[GameSpirit] Magasin Import & Game Center

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou
John Master

#76 Message par Wovou »

tu joues sur une bornes avec un stick au lieu d'une manette point barre, et tu te fait plaisir.
C'est là ou je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Tu vois l'arcade comme des rangées de console avec des sticks à la place de manette.
Et d'ailleurs en proposant des bornes d'arcade au temps, c'est ce que tu proposes: de grosses consoles de jeux avec des sticks.
Mais l'arcade ce n'est pas ça.

Je vais juste copier ce passage, traduit en francais, et qui résume ce que sont les fondamentaux de l'arcade et la règle du crédit unique. Lis le attentivement.
Venez avec moi dans un des ces énormes salles d'arcade reposant sur plusieurs étage à Akihabara, ces endroits bruyants et vivement coloré qui servent de centre du monde arcade. Durant les weekends, des gens prennent le train depuis la banlieue, voire même des villes environnantes, pour venir ici et jouer devant des fans enthousiaste, ou alors pour se mesurer contre eux, pour connaître une autre scène (NdPP: scène, ici à lire comme "là où les choses se passent", comme "la scène homebrew" ou "la scène du piratage"), mais avant tout, je le suspecte, pour goûter à l'atmosphère festive décontractée qui vous donne l'impression d'être revenu au débuts des années '90. C'est, pour faire court, ici que les pouvoirs de séduction de la forme arcade sont le plus puissant.

Allons au HEY arcade.

C'est samedi, neuf heure du soir et aussi bondé que ça peut l'être. L'espace des deux étages sont aussi grands que des terrains de baskets et est remplis de centaines de bornes. La plupart d'entre eux sont actuellement entrain d'être utilisé, et autour des nouveautés ou des jeux les plus populaires, il y des queues de trois ou quatre, ou parfois jusqu'à une douzaine de personnes attendant leur tour.

Nous n'allons pas jouer. Nous sommes seulement ici uniquement pour observer.

Le centre du premier étage est occupés par des dizaines de shoot'them up. Tout ce qui est sorti de chez Cave (NdPP: Cave, un des plus prestigieux développeur de manic SHMUP, dont le celebrissime est énorme DoDonPachi), bien sûr, mais également Under Defeat de G.rev, et une installation de quatre borne Senko no Ronde SP avec un écran plasma qui montrent les matchs en cours, et Radiant Silvergun et Ikaruga de Treasure, et tout les Raiden et les Raiden Fighters (y compris Raiden IV, qui vient juste de sortir), et Shiki III, et Karous et Triggerheart Exelica, et une sélection de dizaine de classiques: G-Darius, Gradius II, R-Type, Last Resort, Ray Force, et même quelques run & gun: certains à la vue par dessus l'épaule comme Gain Ground et Sunjou no Okami, ou des side-scrollers comme Gun Force et Wolf Fang.

Sur l'écran de ces jeux, c'est la folie. Quelqu'un est entrain de se faire la seconde loop de Ketsui avec un air absent (ou peut être très concentré ?), un autre est entrain d'en baver devant le boss final de Batrider. Ceux qui font la queue devant Muchi Muchi Pork! (NdPP: à la date de rédaction de l'article, Muchi Muchi Pork! vient quasiment de sortir) observent avec attention ceux qui sont entrain de jouer (il y a trois bornes pour ce jeu), en espérant glaner un ou deux astuces ou tactiques à high-score. Pendant ce temps, la plupart des autres jouent au plus vieux classique avec une décontraction et précision telle qu'on pourrait se demander pourquoi ils ne passent pas à autre chose.

Loin sur le côté de la pièce se trouvent les gros jeux qui font blingbling: After Burner Climax, The House of the Dead 4, Time Crisis 4, et les jeux de course: une rangée du tout nouveau Inital D Arcade Stage 4 juste à côté du récent Battle Gear 4 de Taito, dans sa version HD.

Un type est entrain de jouer à House of the Dead 4 en utilisant les deux uzis en même temps, descendant les hordes de zombie les unes après les autres, tout en choppant les pièces d'or et les autres objets bonus et en ne gâchant presque pas une seule balle; pendant ce temps, les courses que font des accrocs à Initial D ont l'air plus passionnant que ceux de l'anime.

Entre l'espace accordé aux jeux de flingue et les jeux de course, il y a la borne Dance Dance Revolution SuperNOVA, pour l'instant occupé par un salariman en sueur -- chemise déboutonnée, cravatte et jaquette reposant sur l'attaché-case par terre -- tandis que quelques autres personnes se rassemblent autour de lui et observent.

Dans un autre coin il y a une rangée de beat'em ups classiques. Alien vs. Predator, The Punisher et Captain Commando, tous trois de Capcom, mais également Knights of valour 2: Nine Dragons et Oriental Legend Super par les maitres taiwanais de chez IGS.

Le joueur sur la borne de Punisher en est actuellement au quatrième niveau -- là où les choses deviennent sérieuses -- dispersant méthodiquement tout une gamme de balourds armé de couteau et de pistolet, sans qu'aucun d'entres eux semble pouvoir le toucher. Le gars semble avoir mémorisé chaque point d'entrée de chaque ennemis dans le jeu, et il n'y a aucune trace d'anxiété dans ses mouvements précis et ses pressions de bouton -- il sait exactement ce qu'il a à faire. Les beat'them all sont généralement vu comme des button-masher de seconde zone en Occident, mais il suffit de regarder quelques secondes ce type pour mettre tout le monde d'accord.

En route au fond de la pièce, juste avant d'atteindre les escaliers pour le second étage, nous atteignons les puzzles games: quelques versions de l'excellent Tetris the Grand Master d'Arika, Mr. Driller G, un puzzle game sur Naomi inconnu au bataillon, ainsi que quelques autres classiques plus vieux. L'atmosphère est plus détendue ici et il y a moins de personne qui jouentLe spectacle n'en est pas moins impressionnant (même s'il vous faut quelque connaissance au prealable pour pouvoir pleinement l'apprecier, vu qu'une maitrise d'un de ces jeux de ce type est généralement moins impressionnant que les autres jeux) (NdPP: ouais, genre il y a pas vu quelqu'un compléter le mode Shirase de TGM 3. GENRE.).

Bougeons au second étage. Ici, l'atmosphère est radicalement différente. Il y a encore plus de gens à cet étage, en tout cas, et il y a plus de bruit, de fumée et peut-être... plus d'énergie dans l'air ?

C'est l'étage des jeux de baston.

Sur les écrans de cinquante ou soixante bornes se déroulent des rencontres d'un proportion épique: des combattants luttent avec pieds, poings et coup d'boule, avec des épées et des haches et toutes sortes d'autre armes fantastique, avec des démonstrations pleine de couleur de pouvoir magique extraordinaire.

Le choix de jeu est étourdissant. Des multiples versions de Street Fighter II et Street Fighter Zero, au dernier King Of Fighters et Samurai Spirits, en passant par des jeux moins connus comme Hokuto no Ken, par des titres bien plus vieux et obscures comme Fighter's History et Gekka no Kenshi, ou par des inatteignable (à cause des jeux qui s'amassent autour d'eux) version des derniers jeux à la mode: Guilty Gear XX Accent Core, Arcana Heart Full, Melty Blood: Act Cadenza ver.B2, et le tout nouveau Battle Fantasia. Et ceux qui prennent encore plus de place que tout le reste, les luxueuses installations de Virtua Fighter 5 et Tekken 5: Dark Ressurection, avec des écrans plasma et des distributeurs de carte à puce (NdPP: pour garder une trace de ses combats), et des dizaines et des dizaines d'autres jeux: ils sont tous là, et tout est tout le temps utilisé , au point où trouver une borne libre et s'y assoir n'est pas chose facile.

Mais il en faut des couilles pour s'assoir de toutes façon, et pas seulement parce vous serriez la seule personne blanche (ou noire) de la salle. Avec une telle foule, s'assoir veut presque toujours dire DÉFIER QUELQU'UN. Avez-vous vraiment ce qu'il faut pour défier ces gens ?

Bon, éloignons-nous lentement de cette foule aux yeux fixées sur le chaos d'innombrables confrontations. On atteind le fond de la salle où se trouve d'autres jeux en versus. Des titres Gundam toujours populaires au Virtual On Marz et au Half-Life 2: Survivor de Taito, et à cette boule géante qui sert de cockpit virtuel à un des derniers jeux Gundam en date -- Senjou no Kizuna. Il y a du monde partout; jouant; faisant la queue; échangeant des blagues et des tactiques ; passant du bon temps.

Nous jettons un dernier coup d'oeil à ces deux étages remplis de maniaque du jeu d'arcade à cent pour cent avant de s'élancer dans la chaude nuit Tokyoïte. Assurément, vous êtes tout excité par tout ceci et vous voudriez y revenir et jouer à quelque chose. Mais nous sommes ici pour une raison bien précise, et donc je vous demande si vous avez remarqué quelque chose pendant que nous étions là-bas.

C'est une question simple mais vous êtes surprise par celle-ci. Après tout, il y a tellement de choses à voir -- pas juste la salle d'arcade en elle-même et la foule, mais aussi de tout nouveau jeu que vous n'aviez jamais vu pour de vrai, que la dernière chose qui vous serrait passé à l'esprit serait de contrôler si les jeux utilisaient des continues ou pas.

On y retourne donc, et on prends quelques jeux au hasard, on s'y assoit à côté et on regarde les gens jouer, merder leur jeu, échouer et mourir. Encore et encore. Dans Metal Slug 6 et Argos no Senshi et Ghost Squad, dans Ibara et 2 Spicy. On s'assoit même ici et observons ce putain de mec qui est arrivé jusqu'à la fin de la dernière forme du dernier boss de Guwange, et, ayant tué tué tout ces araignées démoniaque, l'invocateur, le bébé démon qui fout les jetons, perds contre ce putain d'esprit gardien démon. Et qu'est-ce qu'il fait ?

Il se lève et part. Pourquoi est-ce que ce type ne dépose pas une autre pièce et le bombarde (NdPP: en utilisant des smarts bomb, je suppose) jusqu'à la mort ? Qu'est-ce vaut vraiment une centaine de yen ces jours-ci -- est-ce qu'il est vraiment aussi pingre ? Est-ce qu'il ne veut pas voir la fin ? Qu'est-ce qui cloche chez lui ?

Qu'est-ce qui ne vas pas avec chaqu'un de ces putain de centaines de putain de personnes des deux étages de cette putain de salle d'arcade ?

Pourquoi ne continuent-ils jamais ?

Mais il y a bien sûr une explication parfaitement raisonnable de pourquoi les gens ne continuent pas dans cette salle d'arcade sur-bondée un samedi soir. En fait, il y a une règle tacite au Japon que si il y a des gens qui attende derrière vous pour jouer vous n'avez droit qu'à un seul credit. Alors peut-être que ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas continuer; peut-être qu'ils le veulent, mais qu'ils ne le font pas par politesse.

On part et on se donne donc rendez-vous le lundi matin devant cette même salle d'arcade, qui sera plutôt vide, et on va observer ce qui va se passer lorsqu'il n'y a pas la pression des autres joueurs.

Et bien sûr, lundi l'histoire se répète. Un type joue à Valkyrie no Densetsu, y va jusqu'au trois quart, meurt, se lève et part.

Mais là -- arrêtez les rotatives ! -- vous avez une théorie.

Peut-être que vu qu'on est dans un des game center les plus réputé de tout le Japon, peut-être que cet endroit, et tous les autres autours, sont fréquentés par les plus ultrahardcore gamers qui puisse être et ne vont pas utiliser des continues. On va donc tester cette théorie en passant toute la journée à la contrôler dans des salles d'arcade de tout Tokyo: les grand à Ikebukuro, à Shibuya et Yurakucho, et les petites comme celle sous le passage à niveau à côté de la station Kanda JR. Mais où que nous allions c'est la même histoire.

Afin de vous éviter de traverser tous le Japon pour trouver des nourrisseurs de monnayeur, je vous explique qu'en trois ans passé dans ce pays, et en jouant à des jeux d'arcade presque tous les jours, je n'ai vu que deux fois des gens utilisant des continues: une fois c'était deux gars du type clairement pas gamer qui nourissait le monnayeur de Ghost Squad tout au long du jeu, et une autre fois c'était deux écolières qui jouaient à un autre jeu de flingue dont le nom m'échappe à présent.
Et ainsi notre petit voyage didactique s'achève

Mais bien sûr je n'ai pas encore expliqué le raisonnement derrière la règle du crédit unique. Après tout, le fait que c'est ce que font les Japonais est une observations, pas une raison.

Mais essayez de vous imaginer vous-même dans une salle d'arcade, et vous aller commencer à comprendre ces raisons. Dans une salle d'arcade, jouer à des jeux coûte de l'argent. Votre collection de jeux sous MAME est gratuite, et vous avez déjà payé la valeur du portage que vous avez acheté. Mais passer quelques heures par jour dans une salle d'arcade est cher (surtout si vous êtes mauvais, ce qui, si vous vous attendez à une quelconque révélation de ma part, est certainement vrai).

Prenez un jeu, jouer pour un credit pendant environ dix minutes jusqu'à ce que vous perdez, et pendant que le timer décompte, réflechissez aux options qui se présentent. Si vous laissez le timer arriver à zéro et que vous recommenciez à partir du début, vous allez avoir environ 10 autres minutes de jeu. Mais si vous utilisez un continue, vous allez sûrement ne pas en tenir n'en serait-ce que 5, étant donné que le jeu est devenu visiblement plus dur et que vous ne pouvez visiblement pas vous en sortir.

Est-ce que vous voyez ?

À chaque fois que vous continuez vous vous retrouvez avec de moins en moins de temps de jeu, au point où vous auriez mieux à faire de vider tout le contenu de votre porte-monnaie dans le monnayeur.

Mais si vous recommencez du début assez de fois, la chose contraire commence à se produire -- vous vous retrouvez avec plus de temps de jeu pour chaque credit consommé, au lieu de moins; et finalement, vous arrivez à un point où vous pouvez tenir plus de vingt minutes avec un seul credit. Devenez assez bon à un où deux jeux, vous vous rendez compte que passer quelques heures dans une salle d'arcade ne devient pas cher.

On a découvert que les jeux d'arcade sont similaires à des sports. On commence à jouer, le jeu devient de plus en plus dur, jusqu'au point où on heurte un mur. Et tout l'intérêt de la chose est de devenir assez fort jusqu'à pouvoir briser ce mur, puis après atteindre un autre mur, puis s'entrainer jusqu'à pouvoir briser CE mur, etc. etc. Si à chaque fois que vous rencontriez un mur vous utiliseriez une échelle pliable pour le surmonter, quelle en serait l'intérêt ?

Les jeux d'arcades, c'est la poussée d'adrénaline qui débute au moment d'appuyer sur Press Start, et qui ne finit pas tant que vous êtes mort ou que vous arrivez à finir le jeu. C'est atteindre le deuxième boss avec tout plein de vie et faire de son mieux descendre cet enfoiré, remplis d'excitation à l'idée de voir à quoi le prochain niveau ressemble, comment il se joue...

Et si vous avez échoué cette fois-ci --- si vous n'êtes pas assez bon pour tuer ce deuxième boss -- quel est l'intérêt d'ACHETER votre droit de passage ?

Bordel, vous n'êtes même pas capable pour passer le prochain niveau ! Quelle satisfaction y a-t-il a être tué toutes les 5 secondes, puis utiliser une bombe, puis une autre, puis une autre... ?

Est-ce que vous ne voyez pas que toute la tension que les développeurs ont minutieusement placé dans cette rencontre avec ce boss ne sert à rien si vous savez que, même si il vous tue, vous pouvez quand même passer outre ? Et quel raison y a-t-il a le dépasser si vous avez déjà vu ce qui suit ?

Bon, vous avez peut être déjà vu ce qui arrive après en regardant un gars ou l'autre jouer le jouer, mais vous n'avez toujours pas ressenti comment ce niveau se joue.

Et si vous utilisez des continues, vous ne saurez jamais ! En effet, vous ne saurez jamais car vous êtes habitué à utiliser des continues !

Vous ne saurez jamais comment on se sent lorsque l'on a battu (et non enjambé) un défi particulièrement dur, et lorsque l'on passe au challenge suivant, qui est encore plus dur. Ce que ça a l'air quand on est familiarisé avec les contrôles et les mécaniques de jeu, quand on peut plonger dans un niveau de compétence encore plus profond. Faire des trucs à l'écran que les passants trouveront inhumain. Conquérir le jeu. Ne pas le laisser vous conquérir.

C'est ça, les jeux d'arcade.

yoanna330
Stick-o-phile

#77 Message par yoanna330 »

Amen. :o

Yum's!
stick de zinc

#78 Message par Yum's! »

Waou, quel post énorme Wovou. Combien de fois j'ai entendu des amis me dire "Metal Slug 3" c'est nul, t'y joues une fois, tu le finis en 1h00 à peine (avec 30 continues et + de grenades lancés que de coups de machingun tirés) et après tu le ranges dans un carton et tu t'en sers plus... Le crédit unique, qui fait que t'es concentré, que tu te bats pour survivre, que tuer un adversaire c'est l'objectif second, le principal étant d'esquiver l'attaque. Tu avances doucement, tu essayes de mémoriser, de comprendre, d'analyser les attaques enemis. L'ordinateur triche rarement dans les jeux d'arcade, même quand ça parait impossible les développeurs laissent toujours une porte de sortie pour le joueur qui va devoir la décourvir à la sueur de son front.

Casual VS Arcade c'est l'opposition entre d'un coté ceux qui pensent que le but d'un jeu c'est de le finir peu importe comment et de l'autre ceux qui pensent que le but d'un jeu c'est de s'y amuser du START jusqu'au GAME OVER.
:)

Rugal-B
stick dans la chatte

#79 Message par Rugal-B »

Heu, mais on peut aussi se limiter au 1 crédit à la maison, sur console, comme beaucoup le font. Quand je tente de one créditer un shoot sur ma PS1, je fais de l'arcade ?? :lol:

ça relance tout, hein ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#80 Message par yoanna330 »

Certains jeux poussent à utiliser un seul credit, genre Radiant Silvergun, même si tu fais un score de fou, ben si tu fais un continue, ton tableau de score, tu l'as DTC
Idem pour Shikigami II si je me souviens bien (je suis plus sur car je cherchais pas le scoring sur celui là)

mégalaitfraise
stick de platine

#81 Message par mégalaitfraise »

yoanna330 a écrit : Idem pour Shikigami II si je me souviens bien (je suis plus sur car je cherchais pas le scoring sur celui là)
Le II ça va encore, tu peux tenter le scoring et résister jusqu'au stage 3 ou 4 ^^

Par contre, au premier opus (mon premier manic, la grosse claque que je me suis prise :o ), là tu peux te "contenter" de "juste survivre...

Ah oui, très bon post de wovou concernant le one credit spirit...
C'est tout à fait ça, je me souviens à dragon blaze (mame évidemment, en arcade j'aurais une énorme dette),j'étais frustré de perdre avec autant de facilité, j'enchainais crédit sur crédit, et plus j'avançais, plus la touche start était pressée...

Devenir fort pour rentabiliser sa pièce, c'est vraiment beau... :wink:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#82 Message par Rugal-B »

Oné créditer, c'est rentabiliser ta pièce. Si tu meures a un niveau avancé, y'a des chances pour que tu recrève dans la fouléee. Si tu recommences tout, ton crédit durera plus longtemps.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryo
stick de rhodium

#83 Message par Ryo »

C'est clair que le one credit, c'est la base des shoots et jeux de baston.

D'ailleurs finalement c'est en optant pour cette manière de jouer que je prends le plus mon pied.
Sur console et PC, je continue, mais sur ma borne je glisse une pièce de 100 Yen, ou alors j'en glisse 3 histoire de retrouver le trip des 3 credits à 5 FRF de mon époque, et je tente de scorer ou de finir un jeu avec.

Si je me gauffre, et bien je vais un break puis je recommence du début.

ça fait un mois que j'ai IBARA dans ma borne, j'arrive au 5ème niveau avec 3 crédits, et 3ème en scorant avec 1 crédit, et c'est un plaisir de le jouer comme ça pluôt qu'en mode bourrin finisseur de jeu à coup de 99 crédits.
Image

Gamespirit
stick d'argent

#84 Message par Gamespirit »

En même temps quand tu joues en freeplay, t'es pas obliger d'appuyer sur start une fois ton crédit perdu (surtout que j'enleve les continues), la plupart des gens qui vienne jouer ici, après un crédit perdu recommence du début, ou change de jeu s'ils ne veulent pas s'entrainner sur le même ^^
C'est le fondamental de l'arcade comme tu disais :) : tu perd = tu recommence pour progresser ^^
Works for the future !

Wovou
John Master

#85 Message par Wovou »

Alors on est d'accord :bien:

Fenrir
stick d'argent

#86 Message par Fenrir »

Question bète, puisque vous êtes un magasin import, vous allez avoir des sticks arcade Street Fighter IV ? :D

Gamespirit
stick d'argent

#87 Message par Gamespirit »

réponses évidente :D oui !!

d'ailleurs nous organisons une Night Gratuite le 19 février pour la sortie de SF4 :)

Durée : 19H => 7h du mat ^^

Si sa intéresse du monde vous êtes les bienvenues :) on attend déjà une 30 aines de personnes !! sa va pas rigoler se soir la 8)
Works for the future !

Gamespirit
stick d'argent

#88 Message par Gamespirit »

Résumer et résultat du tournois Last Blade 2 sur le forum ici!

et Petite news intéréssente je pense :

Tournois SF4 durant la Night du 19/02/09 : Participation 5€

1 jeux SF4 (360 ou Ps3) à Gagner pour le Vainqueur !
Works for the future !

Gamespirit
stick d'argent

#89 Message par Gamespirit »

Aller Hop les flys des évènement du début d'année !

17 Janvier 09

Image
Street Fighter 4 en Exclu !

19 Février 09

Image

See you Soon !!
Works for the future !

Wovou
John Master

#90 Message par Wovou »

Ils sont vraiment cools vos flyers. Vous les faites vous même ?

Recio
stick de platine

#91 Message par Recio »

Wovou :
Ils sont vraiment cools vos flyers. Vous les faites vous même ?
Je pense que oui ...
xbox live's gamertag : psycho slash

Wovou
John Master

#92 Message par Wovou »

Recio je me souviens des tiens pour Akiba :wub:
D'ailleurs faudrait qu'on cause ^^

Recio
stick de platine

#93 Message par Recio »

Un de mes flyers dont j était plus content une fois imprimé est celui ci : ( désolé pour la taille , la pub .... et le HS ) , dessin des consoles à la main et couleurs sous photoshop. La super nintendo au lieu de la super famicom , était un choix du client pour dire qu' il faisait aussi du PAL ...
Image

merci Wovou pour ton comentaire :) !
xbox live's gamertag : psycho slash

kaneda56
stick de diamant

#94 Message par kaneda56 »

Je connaissais pas ce laïus passionné sur le crédit unique Wovou, je te remercie car j'ai beaucoup apprécié la lecture (qui en est l'auteur?). Je suis moi même très vite passé à cette fameuse rêgle du crédit unique sur n'importe quel jeu, même sous Mame, et le challenge s'en trouve décuplé. Indiscutablement un fondamental de l'arcade spirit! :D

Gamespirit
stick d'argent

#95 Message par Gamespirit »

Pour les flyers c'est effectivement fait par nos soins 8)

Heureux que sa vous plaise :D
Works for the future !

Wovou
John Master

#96 Message par Wovou »

kaneda56 a écrit :Je connaissais pas ce laïus passionné sur le crédit unique Wovou, je te remercie car j'ai beaucoup apprécié la lecture (qui en est l'auteur?). Je suis moi même très vite passé à cette fameuse rêgle du crédit unique sur n'importe quel jeu, même sous Mame, et le challenge s'en trouve décuplé. Indiscutablement un fondamental de l'arcade spirit! :D
L'auteur c'est Alex Kierkegaard qui est pour moi le seul "philosophe de l'arcade" du net. Ses articles sont passionnants.
Il tient le site insomnia.ac
http://insomnia.ac/

twinkle-kim
stick d'argent

#97 Message par twinkle-kim »

Salut a tous je viens tres souvent lire les posts de ce forum sans jamais participer mais pour une fois je vais faire une exception en apportant ma petite experience.

Sans prendre parti et juste en extrapolant on peut dire que la partie arcade a 3e de l heure apporte quand meme de nombreux avantage deja parcequ on a pas tous un niveau de fou et que justement se faire exploser en 1m ne donne pas forcement envie de remettre une piece ( et encore pour ceux qui savent manier un stick arcade ce qui la non plus n est pas le cas de tout le monde ) surtout quand on voit le prix d un credit ( 2 euros la partie a paris pour jouer sur du matos qui na que trop vecu et des ecrans rayer/marquer/sombre ), donc sans vouloir tomber dans l utopie cette technique peut permettre d amener un public qui ne se serait peut etre pas laisser tenter avant justement, apres le purisme et tout ca c est chacun sa conscience pour soi je dirai ^^
en tout cas ce systeme ma permis de faire decouvrir l arcade a des potes qui du coup etaient bien content de revenir !

Supermathou
Belge pas drôle

#98 Message par Supermathou »

Je viens de lire tout le poste ou alex explique ce qu'est l'arcade, tout d'abord sa description d'une salle arcade me semble feerique (je n'ai jamais ete au japon faute de moyen mais je reve d'y aller) mais en plus c'est vraiment profond ce qu'il raconte, je n'avais jamais envisagé le continu comme quelque chose de négatif et de presque anti evolutif

Du tres grand art

Bravo
Image Image

Gamespirit
stick d'argent

Re: [GameSpirit] Magasin Import & Game Center

#99 Message par Gamespirit »

hop des petites photos de la soirée :)

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

On à aussi une vidéo faudras que je prenne le temps de l'upload ^^

Très bonne soirée ! A la porchaine pour tentez de gagner le Jeu cette fois :D
Works for the future !

Balier
stick de zinc

Re: [GameSpirit] Magasin Import & Game Center

#100 Message par Balier »

Gamespirit a écrit :hop des petites photos de la soirée :)

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

On à aussi une vidéo faudras que je prenne le temps de l'upload ^^

Très bonne soirée ! A la porchaine pour tentez de gagner le Jeu cette fois :D
salut sympa l'ambiance combien personne ?

quand la vidéo ?

merci.