Plusieurs bouquins sur Sega ne seraient pas viables, tout le monde s'en fout de la SG-1000 ou même de la Dreamcast (a tout cassé, ça serait la méga-galère d'en vendre 500, des bouquins sur la DC et 500 exemplaires c'est pas viable). De toute façon, c'est pas pour rien que le seul truc Sega qui vend vraiment est Sonic. Faudrait faire un bouquin sur Sonic plutot, avec l'histoire et tous les produits dérivés.
Optionnellement, un bouquin sur toutes l'histoire de Sega suffirait (pas un listing hein, un bouquin où le gros du contenu serait sur Sonic ainsi que sur les déboires de Sega et où Yu Suzuki n'aurait pas plus d'une page. S'il a plus, le bouquin ne se vendra jamais).
La Neogeo, pour avoir fait des recherches à l'époque pour Gamefan, je dis bon courage au mec qui veut rechercher de la doc sur Eikichi Kawasaki ou la boite en elle-même (j'avais pu trouver des trucs bien, après des semaines de recherche, mais depuis, ça a surement dû disparaitre -merci internet et sa tonne d'hébergeurs ou de sites qui ferment chaque année). A part si le mec est vraiment décidé et va au Japon, se tape une tonne de mag' jap de l'époque, négocie avec SNKPlaymore pour avoir de la doc ou réalise une interview du mec directement, y a peut de chance pour avoir de l'inédit. Plus sérieusement, faut pas croire que c'est facile et qu'il suffit d'aller sur Google pour faire un bouquin (enfin, à part si vous voulez vous taper des "lol" et des "j'achèterai jamais ce que j'ai gratos sur internet" sur les forums).
L'intérêt de gens comme Florent Gorges ou Brian Ashcraft c'est qu'ils sont régulièrement au Japon et qu'ils peuvent apporter des infos qui ne sont pas disponibles sur internet. Et pour info, ça ne se fait pas en un voyage de 15 jours (à titre d'exemple, ça a pris 3 ans à Florent Gorges pour compiler les infos pour les bouquins L'Histoire de Nintendo et il ajoute continuellement du contenu inédit).
Si c'est pour faire un listing des jeux sortis sur Neogeo, c'est même pas la peine d'espérer en vendre 10, vu que des listings de tests de jeux Neogeo c'est pas ce qui manque sur le web. La Bible PC-Engine s'est faite juste parce que la machine est vraiment obscure et qu'il est très difficile de trouver de l'info sur cette machine dont la majorité des gens s'en foutent (j'ai moi-même quelques vieux magazines où on trouve des infos pas dispo sur le web*). La Neogeo, les gens ont en fait le tour et suffit de télécharger un romset en allant sur Planetemu pour tout avoir.
C'est pas pour dégouter les gens mais c'est vraiment un monde entre "Aller, je vais faire un bouquin" et "Aller, je vais faire un bouquin qui ne se fera pas démonter sur internet et qui ne me coutera pas de la thune de ma poche en sachant que l'écriture c'est vraiment une activité chiante et que ça prend beaucoup de temps".
Bref, je reviendrais sur la solution du Wiki qui est beaucoup plus viable à mon avis (à part s'il y a quelqu'un qui est vraiment motivé à jeter sa thune par la fenêtre

).
*Genre des photos de chaines de montage de CPS-1 chez Capcom.