Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité
-
Catzoo
- stick de platine
Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou pas)
T'habite toujours dans la poubelle Teddy ?
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
-
Teddy
L'infographie (aussi appelée image de synthèse) est la science de l'image numérique. Elle définit les graphismes créés et gérés par ordinateur, dont la gestion se base sur une station graphique composée d'éléments matériels comme le processeur et la carte graphique (leurs puissances déterminent la vitesse de réponse et de calcul des unités graphiques), les outils d'acquisition comme le numériseur ou la caméra banc-titre, les outils de manipulation comme la souris ou la tablette graphique. Elle se compose également d'outils de stockage comme le disque dur ou la clé USB et d'outils de restitution comme l'imprimante ou le moniteur d'ordinateur, d'une interface utilisateur qui permet l'interaction entre l'utilisateur et l'ordinateur et enfin du format de données qui assure l'intermédiaire entre l'image rendue et les éléments numériques de celle-ci.nono261084 a écrit :Tu es con ou tu le fais exprès?
Edit : je parle à teddy
On retrouve la première approche principalement dans la bande dessinée où la mise en couleur, voire l'encrage sont effectués au moyen de logiciels de dessin assisté par ordinateur, dans la communication visuelle et la publicité où la retouche d'images est omniprésente notamment pour la réalisation d'une identité visuelle, dans les jeux vidéo où le pixel art fut prédominant jusqu'à la cinquième génération de consoles lorsque la 2D migre vers les textures.
On retrouve la 3D principalement dans l'architecture où on utilise les modeleurs 3D pour préfigurer l'apparence d'un bâtiment dont on prévoit ou promeut la construction, le prototypage virtuel d'objets 3D qui permet de montrer une réalité virtuelle tendant à représenter l'objet avant réalisation matérielle, dans les films d'animation publicitaires ou cinématiques où la puissance fournie par les solutions 3D est exploitée au maximum. On peut également la retrouver dans les jeux vidéo où les phases de jeu actives en 3D sont optimisées au maximum pour pallier les limitations matérielles qui ne permettraient pas le temps réel le cas échéant.
Parmi les outils d'acquisition, on peut citer le crayon optique, la palette graphique, le numériseur de document, la souris, la tablette graphique ou encore le trackball. Les outils de restitution les plus courants sont l'imprimante et le moniteur d'ordinateur.
graphiste + ordinateur = infographiste
ou sinon t'es maquettiste donc HS
nono261084 dans les cordes!
Dernière modification par Teddy le 05 mars 2010, 16:17, modifié 1 fois.
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Sauf que l'ordi n'est qu'un outil du graphiste comme le papierTeddy a écrit :Elle définit les graphismes créés et gérés par ordinateur
-
Teddy
tu peux me rappeler le sujet s'il te plait?nono261084 a écrit :Sauf que l'ordi n'est qu'un outil du graphiste comme le papierTeddy a écrit :Elle définit les graphismes créés et gérés par ordinateurSi je te suis un photographe est donc infographiste
mercinono261084 a écrit :graphiste windows ou linux ou mac?
donc ton crayon a papier OSEF
pardonné mais recommence pasnono261084 a écrit :je m'excuse
nono261084 a écrit :oui maître
-
nono261084
Je t'ai déjà répondu, les graphistes sont sous mac. Donc tu ne le fais pas exprès?
-
Teddy
non les maquettistes sont sous mac
le graphiste va au macdo
et l'infographiste est sous windows
essaye encore
le graphiste va au macdo
et l'infographiste est sous windows
essaye encore
Dernière modification par Teddy le 05 mars 2010, 16:34, modifié 2 fois.
-
nono261084
Aussi, comme les imprimeurs, les web designers, etc... Tu vas voir,tu vas réussir à comprendre, je ne perds pas espoir! 
-
Teddy
imprimeurs c'est HSnono261084 a écrit :Aussi, comme les imprimeurs, les web designers, etc... Tu vas voir,tu vas réussir à comprendre, je ne perds pas espoir!
web designers, je vois abolsument pas l'utilité d'être sous mac vu que la suite adobe est sous windows
et que les test de comptabilité s'effectue sous IE et firefox et que osef de safari
toi aussi tu veux 16go de ram pour faire ton site?
-
nono261084
Ptét parce que la suite adobe tourne mieux sous mac, et ptét parce que le mec qui fait l'interface graphique n'en a rien à cirer de l'intégration (c'est le boulot du programmeur qui lui aussi travaille souvent sous mac).Teddy a écrit :web designers, je vois abolsument pas l'utilité d'être sous mac vu que la suite adobe et sous windows
et que les test de comptabilité s'effectue sous IE et firefox et que osef de safari
-
biniou
- stick de diamant
ça manque de lolcats ici

(c'est pas des chats mais on s'en fout)

(c'est pas violent mais on s'en fout)

(c'est pas des chats mais on s'en fout)

(c'est pas violent mais on s'en fout)
-
MxM
- stick de bronze
-
Teddy
oui comme flash?nono261084 a écrit : Ptét parce que la suite adobe tourne mieux sous mac
TABASSAGENous vous parlions, il y a quelques jours, de la visite d'iPapy aux rédactions du « Wall Street Journal » et du « New York Times », pour stimuler les membres des rédactions respectives et leur démontrer la révolution que représente l'iPad.
Aujourd'hui, cette visite éclair, refait surface grâce à quelques indiscrétions supplémentaires. Ainsi, nous apprenons (plus amusés que surpris) que face aux demandes d'une implémentation de Flash dans l'iPad, notre cher CEO se serait un peu lâché.
Pour Steve Jobs, Flash serait une technologie obsolète, bourrée de failles de sécurité et un brin pourfendeuse de ressources CPU.
Il serait même allé jusqu'à la comparer à de vieilles technologies qu'Apple a abandonné depuis longtemps (disquette, FireWire400, CD...). Pour achever le tableau, il a finit en déclarant que l'autonomie de 10 heures de l'iPad chuterait à 1h30 en présence de l'odieuse Adobesque incongruité.
même chez dreamworks ils ont un emulateur windows pour faire tourner photoshop sous linux
mais comme les autres tu nous explique que pour toi c'est insuffisant il te faut un mac obligé
nono261084 dans les cordes
-
shupmaster
- Shupa Shmups
ahahah la loose du mec qui vient de se rendre compte qu'il insulte un adminnono261084 a écrit :Tu es con ou tu le fais exprès?
Edit : je parle à teddy
-
Dobmec
- Hail to the drunkard baby
Oue donc ton super téléphone sans électronique, il te faut un brassard microsoft pour l'utiliser. Ben perso, je préfère mon portable dans ma poche...Teddy a écrit :projection depuis le brassard avec correction temps reel de la perspective..noobs
En plus, un admin méchant.shupmaster a écrit :ahahah la loose du mec qui vient de se rendre compte qu'il insulte un admin
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann
John Von Neumann
-
RainMakeR
- HBK is god
bah le calcul en grappe c'est beaucoup plus simple a mettre en route sur unix. Mais bon si microsoft s'y met la donne va changer.Dobmec a écrit :Ben, le rapport, c'est que ces machines les plus grosses servent à du calcul qui est rarement académique, et certainement professionnel. C'était juste pour appuyer le fait que parmi ces gens qui font du HPC (high performance computing), seuls 1% d'entre eux tournent sous Windows : je trouve ça assez symptomatique du fait que cet os n'est pas fait pour ça (sinon, il serait mieux représenté)... Alors, que ce soit familial, convivial, etc. (bien que je trouve Mac Os X Leopard ou les derniers Linux avec Compiz Fusion plus conviviaux que Vista ou Seven), je suis d'accord, que ce le soit plus que Mac Os ou Linux, j'ai un doute, et que niveau travail, Windows soit mieux adapté que les pré-cités, alors là, excuse moi, mais je ne te crois vraiment pas. Je pense que c'est par habitude (et facilité), plus que par nécessité
Pour info, vu qu'on a repris l'exemple de météo france, leur machine, avec le code Arpège, tourne sous un Red Hat Enterprise il me semble...
Pour la prog en fait les gens etait sous unix parce qu'il gerait bien les gros fichiers, la ram quand t'en a plein etc... Mais bon petit a petit win rattrape son retard. Apres c'est une question de gout, mais bon je prefere les compilo sous win
Je te rassure j'ai deja reussi a planter des machines unixelfshadow a écrit : -De plus le noyau de Unix est beaucoup moins sensible au plantage : si une application bugge, elle ne te fait pas un écran bleu et un reboot. Cette fiabilité est très importante dans le monde industriel des supercalculateurs.
Sous win c'est vraie mais c'est super pratique, un petit reboot et hop plus de soucy

-
N3xGeisha
- stick d'or
Bon on va faire simple: Ici c'est le topic Xbouze, Whiishit et plaie 3 alors votre conversation de sourds sur l'OS de la pomme pourrite, la Savon (OS glissant) ou celui qui sent Lanus. on s'en fou. Dehors!!! Faites vous votre propre Sujet.
(Écrit sur un léopard)
(Écrit sur un léopard)
-
Teddy
le PACK PS3 SLIM + GT5 + 3 autres jeux à 129 euros confirmé en 2012
Dernière modification par Teddy le 05 mars 2010, 20:23, modifié 1 fois.
-
Teddy
N3xGeisha a écrit :Bon on va faire simple: Ici c'est le topic Xbouze, Whiishit et plaie 3 alors votre conversation de sourds sur l'OS de la pomme pourrite, la Savon (OS glissant) ou celui qui sent Lanus. on s'en fou. Dehors!!! Faites vous votre propre Sujet.![]()
(Écrit sur un léopard)
c'est aussi le topic de ceux qui prog leur navette spacial privé
bon je vous laisse j'ai la nasa qui a besoin d'un conseil sur la ligne 2
topic de qualité
-
RainMakeR
- HBK is god
bah on reste dans le sujet. Ps3 c'est unix, 360 c'est un windows ce 

-
Teddy
toute façon
WINDOWS-> US
APPLE-> US
LINUX-> US
NO ESCAPE
LES JAPONAIS DANS LES CORDES
WINDOWS-> US
APPLE-> US
LINUX-> US
NO ESCAPE
LES JAPONAIS DANS LES CORDES
-
AlabhamaMan
- Esclave au service d'eLive
Omg, 270 pages pour arriver au PC vs Mac vs Linux, vous avez pris votre temps les gars ! 
-
Dobmec
- Hail to the drunkard baby
Et toujours pas de point Godwin 
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann
John Von Neumann
-
biniou
- stick de diamant
ah tiens c'est "marrant", je me rends compte que si tu veux écrire "point godwin" rapidement ça donne "point G."Dobmec a écrit :Et toujours pas de point Godwin
c'était très interessant
-
GoldN
- stick de platine
une question con:

je suis le seul a trouve ça plus beau sur xbox?

je suis le seul a trouve ça plus beau sur xbox?
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
Vjto
- NTSC