[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
-
- stick d'or
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
C'est vraiment top l'idée du crt en trame de fond.
Ma collection : http://arcade-system.actifforum.com/t11 ... alf-inside
-
- stick dans le cul
Comme pour la neogeo ou sega32x il y a 3 repertoires (voir fichier info.txt sur le ftp) :
- repertoire avec set d'image "screen logo"
- repertoire avec boxart (ou tv)
- repertoire utilisé pour la gamelist
donc juste a copier coller le set d'image souhaité dans le repertoire utilisé pour la gamelist (meme pas de maj de gamelist a faire c'est automatique au reboot).

-
- stick de zinc
TROP balèze ce topic, vous répondez à nos demandes avant même qu'on en ait eu l'idée. J'espère pouvoir aider un peu avant que tout soit fini, je viens de recevoir le mien, faut que je me libère un peu de temps pour tout assembler et tester...eLLuiGi a écrit : ↑28 févr. 2017, 10:39Comme pour la neogeo ou sega32x il y a 3 repertoires (voir fichier info.txt sur le ftp) :
- repertoire avec set d'image "screen logo"
- repertoire avec boxart (ou tv)
- repertoire utilisé pour la gamelist
donc juste a copier coller le set d'image souhaité dans le repertoire utilisé pour la gamelist (meme pas de maj de gamelist a faire c'est automatique au reboot).
![]()
NNC --/NAC ¦/Egret 3¦ /NUC --/NUC shopp --/NUC ¦/Super Neo 29 Candy --/Naomi Confidential Mission --/Outrun 2 Sp Twin -- --/Euro Hantarex --/Euro Hantarex --/Euro Hantarex ¦/ Euro Hantarex ¦/Cocktail --/Vewlix F ¦/Vewlix C--/Lindbergh Upright --/Lindbergh Upright --/Atomiswave --
-
- stick dans le cul
Et tu n'a pas idée de ce qu'il y a comme truc de folie sur le FTP !!!
-
- stick d'argent
J'ai laissé le fond blanc pour voir que la taille des vignettes et la même pour les deux modes, avec le logo placé au même endroit également pour avoir un truc harmonisé.
La taille fait 240x359, contrairement au 350x410 qu'on a pour l'instant.
De plus je trouve que le contour blanc qu'on rajoute autour des logos ne rend pas toujours très bien,
mais bon c'est affaire de goût.
___
La taille fait 240x359, contrairement au 350x410 qu'on a pour l'instant.
De plus je trouve que le contour blanc qu'on rajoute autour des logos ne rend pas toujours très bien,
mais bon c'est affaire de goût.

-
- stick dans le cul
Moi je prefere ce type Tate pour le set Tate, reste a voir le ratio que l'on va utiliser car a priori il devrait etre différent, si quelqu'un a le temps de voir en live
Merci.
Quelqu'un a testé le modele .cfg pour les jeux tate en yoko ? Auquel cas si cela fonctionne les jeux tate seront intégré en yoko et on aura besoin des 2 types de screen mon lolo.

Quelqu'un a testé le modele .cfg pour les jeux tate en yoko ? Auquel cas si cela fonctionne les jeux tate seront intégré en yoko et on aura besoin des 2 types de screen mon lolo.
-
- stick de bronze
Concernant l'aide apporté au projet, si d'ici là personne ne l a fait, je veux bien aider concernant le mode d'emploi
Ca sera pas pour tout de suite étant donné que je n ai pas encore mon RPI2JAMMA.
Mais je suis dans la liste d attente en page 11, donc je patiente tranquillement
@eLLuiGi : je peux faire un truc du meme genre que ce que j avais fait pour la Lapbox, si t as eu le temps d y jeter un oeil.
Du moins dans l esprit faire une doc du meme genre.
mais je ne sais pas si ça vous conviendrait.
Enfin c est une proposition si d ici la personne ne s est porté volontaire pour faire ça.
Parce que ça ne sera pas pour tout de suite me concernant et je pense qu il y a plus urgent que la notice
Ca sera pas pour tout de suite étant donné que je n ai pas encore mon RPI2JAMMA.
Mais je suis dans la liste d attente en page 11, donc je patiente tranquillement
@eLLuiGi : je peux faire un truc du meme genre que ce que j avais fait pour la Lapbox, si t as eu le temps d y jeter un oeil.
Du moins dans l esprit faire une doc du meme genre.
mais je ne sais pas si ça vous conviendrait.
Enfin c est une proposition si d ici la personne ne s est porté volontaire pour faire ça.
Parce que ça ne sera pas pour tout de suite me concernant et je pense qu il y a plus urgent que la notice

-
- stick dans le cul
ton aide est la bienvenue, perso je vois plus un truc graphique genre le userguide que j'ai fait pour la lapbox (connectique, cheminement, graver l'image sd, ajouter des jeux...j avec instructions sheet et touletoutim et surtout creer une sorte d'identité visuelle (en accord avec aje).
-
- stick de plastique
Je sens qu'on va avoir les jeux yoko à l'échelle dans le mode tateeLLuiGi a écrit : ↑28 févr. 2017, 16:39 Moi je prefere ce type Tate pour le set Tate, reste a voir le ratio que l'on va utiliser car a priori il devrait etre différent, si quelqu'un a le temps de voir en liveMerci.

-
- stick de zinc
Salut
J'essayerai bien de vous aider sur l'instruction sheet et je voulais savoir si il y a un logo officiel ou une trame??
Je me débrouille un peu avec photoshop et je suis en extase sur Rpi2jamma.
Donc j'attend votre réponse!!
J'essayerai bien de vous aider sur l'instruction sheet et je voulais savoir si il y a un logo officiel ou une trame??
Je me débrouille un peu avec photoshop et je suis en extase sur Rpi2jamma.
Donc j'attend votre réponse!!
-
- stick dans le cul
tout est a faire, il faut partir de chichi en vector par exemple et/ou un montage comme le jamma shop d'arcade.am bref a voir, bien sur ca fait aussi partit se l'identité visuel tout ca et il faudra avoir la benediction d'Aje au final.
-
- stick de zinc
ok c'est quoi Chichi c'est le panda??
-
- stick dans le cul
-
- stick de platine
-
- stick de rhodium
-
- stick dans le cul
Bon les gars vous avez vu ajout du core Mame 2010 !
Bon du coup (en suivant la procedure pour que cela tourne avec) il faudrait tester les jeux du pack t411 qui ne fonctionnait pas (je peux faire un up différentiel au besoin => pack t411 moins les jeux validés = les jeux a tester !).
Et pleins de surprises avec cette beta 10 ! Un vrai killer le Aje !
Bon du coup (en suivant la procedure pour que cela tourne avec) il faudrait tester les jeux du pack t411 qui ne fonctionnait pas (je peux faire un up différentiel au besoin => pack t411 moins les jeux validés = les jeux a tester !).
-
- stick d'argent
Euh.... le Pack T411 c'est pour Mame 2003 ... la ça change la donne il faut le pack Mame 2010 c'est carrément pas le même. Beaucoup plus de roms compatibles etc...eLLuiGi a écrit : ↑01 mars 2017, 06:23 Bon les gars vous avez vu ajout du core Mame 2010 !
Si on fait les test avec le pack 2003 sur le 2010 on va avoir plein de jeux qui ne passeront pas.
Donc il faut partir sur ce pack la : https://archive.org/details/MAME0.139_M ... Ds_Samples

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
- stick de platine
Pour la movelist/instruct et le/s topper/s je suis toujours OP pour le faire, j'attend juste que tout soit bien callé et validé avant de m'y mettre (surtout au niveau des combos de boutons, ca serai con de devoir le changer trop souvant, je pense que c'est le genre de truc a faire une fois tout bien callé au niveau du soft )
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
- stick dans le cul
-
- stick d'argent
Lettre A du pack Mame0.139 en cours de téléchargement.Turk182 a écrit : ↑01 mars 2017, 08:09
Donc il faut partir sur ce pack la : https://archive.org/details/MAME0.139_M ... Ds_Samples
![]()
-
- stick d'argent
Bon alors je viens d'installer la Beta 10 et pour l'instant impossible de naviguer à l’intérieur, les bouton se valident deux fois.
Je clique sur optimization et il me lance l'optimisation de la RPI2, pas le temps de sélectionner la PI3 et lorsqu'il revient au menu il va directement sur Shutdown et valide tout seul.
Tester sur arcade avec Raspberry Pi3
Quelqu'un a fait des tests ?
Edit :
Bon je confirme chez moi ça plante, les jeux se sélectionnent tout seul et se lance etc...
Retour à la Beta 9 et tout est revenue dans l'ordre.
Je clique sur optimization et il me lance l'optimisation de la RPI2, pas le temps de sélectionner la PI3 et lorsqu'il revient au menu il va directement sur Shutdown et valide tout seul.
Tester sur arcade avec Raspberry Pi3
Quelqu'un a fait des tests ?
Edit :
Bon je confirme chez moi ça plante, les jeux se sélectionnent tout seul et se lance etc...
Retour à la Beta 9 et tout est revenue dans l'ordre.
-
- stick de bronze
salut les barjo du stick,
bigre
j'avais pas vu la nouvelle de aje
je recupere le fichier
je test tout sa ce matin avant d'aller bosser et vous tiens au jus sur les rom qui ne fonctionnais pas avec la version 9 par rapport au fichier t411 après s'il faut prendre la version 2010 et recommencer sa ne me dérange pas eLLuiGi dit moi si l'on reppart sur le set rom 2010 ou si l'on reste sur celui de 2003

bigre

je test tout sa ce matin avant d'aller bosser et vous tiens au jus sur les rom qui ne fonctionnais pas avec la version 9 par rapport au fichier t411 après s'il faut prendre la version 2010 et recommencer sa ne me dérange pas eLLuiGi dit moi si l'on reppart sur le set rom 2010 ou si l'on reste sur celui de 2003

-
- stick de bronze
salut la compagnie pour ma part pas de plantage le la nouvelle mouture de aje version 10 fonctionne avec la petite surprise les donkey kong son maintenant bien en tate
gigawing ok aussi
dig dug qui je crois me souvenir ne marchait pas fonctionne maintenant fonctionne et galaga qui était affiché en horizontal maintenant fonctionne bien en vertical re-check des roms en cour pour les rajout dans 2 heures je part au boulot sa ira mieux pour la semaine prochaine car mes fils auront repris le chemin de l'école j'aurais plus de temps a consacrer au vérification et rajout des roms maintenant fonctionelle
a plus

gigawing ok aussi
dig dug qui je crois me souvenir ne marchait pas fonctionne maintenant fonctionne et galaga qui était affiché en horizontal maintenant fonctionne bien en vertical re-check des roms en cour pour les rajout dans 2 heures je part au boulot sa ira mieux pour la semaine prochaine car mes fils auront repris le chemin de l'école j'aurais plus de temps a consacrer au vérification et rajout des roms maintenant fonctionelle
a plus

-
- stick d'argent
Pour ma part Aje m'a envoyé une version corrigé et tout va super nickel.
Super boulot!
Super boulot!
-
- stick d'argent
Test rapide avec la version 10 et des roms du pack Mame0.139. Pour la lettre A des jeux qui ne fonctionnaient pas avant fonctionnent mais des jeux qui fonctionnaient ne fonctionnent plus.
Plus de détails à la fin des vrais tests.
Plus de détails à la fin des vrais tests.