largeur de l'écran. La progression est alors grandement facilitée. Même en cas de vie perdue dans un niveau très avancé, et alors qu'on se retrouve à poil, il est toujours possible de se "refaire" : en redoublant d'acharnement sur le bouton de tir et en choisissant ses cibles dans un ordre de priorité très strict, on ne tarde pas à retrouver une puissance de feu suffisante pour espérer finir le jeu.
Les bombes sont également très importantes. On en trouve souvent, et elles détruisent tout pendant environ 2 secondes dans un rayon équivalent au quart de la surface de l'écran. On les gardera notamment pour détruire les tanks énormes qui font figure de boss, ou pour dégager une zone où se trouve un bonus de tir. Le jeu se termine par un combat contre un gigantesque bombardier qui nécessitera le tir le plus puissant et un bon paquet de bombes pour lâcher prise dans des délais raisonnables.
A vos bâtons de joie
Si pas de score de derrière les fagots avant minuit (après je ne pourrai pas m’en occuper)
Le Shmup de Septembre 2020
FLYING SHARK (World)
Développé par Toaplan et édité par Taito au Japon en 1987
Aux commandes d'un bi-plan français, vous allez tout seul affronter quelque chose comme la totalité de la flotte allemande plus tous leurs tanks, U-boats et porte-avions. Bien sûr, des armes vous y aideront : tir grossissant au fur et à mesure de la collecte des bonus pour les avions, et bombes pour les forces au sol.
Flying Shark propose une jouabilité inégalable. Les ennemis sont peu nombreux et leurs projectiles ne se déplacent pas si vite, mais ils sont placés de manière à couvrir l'espace de jeu par leurs tirs. Il est indispensable pour s'en sortir de trouver le rythme parfait dans les déplacements de gauche à droite et inversement, ne pas hésiter à se rapprocher des ennemis pour accélérer sa cadence de tir, tout en évitant de laisser derrière soi des tanks ou bateaux équipés de canons qui continuent de tirer jusqu'à leur totale disparition de l'écran.
Pour obtenir un power-up, il faudra abattre des formations d'avions rouges. Le tir se dédouble à chaque fois, finissant par couvrir presque toute la largeur de l'écran. La progression est alors grandement facilitée. Même en cas de vie perdue dans un niveau très avancé, et alors qu'on se retrouve à poil, il est toujours possible de se "refaire" : en redoublant d'acharnement sur le bouton de tir et en choisissant ses cibles dans un ordre de priorité très strict, on ne tarde pas à retrouver une puissance de feu suffisante pour espérer finir le jeu.
Les bombes sont également très importantes. On en trouve souvent, et elles détruisent tout pendant environ 2 secondes dans un rayon équivalent au quart de la surface de l'écran. On les gardera notamment pour détruire les tanks énormes qui font figure de boss, ou pour dégager une zone où se trouve un bonus de tir. Le jeu se termine par un combat contre un gigantesque bombardier qui nécessitera le tir le plus puissant et un bon paquet de bombes pour lâcher prise dans des délais raisonnables.
A vos bâtons de joie
-
- stick d'or
Je n’ai eu que ce soir pour y jouer. 
Boss du stage 3 mais battu Sunn au score.
31/08/2020
Level 3 boss
242200
Pcb Japonaise (première version je pense).

Boss du stage 3 mais battu Sunn au score.
31/08/2020
Level 3 boss
242200
Pcb Japonaise (première version je pense).

-
- stick dans le cul
bordel,242.000 en allant juste au boss3, c'est quoi ce truc
deja fait le Flying Shark mon cher Eddy!
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 85#p883659
bon j'ai essayé jusqu'au bout pour snipper la 4ème place, mais rien n'y fait.
J'ai quand meme reussi a battre le boss qlqfois en training (mais quand le script random fait passer par l'arrière j'y arrive pas), je l'aurai un jour.

deja fait le Flying Shark mon cher Eddy!

http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 85#p883659
bon j'ai essayé jusqu'au bout pour snipper la 4ème place, mais rien n'y fait.
J'ai quand meme reussi a battre le boss qlqfois en training (mais quand le script random fait passer par l'arrière j'y arrive pas), je l'aurai un jour.
-
- stick d'or
Je refais des check-points qui augmentent mon score (principalement celui avant le boss 3). Et puis j’essaye de blaster quasiment tout ce que je vois à l’écran, ça aide aussi. Ça reste une performance ratée car je l’ai déjà battu plusieurs fois ce boss 3.
Si seulement j’avais eu plus de temps pour y jouer de mon côté...
Edit : theWave, classement final stp ?
Si seulement j’avais eu plus de temps pour y jouer de mon côté...
Edit : theWave, classement final stp ?
-
- stick d'argent
Bah du coup je n’avais pas vu la ligne des 3 noms différents .... Je suppose que c’est dû à la distribution sur des continents différents.
Et en plus la dernière 1/2 heure du mois d’Aout a subit des rebondissements à la XingothX !!! Si c’est moi le 4ème quand même, il faudra attendre demain pour un post.
Bonne journée les snippers
Et en plus la dernière 1/2 heure du mois d’Aout a subit des rebondissements à la XingothX !!! Si c’est moi le 4ème quand même, il faudra attendre demain pour un post.
Bonne journée les snippers
-
- stick de rhodium
Ha zut, j’aurais bien tâté du flying shark aussi
Reste dans ce genre ça me va bien

Reste dans ce genre ça me va bien

-
- stick d'or
Pas l’intention de sniper, j’avais prévu d’y jouer dimanche après-midi et la journée d’hier mais je n’ai pas pu à cause de ce fichu train qui a eu 17h de retard.
https://www.google.fr/amp/s/amp.ouest-f ... ux-6953801
Avant je n’avais pas le jeu avec moi... (En vacances loin de chez moi).
Devoir me justifier...

-
- stick dans la chatte
J'étais dedans aussi, au départ de St Jean de Luz! 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick d'or
Biarritz de mon côté. Pas près d’oublier. 

-
- stick d'or
theWave n’étant pas passé depuis le 27, pas dit qu’il passe aujourd’hui (peut-être en vacances).
Je me permets de faire le classement vu que je suis le dernier à avoir scoré. Eddy est toujours 4ème.
1 - msx33 242.200 pts
2 - Sunn 241.100 pts
3 - GameOver 204300 pts
4 - Eddy 189900 pts
5 - Jonh46 185.700 pts
6 - Joe Musashi 157.300 pts
7 - clemxpress 140.200 pts
8 - APPLE//C 123.800 pts
9 - theWave 109.800 pts
10 - Sebsters79 86.500 pts
Je me permets de faire le classement vu que je suis le dernier à avoir scoré. Eddy est toujours 4ème.
1 - msx33 242.200 pts
2 - Sunn 241.100 pts
3 - GameOver 204300 pts
4 - Eddy 189900 pts
5 - Jonh46 185.700 pts
6 - Joe Musashi 157.300 pts
7 - clemxpress 140.200 pts
8 - APPLE//C 123.800 pts
9 - theWave 109.800 pts
10 - Sebsters79 86.500 pts
-
- stick dans le cul
merci pour le recap!
ah oui je pensais pas que ça scorait autant ce coin, j'aurai du insister pour gratter les 5000pts manquants.Je refais des check-points qui augmentent mon score (principalement celui avant le boss 3). Et puis j’essaye de blaster quasiment tout ce que je vois à l’écran, ça aide aussi.
-
- stick de platine
Pour ma part je suis bien déçu de n'avoir pas pu y jouer plus sérieusement à ce R-Type II, je continuerai plus tard c'est certain.
Bravo à Msx et à Sunn (qui s'est bien fait niquer au dernier moment, huhu)
Bravo à Msx et à Sunn (qui s'est bien fait niquer au dernier moment, huhu)
-
- stick de rhodium
ouais il est vraiment sympa. Mais je n'ai pas eu de temps pour y jouer après mon score du 11 Août. vous n'avez pas été très combatifs sur ce challenge les mecs.

-
- stick d'argent
Deuxième essai, rapide proposition
Présentation plus complète par la suite...
TWIN HAWK ou DAISENPU
Shoot'em up de Toaplan et Sega, 1989.
Go
Présentation plus complète par la suite...
TWIN HAWK ou DAISENPU
Shoot'em up de Toaplan et Sega, 1989.
Go
-
- stick dans le cul

Sega?

C'est developpé par Toaplan et distribué par Taito (comme depuis Tiger Heli 4 ans auparavant).
C'est parti

Le titre a une reputation de Toaplan de second rang,voyons voir ce qu'il a dans le bide.
Bien sur c'est le boxon pour les versions US, Jap, World et meme une version custom qui traine

Va falloir trancher.. perso je prendrai plutot la jap (3 lives, Medium difficulty. Extends at 70K and every 200K for Daisenpu)
-Twin Hawk the arcade game is harder than Daisenpu the arcade game (!).
There may be a difference between the world and US versions of Twin Hawk.
Arcade Daisenpuu is much easier than arcade Twin Hawk, checkpoints and less generous extend routine notwithstanding. I believe that enemies are a tad bit more aggressive in Daisenpuu, especially in loop 2, and that can indeed be a problem. However: all the bigger vehicles - starting with the large blue tanks, going all the way to the bosses - die much, much faster in Daisenpuu. The two battle cruisers and the final boss in particular just won't die in Twin Hawk if you are not constantly at full fire power or are willing to sit on top of them and bomb all the time, unlike in Daisenpuu. What a terrible thing to change, it makes Twin Hawk incredibly frustrating to play.
-
- stick de rhodium
c'est rugueux !!!
premier essai sur la version world, vous me direz laquelle choisir définitivement pour le challenge.
Sunn
01/09/2020
area 23
139050

premier essai sur la version world, vous me direz laquelle choisir définitivement pour le challenge.
Sunn
01/09/2020
area 23
139050