Gamefan

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#676 Message par Squaregio »

Il est enfin disponible en Suisse aussi !!! Je peux enfin me délecter d'un magazine potable ! Il est excellent ! On sent vraiment le faussé entre GF et les torchons habituels !

J'espère que c'est le premier d'une longue lignés et pas le seul qui arrivera chez nous. Je me rappelle d'un certain "Hardcore gamer" qui avait fait une intrusion très brève chez nous. Un numéro, point barre.

Donc j'espère de tout coeur qu'il aura le succès qu'il mérite chez nous. Le teste de Ridge 6 m'a vraiment fait plaisir !

Par contre que fait l'ex rédac chef à la gueule aussi grande que son humilité est inexistante de Gameplay RPG dans ce mag génial. J'ai nommé Georges Grouard alias Jay. Bon au moins il ne pourra plus se prendre pour le nombrile du monde vu qu'il n'est plus que "rédacteur pigiste" et c'est déjà trop ! (bon j'exagère un peu; j'ai eu une période où je le trouvais intéressant; mais à force de critiquer tout à tout va, il m'a vraiment gonflé).
Vive Final Fantasy XV

RainMakeR
HBK is god

#677 Message par RainMakeR »

pareil j'ai commence a le lire et c'est vrai que ca fait plus pro. Bon il reste encore des a peu pres du genre des transparences ratéees qui bouffe le texte derriere l'image. Mais dans l'ensemble c'est pas mal pour ce que j'ai lu.

Asenka a mis les bouchees double. Pour le moment quasiment tous les tests que j'ai lu sont de lui. Apres faut que je vois en detail mais c'est une bonne idee d'avoir repris la maquette consoles+ ancienne edition. N'empeche que meme si on a les + et - j'aimerai bien un avis subjectif general. Maniere d'avoir un apercu rapide si le jeu est bien ou pas.
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#678 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :pareil j'ai commence a le lire et c'est vrai que ca fait plus pro. Bon il reste encore des a peu pres du genre des transparences ratéees qui bouffe le texte derriere l'image. Mais dans l'ensemble c'est pas mal pour ce que j'ai lu.

Asenka a mis les bouchees double. Pour le moment quasiment tous les tests que j'ai lu sont de lui. Apres faut que je vois en detail mais c'est une bonne idee d'avoir repris la maquette consoles+ ancienne edition. N'empeche que meme si on a les + et - j'aimerai bien un avis subjectif general. Maniere d'avoir un apercu rapide si le jeu est bien ou pas.
Rain, y'en a un d'avis, juste au dessus des +/- ;D
Image

RainMakeR
HBK is god

#679 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Rain, y'en a un d'avis, juste au dessus des +/- ;D
une note ou un truc comme ds nos tests : bien , a chier, moyen
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#680 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit : Rain, y'en a un d'avis, juste au dessus des +/- ;D
une note ou un truc comme ds nos tests : bien , a chier, moyen
C'est pareil sauf qu'il y a 3 lignes ..... donc un peu plus developpé ....
Image

RainMakeR
HBK is god

#681 Message par RainMakeR »

:up: j'ai fini de le lire depuis 1 semaine et j'ai pas poste mon avis ;D

Bon alors deja la maquette est vraiment impec ca fait vraiment tres pro. Bon il reste encore quelques erreurs de fin de phrases manquantes ou des fautes mais c'est devenu plutot rare. Y'a vraiment eut du bon boulot fait ;D

Sinon j'ai quelques questions/remarques

* c'est koi naruto next gen ? on en parle dans les test de naruto mais ca me dis pas ce que c'est.

* le test de sc3 est typiquement le genre de test que je deteste. un petit paragraphe de test et apres 2 pages de dissertation sur le gameplay. J'ai fait l'effort au debut de lire un peu ce qui se disiant mais j'ai rapidement ete ecoeure par les termes trop techniques (pas de lexique/explications) et surtout trop de detail sur les bugs. Du coup si tu connais pas la serie comme moi et bah tu zappes :( dommage il avait l'air bien ce jeu

* L'interview de la team drill est excellente, c'est cool de faire de la pub aux amateurs, ils le meritent

* Le test de kofxi est vraiment tres bon. Un peu court mais frio a couvert tous les aspect du jeu et ne s'est pas uniquement focalise sur le gameplay.

* Bon apres y'a the thing dans les jeu mauvais ce que je cautionne pas. J'y ai joue et l'ai fini et meme si c'est pas la tuerie du siecle il est tres jouable et est pas mal concu. Le testeur a du y jouer 10-15mn. Enfin bon les gouts et les couleurs.

Sinon juste un truc comme y'a retro game maintenant j'ai ete un peu etonne de voir une retrospective sur dragon quest. Mais bon c'etait pas mal de parler un peu de la saga et malheureusement ca a ete un peu tro prapide. Trop peu de detail et du coup bah je sais toujours pas pkoi dq declenche des emeutes, keski s'sst passe dans les precedents episodes etc....

Sinon bah la gf babe bof bof, faut vraiment lache ce concept. Ou si vous y tenez absolument reduisez le a une page (genre page 3 du sun). Mais en tout cas y'a bon le gf j'espere que ca sera pas le dernier
ImageImageImage

doumam
stick d'or

#682 Message par doumam »

Quand on parle de Naruto next Gen, c'est une référence à l'ellipse de 3 ans introduite par Kishimoto dans son manga après le combat Naruto/Sasuke et le Kakashi Gaiden.

Dr.Wily
stick de bronze

#683 Message par Dr.Wily »

Je trouve que ce mag est un peu de la branlette. Mais bon on ne va pas faire la fine bouche parce que ce genre de publication n'est pas courante non plus...
@+

Dr.Wily

>>> LAN et retrogaming depuis 1995 : http://www.asso-sc.com <<<

Image

RainMakeR
HBK is god

#684 Message par RainMakeR »

doumam a écrit :Quand on parle de Naruto next Gen, c'est une référence à l'ellipse de 3 ans introduite par Kishimoto dans son manga après le combat Naruto/Sasuke et le Kakashi Gaiden.

je connai pas dans le manga fr on en est encore a la poursuite de sasuke. Merci pour la reponse ;D

Et sinon gf c'est definitivement mort ou koi ? y'a plus de news ?

Recio ?
ImageImageImage

Recio
stick de platine

#685 Message par Recio »

Dr Willy :
e trouve que ce mag est un peu de la branlette. Mais bon on ne va pas faire la fine bouche parce que ce genre de publication n'est pas courante non plus...
LOL le Gamefan 13 sera vendu avec un paquet de mouchoir d'ailleurs ;)

Rainmaker : Tres sincerement et malheureusement , aucune news pour le moment sur un Gamefan 13 ...

RainMakeR
HBK is god

#686 Message par RainMakeR »

merde pas glop :(

et retro game pareil ? :cry:
ImageImageImage

Tommy
stick d'argent

#687 Message par Tommy »

D'après le forum du site de Gamefan, Retrogame 3 serait terminé, mais il ne savent pas trop quand il pourra sortir... voir même s'il pourra sortir, selon les dires de certains. :?

ludotaku
stick de platine

#688 Message par ludotaku »

La presse vidéoludique française deviendra totalement merdique si le bastion Gamefan/RetroGame s'éteint ! :'(

Seijuro Hiko
stick d'argent

#689 Message par Seijuro Hiko »

Ils parlaient d'une sortie fin mars de Retrogame 3 dans le forum.
Image Image

Dr.Wily
stick de bronze

#690 Message par Dr.Wily »

Recio --->

Il ne faut pas le prendre mal hein ! :wink:

C'est juste q'un tel mag est obligé d'orienter son rédactionnel pour plaire à son lectorat (commercialement parlant, c'est normal). C'est à dire avoir les mêmes trips, quitte à faire quelques concessions. Le problème est le même partout, mais le monde fermé des « classic gamers » et autres « retro-gamers » à souvent besoin d'être caressé dans le sens du poil...

Il suffit de voir le public de GP RPG pour être assez consterné comme ça. Le salon Game In Paris à la Villette récemment était assez représentatif de ce monde... Heu... Je ne dirais pas de Geek, car cela requière un minimum de "véritables" connaissances, mais plutôt de nazes qui ce sont faits avoir par le trip cosplay, manga et Japan Culture à la sauce french...
@+

Dr.Wily

>>> LAN et retrogaming depuis 1995 : http://www.asso-sc.com <<<

Image

RainMakeR
HBK is god

#691 Message par RainMakeR »

:up:

Les mag sont imprimes deja ou pas ? paske je squate tous les jours mon magasin de journaux et tjs rien en vu :(
ImageImageImage

Seijuro Hiko
stick d'argent

#692 Message par Seijuro Hiko »

Non, toujours rien.
Image Image

Tommy
stick d'argent

#693 Message par Tommy »

Vu sur le site de Gamefan:
Oyez Oyez braves gens. C'est à demi mot que j'ose à peine vous dire que RG3 est ENFIN précisément prévu pour le 12, 13 et 14 Mai en sortie dans les kiosques. L'attente fut longue mais prévalait pour tous les prochains à venir en espérant assurer de bien meilleurs délais à présent.
GAME FAN n°13 est prévu le 15 Mai (comprendre que nous souhaitons ardemment cette date). En espérant que le chiffre nous porte bonheur et pas l'inverse.

A bientôt.
Et encore une fois désolé pour l'attente. Vos élans de part et d'autre ainsi que de Belgique et de Suisse nous font chaud au coeur...

H.Falcon

serge23
stick de zinc

#694 Message par serge23 »

Merci pour la news vive que retrogame et gamefan sortent j'en peux plus d'impatience.
J'espére qu'il y aura une rubrique arcade qui claque avec genre 30 pages un test de ken par sammy, des photos du tougeki et plus encore..;
Alive from Sekigahara

michalon
stick de plastique

#695 Message par michalon »

franchement c'est un très bon mag... et je suis bien comtant que le mag reviens en kiosque je commencais a trouver le temps long !

RainMakeR
HBK is god

#696 Message par RainMakeR »

asenka j'attend qq screen des mags pour faire une tite news :)
ImageImageImage

Wovou
John Master

#697 Message par Wovou »

attends, on va newser quand le zine sera sortit.. ^^;

RainMakeR
HBK is god

#698 Message par RainMakeR »

lol.

Sinon au pire envoyez moi les magazines je ferai les scans ;D
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#699 Message par WellcooK »

Wovou a écrit :attends, on va newser quand le zine sera sortit.. ^^;
C'est à dire à la data officiellement annoncée? ou à celle qui apparaitra au bout des différents retards prévisibles ;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Mutronix
stick d'or

#700 Message par Mutronix »

serge23 a écrit :Merci pour la news vive que retrogame et gamefan sortent j'en peux plus d'impatience.
J'espére qu'il y aura une rubrique arcade qui claque avec genre 30 pages un test de ken par sammy, des photos du tougeki et plus encore..;

Photo du tougeki y a peut de chance ... vu que ca viens a peine de ce terminer ... et que normalement il est interdit de prendre des photos ( ou video ) et encore moin de les diffuser ( a moin d'obtenir une permision ^^ ) ^^;;; J'ai fait les miennes a l'arache ^^