Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Viss
stick de rhodium

Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

#676 Message par Viss »

Le Duc a écrit : 02 mai 2026, 07:07 D’autant que ce youtubeur est désagréable à écouter car il en fait des tonnes systématiquement pour rien.
Il utilise des mots comme « franchement » et « excellent » dans toutes ses phrases, et pire encore; il fait beaucoup de fautes de syntaxe. Et je ne parle même pas des miniatures avec ce genre de faciès interloqué, livide d’une news extraordinaire.
On sent qu’il a envie mais ca va pas quoi..
Tellement vrai.
J'ai regardé quelques videos, on dirait le mito des cours de recré qui parlent de choses qu'il capte pas tellement ou qui s'invente des vies.

Cotw
stick d'argent

#677 Message par Cotw »

Je pensais que tu parlais de Wahwah, avant de lire la citation. Lors de son dernier live, il a affirmé savoir des choses que le commun des mortels ignore, mais ne pas avoir le droit de les communiquer.

Il a quand même daigné lâcher que Plaion travaillait déjà sur la NeoGeoAes+ en 2025, qu'il l'avait appris par Furrtek et qu'il avait obtenu son accord pour diffuser cette information exclusive.

Il a aussi dit qu'il savait de source sûre qu'un Metal Slug était en développement en 2010, avec un design dessin-animé et qu'il aurait peut-être l'occasion de le voir tourner un jour. Il n'y avait plus de division jeu vidéo à cette époque chez SNK, mais bon.

geekmiki
stick de zinc

#678 Message par geekmiki »

A ce sujet, c'est FOU le nombre de choses fausses infos qui sont répandues dans ces vidéos sur l'histoire de SNK et de la Neo Geo. Je pensais justement à WahWah qui avait fait un live avec plusieurs intervenants, mais il y en a d'autres. Dans le retrogaming beaucoup de youtubeurs réecrivent l'histoire comme ça leur chante et répandent un nombre d'inéxactitudes incroyable. Pareil dans certains podcasts que j'ai pu écouter ces dernières semaines.
Le seul qui fait un job correct c'est Asenka qui s'efforce de bien documenter ses vidéos.

Bref, mon coup de gueule, parce que ça me gonfle profondément qu'une soit disant "élite" du retrogaming réécrive l'histoire à sa sauce.