Les X-men et les comics en general

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Supermathou
Belge pas drôle

Re: Les X-men et les comics en general

#701 Message par Supermathou »

ibaniezeux a écrit :c'est parce que tu les as lu trop vite d'une traite tu apprécies moins.

maintenant faut que tu regardes la série, que tu relises tout les volumes et que tu lises religieusement les deux romans.
C est vrai que j ai lu presque tout d une traite, du coup je n ai pas eu l attente entre chaque tome qui peut creer l envie.

Les romans sont en commande et j aimerais bien me faire les jeux. Pour la serie......franchement je suis vraiment moins tenté.

Sinon j ai lu hier NO HERO de Waren Ellis..... Qu etes vous pret a faire pour devenir un heros ?

Vraiment enorme comme bd, violent, malsaint, avec une belle reflexion sur les super puissances... Une tuerie, je vais me prendre les 2 autres comics de la meme serie pour voir ce que sa donne
Image Image

ibaniezeux
stick d'argent

#702 Message par ibaniezeux »

black summer et supergod c'est très bien mais il n'y a pas de continuité.

Supermathou
Belge pas drôle

#703 Message par Supermathou »

Bon je viens de finir SECRET INVASION

Personnellement je le préfère à Civil War (même si dans l'ensemble civil war est bien foutu, avec pas mal d'intrigue, d'enjeu etc....) mais je trouve que ca va BEAUCOUP trop vite....il y a moyen de faire un truc de malade, il y a des combats super intéressant....et puis t'as juste l'impression que c'est fait un peu à la va vite...

Par contre il y a 2 choses que j'ai du mal à comprendre:
Dans le vaisseau Skrull qui s'écrase, tous semblent être des skrulls vu que les originaux sont enfermés....alors comment ca se fait que tout le monde redeviens skrull à la fin et que Captain America soit bel et bien captain america......il revient juste comme ca, sans autre raison apparente ?

et ensuite, en parlant de retour totalement WTF..... Thor ? 8O d'ou il sort le guss ?
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#704 Message par RainMakeR »

Cherche pas trop a comprendre c'est total wtf a partir de la terre sauvage. Sinon j'ai eu le meme raisonnement que toi. Ils auraient pu faire un truc sur la longueur au lieu de balancer le truc en 2" :(
ImageImageImage

Supermathou
Belge pas drôle

#705 Message par Supermathou »

Bon je viens de finir le tome 1 de la bd games of thrones, ainsi que DARK KNIGHT RETURNS en edition Urban.

Pour Games of Thrones, n'ayant pas du tout aimé la série, je me lançais un peu septique dans la lecture (C'est madame qui a insisté pour que je prenne la BD), et bien j'ai été agréablement surpris. Graphiquement c'est magnifique. Par contre au niveau de l'histoire c'est assez résumé, un peut trop même par moment. Du coup j'ai du demandé à madame quelques éclaircissement sur tel ou tel point du scénario (par exemple on parle de Dragon par ci, Dragon par là, sans jamais donné une seul explication quand au terme et au titre de dragon...)
En tout cas c'est une excellente lecture, et je me réjouit de voir arriver le tome suivant.

Pour ce qui est de DKR, je suis plus septique. J'avais pas mal entendu parlé de ce comics, certains parlent d'une révolution de l'univers batman, d'autres d'un comics pas accessibles à tout le monde, ou encore d'oeuvre majeur etc..... D'ailleurs le fait qu'on en ai fait un ABSOLUTE témoigne de l'importance qu'il à eu, ou qu'il est censé avoir, dans l'univers Batman.

Déja ce qui m'a frappé en premier lieu, c'est l'extrême laideur des dessins....c'est dégeu de chez dégeu... et le pire, c'est que dans les 2 première pages Miller tiens un discours casi masturbatoire sur le fait que son dessin et la colorisation frôlent la perfection .... Enfin je ne me suis pas arrêter la dessus, mais j'ai personnellement trouvé ca assez choquant.

L'histoire est plutôt intéressante et la manière dont le sujet est traité est assez originale (Questionnement de Bruce Wayne sur le fait de savoir si il doit redevenir ou non Batman, questionnement de la population sur les biens faits, ou non, de la présence de batman à Gotham, ...)

La 1/2 des planches se présente comme un comic strip et donne l'impression de zapper à la TV non stop entre différents journaux télévisés. N'étant pas habitué, les premières pages ont été un peu perturbantes, mais on s'y fait tout doucement pour finir par trouvé ca plutôt agréable.

Par contre scénaristiquement, et dans l'ensemble, c'est un peu n'importe quoi .... Dans le livre 1 c'est clairement le questionnement de B. Wayne sur son avenir en tant que Barman (retour/ pas retour). Dans le livre 2 il combat le gang des mutants que l'on aperçois durant tout le Livre 1 (le Gang des mutants étant pour moi l'un des aspects les plus intéressant et le vrai fil rouge de cette histoire). Et là arrive le livre 3, et alors que toutes la ville semble dire que Batman est le mal, on te fou le Joker en liberté après 10 ans d'emprisonnement et on te le vend comme le nouveau père noel et comme une victime de Batou ..... et la scénaristiquement tout s'écroule. Jusque là tout ce tenais, et voila que d'un coup, on te sort un prétexte totalement stupide n'ayant pour seul but que de voir batman et le Joker s'affronter. Alors bon ce qui est sympa, c'est que Miller est un mec plus violent et qui accorde beaucoup d'importance au choix moraux, mais quand même... Le dernier chapitre se base sur un affrontement hyper prévisible Batman/Superman encore plus WTF qui est selon moi largement dispensable.

Une fois la lecture finie (je l'ai lu sur 3 jours, je lis ca à mon aise le soir, et il est vrai que ce n'est pas une lecture "facile" qui se digère en 5 minutes) je me suis dit: Bah voila....mis à part le passage de l'ère Batman vers l'ère Batman Inc, à quoi se comics sert-il. l'aspect violent, sombre et moral y a certe de l'importance, mais il n'y a pas de quoi en faire tout un foin non plus. Surtout si l'on compte que le scénario n'est pas toujours des plus cohérent et que le dessin est une insulte au bon goût. Personnellement je pense que Miller est un homme qui est surestimé, et la lecture de DKR ne fait que renforcer mon avis. J'ai passé un agréable moment avec se comics, mais ce n'est vraiment pas celui que je recommanderais en premier...

EDIT: j'avais oublié de parlé du Robin de Miller ..... :crybaby: .... voila tout est dit
Image Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#706 Message par Rugal-B »

Bon, t'adore les films de Nolan, tu craches sur Dark Knight Returns. La preuve est faite, t'aimes pas Batman en fait :peine: . Me demande même si tu aimes les comics de super héros.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

ibaniezeux
stick d'argent

#707 Message par ibaniezeux »

c'est surtout une histoire de contexte. DK est publié en 1986 (la même année que Watchmen) à cet époque le comics connait un renouveau tant au niveau scénaristique qu'au niveau du dessin. La fin des années 80 est un peu le grand chambardement dans l'univers des comics :

1986 : Watchmen/Dark Knight Returns (Alan Moore, Frank Miller)
1987 : Batman Year One (Frank Miller)
1988 : le Spiderman de Todd Macfarlane, le Daredevil de Miller
1989 : Jim Lee remplace Silvestri sur les X-men

Le travail de Miller est incroyable d'originalité, au niveau du story telling et de la mise en scène, il y a chez Miller un dynamisme dans le trait caractéristique à des dessinateur comme Tim Sale ou Romita Jr. Je n'irais pas jusqu'à dire que son dessin est quelque chose qui se mérite, mais il faut vraiment faire l'effort de bien comprendre sa démarche créatrice et narrative. Je te conseil vivement de lire Sin City qui est une prouesse visuelle pour te réconcilier avec le style Miller.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#708 Message par nono261084 »

ibaniezeux a écrit : Romita Jr
Jamais compris la hype autour de ce mec :?

Pour miller, il a un trait unique et une mise en page exemplaire. Après le mec en lui-même, c'est un gros con dans la veine de tarantino.
Supermathou a écrit : Wayne sur son avenir en tant que Barman
Pas vu ce passage :arrow:

ibaniezeux
stick d'argent

#709 Message par ibaniezeux »

Image
Image
Image

ils ont un trait assez proche je trouve.

Et oui Frank Miller à des opinions politique assez tranchés il est resté traumatisé par le 11 septembre (la preuve à la lecture de Holy Terror).

DarthNova
Technophile fortuné

#710 Message par DarthNova »

Supermathou a écrit :Bon je viens de finir le tome 1 de la bd games of thrones, ainsi que DARK KNIGHT RETURNS en edition Urban.

Pour Games of Thrones, n'ayant pas du tout aimé la série, je me lançais un peu septique dans la lecture (C'est madame qui a insisté pour que je prenne la BD), et bien j'ai été agréablement surpris. Graphiquement c'est magnifique. Par contre au niveau de l'histoire c'est assez résumé, un peut trop même par moment. Du coup j'ai du demandé à madame quelques éclaircissement sur tel ou tel point du scénario (par exemple on parle de Dragon par ci, Dragon par là, sans jamais donné une seul explication quand au terme et au titre de dragon...)
En tout cas c'est une excellente lecture, et je me réjouit de voir arriver le tome suivant.
Le mieux pour apprécier pleinement GoT ce serait encore de lire les romans mais bon^^
J'ose même pas imaginer combien de pages de BD il faudrait pour retrouver toutes les intrigues, personnages, lieus et tous les tenants et aboutissants forts nombreux de cette saga...déjà que la série n'y arrive (logiquement) pas :o
Bref j'ose même pas imaginer combien cette BD doit rendre le tout très simpliste...je jetterai un oeil à l'occasion mais la tâche me paraît juste colossale.

l'inscrit masqué
stick d'argent

#711 Message par l'inscrit masqué »

Moi aussi comme Nono, je n'aime pas du tout le trait de Romita Jr, ses visages carrés me font rendre. J'ai décroché de Kick-ass à cause de ça.
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

jonas
stick de platine

#712 Message par jonas »

nono261084 a écrit :
ibaniezeux a écrit : Romita Jr
Jamais compris la hype autour de ce mec :?
Romita Jr dessine pas de jolis personnages, mais j'aime bien son style. C'est dynamique, et ça colle bien sur des trucs comme WWH ou wolverine: ennemi d'état. C'est cracra et ça colle bien sur des trucs comme Kick Ass.
C'est pas vraiment un "grand" dessinateur, mais j'aime bien.

Miller faut lire All Star Batman & Robin pour le fun. De toute façon Batman c'est un peu nul, moi je préfère lire Captain America, surtout quand c'est Ed Brubaker qui scénarise.
Image

ibaniezeux
stick d'argent

#713 Message par ibaniezeux »

jonas a écrit :De toute façon Batman c'est un peu nul.
:palm:

(enfin les goûts et les couleurs :-D )

Rugal-B
stick dans ta bouche

#714 Message par Rugal-B »

Je pense que c'était ironique, vu la remarque sur Captain America derrière. :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#715 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :Je pense que c'était ironique, vu la remarque sur Captain America derrière. :wink:
J ai pensé pareil.

Pour DKR je ne connaissais pas du tt l annee de publication, c est vrai que vu l age on peu lui pardonner plus de chose. Par contre arrete de croire que j ai aimé les batmans de nolan, pour moi il n y en a que 2 bon et un mauvais :p

Year one est justement le prochain sur lequel je dois me pencher

Sin city ca fait un pacquet de temps que j ai envie de le lire, ca me tente vraiment.

Perso romita jr j accroche bien moi, mais bon je l ai surtout lu dans spider man, et son dessin colle vraiment bien au perso. Perso pour le moment, mes preferences ce portent sur Ramos (et de loin) et capullo

.
nono261084 a écrit :
Supermathou a écrit : Wayne sur son avenir en tant que Barman
Pas vu ce passage :arrow:
Autant pour moi :p

Sinon pour GoT honnetement je ne pense pas lire le roman un jour... Ce n est vraiment pas le genre de roman qui me passionne.... C est un peu comme le seigneur des anneaux, je me fais incendier à chaque fois que je dis ca, mais le film m a fait chier, je me suis dit que j allais me mettre au roman.....et ben je n ai jamais su passer le passage dans la foret.....vraiment trop penible. Si tu rajoute a ca le fait que je suis totalement incapable de retenir les noms de personnages et de lieux dans un jeu, un roman, une bd etc.... Je suis foutu (c est un truc qui m enerve ca.....ca m arrive souvent de regarder un film, et une heure apres je ne sais pas te redonner le nom de tel ou tel personnage. Je peux te les decrires ou te dire ce qu ils ont fait, mais alors les noms....... Alors quand en plus se sont des noms imaginaires.....)
Image Image

jonas
stick de platine

#716 Message par jonas »

En fait j'étais à moitié ironique parce que captain america c'est cool. :D
Pour Batman, y a des trucs cools (year one) et des trucs moins cools (ce qui se passe actuellement en VO avec le joker...). J'ai l'impression que DC tire un peu trop sur la corde, un peu comme Marvel avec Wolverine, d'où une petite overdose de mon coté.

ps:captain america, c'est comme superman, si on a pas lu les bonnes histoires, on passe à coté d'une tuerie.
Image

ibaniezeux
stick d'argent

#717 Message par ibaniezeux »

Quels sont d'ailleur quelles sont les bonnes histoires de superman ?

Rugal-B
stick dans ta bouche

#718 Message par Rugal-B »

Celles dessinées par Ed McGuinness. 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#719 Message par DarthNova »

Supermathou a écrit :Sinon pour GoT honnetement je ne pense pas lire le roman un jour... Ce n est vraiment pas le genre de roman qui me passionne.... C est un peu comme le seigneur des anneaux, je me fais incendier à chaque fois que je dis ca, mais le film m a fait chier, je me suis dit que j allais me mettre au roman.....et ben je n ai jamais su passer le passage dans la foret.....vraiment trop penible. Si tu rajoute a ca le fait que je suis totalement incapable de retenir les noms de personnages et de lieux dans un jeu, un roman, une bd etc.... Je suis foutu (c est un truc qui m enerve ca.....ca m arrive souvent de regarder un film, et une heure apres je ne sais pas te redonner le nom de tel ou tel personnage. Je peux te les decrires ou te dire ce qu ils ont fait, mais alors les noms....... Alors quand en plus se sont des noms imaginaires.....)
Nan mais LOTR et Bilbo c'est quand même souvent chiant comme la pluie à lire hein, faut s'accrocher quoi.
GoT est beaucoup plus "dynamique", passionnant et addictif de par son découpage par chapitre relativement courts, le souci c'est que chaque chapitres s'intéressent à un personnage en particulier et son environnement/intrigue, puis ça te laisse en général sur un cliffhanger velu pour passer à une autre personnage qui peut-être lié au précédent ou pas du tout, parfois des destins s'entrecroisent...ou pas du tout, tu peux passer un bouquin entier sans avoir de news de certains personnages^^'
Donc ouais si t'as du mal à remettre les persos (et y-en a une chiée! certains crèvent, d'autres arrivent, reviennent, etc...) et les intrigues qui s'entremêlent, tu peux laisser tomber la lecture des romans ;D

Pour revenir au sujet, à part les classiques cité plus haut, vous auriez quelques titres récents de comics à conseiller? je suis plus trop ça de près mais j'aime toujours m'en lire de temps en temps :)

yoanna330
Stick-o-phile

#720 Message par yoanna330 »

DarthNova a écrit : Nan mais LOTR et Bilbo c'est quand même souvent chiant comme la pluie à lire hein, faut s'accrocher quoi.
Le Hobbit ça se lit tout seul. Ca a les bons côtés de LOTR sans le côté trop chargé en détails de ce dernier. J'ai abandonné au premier tiers du retour du roi. En revanche the hobbit, je l'ai lu sans soucis et je le relirai un jour.

DarthNova
Technophile fortuné

#721 Message par DarthNova »

Au temps pour moi, ça fait vraiment un bail que j'ai lu (et pas relu) tout ça donc j'imagine que le passage de LOTR derrière Bilbo a obscurci mon jugement sur ce dernier :P
Reste que si je reconnais ce que ça représente pour le genre "fantasy", les bouquins de Tolkien sont pas vraiment mes favoris^^

Vous agacez pas pour le HS les keupins, je poursuivrai une éventuelle discussion sur le topic "romans vous lisez quoi bla-bla" ;D

ibaniezeux
stick d'argent

#722 Message par ibaniezeux »

Rugal-B a écrit :Celles dessinées par Ed McGuinness. 8)
je comprend pas non plus la hype autour de Ed mcguiness.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#723 Message par Rugal-B »

?? Moi non plus, et je m'en fout. J'aime comment il dessine, c'est tout.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

ibaniezeux
stick d'argent

#724 Message par ibaniezeux »

Image

jolie ;D

je savais pas qu'il avait bosser chez DC et je dois dire que je suis agréablement surpris de ses planches sur Superman. Au temps pour moi mais je trouve que son travail chez marvel n'est pas du tout au niveau de ce qu'il a pu faire dans le passé chez DC.

Supermathou
Belge pas drôle

#725 Message par Supermathou »

ibaniezeux a écrit :Image
Wah bordel du dieudo, excellent l'ami ^^

Pareil si il y a des bons titres de Superman à me conseillé, je suis preneur. Il parait que le genèse est pas mal, mais que par la suite ca va s'embourber....
Dans DC SAGA c'est pareil, Superman est de loin la partie la plus chiante à lire
DarthNova a écrit : Pour revenir au sujet, à part les classiques cité plus haut, vous auriez quelques titres récents de comics à conseiller? je suis plus trop ça de près mais j'aime toujours m'en lire de temps en temps :)
Chez DC tu peux allez sans aucun soucis prendre ceci:
Swamp Thing
Animal Man (lui et Swamp Thing sont directement liés)
Batman: La cour des Hiboux
Les chroniques de Hellblazer (Constantine)
100 Bullets (genre thriller polard)

En marvel je lis plus des deluxes et des mensuels, donc je sais moins t'aider :s
Il parait que le Old Man Logan est vraiment bon, mais si je ne devais t'en conseiller qu'un se serait Daredevil: sous l'aile du diable, c'est assez ancien, mais c'est réédité dans le Marvel Deluxe Daredevil 1

Sinon NO HERO est court, mais jouissif

Par contre en BD, tu as l'excellent PANDEMONIUM, une histoire horrifique vraiment bien foutue, en tout cas jusqu'au tome 2 (je lis le 3 se soir :D)

D'ailleurs niveau horrifique/épouvante, vous avez de bon titres à me proposer ?
Image Image