[CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
xingothx
stick de rhodium

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#701 Message par xingothx »

Ne vous inquiétez pas pour moi, tout va bien, je suis très zen, merci de vous en inquiétez.

C'est marrant, des personnes que je n'ai jamais vu intervenir sur ce topic, se manifestent suite à mon coup de colère.

Je comprends que le fait de lire mon message adressé à Docx, sans connaître le contenu des 26 pages de ce topic et les raisons de mon agacement puissent surprendre, voire choquer.

Mea Culpa si je vous ai offensé.

Sur ce topic, les gens sont très zen, courtois, réfléchis et savent de quoi ils parlent.

Mais parfois, un caillou se glisse dans votre chaussure et vous avez bon être la personne la plus zen du monde, il finit par vous agacer et vous ne pouvez vous empêcher de le retirer.

Mon message n'engage que moi et j'en assume les propos et l'entière responsabilité.

Passez tous une bonne soirée et bienvenue sur ce topic dédié à la CROSSBOX V1.1 PUBLIC EDITION, sur lequel toutes les personnes expérimentées en arcade et les débutants qui désirent installer la CROSSBOX V1.1, sont accueillis les bras ouverts depuis sa création.

A bientôt je l'espère pour discuter de la CROSSBOX V1.1., et non pas pour commenter mon coup de gueule sans aucun intérêt et que je n'ai pas rédigé pour débattre ou diviser.

Bonne soirée :wink:

P.S: Aller, je vais aller me fumer une bonne clope :-D

Docx
stick d'or

#702 Message par Docx »

xingothx a écrit :Ne vous inquiétez pas pour moi, tout va bien, je suis très zen, merci de vous en inquiétez.

C'est marrant, des personnes que je n'ai jamais vu intervenir sur ce topic, se manifestent suite à mon coup de colère.

Je comprends que le fait de lire mon message adressé à Docx, sans connaître le contenu des 26 pages de ce topic et les raisons de mon agacement puissent surprendre, voire choquer.

Mea Culpa si je vous ai offensé.

Sur ce topic, les gens sont très zen, courtois, réfléchis et savent de quoi ils parlent.

Mais parfois, un caillou se glisse dans votre chaussure et vous avez bon être la personne la plus zen du monde, il finit par vous agacer et vous ne pouvez vous empêcher de le retirer.

Mon message n'engage que moi et j'en assume les propos et l'entière responsabilité.

Passez tous une bonne soirée et bienvenue sur ce topic dédié à la CROSSBOX V1.1 PUBLIC EDITION, sur lequel toutes les personnes expérimentées en arcade et les débutants qui désirent installer la CROSSBOX V1.1, sont accueillis
les bras ouverts depuis sa création.

A bientôt je l'espère pour discuter de la CROSSBOX V1.1., et non pas pour commenter mon coup de gueule sans aucun intérêt et que je n'ai pas rédigé pour débattre ou diviser.

Bonne soirée :wink:

P.S: Aller, je vais aller me fumer une bonne clope :-D
Facile comme réponse, on attaque, on déblatère un océan de conneries méchantes et agressives, et puis tout simplement après, …monsieur réfléchit…réalise et s'excuse…mais c'est une récidive, à quand la prochaine … tu peux te garder ton mea culpa et comme tous les gens sain d'esprit ce qui n'est bien sur pas ton cas dans cette bouffée délirante, on te conseille de destresser et de partir en vacances (ou de prendre quelques neuroleptiques)…Tu en as besoin, loin de ta crossbox et de ton dieu le concepteur que tu dois mettre dans l'embarras !...
Tu n'es pas le bienvenu dans un forum quel qu'il soit avec ce type de post...même dans ton soit disant topic fait rien que pour toi et dans lequel tu pètes les plombs…

Je reste poli et très gentil dans ma réponse...
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

xingothx
stick de rhodium

#703 Message par xingothx »

Suite en MP

Misterfabulous
CRT Addict

#704 Message par Misterfabulous »

Takki a écrit :Salut l ami tu fais les deux boutons en même temps pour sortir du jeu alors qu en fait il faut pas sur un jammasd . Appuie sur start puis sur bouton 3 tout de suite derrière et tu verras que c est un coup a prendre :)
Ben tiens je rebondis, même si mon problème n'égale pas celui de Chainletta, impossible de prendre le coup du start+bouton 3 jamais trouvé le timing... Par contre en appuyant 2 fois sur start+bouton 3 ça passe.
Image

xingothx
stick de rhodium

#705 Message par xingothx »

Interessant, je vais tester ta combinaison de touches demain, ;)

naku
stick de platine

#706 Message par naku »

J ai expliqué quelque post plus tot comment remapper le jammasd et modifier le setting de hyper afin que ca passe nickel.

La box a etait configuré avec un jvs pack et la fonction shift n hexiste pas donc arrete de vous prendre la tete et faite ce que j ai dit......ou faite vous chier si ca vous plait de faire 40 post pour le meme probleme....depuis 25 pages.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Takki
stick de rhodium

#707 Message par Takki »

Misterfabulous a écrit :
Takki a écrit :Salut l ami tu fais les deux boutons en même temps pour sortir du jeu alors qu en fait il faut pas sur un jammasd . Appuie sur start puis sur bouton 3 tout de suite derrière et tu verras que c est un coup a prendre :)
Ben tiens je rebondis, même si mon problème n'égale pas celui de Chainletta, impossible de prendre le coup du start+bouton 3 jamais trouvé le timing... Par contre en appuyant 2 fois sur start+bouton 3 ça passe.
Y a un delay de 1 fraction de seconde pour que ca marche en fait , c est un coup a prendre il m a fallut 3 a 4 essais avec vengerov et après c était régler.
sinon y a la méthode de naku de remapper le jammasd , mais dans mon cas je peux pas j ai que des 64 autour de moi :ptdr:
je l ai donc :dtc:
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#708 Message par Misterfabulous »

@Naku, tu parles de ce post?:
naku a écrit :Le fait que la touche start1 soit une touche permettant une combinaison sur le jammasd il aime pas en fait.
Si tu bourride à un moment ça passe, mais c est pas pratique, j utilise la commande ~ESC dans hyper et j affecté à dans le jammasd start1 + up p1 en ESC et voilà.

Le réglage du son dans mame on s en tape.
Je l affecté à start1 + b3 au pire.
Le soucis c'est que j'ai essayé de remapper les touches du Jammasd mais j'ai jamais réussi à installer le logiciel :palm:

Si comme le dis Takki, c'est le fait d'être en 64bits, ben je suis dans la merde aussi...
Image

Takki
stick de rhodium

#709 Message par Takki »

Misterfabulous a écrit :
Le soucis c'est que j'ai essayé de remapper les touches du Jammasd mais j'ai jamais réussi à installer le logiciel :palm:

Si comme le dis Takki, c'est le fait d'être en 64bits, ben je suis dans la merde aussi...
oui tu peux l installer que sur du 32bits , mais comme je te dis c est une question d habitude
Image

chainlettah
stick de plastique

#710 Message par chainlettah »

Moi c'est pas un Jammasd mais un Ipac, ça vous permet d'avoir un retour avec ce type d'interface.

START maintenu + B3 n'est pas une association reconnue par l'interface (pas comme START1+START2=ESC), et donc ça ne fonctionne pas du tout, logique. C'est les deux en même temps, je mitraille et ça fini par passer. :wink:
Je laisse comme, ça fonctionne.

Sinon je constate que ce topic est bien agité, et il faut slalomer entre les prises de bec pour trouver les vrais posts :-D

Bon pour en revenir à du constructif, je suis encore bluffé de la prouesse de l'auteur de la Crossbox, qui a retourné intégralement l'interface d'Hyperspin, non prévue pour être en vertical à la base... Je dis juste bravo.

Je me permets enfin de soumettre deux petite idées d'améliorations pour la suite, si l'auteur passe par là :
- Afficher le nom du jeux, celui de l'éditeur, et l'année de sortie du jeu, en bas à gauche dans l'interface.
- Trouver un moyen d’afficher plusieurs couleurs et motifs de fond, afin que cela change d'un jeux à l'autre pour préserver le tube si la borne reste sur le menu des heures.

Sinon franchement y a rien à dire, j'ai pas eu grand chose à faire pour la faire tourner au poil... C'est plus du côté de Groovymame que des améliorations sur la qualité de l'émulation, des perfs et du rendu sonore sont attendus et amélioreront la qualité de l'expérience du joueur sur cette shmupbox.

xingothx
stick de rhodium

#711 Message par xingothx »

Salut chainelettah,

l'amélioration:
" Afficher le nom du jeux, celui de l'éditeur, et l'année de sortie du jeu, en bas à gauche dans l'interface"

existe dans la version CROSSBOX V2 CUSTOMER EDITION, en dessous de chaque vidéo, au centre.

Le problème rencontré avec le J-pac pour quitter les jeux, est connu, nous sommes plusieurs à l'avoir, mais comme tu dis, moi aussi "je laisse comme ça, ça fonctionne" …quand même :wink:

Bienvenu parmi les utilisateurs de la CROSSBOX V1.1 :wink:

naku
stick de platine

#712 Message par naku »

Salut,

En ce qui concerne la fonction de sortie d un jeu, celle ci est generer par hyperspin et son script et non par l interface utilisé.

Le script dit:
quand tu te laisse appuyé la touche start 1 qui correspond a la touche 1 de ton clavier et le bouton 3 qui correspond a la touche Espace envoie l instruction pour sortir du jeu.

Toute les interfaces integrant une fonctionnalitée Shift, se retrouve en conflit car cette action et genere une mauvaise combinaisson.

Se n'est donc pas un probleme, mais simplement un ajustement a faire, la solution existe et fonctionne tres bien.

Pour les ameliorations concernant l'interface, l'affichage du jeu, l'editeur et l'annee sont au menu, mais bien plus classe que ce que propose hyperspin de base.
Tu en as un aperçu sur la page Youtube de Christophe que je t invite a aller voir, via sa signature.

Pour le fond de couleur differentes et de motif differents afin de preserver l ecran est une tres bonne idee, mais je te rassure, avant d'arriver a marquer nos ecrans avec une interface qui ne reste que tres peu de temps affichée, il y a du chemin a faire.

Mais pour l'esthetique ca peut etre sympa, sans que l'interface devienne trop bling bling se que Christophe ne souhaite pas.

Merci pour ton retour.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

xingothx
stick de rhodium

#713 Message par xingothx »

Salut Naku,

Concernant la modification dans HYPERSPIN, de la combinaison de touches afin de sortir des jeux, en ce qui me concerne, dès que j'essaie de changer quoique ce soit dans le menu d'attribution des touches, après avoir validé mes choix, les commandes sous Hyperspin se mettent à déconner toujours de la même manière:

Aprés le lancement de la CROSSBOX, La commande joueur 1 direction Gauche ne répond plus tout comme le bouton 4 du joueur 1 permettant de faire RETOUR ARRIERE, qui devient le Bouton 4 du joueur 2.

De plus lorsque tu retournes dans Hyperspin pour revenir à la configuration initiale, il ne veut rien savoir, les commandes précitées ne répondent plus.

J'ai testé de modifier les touches dans HYPERSPIN, sur 2 configs différentes CROSSBOX équipées toutes les 2 d'un JPAC (WINDOWS XP 64 et tout les logiciels habituels) et à chaque fois j'ai rencontré les mêmes symptômes, me contraignant à remplacer mon dossier complet CROSSBOX, par celui d'origine mis à disposition en téléchargement par STICKCROSS.

Effectivement, il est certain que c'est juste un problème de configuration, mais as-tu déjà installé une config CROSSBOX avec un J-Pac et modifié les associations de touches dans Hyperspin?

:wink:

Takki
stick de rhodium

#714 Message par Takki »

T es sur un panel 2 p David ?
Image

xingothx
stick de rhodium

#715 Message par xingothx »

Yes ;)

-V-
stick d'argent

#716 Message par -V- »

.
Dernière modification par -V- le 20 avr. 2016, 11:29, modifié 1 fois.

xingothx
stick de rhodium

#717 Message par xingothx »

Salut VENGEROV,

Content que ta CROSSBOX fonctionne et de te savoir de retour parmi nous :wink:

xingothx
stick de rhodium

#718 Message par xingothx »

Salut à tous,

Comme j'ai effectué quelques partie de Mushihime sama Futari 1.5 sur XBOX 360, afin d'aller de nouveau chatouiller le final Boss en 1cc, je me suis dit que j'allais tester la version présente sur la CROSSBOX.

Bien entendu, le but n'était pas de les comparer mais de relever les différences flagrantes.

Tout d'abord la version émulée présente sur la CROSSBOX est beaucoup plus rapide et nerveuse.

Si quelqu'un possède ou a la possibilité de comparer l'original à la version CROSSBOX, je serai curieux de savoir si le jeu ne tourne pas en accélérer.

De plus, j'ai malheureusement constater de légers ralentissements et décalages du son et plus particulièrement à partir du stage 3.

Me concernant, dans la liste des jeux CAVE SH3 non correctement émulés, je rajoute ce jeu.

Disfonctionnement qui ne remet biensûr pas en cause la CROSSBOX, mais l'émulation des SH3 qui n'est pas encore parfaite.

A +

stickcross
stick de platine

#719 Message par stickcross »

Tu peut vérifier si tu as le blitter delay activé chez toi?

De toute façon cette technique est remise en cause dans le monde de l'émulation, ça marche bien sur les deux premier niveaux et ensuite sur les autres ça commence à dénaturer le gameplay car les ralentie ne sont pas gérer de la même façon que l'original arcade.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

xingothx
stick de rhodium

#720 Message par xingothx »

Salut,

Plutôt que de faire une connerie et de bidouiller n'importe quoi, où modifier ce fameux paramètre?

:wink:

-V-
stick d'argent

#721 Message par -V- »

.
Dernière modification par -V- le 20 avr. 2016, 11:30, modifié 3 fois.

Takki
stick de rhodium

#722 Message par Takki »

Ça crédit pas car t es pas en clavier ricain faut le mettre ds windows ou alors tu fais start + bouton 4 + bouton 1 de mémoire et fix it se crédite
Image

-V-
stick d'argent

#723 Message par -V- »

.
Dernière modification par -V- le 20 avr. 2016, 11:30, modifié 1 fois.

naku
stick de platine

#724 Message par naku »

A aucun moment j ai besoin de changer en clavier ricain, que ce soit pour les emulateurs jammasd.

Sinon vengo, faut que tu sorte ton clavier, je te guiderai pas tel, pour reactiver l'interface windaub.

Ton souci de ps2/usb et de ton jpac c est reglé?
Image

stickcross
stick de platine

#725 Message par stickcross »

xingothx a écrit :Salut,Plutôt que de faire une connerie et de bidouiller n'importe quoi, où modifier ce fameux paramètre?
Tu fais Tab pour avoir le menu mame, ensuite tu va dans configuration et tu l'active si pas fait.

Il faut reset le jeux et ensuite tu va dans slider contrôle pour le régler à 61% pour tout les SH3 sauf dodonpachi
vengerov a écrit :Pour ma config, je tourne sur un proc I3 non oc avec une carte mére mini itx H67, ati 4890, 4 gigas de ram.
C'est quel i3?
Car j'ai testé avec le i3 3240 @ 3,4Ghz sur socket 1155 et j'ai vu une amélioration mais il y avais encore des bugs, je pense qu'avec un quadcore ça pourrai le faire mais c'est cher, 160 les premier prix ça fait mal au fesse pour 3 jeux
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.