Les X-men et les comics en general

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Les X-men et les comics en general

#726 Message par nono261084 »

En parlant de dessins moches, j'ai reçu l'arc otherworld de xforce et que c'est laid 8O Alors que les planches de opena et tan sont magnifiques dans les tomes précédents.

@darth : ça dépend ce que tu recherches.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#727 Message par Rugal-B »

Des classiques qu'il faut avoir lu:

Batman, Year One
Batman, The Dark Knight
Batman, Enfer Blanc
Batman, Souriez!
Crisis on Infinite Earths
Elektra, Assassin
Identity Crisis
Marshall Law
Marvels
Punisher, Cercle de Sang
Spiderman, La dernière Chasse de Kraven
Superman, Kingdom Come
V pour Vendetta
Watchmen
Wolverine, l'Arme X

J'en rajouterai si ça me revient. :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#728 Message par RainMakeR »

jonas a écrit :En fait j'étais à moitié ironique parce que captain america c'est cool. :D
ps:captain america, c'est comme superman, si on a pas lu les bonnes histoires, on passe à coté d'une tuerie.
J'aime bien captain mais ca me saoule de tjs se taper des nazis ou l'aim. Je me suis envoyé les 2 integrales des années 70 et c'est un peu tjs ca. Les autres integrales plus recentes y'a a boire et a manger. La 1ere (sentinelle) est a chier. Par contre la 2e avec le soldat de l'hiver dechire ;D

Wolverine, l'Arme X j'ai pas acheté, j'ai vraiment du mal avec les graphismes. Surtout la mise en page ressemble trop a du x-men de l'epoque avec les couleurs flashy et tout, et j'aime pas trop ;(
ImageImageImage

Supermathou
Belge pas drôle

#729 Message par Supermathou »

Bon alors pour ce qui est de mes dernières lectures:

PANDEMONIUM

Je le termine à l'instant. c'est uen trilogie sympathique, mais finalement ca ne vaut pas la peine de se relever la nuit... disons que les 2 premiers volume semble placé une intrigue avec un soupçons du surnaturel/épouvante ... et puis le 3ème et dernier volume, c'est la douche froide.... on reste dans l’expectatif, on émet des hypothèses, et l histoire se termine de manière extrêmement classique et avouons le, un peu décevante. L'auteur s'en explique un peu à la fin, mais il faut dire que les 150 pages de lectures "agréable" ne compensent pas la frustration de cette fin un peu simple à mon goût.

BATMAN YEAR ONE

Je me suis rendu compte qu'en fait je l'avais deja lu il y a un paquet d'année, mais que je m'en rappelais à peine. Finalement c'est une excellente redécouverte. Même si la partie "comment vais je faire peur" de Bruce est un peu baclée, pour ne pas dire expédiée, le reste est vraiment bon. A la limite le bouquin aurait pu s'appeler Batman/Jim Gordon YEAR ONE tant le commissaire à une place centrale dans l'histoire. Et ce n'est pas pour me déplaire. Même si je n'ai pas pris une baffe avec cette histoire, j'ai tout de même passé un très bon moment. Je me dis que je l'aurais certainement plus apprécié à l'époque de sa sortie, car maintenant j'ai du mal à comprendre tout le bordel qu'on fait autour de ce Year One. Il est certes très bon, mais bon ce n'est pas non plus transcendant... (et puis lire que pour beaucoup Miller est considérer comme le meilleur scénariste et auteur de BD de tout les temps.....j'ai vraiment du mal à comprendre. Peut être que dans quelques années, avec plus de recule sur le monde des comics/BD pourquoi pas, mais là non vraiment pas...)

Ceci dit avoir lu DKR et YO me donne clairement envie de me plonger dans SIN CITY et surtout dans le Daredevil de Miller, ce seront certainement mes prochains achats
Image Image

yoanna330
Stick-o-phile

#730 Message par yoanna330 »

Pour Noël, ma femme m'a offert Dark Knight Returns... Je l'avais déjà mais une autre édition, nommée "dark knight" tout court... d'où sa confusion :| Par contre j'ai eu la bonne surprise de constater qu'il y avait la première partie de l'animé fourni avec, en DVD et en Blu Ray :-D J'ai bien hâte de les voir. J'adore cette BD et le style de l'animé m'évoque pas mal l'exellente série des années 90 :D

nono261084

#731 Message par nono261084 »

Sin city vaut plus pour son graphisme que pour ses histoires.

ibaniezeux
stick d'argent

#732 Message par ibaniezeux »

Pour moi Year One pose les bases de ce qu'est aujourd'hui le Batman (Suivi de Halloween et Dark Victory)

Regarde à la page 96 de Year one il y a une phrase de Bruce Wayne qui est l'un des fondement du batman tel qu'on le connait (et qui pour moi est baffouer par les films de Nolan :roi: )

Mr Salem
stick d'argent

#733 Message par Mr Salem »

RainMakeR a écrit : J'aime bien captain mais ca me saoule de tjs se taper des nazis ou l'aim. Je me suis envoyé les 2 integrales des années 70 et c'est un peu tjs ca. Les autres integrales plus recentes y'a a boire et a manger. La 1ere (sentinelle) est a chier. Par contre la 2e avec le soldat de l'hiver dechire ;D
(
C'est Brubacker le Soldat de l'hiver, ça se lis les yeux fermer, quoiqu'il écrive cette homme la c'est du bon,beaucoup on était blaser quand il s'est barré de Captain America d'ailleurs, j'entendais toujours "Captain America d'habitude c'est pourri mais la c'est énorme" lors de la sortie a mon Comics Shop habituel.
D'ailleurs je conseille tout ce qu'il as fait avec Sean Philips (Criminal,Sleepers,Fatale), on peut avoir du mal avec le dessin au départ mais en fait ça colle parfaitement à l'ambiance polars qu'il fait dégager de ses histoires.
Y'as aussi "Ed Brubacker présente Catwoman" ou tout son run sur le persos chez Urban pas son meilleure boulot mais un bon travail sur le persos qui se lis avec plaisir et c'est l'essentiel.
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba

DarthNova
Technophile fortuné

#734 Message par DarthNova »

Je piocherai dans les titres cités que j'ai pas encore lu, thx messieurs ;)

Nono : Je recherche la qualité c'tout, super héros ou pas.
Dans l'ordre la qualité narrative (soit sans prétention mais vraiment divertissant soit qui envoie du lourd) et ensuite la qualité graphique/mise en scène ;)

nono261084

#735 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit :soit sans prétention mais vraiment divertissant
Punisher de ennis ou les séries scénarisées par remender 8)

guilecomicnews
stick de bronze

#736 Message par guilecomicnews »

DarthNova a écrit :Je piocherai dans les titres cités que j'ai pas encore lu, thx messieurs ;)

Nono : Je recherche la qualité c'tout, super héros ou pas.
Dans l'ordre la qualité narrative (soit sans prétention mais vraiment divertissant soit qui envoie du lourd) et ensuite la qualité graphique/mise en scène ;)
Salut,

Si tu cherches la qualité narrative divertissante et qui envoie du lourd il faut que tu lises le run de Joss Whedon John Cassaday (à l'époque où il dessinait bien :? ) sur Astonishing X-men.

Je me le suis retapé en VF, c'est une tuerie et à l'époque de sa sortie VO on était tous comme des fous à l'attendre tous les mois (enfin tous les deux mois plutôt, Cassaday déssinant trèèèèès lentement).

Même si c'est une série relativement "récente" elle est pour moi déjà un classique. TOUT est bon là dedans du début à la fin. Si tu peux retrouver les TPB en v.o c'est mieux (pour les dialogues et la fin mais pas de spoils ^^). Mais la VF est pas si mal.

Chez DC comics récemment il y aussi le Batman de Zack Snyder qui est génial.

Quelqu'un ici lit en V.O? Avez vous lu le dernier arc de Batman avec le Joker justement?

DarthNova
Technophile fortuné

#737 Message par DarthNova »

Merci les mecs, j'ai de quoi faire là ;)

Le Astonishing Xmen de Josh "Buffy" Whedon, j'en ai effectivement déjà entendu du bien.
Sinon un arc de Batman avec le Joker ça m'intéresse oui, y compris en VO, je vais zieuter ça, t'as pas le titre?
Et pourquoi pas un petit Punisher en gourmandise pour le dessert :P

Mr Salem
stick d'argent

#738 Message par Mr Salem »

Et personne ne cite "The Boys"...Niveau scénar quand même c'est Mr.Preacher quoi!!!A lire sans faute!!
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba

WellcooK
Penthouse addict

#739 Message par WellcooK »

DarthNova a écrit :Le Astonishing Xmen de Josh "Buffy" Whedon, j'en ai effectivement déjà entendu du bien.
A tort!
(non, ceci n'est pas gratuit)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

guilecomicnews
stick de bronze

#740 Message par guilecomicnews »

Mr Salem a écrit :Et personne ne cite "The Boys"...Niveau scénar quand même c'est Mr.Preacher quoi!!!A lire sans faute!!
Oui, enfin on est très loin du niveau de Preacher quand même, un peu trop crade constamment à mon goût. ^^
WellcooK a écrit :
DarthNova a écrit :Le Astonishing Xmen de Josh "Buffy" Whedon, j'en ai effectivement déjà entendu du bien.
A tort!
(non, ceci n'est pas gratuit)
Bah pourquoi?

ibaniezeux
stick d'argent

#741 Message par ibaniezeux »

Les gens aiment taper sur Joss Whedon, pourtant c'est un très bon scénariste.

guilecomicnews
stick de bronze

#742 Message par guilecomicnews »

Oui, il est très bon, après c'est vrai qu'il a du faire quelques merdes comme tout le monde mais bon Astonishing ça fait quand même partie de ses chefs d'œuvre.
Enfin à mes yeux en tous cas.

guilecomicnews
stick de bronze

#743 Message par guilecomicnews »

Supermathou a écrit :Bon je viens de finir SECRET INVASION

Personnellement je le préfère à Civil War (même si dans l'ensemble civil war est bien foutu, avec pas mal d'intrigue, d'enjeu etc....) mais je trouve que ca va BEAUCOUP trop vite....il y a moyen de faire un truc de malade, il y a des combats super intéressant....et puis t'as juste l'impression que c'est fait un peu à la va vite...

Par contre il y a 2 choses que j'ai du mal à comprendre:
Dans le vaisseau Skrull qui s'écrase, tous semblent être des skrulls vu que les originaux sont enfermés....alors comment ca se fait que tout le monde redeviens skrull à la fin et que Captain America soit bel et bien captain america......il revient juste comme ca, sans autre raison apparente ?

et ensuite, en parlant de retour totalement WTF..... Thor ? 8O d'ou il sort le guss ?
Je réponds un peu tard mais bon.

Il faut lire les séries parallèles a secret invasion pour bien tout comprendre.

Si tu te cantonne a lire que la série principale, tu vas a l'essentiel et passes à côté des détails de l'histoire.

RUGAL
stick d'argent

#744 Message par RUGAL »

mince j'ai pas été prudent et je me suis fait spoiler amazing spiderman 700...j'en dit pas plus.

ou sinon quelqu'un a chopper les fear itself en 2 tome et si oui est ce que sa inclus les tie-in ou juste la trame principal?
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#745 Message par Rugal-B »

RUGAL a écrit :mince j'ai pas été prudent et je me suis fait spoiler amazing spiderman 700...j'en dit pas plus.
En même temps ils en parlent même sur les site autre que les comics.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#746 Message par Supermathou »

guilecomicnews a écrit :
Supermathou a écrit :Bon je viens de finir SECRET INVASION

Personnellement je le préfère à Civil War (même si dans l'ensemble civil war est bien foutu, avec pas mal d'intrigue, d'enjeu etc....) mais je trouve que ca va BEAUCOUP trop vite....il y a moyen de faire un truc de malade, il y a des combats super intéressant....et puis t'as juste l'impression que c'est fait un peu à la va vite...

Par contre il y a 2 choses que j'ai du mal à comprendre:
Dans le vaisseau Skrull qui s'écrase, tous semblent être des skrulls vu que les originaux sont enfermés....alors comment ca se fait que tout le monde redeviens skrull à la fin et que Captain America soit bel et bien captain america......il revient juste comme ca, sans autre raison apparente ?

et ensuite, en parlant de retour totalement WTF..... Thor ? 8O d'ou il sort le guss ?
Je réponds un peu tard mais bon.

Il faut lire les séries parallèles a secret invasion pour bien tout comprendre.

Si tu te cantonne a lire que la série principale, tu vas a l'essentiel et passes à côté des détails de l'histoire.
Justement, j'hésite à chopper les 2 Monster Edition (c'est surtout le rapport prix/qualité qui me fait chier). Pcq si c'est pour me chopper une Monster Edition du niveau de celle de Spider Island (qui ne sert à rien en gros...) non merci quoi..... Celles ci en valent vraiment la peine ?

Ouf Spidey 700 je l'ai vu se faire DEMOLIR par les critiques, du coup je n'ose meme plus me connecter sur un blog comics ou autre. Et puis je ne veux pas me faire spoiler. Ceci dit dans le mensuel de ce mois ci ça semble avancer à mort !!! Le cover est incroyable (pas dans le sens qu'il envoi du lourd, mais bordel tu meurs d'envie de connaitre les évènements qui ont amené à ce cover ). Ca va me changer des mensuels de DC qui se mois si sont assez discutable ...

EDIT:

On dirait que Marvel cherche des arguments pour élargir encore un peu plus son public ^^ J'étais en pleine lecture de mon dernier Ultimate Universe quand je suis tombé sur la refonte de Scarlet Witch ^^

Image

Et encore imaginé que cette image prend une page complète. Boobs rules the world 8)
Dernière modification par Supermathou le 30 déc. 2012, 23:33, modifié 2 fois.
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#747 Message par RainMakeR »

Je me rapelle plus trop des monster de secret et fear, mais en gros ca n'apport rien du tout a l'histoire et ca a pas vraiment de rapport avec.

Secret faut chopper le HS avec deadpool, ca explique pkoi les humains gagnent la guerre. En plus c'est drole ^^

Spidey 700 c'est un recent ?
ImageImageImage

Supermathou
Belge pas drôle

#748 Message par Supermathou »

RainMakeR a écrit :Je me rapelle plus trop des monster de secret et fear, mais en gros ca n'apport rien du tout a l'histoire et ca a pas vraiment de rapport avec.

Secret faut chopper le HS avec deadpool, ca explique pkoi les humains gagnent la guerre. En plus c'est drole ^^

Spidey 700 c'est un recent ?
ca vient juste de sortir au states
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#749 Message par RainMakeR »

Spoil moi alors ;D
ImageImageImage

MauriceMike
stick de platine

#750 Message par MauriceMike »

La mort de Peter Parker, Doc Octopus qui prend possession de son corps et devient donc Spidey... Gros programme!!