Les bagnoles et la conduite.

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Kretinou
stick de platine

Re: Les bagnoles et la conduite.

#726 Message par Kretinou »

Lever le majeur, l'annuaire et l'auriculaire quand tu fais une photo avec ton phone ça fait gay.

RainMakeR
HBK is god

#727 Message par RainMakeR »

Dans la serie comment faire chier les automobilistes ....
SÉCURITÉ ROUTIÈRE - Cette limitation de vitesse devrait être mise en place sur les routes qui ne disposent pas de séparation centrale, soit une grande partie du réseau secondaire…

Ce qui n’était au départ qu’une expérimentation va être généralisé. Le gouvernement devrait bientôt entériner le passage à 80 km/h sur les deux voies. D’après Le Point, Matignon devrait annoncer début 2018 la baisse de 10 km/h de la limitation pratiquée sur les routes qui ne disposent pas de séparation centrale, soit une grande partie du réseau secondaire.

La limitation serait ainsi abaissée de 90 km/h à 80 km/h, une mesure déjà testée depuis 2015 sur plusieurs tronçons.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... ailsignout
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#728 Message par RainMakeR »

UN chouette article sur la bêtise que serait limitation à 80km/h
https://www.challenges.fr/automobile/do ... or=CS3-89-[80%20km%2Fh%20sur%20route%20%3A%20le%20Danemark%20d%C3%A9montre%20l'ineptie%20de%20la%20mesure]
C’est vrai que c’est pas con ce principe de « Une règle acceptée est une règle respectée » ^^
ImageImageImage

squallrs
GameThemUP

#729 Message par squallrs »

Dur week end pour les kékés du TOP MARQUES Monaco...
Comme je m'y attendais, sortie des runs en lignes droite ou des autoroutes y'a plus personne xD

J'ai réussi à m'amusé avec quelques uns, mais avec le nombre de véhicules de fou qu'il y avait c'est un faible ratio.
La première une Lambo LP560, que j'ai réussi à overtake, en accélérant bien plus tôt que lui en entrée de virage (la force des evo) et en le déboîtant en sortie assez violemment.
Un gentil suisse qui est venu me taper la discute après et qui ne m'as pas cru quand je lui ai dit la puissance de ma caisse, il pensait beaucoup plus vu ce que je lui ai mis, mais bon light is right 8)

En suite deux qui ont voulu joué dans la montagne avec un BMW M2 préparée et une Clio RS, bon la clio a tenue 1 virage et la bm avait le feu quand même, elle a tenu 4 xD je l'ai attendu à 3 reprises, il essayait vraiment, mais bon... et puis bon au bout d'un moment....

Une moto aussi, une MT09, ca marche sévère !
Sur une double voie, lui à gauche, moi à droite, accélération proche de la mienne, heureusement pour moi, 100m après le départ, y'a un long droit qui dure un bon moment ou on peut passer très fort, quand il m'a vu partir en glisse je crois qu'il a flippé, il a du couper les gaz ,à la fin du virage j'ai regardé dans le rétro il était encore au milieu.

Pour finir 2 mongolo d'allemand en c63 amg qui sont venu apparemment pour que faire des burns et des revs...

Un mec en GTR monté du santor, qui trouvait toutes les excuses pour ne pas rouler avec moi, juste abusé :ptdr:

Vraiment déçu en fait, très peu de "vrai passionné" même après avoir parlé avec certains, la plus part sont des gars qui sont la juste pour se montrer et faire des rupteurs en ville...
Putain ça me fait trop penser a certain dans le milieu du rétro qui collectionnent et qui comprennent rien, qui sont la juste pour dire moi j'ai ça et spéculer...

Alors du coups on part dans les montagnes décompresser un peu et s'amuser avec les vrais !

Dernière modification par squallrs le 26 avr. 2018, 11:44, modifié 4 fois.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

John46
stick dans le cul

#730 Message par John46 »

toi tu vas pas tarder à nous montrer ton tuyau comme feu darkdiuk
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

squallrs
GameThemUP

#731 Message par squallrs »

Si il n'y a que ça pour te faire plaisir xD

Image
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

RainMakeR
HBK is god

#732 Message par RainMakeR »

La conversion d’une voiture thermique en électrique (rétrofit) va devenir légale en France d’ici au premier trimestre 2020. Mais il reste encore du travail pour réduire les coûts et rendre cette pratique abordable pour les particuliers.
https://www.capital.fr/lifestyle/retrof ... al-1357941
ImageImageImage

Sunn
stick de rhodium

#733 Message par Sunn »

Ce topic 8O

Il me reste quinze pages, je garde ça pour les pauses toilettes ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

John46
stick dans le cul

#734 Message par John46 »

pas mal de post de Ryo très interressants en effet, bonne lecture
un compresseur M45 eaton dessus, au point mort ça faisait du bruit quand même, mais il avait mis un gros arbre à came qui l'obligeait à régler le ralenti à 3000 tours/minutes (une mini de circuit aussi)

de mon côté, j'ai fini de mettre mon tableau de bord, alors le manomètre de pression d'huile, génial pour savoir si on dose pas trop vite les tours minutes, vu que la pression est lié à la pompe à huile mécanique qui tourne suivant l'arbre à came.

Le voltmètre sympa.

L'ampéremètre par contre, je me demande si je vais pas le virer pour mettre une autre jauge, faire arriver du 70A vers l'habitacle, même bien isolé, ça chauffe bien au niveau de la jauge...

Prochaine étape, changement des radiateurs huile/eau par des versions en alu, nouvelles pompe à eau et huile gros débit pour encaisser la future culasse que je n'ai pas encore bien définie (faut que je fasse des calculs de volume dans les chambres par rapport à mes piston avant...)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

whatchapopo
stick de bronze

#735 Message par whatchapopo »

J'avais raté ce topic, je ne suis pas le seul tarré alors 😂
né au Géo
Borne crazy taxy - Sega blast X2- new delta32 - SNK U4-25 - Aerocity - et une brochette de flips

Sunn
stick de rhodium

#736 Message par Sunn »

John tu as mis ton nouvel ampli focal boombass avec le dernier booster equalizateur Pioneer j’espère ? ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

John46
stick dans le cul

#737 Message par John46 »

c'est sur ce topic qu'on a commencé à perdre Ryo, c'est moche :|
Effectivement, avec un 3,44 généralement tu vas taper dans ces eaux là à 6500 tours minutes.

Avec un pont style un 2,77 tu vas galérer entre les vitesses mais tu peux aller jusqu'aux 200, mais sur des routes courtes, petits circuits, c'est pas un mal d'avoir une boite avec un pont en 3,44.

Personnellement je suis en 2,77 et j'hésite à passer en 3,44 à cause de la trop grosse montée en tours minutes (et pourtant j'ai déjà le pont que j'ai choppé avec un différentiel pré installé), mais tourner à 5000 tours minutes sur l'autoroute quand je descends à saint etienne, c'est pas très glop, on a bien l'impression d'être sur circuit sur l'autoroute, mais bonjour le mal de crane au bout de 600 km...

Mais en route de campagne ou sur le périph, c'est fun le 3,44

D'ailleurs, je me tate à mettre une culasse retravaillée, car il y a un temps de rodage en tours/minutes.

La elle prend bien les tours minutes, et je peux y aller gaiement. Si je change ma culasse, pendant style 5000 km il va falloir que je tourne vers 3000 tours minutes maximum alors que la mini commence à décoller passé les 3000 rpm ...

ET puis il y a l'histoire du pont, définitivement je vais lacher mon pont 3.44 qui sera trop court, rouler à 5000 tours minutes sur l'autoroute à 130 c'est pas très glop...
Par contre un pont en 3,10 avec un AAC de 260° ça peut le faire grave, j'ai même un quick shift au chaud ...

Papaya
stick d'argent

#738 Message par Papaya »

squallrs a écrit : 26 avr. 2018, 11:53 Si il n'y a que ça pour te faire plaisir xD

Image
C'est marrant les evo 3, 4, et 5 sont vraiment sympas comme caisse. Tous les jacki au Japon en avaient, j'ai jamais compris pourquoi toutes ces jap n'ont jamais percé en France. Dans mon coin c'était 50% français 50% allemand, aujourd'hui ils sucent tous les jap ! On voit même de la R34 et de la Supra sur nos routes (souvent des importations anglaises de ce que j'ai cru comprendre)! J'ai dû voir une seule evo V en France de ma vie et aussi une 3000gt (GTO je crois le vrai nom). Et maintenant rien qu'à Rouen y a 2 Evo 5 et une IV. Mais le plus triste c'est qu'aujourd'hui avec les nouvelles réglementations japonaises et le manque d'espace toutes ces petites sportives sont vendues à des anglais et des australiens.
Il y a encore 15 ou 20 ans des villes comme Tokyo ou Osaka étaient remplies de monstres japonais (et étrangers bien-sûr) aujourd'hui c'est que des cubes atroces ou des gros salons jap et allemands :palm:

Sunn
stick de rhodium

#739 Message par Sunn »

Le problème c’est que les japonais ne savent pas dessiner de belles voitures (à mon goût). C’est toujours soit sans aucune âme (la supra par exemple) soit complètement délirant à la façon de la dernière civic type R.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

RainMakeR
HBK is god

#740 Message par RainMakeR »

Banana a écrit : 18 déc. 2019, 20:02 Il y a encore 15 ou 20 ans des villes comme Tokyo ou Osaka étaient remplies de monstres japonais (et étrangers bien-sûr) aujourd'hui c'est que des cubes atroces ou des gros salons jap et allemands :palm:
Ca me fait bien triper les kei-car moi
ImageImageImage

Papaya
stick d'argent

#741 Message par Papaya »

Oui c'est ça, je savais pas comment on appelait ces pots de yaourt.

Je réagissais juste suite à la photo de Squallrs car je conduis beaucoup et depuis une petite dizaine d'années de plus en plus de jap 80/90 apparaissent sur nos routes.
Sinon oui aujourd'hui ça reste des voitures correctes avec généralement un très bon rapport qualité prix. Mais en grosse sportive sortie de la GTR y a rien ni perf ni esthétique. Peut être le dernier NSX, j'en ai encore jamais vu.

Amano J
stick de rhodium

#742 Message par Amano J »

Sunn a écrit : 18 déc. 2019, 20:24 Le problème c’est que les japonais ne savent pas dessiner de belles voitures (à mon goût). C’est toujours soit sans aucune âme (la supra par exemple) soit complètement délirant à la façon de la dernière civic type R.
Si tu trouves les S2000 ou RX7 FD3S moches ou sans âmes, j'avoue que tes goûts sont incompréhensibles pour moi, après ça ne se discute pas c'est vrai :). Même dans les 60s/70s ils avaient designés des caisses superbes, d'ailleurs souvent inspirées des voitures euro/us.
Image

Wovou
John Master

#743 Message par Wovou »

Certaines bagnoles japonaises ont quand même une sacré gueule.

La civic type r a une vraie gueule de vraie bagnole racée avec ses 3 pots, look très agressif pour pilote qui cherche le respect, je kiff.
En récent chez Lexus t'as la supercar LFA même si y'a eu peu d'exemplaires, ça démontre bien qu'il y'a des designers de talents chez Lexus.
Chez Suzuki t'as la swift sport qui a une vraie bonne petite gueule (j'en avais une d'ailleurs, premier modele que j'aimais beaucoup).

Et en bagnole plus vintage la NSX, la rx7, la 2000 gt de toyota, les anciennes skyline, etc etc c'est vrai que l'inspiration vient souvent d'Europe, je comprend qu'on puisse ne pas aimer mais de là à dire qu'ils ne savent pas dessiner de voiture.... Les tchèques ou les russes peut être, mais les japonais...

Sunn
stick de rhodium

#744 Message par Sunn »

Je me doutais bien que ça allait faire un peu polémique car on est dans le subjectif dès qu’on parle de design. Personnellement je ne comprends pas qu’on puisse aimer la civic, elle est tellement déséquilibrée et ne m’inspire justement pas la puissance. C’est bien une histoire de goût, posez une M4, une Giulia qv (n’importe quelle sportive italienne d’ailleurs) une Jaguar f-type (et tant d’autres) à côté d’une japonaise et la messe est dite.
Après on peut c’est vrai trouver quelques voitures jap qui ont marqué leur époque mais comparativement à d’autres marques c’est vraiment anecdotique. Le design auto c’est en Europe que ça se passe.
:p:

Respect sur les performances par contre.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

RainMakeR
HBK is god

#745 Message par RainMakeR »

Banana a écrit : 18 déc. 2019, 22:09 Mais en grosse sportive sortie de la GTR y a rien ni perf ni esthétique.
J'adore celle là
Image

https://www.toyota.fr/new-cars/gt86/index.json

Elle est pas trop chere (en attendant une gt-r) mais je sais pas ce qu'elle vaut niveau perf
ImageImageImage

Wovou
John Master

#746 Message par Wovou »

Sunn a écrit : 19 déc. 2019, 07:56 Je me doutais bien que ça allait faire un peu polémique car on est dans le subjectif dès qu’on parle de design. Personnellement je ne comprends pas qu’on puisse aimer la civic, elle est tellement déséquilibrée et ne m’inspire justement pas la puissance. C’est bien une histoire de goût, posez une M4, une Giulia qv (n’importe quelle sportive italienne d’ailleurs) une Jaguar f-type (et tant d’autres) à côté d’une japonaise et la messe est dite.
Après on peut c’est vrai trouver quelques voitures jap qui ont marqué leur époque mais comparativement à d’autres marques c’est vraiment anecdotique. Le design auto c’est en Europe que ça se passe.
:p:

Respect sur les performances par contre.
Evidemment c'est en Europe que ça se passe, quand tu vois la gueule des Maserati ou des allemandes, c'est incomparable. Et la plupart des bagnoles jap qui ont marqués leur temps sont des inspirations de bagnoles européennes (Porsche, etc).
Mais permet moi d'aimer le design des jap' et d'aimer la civic type r ;D

Quand à la GTR c'est une caisse de rêve, on me dirait tu prends une gtr ou une lambo j'aurais la petite hésitation. Je prendrai quand même la lambo puisque c'est mon rêve de gosse.

yoanna330
Stick-o-phile

#747 Message par yoanna330 »

Perso, mes trois caisses de rêve sont des jap ET des voitures accessibles. La frustration en est d'autant plus grande. :lol:

La RX-7 de seconde génération, Prelude de troisième génération et Celica de cinquième génération. :oops:

Si j'achetais une caisse moderne pour le quotidien (et donc, qui reste pas trop grande et pratique, avec portes à l'arrière), l'actuelle Civic Type R serait mon choix, puisqu'on en parle :)

Sunn
stick de rhodium

#748 Message par Sunn »

recueillons nous mes frères !

ne cliquez pas sur stop avant d'avoir entendu le bruit de ces deux merveilles.
Un V8 Italien ça sonne comme du Mozart.

(J'avoue avoir un faible pour Alfa Romeo, j'en suis à ma quatrième d'affilée :oops: )
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Amano J
stick de rhodium

#749 Message par Amano J »

Mon daily c'est une 147 GTA, je ne peux que te comprendre :luv:
Image

Sunn
stick de rhodium

#750 Message par Sunn »

Amano J a écrit : 20 déc. 2019, 13:26 Mon daily c'est une 147 GTA, je ne peux que te comprendre :luv:

Sublime, une sportive comme on en voit plus avec un vrai v6 de bonhomme et une gueule de ouf !
J’ai maintenant une giulietta sprint 175 tct bien joueuse, surtout plus économique car je fais beaucoup de bornes pour aller bosser mais je suis passé par le coupé gt et la Brera avec le 5 cylindres 2.4. Quelle voiture la Brera, quel moulin et quelle gueule... :roll:

Image

Image
Dernière modification par Sunn le 20 déc. 2019, 20:44, modifié 2 fois.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2